Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Rosie

Messages recommandés

Rosie est arrivé chez nous à 17 heures. Elle est très calme et douce. Sacha je veux rassurer ton coeur de mère et elle a très bien mangé au souper. Elle a pris une tasse et demi de moulée, 1/4 de nourriture en canne plus un extra de tranches de boeuf (restant de notre souper). Comme tu disais, elle ne tire pas en laisse. La promenade terminée elle ne voulait pas rentrer. Elle a figée devant le portique mais avec une gâterie elle est rentrée dans la maison sans problèmes.

J'ai déja commencer à pratiquer le contact visuel à la maison (car elle en a aucun en laisse ce qui me faisait tout drôle car pas l'habitude de ça) et elle le faisait très bien. J'espère qu'elle est vraiment aussi fine qu'elle veut bien le laisser paraître et que ce n'est pas le syndrome "des fesses serrées" des chiens qui viennent d'arriver dans un foyer. C'est à voir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fine de me donner des nouvelles. J'ai vraiment eu un pincement au coeur quand je suis partie, j'ai pas aimé que Rosie veuille repartir avec nous comme elle l'a fait - j'avais l'impression de l'abandonner. Je ne doute pas du tout que tu vas t'en occuper à merveille, c'est moi qui suis un peu (très) sensible à ce genre de message que me lancent les chiens. Snif

Merci de prendre soin d'elle, je suis certaine que tout ira très bien cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute c'est même pas à moi qu'elle faisait ça et ça me pinçait le coeur alors je peux comprendre comment tu te sens. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et en passant, je trouve que ton avatar véhicule un faux message ! Strato, il ne s'est pas couché sur un coussin du tout le temps qu'on était là ! Moi qui pensais que tu avais un chien ben ben tranquille ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle adoption? Félicitations Gin, moi aussi je veux voir la binette de Rosie et de Strato Content

Je vous comprend tellement d'avoir le coeur à l'envers...un regard de toutou, ça te vire le coeur de bord c'est pas long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Une nouvelle adoption? Félicitations Gin, moi aussi je veux voir la binette de Rosie et de Strato Content

Je vous comprend tellement d'avoir le coeur à l'envers...un regard de toutou, ça te vire le coeur de bord c'est pas long...


Meuh non, ce n'est pas une adoption. Gin a pris Rosie en famille d'accueil jusqu'à ce que je la transfère au Collie Rescue Network. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forte sur les photos mais je vais faire un effort Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ne suis pas forte sur les photos mais je vais faire un effort Ange

T'es gentille.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god!!! Luna Kim est rendue une jolie demoiselle!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta fille Gin??? Elle est toute belle coeurcoeurcoeur

Ça se passe bien les 2 chiens ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui ma fille vieillit et grandit. Bientôt elle va être de ma grandeur. On s'échange déja les paires de chaussettes et les gougounes.

Les 3 chiens s'entendent bien (faut pas oublier la petite Cléo quand même ). Rosie a tellement de beaux calming signals que je pense qu'elle s'entendrait avec n'importe quel chien. C'est un plus pour Strato car je suis sûre qu'il va apprendre beaucoup de cette chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravo
bravo a toi pour ton geste de gérérositée
et wow belle grande fille que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


Les 3 chiens s'entendent bien (faut pas oublier la petite Cléo quand même ).


OUPS gêné Je pense toujours que tu as juste Strato gênégêné Désolé Cléo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour toi Gin que tout ce passe bien! Content Elle est bien belle cette Rosie!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sui bien contente que tout ce passe bien pour Rosie super ton geste. Tu a une très belle grande fille a qui prêté tes gougounes sourire


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo, merci! Ta fille m'a l'air toute fière de tenir les chiens, elle est vraiment mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha comme je te disais au téléphone Rosie passait sa première nuit seule avec mes chiens. Aucun dégat ou incontinence. Elle nous a acceuillit avec des jappements de plaisir. Content Je lui cherche des défauts et franchement je n'en trouve pas. Je pourrais dire que j'ai connu le chien parfait, tu sais celui qu'on trouve seulement dans les bouquins. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin... la prochaine fois que je vais aller faire du roller avec ma soeur je vais devoir arrêter la voir ! Elle a l'air vraiment parfaite hihihi ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam je suis en congé vendredi. Appelle moi avant pour savoir si je suis à la maison. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une personne qui aura le coeur déchiré quand cette petite partira dans sa nouvelles famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
je connais une personne qui aura le coeur déchiré quand cette petite partira dans sa nouvelles famille


