Sophie46 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bon et bien depuis quelques temps, mes trois mousquetaires mettent de plus en plus d'ardeur à japper... Pas facile de les arrêter et quand un commence, les deux autres suivent. Alors après plusieurs tentatives trop souvent infructueuses de «chut», «suffit», «arrête de japper», ect. J'ai commencé à tenter un nouvelle approche ce soir... Quand ils jappent, je leur demandent d'arrêter et si ça ne fonctionne pas ou pas pour tous, j'appelle celui qui jappe encore ou celui qui jappe avec le plus d'ardeur... Il vient me voir et là c'est «bon chien!!!» et récompense (treat si disponible et pas loin) sinon, plein de «bons chiens!» enthousiastes et plein de flatte, flatte! Jusqu'à présent, ça semble bien fonctionner! Et surtout, ça détourne leur attention de l'objet de leurs jappements! Attention que je tente de conserver assez longtemps pour qu'ils oublient qu'ils jappaient après quelque chose!! En espérant que cette nouvelle tactique va fonctionner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Pourquoi, les 3 jappaient en même temps??? Ayoye!!Quand ça commence, ça finit plus Bonne chance Mais a date, ta technique a l'air de fonctionner :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 20 août 2007 Layla a écrit:Pourquoi, les 3 jappaient en même temps??? Ayoye!!Quand ça commence, ça finit plus Bonne chance Mais a date, ta technique a l'air de fonctionner :43: Ben voyons Layla! Y'en a un qui donne l'alerte et les deux autres suivent!! Ils font des tours de garde! Oh oui! Et Wendy a aussi décidé qu'elle était un chien de garde elle aussi! C'était moins pire que ça, je sais pas ce qui se passe! ... Aujourd'hui, ils ont été sur les nerfs un boute parce que y'a un chien qui est venu dans ma cour et est reparti (??) Faque ça en prenait pas gros pour partir le bal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 20 août 2007 comme je te comprend!!!!!!! Si Tiger panique pour un bruit, Layla panique elle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 20 août 2007 C'est ce que je fais aussi et je commence par celle qui commence le bal (lire Cléo). Je félicite beaucoup quand les chiens des voisins sont hystériques et que les miens restent silencieux. Faut noter les bons coups aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites