Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathy11

le schipperke

Messages recommandés

j'ai eu la hance en fin de semaine de faire la connaissance de gaicha une jolie schipperke age de 4 mois une petite beaute . je ne connaissait pas du tout cette race elle etait vraiment mignonne et tres enjoue elle jouait avec le danois a mon pere vraiment quiut

Invité

Jaimerais bien voir a quoi ressemble cette Race?
une photo amour

Oh j'adore!
Une amie de ma mere en a une et une autre, Kara, vient tous les jours au parc a peu pres a la meme heure que moi. Ils sont tellement adorables...

Invité

Je vien de voir une photo,
cest vraiment beau amour sa ressemble un peux au poménarien,
yen a un dans le film
Les 2 Freres Tigres je cest pas si vous connaisser Content

mais jen est pas encore vue un en vrais

Je connais pas bien cette race et je les trouve magnifique..on vient de les conseiller dans un autre poste.

Est ce qu'ils perdent beaucoup leur poil? (vu le type, je gagerais que oui Siffle ) est-ce qu'ils sont très actifs? c'est quel type de tempérament?

http://www.canismajor.com/dog/schip.html

Ici on dit qu'il a le coeur d'un terrier dans le corps d'un spitz tout en étant à la base un chien de troupeau et d'utilité.... dohContent ouf! il n'a pas l'air de tout repos niveau tempérament et énergie..comme beaucoup de chiens de travail! pas sur sur qu'il faut se fier à son beau petit look de petit ourson noir! razz

Caline, j'arrive pas a ajouter de l'info, a chaque fois que je retourne a l'ordi, mon bebe hurle(il ne reussi pas a dormir!!! confus

Bon, donc je m'essai...!

Je ne crois pas que ca soit si tete dure que ca, comme un terrier, mais ca a du temperament...comme un belge je crois...!

C a reste un berger avant tout!

Citation :
Le Schipperke est un amour de petit chien. C'est un chien intelligent, sensible et obéissant. Il apprend avec une facilité étonnante et a une personnalité bien à lui qu'on ne retrouve pas dans les autres races: il est extrêmement curieux, alerte et vigilant, très affectueux, toujours occupé et en mouvement. Il est très sociable, n'a peur et ne doute de rien. En résumé, il est le meilleur compagnon de toute la famille et le plus vigilant des gardiens. Sa patience envers les enfants est proverbiale.

chasseurIl aime la compagnie des chevaux. C’est un fouineur qui examine tout. En raison de cette particularité, les chasseurs peuvent l'utiliser pour traquer le lapin et le lièvre dans les taillis. Il fait également la chasse aux vermines (souris, rats, taupes et autres nuisibles).

Peu encombrant, s’adaptant très vite à tous les cadres de vie, il acceptera facilement l'espace que vous lui donnerez. Ainsi pour le Schipperke, un appartement avec balcon est aussi bien qu'une maison à la campagne.

Moi ce que j'avais cru comprendre, c'est que c'est un petit chien vif, vraiment allumé, avec un caractere type berger, mais un peu chasseur(petits rongeurs)...

Super amusant, clown, attaché a sa famille, distant avec les etrangers(comme le berger belge...)...

Robuste malgre sa taille, actif, et peu etre frileux l'hiver...

Et ca c'est la description sur le site du club de race

Citation :
Le caractère du Schipperke :

C'est un chien gai et vif, petit gardien infatigable, toujours sur pieds, attentif à tout ce qui se passe en dedans ou en dehors du logis. Il ne se lasse pas d'en faire l'inspection et aussitôt qu'il a remarqué quelque chose d'insolite il en prévient son maître par des aboiements. Il connaît les usages de la maison, se mêle de tout et enregistre tous faits et gestes. Sa fidélité pour son maître est inaltérable, sa douceur pour les enfants est à toute épreuve. Il est réservé avec les étrangers, vigilant il détecte tout ce qui est anormal à la vie de la maison et de ce fait un parfait chien d'alarme. Sa devise est « je suis de race belge, petit, fort, fidèle, malin et courageux ».

Citation :
Education :

L'éducation du schipperke ne pose aucune difficulté. Elle doit être débutée tôt avec calme et douceur. Il s'acclimate sans difficulté à la vie en appartement. En revanche, il est fortement conseillé de le promener en laisse, sinon son aptitude naturelle au pistage et son impétuosité pourrait l'inciter à vous échapper.

Santé et entretien :

C'est un chien extrêmement robuste, infatigable, il ne présente pas de problème de santé particulier. Ce n'est pas un chien fragile. Il a une belle longévité, une quinzaine d'années.

Un brossage régulier suffira à l'entretien de sa fourrure, plus souvent au moment de la mue (2 fois par an).Il conviendra de brosser à rebrousse- poil sur le cou, le garrot et la poitrine. Brosser dans le sens du poil le reste du corps. Enfin, il est recommandé de ne pas le baigner trop souvent.

En confo non plus on n'en voit pas souvent. Il y a un éleveur au Québec qui en présente,
Lyndab

• Créer...