Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Ceux qui ne veulent rien entendre...

Messages recommandés

Et rien comprendre... franchement


Bon, faut que je sorte un peu le méchant.

Vous savez que mon oncle et sa famille prévilégie les méthodes traditionnel, et ne veulent RIEN savoir des nouvelles méthodes, même pas une ouverture d'esprit a ce propos.

Et il arrete pas de dire que si il aurait taz, il n'aurais pas de probleme, pis que je dépense mon argent pour rien , que les vétérinaire, et les éducateur c'est du bluff, et que je dépense mon argent pour rien.

Et lui, aurais meme pas été mener taz chez le vet l'autre fois.


Pis sa fait une coupe de fois quil me dit quil macheterais Taz,

Pis justement tantot, il dit, si tu me le venderais ton chien, j'en ferai un chien !

Pis il dit, combien tu la payer ?

Je lui dit et là il dit, je ten donne le double,

Et moi de lui répondre, que je ne le vend pas,

et il dit, 600$ !!!!


Je dit non arrete, tu me fait sentir comme un mauvais maitre, pis moi qui veux suivre une formation canine... pis il ris... Evil

Sa ménerve !!!!!!!!!!! Evil


Pis je sais quil n'est pas le seul qui a l'esprit fermé sur sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plate ce genre de situation car souvent, ils réussissent à nous faire sentir très incompétent.

Félicitation de tenir ton bout. Dis-toi qu'il ne ferait pas plus que toi pour ton chien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas chanceuse parce qu'en plus d'essayer de régler les problèmes avec ton chien, te v'là pognée pour gérer des conflits avec le monde chez qui tu vis. Torpinouche!!!

T'es rendue chez eux pour quoi déjà? j'm'en souviens plus. Pour les études? Pour le travail?

Tu vis des prêts et bourses? T'as une job? (désolée, mais j'lis trop d'histoire, j'viens toute mélangée loll)

C'est certain que dans ton cas, le best serait d'être autonome, d'avoir ton appart, et de n'avoir de compte à rendre à personne.

Par contre... as-tu vraiment des comptes à leur rendre? À part de payer ta part du loyer?

Sincèrement, c'est facile de te dire de leur dire d'aller chez l'bonhomme pis de te sacrer patience. Mais on sait que dans la vie, c'est pas d'même que ça marche. On peut pas envoyer ch... le monde chez qui on vit. Ça va envenimer les affaires.

Moi, je le sais qu'un chien peut avoir une maladie mentale. Si eux ne le savent pas, ben on peut rien faire. Sont bouchés, y'a du monde de même.

J'ai aucune solution intelligente à te donner. Mais écrire ça fait du bien, ça défoule, ça "vide" le méchant.

Alors tant que tu veux écrire, il va y avoir du monde pour te lire ;-)

C'est la beauté du virtuel.

xx

Hélène qui t'encourage pas ben ben (j'le sais) mais qui te lis. C'est toujours ça de pris han? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhh! Les petits joes connaissants!! T'en fait pas! Y'a rien à faire avec des gens bouchés! Soit tu perd ton énergie à essayer de les convaincre... Soit tu arrêtes de les écouter!

Pauvre toi! Ça doit pas être évident de te taper ça en plus de tout le reste! Tu es là pour longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ouais en effet, il ne veux rien comprendre, et je perderai pu mon temps a défendre ma cause, je dépense ma salive pour rien !

C'est vrai quil ont le don de nous faire sentir imconpétant.. Evil


Je suis là pcq je voulais venir faire ma formation avec jacinthe bouchard, pis aller en appart après.

Mais sa va pas du tout comme je veux... sa pas l'air a marcher pentoute coté argent pour ma formation Snif sa fait C....

Pis la je cherche un job...

Pis va surement falloir que je me résigne a laisser tomber cette formation. J'ai pas 5 000$ dans mes poches.


Pis vous pouvez pas savoir comment jai hate d'aller en appart !!!!! Siffle Il me font sentir de trop ici (comme ma cousine ma dit, cé a ce demander pourquoi il on offert de m'héberger quelques temps..) pis rendu a 21 ans, c'est normal d'avoir hate d'aller en appart, d'avoir ces affaire, et vivre enfin sa vie ! Donc voilà pourquoi je suis ici, mais j'ai vraiment hate de partir. Je retourne mener des CV cet apres-midi, a moins que taz fait que je doit rester... il a la diharée aujourdhui, pauvre ti-choux... lolll cé pas sa semaine. Je vais appeler le vet tantot pour lui dire. Depuis les médicaments, il allais mieux. c'est peut-etre la transition entre les cannes gastro et sa bouffe de tout les jours, sais pas.