Rosie ne partira pas tout de suite dans une nouvelle famille. Je la transfère au Collie Rescue Network samedi, parce que lors de l'examen vétérinaire, on lui a trouvé un souffle au coeur très important, qui devra être investigué (à coup de centaines de dollars). Comme j'ai plus de 75 % de mes chiens qui ont des besoins particuliers présentement, j'ai demandé de l'aide, que j'ai heureusement obtenue. Rosie part dans une nouvelle famille d'accueil en Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sasha , est ce que certain chiens réagissent mal à être changer de place plusieurs fois? Ca leur prends une bonne capacité d'adaptation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'avoir une semaine supplémentaire. Problème de logistique pour le transport. Si elle pouvait engraisser d'içi ce temps ça ne lui ferait pas de tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassandre a écrit:
sasha , est ce que certain chiens réagissent mal à être changer de place plusieurs fois? Ca leur prends une bonne capacité d'adaptation!


Choisir entre un congélateur à la fourrière ou bien une famille d'accueil, je crois bien que la plupart des chiens choisiraient la seconde option. Certains chiens gèrent mieux le stress que d'autres, tandis que les plus nerveux ont besoin de plus de stabilité. On essaie de ne pas trop transférer les chiens, mais on n'a pas toujours le choix. Comme je t'expliquais, moi qui suis plus que mère poule, j'ai bien de la difficulté à les changer de place comme ça, mais dans le cas de Rosie, c'est pour le mieux.

Là si tu m'y fais trop penser, je ne serai jamais capable de t'en envoyer un... juste de les regarder tour à tour, je me dis que je ne peux pas leur faire ça... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non,,je vais le garder le temps qu'il faut pour qu'il trouve une bonne famille! :43:

J'ai parlé de notre conversation à mon chum,,et lui qui a été dur a convaincre,,maintenant il commence a avoir hate de voir le futur pensionnaire! Ha oui,,en plus si c'est ce week end,,mon chum est en vacances pour la semaine ensuite,,il sera donc ici toute la journée avec les 3 chiens,,ils auront donc une semaine complete pour s'adapter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de bouvier en vue! Mais probablement un autre pensionnaire!

Je suis une grande amoureuse des bouviers,,mais pour prendre en accueil peut importe la race, quand c'est pour rendre service à l'animal et non vivre avec pendant de longues années. Je vais peut être tomber en amour avec une nouvelle race de chien,,,on sait jamais!!

Je partirai un nouveau sujet, si sasha envoie un chien chez moi, pour vous raconter comment ca se passe! Pour l'instant j'adore lire l'expérience de gin qui semble très bien se passer avec la belle rosie! Tres jolie photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosie part demain matin. Je la dépose à Hawkesbury ou d'autres personnes vont prendre le relais. Elle s'est beaucoup détendue chez nous en une semaine et même là elle a conservé son comportement exemplaire. Elle vient souvent s'asseoir à côté de moi ou mon chum et donne la patte comme pour nous dire: je t'aime bien toi !

J'ai un peu le "motton" car je ne sais pas ce qui va lui arriver ensuite. Je l'imagine très bien chez un couple à la retraite avec un tas de petits-enfants à la maison.

Comme première expérience comme famille d'acceuil c'est très positif pour tous les menbres de la famille et tout le monde est prêt à continuer avec d'autres chiens.

J'espère seulement pouvoir vivre l'expérience ou le chien part dans sa famille permanente. chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es bonne. Je ne suis pas capable encore de faire famille d'accueil.

J'pourrais pas laisser partir.

Pis le fait que je suis limité à 2 chiens sous mon toit en tout temps, j'aurais peur d'avoir la ville sur le dos.

De là mon hésitation même à adopter un autre eskie. Le faire enregistrer ailleurs ne me donnerait rien.

J'espère que Rosie trouvera la meilleure famille pour elle. Ca serait tellement le fun. Crois-tu avoir une suite? :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle part au collie rescue à Toronto et malheureusement on va perdre sa trace. Si j'ai bien compris, elle sera en famille d'acceuil là bas. Heureusement que sa bonne nature va compenser pour ses problèmes de santé alors je crois qu'elle a bonnes chances d'être adopté.

Moi aussi je suis limitée à deux chiens (j'allais écrire 4, quel lapsus mdr ) mais le contrôleur canin passe en Février. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Elle part au collie rescue à Toronto et malheureusement on va perdre sa trace. Si j'ai bien compris, elle sera en famille d'acceuil là bas. Heureusement que sa bonne nature va compenser pour ses problèmes de santé alors je crois qu'elle a bonnes chances d'être adopté.

Moi aussi je suis limitée à deux chiens (j'allais écrire 4, quel lapsus mdr ) mais le contrôleur canin passe en Février. Siffle


Je devrais être en mesure de recevoir des nouvelles... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop mal, je ne m'attache pas trop vite aux animaux, je peux en prendre en famille d'accueil, mais ouf, le temps et la place!

Gin, je suis contente que ce se soit bien passé, quelle belle expérience de vie pour tes enfants de participer au rescue de chiens! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse que l'expérience ait été positive pour toi Gin bravo

Félicitaitons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
T'es bonne. Je ne suis pas capable encore de faire famille d'accueil.

J'pourrais pas laisser partir.

Pis le fait que je suis limité à 2 chiens sous mon toit en tout temps, j'aurais peur d'avoir la ville sur le dos.

De là mon hésitation même à adopter un autre eskie. Le faire enregistrer ailleurs ne me donnerait rien.

J'espère que Rosie trouvera la meilleure famille pour elle. Ca serait tellement le fun. Crois-tu avoir une suite? :43:


les amateur de spitz on le coeur sensible ... moi aussi impossible c'est pour ca que j'admire ce que vous faite!!!

j'ai vu mon chien pour la premiere fois et 30 seconde apres j'était en amour et impossible d'aller le porté a la SPCA et/ou de lui trouver une famille .... c'était 30 seconde chez nous sans maitre et c'était deja trop!!!

il a du devenir MON chien!!! pas le choix!!!!

Donc ce serait trop risquer de prendre en famille d'acceuil qui deviendras a coup sur famille adoptive pour la vie ...je suis faite de meme ... snif2

Bonne chance a la cocotte!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
gin a écrit:
Elle part au collie rescue à Toronto et malheureusement on va perdre sa trace. Si j'ai bien compris, elle sera en famille d'acceuil là bas. Heureusement que sa bonne nature va compenser pour ses problèmes de santé alors je crois qu'elle a bonnes chances d'être adopté.

Moi aussi je suis limitée à deux chiens (j'allais écrire 4, quel lapsus mdr ) mais le contrôleur canin passe en Février. Siffle


Je devrais être en mesure de recevoir des nouvelles... :43:


Génial bravo Ça va me paraître moins lourd de la laisser franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi Gin aussi a ta famille!!

Vous avez fait un beau geste.

J'imagine le moton que tu as, ça ne sera pas facile. Mais dit toi que tu pourras un jour refaire la meme chose avec un nouveau compagnon.

Contente que tu ais aimé l'expérience.

Moi je suis comme Julie Nordic, ça finirrait pas famille d'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

Est-ce que vous savez si il y a un besoin de famille d'accueil dans le coin de Montmagny jusqu'à Rivière-du-Loup?

Si oui je peux peut-être vous aider à en recueillir. Je possède une très grande maison et un grand terrain. J'ai trois enfants qui sont très doux avec les ANIMAUX (merci Julie).

Comme certains le savent j'ai deux chiens et trois chats...

J'ai déjà gardé un chien de 2 ans et demi chez moi. C'était un mélange de Labrador et de Dobberman. C'était un chien très anxieux qui n'avait jamais reçu de dressage. Nous avons réussit, après 2 mois, à le faire coucher au sol au lieu du sofa, à lui apprendre à relaxer, à lui apprendre à ne pas japper après tout ce qui bougeait à l'extérieur, à connaître la solitude de courte durée sans démollir les cadres de porte, à ne pas sauter sur nous car il nous embarquait facilement sur les épaules... bref à être un chien calme et enjoué.

Quand la propriétaire est venue le reprendre le chien a changé de comportement de façon radicale juste à en la revoyant. Il y a un mois de ca elle a voulu nous le redonner pour 2 semaines et son comportement avait empiré ... Nous lui avons dit de le reprendre et de ne jamais le ramener car elle démolissait tout ce que nous faisions.

Voilà une tranche de vie Gadoua! hahaha

Tout ca pour dire que s'il y a une urgence quelconque vous pouvez me contacter par messagerie privée et il me fera plaisir de vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:
Allo,

Est-ce que vous savez si il y a un besoin de famille d'accueil dans le coin de Montmagny jusqu'à Rivière-du-Loup?

Si oui je peux peut-être vous aider à en recueillir. Je possède une très grande maison et un grand terrain. J'ai trois enfants qui sont très doux avec les enfants.

Comme certains le savent j'ai deux chiens et trois chats...

S'il y a une urgence quelconque vous pouvez me contacter par messagerie privée et il me fera plaisir de vous aider.


j'espere .... CrampéCrampé

que tes enfant sont doux avec les enfants!!!! Ange

et avec les chiens ????? sourire

Je rigole!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Islet c'est dans le coin de St-Jean-Port-Joli et Montmagny.

Je suis à une heure de Rivière-du-Loup et à une heure de Québec.

Je suis dans le nombril entre les deux villes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...