Vaks1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bonjour groupe Un petit mot ce matin, avant d'aller à la douche ;-) Hier, j'ai fait une grosse journée "chien". J'suis allée au pistage avec mon chum et les autres membres du club. J'ai suivi les conseils de mon éleveur et au lieu de pister avec de la moulée, j'ai donné la laisse à mon chum et je suis allée me cacher. On a fait 3 essais, pas très concluant, le chien ne comprend pas vraiment le but du jeux, mais je vais peut-être continuer cette approche. Ça toujours ben le mérite d'être drôle! loll Ensuite, ben on a fait de l'obéissance, du contrôle, de l'obéissance, du contrôle, encore de l'obéissance, encore du contrôle. J'ai pas le choix. Si j'veux pas me faire arracher un bras, faut que j'aie un minimum de contrôle sur mon gros épais de chien-chien. Comme j'ai les bras complètement finis (tendinites de partout, épaules, coudes et poignets), j'peux pas tenir mon chien quand il décide de partir à gauche vers un chien. On a donc mis Charroux en longe et en laisse. Je tenais la laisse, mon chum tenait la longue et marchait 10-15 pieds derrière nous. Je n'ai donné aucune correction (de toute façon, j'pas capable) et j'ai récompensé chaque fois que le chien me regardait ou bien marchait à mes côtés, ou s'asseyait quand j'arrêtais (c'était sa journée "junk food"). - Première pratique: L'enfer sur terre. - Deuxième pratique: Vraiment vraiment mieux. Pour nous détendre et nous récompenser, on a fait une scéance de mordant. J'ai attaché Charroux au pôteau, il a mordu le boudin 2 fois, puis on lui a donné le manchon. Super morsure, super volonté, super calmel, bref, bien du positif et pour moi et pour lui. - Troisième pratique: SUPER!!!!!!!! - Quatrième pratique: Mon chum n'était pas là, j'ai marché toute seule, ça super bien été. D'autant plus qu'il restait sur le terrain un chien qui terminait sa séance de mordant. MÉCHANTE DISTRACTION!!! Charroux est pas un mauvais chien. Il a juste une mauvaise maîtresse qui ne pratique pas assez. C'est juste ça. Allez, j'pense que je vais dépenser 100$ et me réinscrire à mon cours de base 1 à l'Académie des 4 pattes à St-Paul de Joliette. J'ADORE Michel Roy et son approche bourrée de GBS, puis ça va nous faire du bien à Charroux et à moi. xx Hélène motivée... pour 3 jours ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 20 août 2007 Charroux n'est pas gnochon du tout! Il est splendide et a peut-être effectivement une maîtresse qui manque un tantinet de motivation! Moi, je l'aime bien ton Charroux! Arrête de le qualifier de ce qui n'est pas... Sinon, tu vas finir par le convaincre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Ah mais ça fait parti du côté "zoothérapeutique" d'un chien ;-) Tu peux l'appeler "gros con" à longueur de journée pis y t'aime pareil. ;-) loll Ça défoule! Ah pis, comme à chaque fois, j'ai vu ENCORE un chien de show allemand... ce qui a pour résultat que j'trouve pas mon chien encore assez beau. Hélène difficile à contenter P.-S.: C'est vrai qu'il est pas un vilain chien Loulou ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Travailler à 2 laisses, c'est ben pratique, surtout comme dans mon cas où j'suis presque handicapée des bras. Quand Charroux tire, ça me prends 2 jours à récupérer. Ça pas de bon sens. Tandis que là, c'est mon chum derrière qui fait tout le travail. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bon, je commence la pratique à 10h mercredi matin. On va travailler la concentration en marchant en rond, avec un gros chien devant et un autre chien derrière. En salle par dessus le marché ;-) Mal de bras en perspective. loll xx Hélène qui va avoir la poche pleine de biscuits! loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 24 août 2007 Mercredi matin, je me suis rendue à ma p'tite pratique avec Charroux-loulou. ÉTONNANT! Ce cher chien, pour le peu que je le fais travailler, a l'air d'un chien qui a une base II loll OUI OUI OUI, je le sais, le travail est toujours bon pour le mental des chiens. Alors j'suis partie de chez Michel avec la résolution de le faire travailler plus (marche au pied et commandes de bases, avec ou sans distraction). Pour le moment, on est vendredi et j'ai pas