En plus je connais personne icite, c'est plate, pis personnes qui a ma passion. Vive les forums !!!!!!! lolll


Ouais, c'est vrai que sa fait du bien de vider son sac par écrie.

Et non, j'ai pas fait de chicane ici... je suis patiente de ce coté, et trop respectueuse.. mais faudrais pas que j'explose, que le bouchon pete pcq... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ces gens te manquent de respect un peu...ils s'y prennent d'une mauvaise manière pour te faire part de leur opinion! Je te dirais garde ton bout!

J'ai une collègue au bureau qui a rit de moi quand je lui ai parlé des méthodes «douces», R+, ignorer les mauvais comportements. Ben j'en parle plus avec elle, de mon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de prendre ta formation drette-là. j'opterais pour trouver un emploi qui me permet de me trouver un p'tit appartement. Je déménagerais dans mes affaires. Ensuite j'économiserais et là, j'irais suivre la formation.

A cette étape-ci de ta vie, je crois que l'important est de te caser (à moins qu'on parlerait d'études cégep ou universitaire) chez toi avant. Effectivement, ce n'est pas sain de demeurer dans un tel milieu.

J'suis partie de chez moi, dans un p'tit 1.5, à 18 ans. Je ne regrettre rien. J'ai travaillé temps plein, étudiait temps partiel et tentait (c't'était facile, de voir mon chum (mari maintenant) entre cela.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, s'ils se permettent de juger ce que tu fais avec ton chien, c'est ce que tu leur laisses de la place pour ça.

Soit sûre de toi, dis leur qu'ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent et de faire ce qu'ils veulent avec leur chien, mais que ça c'est ton chien et tu sais ce que tu fais, que tu n'es pas ouverte à en discuter avec eux, point final.

Sans le savoir, les gens profitent souvent des faiblesses des autres, et ton insécurité face à ton chien en est une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourne ça en joke même si ça te déplait...si tu savais comme j'ai été tournée en ridicule avec le R+, mais je partais à rire en disant ...ouain...pas drôle d'avoir le coeur qui saigne hein!!! Ben à force, les gens sont devenus plus respectueux, c'est devenu comme un running gag...mais au début, j'avoue que je me sentais vraiment imcomprise...lâche pas, Jaelle a bien raison tu sais...te laisse pas faire et si tu ne veux pas de conflit, tourne ça à la joke pis continue de faire ce que tu as à faire...tu peux même lui réponde qu'il a besoin de faire des heures supp. avant d'avoir les moyens de se payer un chien de même à la blague, enfin...moi ça été mon moyen de m'en sortir avec mon schaps...(les niaiseries d'énervé qu'il nous a fait petit...ouf)
Bonne chance et fait ton chemin...c'est ta vie et à toi seule de décider ce que tu en fais coeur
(On appellait affectueusement mon chien Ritalin quand il était petit, parce qu'il en aurait eu besoin...maintenant, à 19 mois, on commence à me dire qu'il a un super tempéramment) Alors lâche pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !


Hier soir je suis aller chez Jean Lessard.

Juste avant de partir...

La blonde de mon oncle me dit des choses du genre : Tu devrai demander a ton oncle de dresser ton chien, sa te couterais rien et tu dépenserai pas une fortune pour rien.

Puis les meme répétition sous plusieur forme, mais voulant dire la meme affaire...

Je me la suis fermé.... Siffle


Et tout le long du trajet, elle a chialer !!!!
a cause des travaux, a cause du prix du gaz, a cause des auto qui avancais pas asser vite, a cause de l'heure, a cause quelle ne pourrai pas aller au magasin quelle voulais aller apres mon rendez-vous, pcq sa serai fermé, a cause de son compte délectricité, etc, etc.... confus

Et je me sentais visé a plusieurs des moments de tout sa... et la meme choses sur le chemin du retour !!!



Hier, taz avait commencer a avoir la diharré. J'ai téléphoner chez le vet, et évidament, jeune de 24h, puis si sa continue après, retour chez le vet. et elle ma dit d'arreter les anti-vomitif.

Probleme !!!!! taz a encore la diharré... pis probleme !!! j'ai pu un c**** de cents !!! je sais vraiment plus quoi faire !!!!!


Pis j'ai une entrevue tantot, chez Mondou !!! Yes je croise les doigts.. pcq je suis pas la seul des candidate au poste... Siffle Donc ma peut-etre avoir une job !!!! sourire


Si taz aurait été malade par après.. tsé, ma peut-etre avoir une job !!! et que sa tombe pas bien mes affaires !!! pis si jai pas la job chez mondou, jai mes autres cv que jai été porter, pis en plus... ya Jean Lessard qui ma référé a quelques part... Sifflesourire yé tu fin !!!! ok.. cé a brossard.. mais tk !


Mais là, c'est quoi vous feriez a ma place ??? je sais que vous ne lest pas mais...

D,un coté, si sa sagrave, pas folle, je veux pas que mon chien meurt...
Puis taz, il lui reste encore du temps a vivre.
Puis je suis toute mélé !!!

Ho, pis mon vet n'accepte pas les crédits... donc je pourrais pas utilisé ma carte.

Tsé.. j'ai toujours réussi a payé les affaires de mon chien et tout, meme a me privé pour lui, sa ne me dérange pas, mais là.. c'est juste pas le bon timming...


confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! Un emploi, c'est le gros bon sens, une fois que tu auras trouvé, tu pourras offrir les soins à Taz. N'oublie pas de faire passer tes besoins avant les siens quand même! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-lui de l'eau de riz, puis du riz, ça devrait passer.

Tu sais, il y a de bonnes chances que ses problèmes de diarrhées soient dû au stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que tu dois poser à ton vétérinaire est celle-ci

ACCEPTEZ-VOUS LA CARTE VISA? (ou MasterCard)

Pas: faites-vous crédit?

Ok? Un carte de crédit, pour un commerçant, c'est de l'argent comptant.

Une demande de "crédit" à un commerçant, c'est pas pareil. Ça équivaut à lui demander: veux-tu soigner mon chien pis te faire payer plus tard?

À cette dernière question, la réponse va être non.

J'espère que tu as bien compris.

Pour ton chien... ben c'est pas le mien, c'est le tien han? Alors évidemment ce que je ferais moi, n'est pas vraiment important.

Cependant, les questions à te poser est:

Quel est mon but à atteindre avec ce chien là?

Mon but est-il réaliste?

Mon but est-il réalisable?

Les gens qui me conseillent sont-ils me conseillent-ils en pensant au chien ou bien en pensant à l'argent que je vais leur rapporter si je suis leurs conseils?

La dernière question que je me poserais est: mon chien a-t-il l'air d'aller bien? De mieux en mieux? Y'a-t-il une VRAIE amélioration?

Moi en tout cas, ce sont les questions que je poserais.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
La question que tu dois poser à ton vétérinaire est celle-ci

ACCEPTEZ-VOUS LA CARTE VISA? (ou MasterCard)

Pas: faites-vous crédit?

Ok? Un carte de crédit, pour un commerçant, c'est de l'argent comptant.

Une demande de "crédit" à un commerçant, c'est pas pareil. Ça équivaut à lui demander: veux-tu soigner mon chien pis te faire payer plus tard?

À cette dernière question, la réponse va être non.

J'espère que tu as bien compris.

Ok, désoler, c'est la premiere fois que j'ai une carte..loll gêné


Pour ton chien... ben c'est pas le mien, c'est le tien han? Alors évidemment ce que je ferais moi, n'est pas vraiment important.

Cependant, les questions à te poser est:

Quel est mon but à atteindre avec ce chien là? D'amélioré son état

Mon but est-il réaliste? oui

Mon but est-il réalisable? D'après les vétérinaires et comportementaliste, oui.

Les gens qui me conseillent sont-ils me conseillent-ils en pensant au chien ou bien en pensant à l'argent que je vais leur rapporter si je suis leurs conseils? JE crois quil pense a mon chien.

La dernière question que je me poserais est: mon chien a-t-il l'air d'aller bien? De mieux en mieux? Y'a-t-il une VRAIE amélioration? Il va pas mieux, mais il est en vie, enjouer, affectueux, joyeux, joueur, affectueux, il est intelligent, rusé, relativement obéissant, etc, etc... Il n'est pas dépressif, a resté coucher toute la journée, et ne vouloir rien faire.. puis d'après moi, mon vet de l'abitibi, Audrey la comportementaliste, Dr Frank, et Jean lessard, et mon vet d'ici, me l'aurais dit si son cas est inérécupérable, et sans espoir, et que valais mieux le faire piquer.

Moi en tout cas, ce sont les questions que je poserais.

xx

Hélène xx




Ouais, j'espere avoir la job !!! ma pouvoir payer les affaires de Taz sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te soulager. Oui Ami-fidèle prend les cartes de crédit. J'ai payé avec ma carte MasterCard quand j'y suis allée. Donc de ce côté, stress réglé! Yes

Pour l'entrevue, sois positive! C'est 80% de l'entrevue en tant que tel. N'aborde pas trop tes problèmes négatifs. J'ai rarement embauché un "chialeux, critiqueux". Bonne chance! Pis si ce n'est pas cette job, ca sera une autre.

Je suis toujours convaincue que déménager de chez ton oncle, sera la meilleure chose pour toi. Selon tes écrits, ce n'est pas la meilleure place pour évoluer. Mais je sais qu'à 21 ans, ce n'est pas toujours facile non plus changer de ville, changer de milieu, trouver une job, etc. Donc faut pas lâcher. Continuez à faire le canard et laisser l'eau ruisseler sur ton dos. Ignorer fait plus mal que de confronter!

Pour Taz, bien tu as eu d'excellents conseils! Faut juste savoir tout bien doser maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entrevue c'est bien passé d'après moi Yes
Puis la gérante est très sympathique !

Sinon, ma trouver un autre job !

Ouais, je crois que sa va être mieux quand ma déménager en effet !

J'ai calculer sa tantot.. en estimer biensure, puis, sa me couterais très cher par mois, (mais c'est des estimé, donc peut-etre que j'arriverais dans mes fin de mois) Puis, en comptant le fait que le premier mois sera le plus cher... en calculant les couts, et ce que j'aurais par mois, a temps plein, salaire minimum, et en enlevant sur la paye (estimé toujours..) et bien, je devrai attendre 4 mois environ avant de pouvoir déménager, 4 mois si je réussi a mettre le compte de coté chaque mois, et tout la... oups.. le camion de déménagement a pas été compter... Siffle

Cé long lolll, mais j'ai hate :)

Donc plus vite ma avoir un job, plus vite ma partir.


Hey, meme Jean ma demander "C'est quand tu déménage de là ?" il avait hate pour moi lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lache pas. cest fesable partir en appartement avec le salaire minimum.
je lai fait.c'est sur que cest pas le perou a tout les jours mais tu va voir comment on est bien quan on est autonome :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quête des bras et un camion pour le déménagement, fouille les pacs pour les meubles et vaisselle, tu vas voir, ce n'est pas si cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je crois que c'est sa ma faire, pcq si jachete mes électroménager et mon divant neuf, sa va me couter la peau des fesses !!!

Si j'ai la job chez mondou, et que sa va bien. Je vais rester a st-jean.

Si j'ai pas la job, mais que j'ai celle a brossard... je suis entrain de regarder quoi ma faire loll.. déménager a brossard, rester a st-jean et prendr le bus, déménager a l'entour de brossard, et prendr ele bus.

C'est fou combien les bus coutes cher !!! j'ai regarder, et pour st-jean brossard, sa me couterais 111, 30 $ par mois, sa c'est une carte mensuelle, et taxe non inclus. et plus des billet de bus pour ici aussi (les billets et cartes ne sont pas les memes)

Entouka !!! lol, comme dirai ma mere, bon gar t'est encore entrain de te casser la tête pour quelque choses qui n'arrive meme pas. LOLL donc, ma voir sa dans le temps, comme dans le temps comme ont dit !

Touka, c'est sur, que sa va être un appart qui accepte les animaux, pcq quand ma avoir largent, je déménagerais pas sans en avoir trouver qui les acceptes ! Taz vient avec moi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quand tu pars en appart... Tu connais freecycle? Tu pourrais trouver des meubles, etc. là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Pour quand tu pars en appart... Tu connais freecycle? Tu pourrais trouver des meubles, etc. là.



Non, je ne connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un forum yaho ou le monde mettent des choses qu'ils ne veulent plus mais qui sont encore en bon etat. C'est tout gratuit, donc pratique quand on a pas de sous. Je ne connais pas l'adresse internet exacte, www.freecycle.org? Quelque chose dans le style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la plupart des régions il y a des organismes communautaires ou tu pourra te meubler pas cher, Ces organismes recueillent gratuitement des meubles que les gens ne veulent plus, ce sont souvent des jeunes en difficultés qui les réparent, Ils sont remis en vente pas cher et en bonne condition. Je trouve cela bien car cela aide plein de monde. En plus ils ont souvent vaisselle et chaudron.......Avec un peu d'imagination on peut se faire un petit nid douillet pour vraiement pas cher.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, ça bouge ton affaire! Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour toi.
Bonne chance.... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...