repratiqué, mais bon. Faut pas lâcher, dans ma tête, j'pratique ! loll Charroux a été à peine anxieux lorsqu'il a vu arriver l'autre mâle de 15 mois dans la salle de cour. Bon début! Notre marche au pied s'est faite très facilement, avec un assez bon intérêt (compte tenu qu'on pratique jamais et qu'il y avait un chien de l'autre côté de la salle). Ensuite, on a augmenté le niveau de difficulté en faisant marcher les chiens à moindre distance l'un de l'autre. La queue de Charroux était à bonne hauteur (portée trop haute, c'est pas bon, elle était en position normale, à mi-hauteur de terre). À la toute fin, on a fait se croiser les chiens, on a demandé un assis et les humains se sont donnés la main dans l'indifférence totale des chiens. ;-) Super bonne pratique. Pour le debout-reste et l'examen on a énormément de travail à faire parce qu'il veut se coller sur le "juge" et se faire flatter, mais bon. loll C'est mieux cette attitude que de vouloir manger le juge han? loll J'y retourne la semaine prochaine! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 24 août 2007 Lâche pas Hélène!! C'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 24 août 2007 !!! Je veux faire pratiquer mes pitounes comme toi! Mais le assis, reste, etc.. mes chiennes le font vraiment tres bien mais la marche en laisse avec pitou autour OUFFF Elle ne sont pas TRES agressive mais vak's tu la vu à la clinique, elle fait tout pour aller les rejoindre (les gros chiens les petits comme le fox qui hurlait ca va) et lui montrer qui est le boss et meme le provoquer. Je sais pas si tu te rapelle quand je suis partie le chien blanc qui est rentré... Enfin, j'aimerais savoir c'est quoi le cours que tu prends, si c'est possible j'y aille seulement pour la marche en laisse avec autre chien (bien en faite aussi l'obéissance avec autres chiens) et quels méthodes utilisent t'ils ? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Je vais en parler avec Michel avant tout. Pour le moment, je n'ai pas d'heure fixe ni de journée fixe, nous y allons selon mon horaire de travail. Pour la méthode... Michel est un peu comme moi. On se sert de notre gros bon sens ;-) Ben du positif, mais quand ça dépasse les bornes, on corrige. Immédiatement après, dès que le bon comportement a été redemandé et obtenu (au pied), on récompense. On parle au chien régulièrement aussi. Au stade où est Charroux, je me dois de PROVOQUER les erreurs. J'ai pas le choix. Je dois mettre Charroux en situation d'erreur (chien à proximité) et Charroux doit comprendre que JE CONTINUE D'ÊTRE LE BOSS. Il n'a pas le droit de me pitcher à terre. Il n'a pas le droit de sauter d'un seul bon à 4 pieds de distance pour aller voir l'autre chien. Ce sont des comportements interdits. À mes côtés, il a le droit de tendre le museau, de sentir le vent, de regarder le chien. Il a le droit de bouger la queue. Tout ça lui, il a le droit. Mais le droit de sauter comme un malade et de me jetter à terre? No way!!! J'suis pas un pôteau de galerie moi là! loll Mercredi passé, une seule et unique bonne correction (coup sec sur le collier) durant la pratique. Pour le reste, un simple petit rappel et ben ben ben ben d'la moulée pour récompenser. ;-) J'en parle à Michel et je te reviens là dessus. Pour la semaine prochaine, je travaille mercredi, ce serait donc possible mardi a.m.. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 août 2007 Hélène, À quel endroit tu vas pour faire du pistage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 août 2007 On va n'importe où, du moment qu'on a la permission des propriétaires de la terre en question. En ce moment, on va dans une gazonnière de Ste-Mélanie, et tous les dimanches, sur les terres d'un des membres du club (région de Joliette). Le pistage se fait toujours dans des champs de culture (le best, c'est le champs de foin pas trop fraîchement coupé). Jamais dans les boisés. Ça prend un terrain vierge, où personne n'a marché depuis un bon bout de temps (24h). Il faut donc faire le tour de nos régions et demander les permissions ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 août 2007 Et tu fais parti de quel club?? Est-ce qu'il donne une formation?? peut-être que ça m'intéresserait éventuellement...après l'Agilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 août 2007 sstandard20 a écrit:Et tu fais parti de quel club?? Est-ce qu'il donne une formation?? peut-être que ça m'intéresserait éventuellement...après l'Agilité Jte dit jte dit cette Rose vas etre occupée hihihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Oui, on fait parti d'un club de schutzhund. Le pistage est un volet obligatoire dans le sport. Tu pourrais venir voir ça un moment donné, mais ce ne sont pas des cours à proprement parlé. C'est plus du *coatching* (ça s'écrit-tu d'même?????) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 août 2007 Tessa a écrit:sstandard20 a écrit:Et tu fais parti de quel club?? Est-ce qu'il donne une formation?? peut-être que ça m'intéresserait éventuellement...après l'Agilité Jte dit jte dit cette Rose vas etre occupée hihihii C'est ce que je me disais également Mais ça ne serait pas pour tout de suite...Maudit, y'a trop de choses qui m'intéressent, fa que j'essaye un peu de tout....J'espère qu'elle va vivre veille... Citation :Oui, on fait parti d'un club de schutzhund. Le pistage est un volet obligatoire dans le sport. Tu pourrais venir voir ça un moment donné, mais ce ne sont pas des cours à proprement parlé. C'est plus du *coatching* (ça s'écrit-tu d'même?????) OH, c'est ce que j'ai pensé....le Schutzhund....quand tu parlais de mordant, obéissance et pistage....mais moi, je ne veux faire que du "pistage".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Alors tu peux passer tes degrés de FH (pistage de haut niveau). C'est supre intéressant à faire, mais un peu poche à regarder parce qu'on peut pas dire que c'est palpitant de voir marcher un chien le nez au sol dans un champ. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 août 2007 Vaks a écrit:Alors tu peux passer tes degrés de FH (pistage de haut niveau). C'est supre intéressant à faire, mais un peu poche à regarder parce qu'on peut pas dire que c'est palpitant de voir marcher un chien le nez au sol dans un champ. xx Hélène xx Le problème est que je ne sais pas ou ils donnent de ces formations et me semble qu'il n'y en a pas beaucoup... Citation :qu'on peut pas dire que c'est palpitant de voir marcher un chien le nez au sol dans un champ. Je la regarde tous les jours quand je vais la promener!! cet hiver elle avait trouvé un cadavre d'oiseaux...je lui ai enlevé et j'ai continué.....Peux-tu croire que 2 ou 3 semaines plus tard "il n'y avait plus de neige" en retournant dans ce coin" j'étais certaine qu'elle l'avait oublié"...ben maudit, elle s'est mise à tourner le nez en l'air et ensuite le nez à terre et en moins de 2 elle l'a retrouvé.. Je ne me rappellais même plus moi même ou il était !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Du moment que tu pratiques une discipline où il y aura éventuellement une évaluation et des degrés à passer, tout se fait selon des règles strictes. Un chien de police n'est pas jugé sur son style, il est jugé sur les résultats simplement. Dans les sports, ce n'est pas comme ça. Si tu fais de l'agilité, tu le sais, le chien ne doit pas que passer les obstacles, il doit toucher aux zones de contact, il doit respecter le parcour, etc. Idem pour le pistage. Le chien n'a pas le droit de perdre la piste et de la "chercher" en tournant en rond. Il ne doit pas lever le nez du sol. Il est jugé sur la façon dont il a de "tracker" pas à pas, en faisant aller sa tête de gauche à droite et en mettant vraiment son nez dans chacune des traces de pas. Il ne doit pas regarder les oiseaux, ne pas être dérangé par un "cross track", ne pas te regarder. Il ne doit pas "défoncer" les coins et revenir sur ses pas. Il doit indiquer les objets qu'il trouve et attendre que tu viennes les ramasser et les montrer au juge. Il doit repartir sur commande. Il ne doit pas tirer sur sa longe et tu dois être à 33 pieds de distance de ton chien. Tous les chiens sont de bons pisteurs. Le hic, c'est que le sport demande une certaine façon de pister, qui n'est pas nécessairement la façon nautrelle que ton chien a de le faire. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 août 2007 MERCI, En fait, je t'ai conté cette histoire parce que j'étais suprise qu'elle ait réussi à trouver ce "cadavre" après tant de temps...mais elle a flairé dans les airs pour ensuite suivre la piste par terre et avait l'air tellement motivé...c'était vraiment l'fun à voir...Mais t'as raison, beaucoup de chiens aiment suivre une piste et je comprends bien ton explication... :43: Chaque sport a une marche à suivre et des réglements... Dis moi, j'ai une amie qui va au Rescue Canada, j'sais pas si tu connais, c'est à St-Joseph...Il me semble qu'elle me disait qu'il y a des chiens qui ne suivent pas nécessairement une piste à terre...ils sentent dans les airs...J'ai eu l'impression qu'il y avait 2 genres de pistage ou 2 styles....Pas certaine d'avoir bien compris finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Les chiens entrainés pour faire de la vraie *recherche et sauvetage* peuvent pister n'importe comment. Dans le vent, sur les arbustres, les troncs d'arbres, le sol, etc. St-Joseph de quoi? C'est dans quel coin du Québec? J'suis nulle en géographie et le Québec est bourré de St-quelque chose loll Je ne connais pas les entraînements en recherche et sauvetage. Je ne connais que les entraînements pour les concours. :( xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 août 2007 Ah ben, j'étais pas trop dans le champs!!! C'est à St-Joseph du lac.... coin Oka, Ste Marthe sur le lac... C'est exactement ça, recherche et sauvetage...ça l'air vraiment intéressant, mais ça demande du temps et du bénévolat, genre te cacher 2 heures dans les bois le temps que quelqu'un te trouve... Je te donne le lien.. http://www.scr.ca/html/francais.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 26 août 2007 WOW Hélene ca a l'air vraiment l'fun. Le chien doit être ÉPUISÉ quand vous revenez à la maison ! Est-ce qu'on peut visiter juste en curieux tu crois ? J'adore voir des chiens en plein travail ! En tout cas bravo, tu dois avoir un chien comblé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 26 août 2007 Heuuu faut pas me prêter trop de bonnes intentions! ;-) Mon chien travaille pas fort fort loll Oui, tu peux venir en spectateur au club, pour le pistage, il faudrait se donner rendez-vous dans le bout de Joliette un bon dimanche matin, aux alentours de 8h, ou 8h30. Tu pourrais voir les chiens à l'entraînement. ;-) xx Hélène qui t'accompagnerait avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 août 2007 Tu me redonnez des nouvelles pour la pratique en laisse? Moi aussi j'y vais avec le gros bon sens. On va bien s'entendre :D Si tu peux demander à minchel s'il veut bien... combien il me chargerais (juste pour me faire une idée) puis où/quand vous allez faire ça :D Merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 J'arrive de ma seconde pratique avec Loulou. Finalement, je vais m'inscrire à la Base 2, question de faire pratiquer le chien avec plus de rigueur (un pour un peu moins cher que des cours privés). Charroux va pas mal bien. J'ai une super marche au pied suivi d'un "debout" pas si tant pire que ça. ;-) Un chien devant, c'est ok. Un chien derrière, c'est ok aussi. Une femelle devant, tiguidou. Une femelle derrière, tiguidou aussi. Un mâle devant, une femelle derrière, tout va bien. Une femelle et un mâle devant, tout va comme sur des roulettes. Un mâle et une femelle derrière... oups! Ça n'allait plus pantoute. Il voulait juste se retourner, se retourner, se retourner. Il ne voulait plus de biscuits, il ne voulait plus me regarder, il ne voulait que se retourner. Prochaine pratique, on va essayer d'avoir son attention, même quand il y a plusieurs chiens derrière lui (de là, le cours de base 2). Ça commence demain et normalement, les mercredis je suis en congé. Là, il est crevé, il dort ;-) Il n'a pas voulu son demi-poulet (tiens... Charroux qui mange pas, est-ce vraiment étonnant????) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 De retour de notre 1er cour de base 2, Charroux a très bien fait ça et j'ai presque pas eu honte de lui loll Sans blague, à part l'exitation du début, il a super bien travaillé. Il a failli être attaqué férocement par un scottish terrier mâle non castré (flamèches en perspective hein?) mais lui, n'a pas réagit. Je l'ai félicité beaucoup pour son bon comportement!! ;-) J'pense que ce cour là, on va le passer ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Aujourd'hui, 3e cours privé de maniment de confo (et surtout cours pour que Charroux apprenne à côtoyer d'autres chiens, d'autres mâles non-castrés). Il y avait la femelle et le mâle de Michel, Buck est venu (Yvon aussi) et moi avec Charroux. Super super super super. Vraiment on dirait que mon chien a toujours fait ça !!! ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Pour avoir vu Charroux en pratique, je sais qu'il est capable et toi aussi. Il est tellement beau le coco, il veut tellement jouer avec les femelles et bouffer les autres mâles non castrés hahaha. Sérieusement je suis certaine que tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Bon bon bon bon, j'pense que finalement, j'le vendrai pas pis je vais le garder le gros snoro. ;-) Depuis quelques jours, je le sors pas attaché (j'ai une peur bleue des autos à 100/km/h sur mon rang). Je laisse la laisse par terre et je marche sur le terrain en le regardant faire du coin de l'oeil. Il est calme et j'aime les chiens calmes. J'ai fait de la marche au pied sans toucher la laisse, des changements de direction, de vitesse, des assis en marche et des couches en marche, ça va bien. J'ai fait un couche-reste sur le bord de la rue et j'suis allée chercher mon publisac de l'autre côté du chemin (ma boîte aux lettres est en face). Le couche-reste a toujours été très bien maîtrisé, et ç'a très bien été. Même Everest reste bien en place. ;-) Depuis quelques temps aussi, quand j'arrive en voiture, je ne l'attache plus et je le laisse sortir et faire son pipi tout seul. Il revient au balcon tout de suite après. C'est certain que là j'suis plus relax. Buck et Sniff sont au trial de Trois-Rivières et j'pense que la chienne du voisin est morte parce qu'on la voit plus du tout. C'est tombé pas mal plus relax depuis qu'elle n'est plus là parce qu'elle n'était jamais attachée et tout le temps chez nous. Alors voilà les dernières nouvelles: Charroux n'est pas à vendre (pas encore en tout cas! loll ) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 De retour de notre petite leçon privée, voici le suivi: Loulou a démontré des signes d'anxiété et d'énervement dès qu'il a vu les 2 chiennes de mon prof. On a donc changé de stratégies et amené mon chien sur le terrain clôturé qui est destiné à l'agilité. Michel a sorti sa chienne qui vient juste de terminer ses chaleurs (à sent ben bon, vous comprenez?). On a laissé les 2 chiens s'organiser entre eux. Comme la chienne sent beaucoup les hormones et que Charroux n'est pas opéré, mettons que ça évitait pas mal les risques de disputes sanglantes. On avait pas grand chose à perdre ! ;-) Effectivement, à part quelques signes d'impatiences de la part de la chienne, Charroux était obnubilé par la femelle. Aucune envie de se battre (normal). Quelques minutes après, on changé d'amis et on a mis avec Charroux une des vieilles femelles à Michel. 8 ans, relax, opérée, language canin hyper clair. Charroux a joué un peu avec elle, et il s'est mis à camper à côté de la porte de la clôture dans l'espoir de voir revenir celle qui sentait bon les hormones! ;-) Le vieux mâle de 13 ans s'est pointé le nez sur le bord de la clôture, Charroux a été totalement indifférent à lui. J'ai trouvé l'exercice super cool pour mon chien, qui n'a pas été mis en situation de stress (il n'était plus en laisse, donc libre de faire ce qu'il voulait). Arrivé ici, il était calme, il est venu à la poste avec moi sans être attaché et il a été indifférent à son environnement (oui bon, on était chez nous, mais quand même). Il a bien mangé en arrivant dans la maison (j'ai acheté un support à bols) et il dort comme une marmotte devant le meuble de télé. Super bon entraînement aujourd'hui, même si on a pas marché au pied et qu'on a rien fait de "travail" à proprement parler. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Hé bravo Charroux bon controle. c'est pas Charroux loulou qui a les hormones dans le tapis je pense P.S j'ai lue ton autre post concernant une certaine période du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Ce que je disais aussi à Michel, c'est que je me suis fait prendre au piège du "chien qui coûte cher et pour qui on a toujours peur qu'il arrive une badluck", tu comprends? C'est niaiseux, mais t'sé, ça fini par jouer sur nos gestes, sur nos décisions, etc. Quand on met 5000$ dans un voyage pour aller chercher le dit chien, et que lui, on le paie 1700$ ça fait cher la livre, si je puis dire. Alors j'me suis mise à capoter, à m'inquiéter, et à visualiser des affaires qui me faisait peur (comme les bagarres). Plutôt de trouver des chiens zen pour aider mon chien, j'me suis mise à le coincé près de moi et à dire à tout le monde "attention, mon chien est pas gentil". En réalité, j'avais peur aux blessures. J'ai aussi mal réagit en l'amenant au club où tous les chiens qui sont là on des caractères très très forts, alors que le mien est un chien passablement low profil qui ne prend pas le stress. À force de cotôyer des "gros caractères" on fini par croire nous même que notre chien est pareil aux autres. Alors que Charroux et tout, sauf un "gros caractère". Il est très facilement impressionnable. Et il se rappelle que depuis un bout de temps, chaque fois qu'il croise un chien, il reçoit une "râclée" (le mot est trop fort pour le geste sur le collier, mais mon chien, qui n'a pas les nerfs solides, le perçoit comme étant une râclée). Alors en le laissant sans laisse, dans un terrain clôturé, en compagnie d'une chienne zen, on a tenté de changer le sens du balencier. Prochaine étape, le terrain boisé et non clôturé, en compagnie d'un golden énervé mais hyper gentil, que Michel connait très bien. Ce chien est "copain-copain" avec tous les chiens qu'il rencontre. Michel m'a aussi dit de ne pas m'en faire. Un terrain neutre pour les 2 chiens, dont un qui ne veut qu'une chose: jouer, jouer, jouer. Il est persuadé que ça va faire une belle association dans la tête de Charroux: chiens étrangers = fun Et non pas : chiens étrangers = ma maîtresse capote, donc je capote aussi. C'est poche de se rendre compte qu'on a "créé" un comportement déviant, mais j'espère qu'il y a de l'espoir de voir les choses se rétablir un peu. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Hélène Charroux c'est bien conporté avec mes filles dans le camion pas de jappage, ni grognage rien. Je pense que Mélinda et charroux pourrais bien s'entendre malgré le jeune ages de Mélinda qui est très calme. mais facilement intimidable ca par contre c'est moin bon. Buffy est trés joueuse Citation :Michel m'a aussi dit de ne pas m'en faire. Un terrain neutre pour les 2 chiens, dont un qui ne veut qu'une chose: jouer, jouer, jouer. Il est persuadé que ça va faire une belle association dans la tête de Charroux: chiens étrangers = fun Charlotte la mére de Mélinda serais parfaite aussi c'est une chienne zen bien équilibré. Si jamais tu as besoins d'elle et si c'est possible ca me fera plaisir :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Merci Sylvie, mais je trouve tes chiennes "trop précieuses" pour prendre la chance T'imagines s'il fallait que ça tourne mal? Évidemment, avec une attitude comme la mienne, je sais bien que c'est pas winner! À force de toujour craindre le pire, j'avance jamais. Ceci dit, hier c'était le 4e cour de Base 2. Mon chum est venu nous rejoindre à sa sortie de l'usine, comme observateur. Le principal problème de Charroux? Il est à 6' de la laisse! C'est moi la pire dans l'histoire. Hier soir, j'étais fatiguée de ma journée, j'étais de bonne humeur au départ, mais très très "looser" après 10 minutes déjà, si je puis dire. Y'a d'autres chiens qui sont énervés au cour. Charroux est rendu pas mal attentif et écoutant (j'avais un ziploc de tournedos de boeuf cuit sur le BBQ, m'a te dire que ça aide à la concentration d'un chien ça!). Mais moi, j'fixe sur les fois où il tourne la tête, j'fixe sur les fois où il pleure pour aller rejoindre les autres, j'fixe sur les fois où je demande un couche et où il ne bouge pas d'un poil. Plus le cour avançait, plus j'étais découragée. Après ça, j'me suis vue aller, j'me suis dit que c'était moi le pire cauchemar de Charroux et j'ai fait "du théâtre" en jouant la bonne humeur et l'exubérance à chaque fois que Charroux marchait bien et obéissait bien. La différence a été marquante. J'ai eu du SUPER FOCUS alors que je marchais au pied autour de la salle, en faisant un "assis" à côté de chacun des chiens qui attendaient leur tour. Ensuite, j'ai repris ma place et Charroux a eu un super focus alors que les chiens, chacun leur tour, venaient s'assoir à côté de Charroux puis repartaient au pied. Une seule et unique fois, Charroux a voulu attraper la queue du chien qui marchait devant (trop proche). J'voulais utiliser le licou, mais comme Charroux ne l'a jamais mis à date, c'était pas une bonne idée. Il a trouvé ça ben ben achalant et c'était pas le moment pour lui montrer à le porter. On se reprendra. J'ai mis la laisse sur l'anneau mort de son collier, pis on a travaillé normalement. Résumé de l'histoire: c'est moi qui a besoin de motivation. Mon chien travaille mieux que les autres. ;-) Hier, j'ai téléchargé la scédule du show de la semaine prochaine. J'ai mal au ventre, j'suis hyper nerveuse.... Mes aïeux, ça promet! J'suis même pas rendue là bas pis j'ai déjà l'estomac comme un gros noeud!! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Hélène merci pour les précieuses , mais elle ne sont pas dans la ouate elle joue ensemble se mordilles , coure, jappe et vont sous la pluie oui oui sous la pluie, elle rencontre d’autre chiens. Elle sont des chiens qui vivent une vie de famille bien normale avec moi. Hélène pour la semaine prochaines soit Zen que peut t’il arrivé t’en que ça RIEN. C’est juste une autre bonne expérience de show pour toi ( qui aime ça ) et Charroux LouLou . Tu fait ton possible pour être satisfaite de toi tout simplement. Souvent le problème n'est pas a l'autres bout de la laisse mais bien être nos deux oreilles comme tu dit. Fonce ma belle t’es capable Charroux suivra sans problème. Oublie pas il a pleins de qualités que les juges recherche alors montre leur, soit fière de ton chien. Arrive a la dernière minute devant le ring avec une attitude de gagnante (impressionne ou lieu d’être impressionné ) reste concentré et motivé en tout temps. J’ai confiance en toi et Charroux Go Let Go Yé Tu peut m’appelé si tu a besoin de motivation m’a te crinqué moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bon dieu, Sylvie! ;-) On voit que tu connais le feeling toi! ;-) Tu connais la game aussi! Aller avec toi m'a fait réfléchir aussi samedi dernier. T'as pas "scoré" samedi aurant que vendredi, mais tu vas quand même inscrire tes chiennes à d'autres expo. C'est ben ben ben vrai qu'on peut pas toutes les gagner les expo!! Ma tête le sait très bien! Il faut que je raisonne mes émotions maintenant. En tout cas, c'est loin d'être banal pour moi, c'est une constatation pur et simple. J'prends ça à coeur en titi. J'arrive de marcher en forêt, ça sent tellement bon les feuilles mortes et l'humidité, c'est la plus belle de toutes les saisons (à chaque saison, j'dis ça remarque... loll). Mes 2 chiens ont une belle couleur qui se confond avec le boisé d'automne, c'était silencieux, à part les feuilles mortes qui tombaient sur le sol... Charroux était tranquille, Everest faisait la police (comme toujours) et les écureuils jouaient à la tag dans les arbres. Faut que je décompresse. ;-) Samedi prochain, j'm'apporte un thermos de thé vert loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Helene, anytime, j'ai ici un gros épais qui adooore jouer et est tres sociable, surtout, pas menaçant pour les autres chiens. Il connait bien le language canin (un peu moins humain !) Y'a pas de breaks, y coure et saute partout en jouant, nordille sans jamais mordre et à part ceux qui ont peur des chiens noirs, n'a jamais fait peur a un autre chien ou humain... fa que si tu veux te désensibilser toi aussi en meme remps que donner confiance a Charroux, je te le prête avec plasisir pour une partie de défoulage et jeux ! (pis yé pas précieux pantoute, c'te grosse pantoufle là !) (non, pas Penny Lane... elle pourrait manger Charroux en une seule bouchée, sérieux... !!! on travaille, elle s'améliore, mais on est pas rendus là : est bête comme ses pieds pis veux pas savoir grand chose des autres chiens...) p.s. pourquoi je vois tous les messages de ce post en alignement "centré" donc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites