Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

Crise de crocs

Messages recommandés

Encore un autre problème a régler...
Hier soir au coucher ma petite a commencé à mettre les pattes sur le lit et à mordre le couvre-lit puis tirer dessus. Bon, on reste calme et donne la directive : couché Maggie, dodo! Ben madame se met à grogner et double d'intensité. Woo minute, tu vas pas déchirer mon cadeau de fête en lambeaux certain!

Je commence à tirer dessus pour reprendre le tout...ça rempire! Je lâche pour pas faire céder le tissu, pis je prend la méthode main au-dessus du museau pour ouvrir la mâchoire, ben elle me mord à pleines dents! La guerre est déclarée! On l'a sorti puis elle a dormi dans le hall.

C'est quoi cette crise de «qui est la plus forte»? J'ai vraiment pas perçu ça comme du jeu! Si on dit rien, elle continue. Aussitôt qu'on lève le ton, elle redouble son énergie, et si on veut l'empêcher carrément, elle pogne les nerfs en #%&#@!

J'arrive pas à voir si c'est pour avoir notre attention ou juste pour mordiller qqchose. C'est arrivé très rarement, mais ça l'arrive et je veux zapper ce comportement à tout jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle fait ça, mais là en time-out pour un bon bout de temps et ne lui donne plus accès à ta chambre maintenant pour que ça ne se reproduise plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est classique. Elle a pensé que tu jouais et lorsque tu as voulu ouvrir sa gueule le jeu ne lui plaisait plus du tout et elle a exprimer sa frustration en mordant. Les chiens très high sont facilement stimulables. C'est comme craquer une alumette à côté d'un chiffon plein d'essence. Avec ce type de chien il faut bouger, parler lentement. J'éviterais aussi de placer mes mains au dessus de sa tête, sur son museau ou de son cou. Les mains semblent pour elle un stimuli ( positif ou négatif) très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
Quand elle fait ça, mais là en time-out pour un bon bout de temps et ne lui donne plus accès à ta chambre maintenant pour que ça ne se reproduise plus.


tres d'accord. c'est un nouveau privilège ? elle teste peut etre jusqu'où elle peut jouer la princesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aurais pas essayer de lui enlever mais je l'aurais attirer avec autre chose pour qu'elle lache d'elle même quitte en cas d'urgence a l'attirer avec une biscuit ou quelque chose d'alléchant. (il faut des fois sauver les meubles d'abord) Je cesserais tout les jeux aussi qui consiste a "je tire sur un bords et tu tires sur l'autre¨et la prochaine chose que je lui montrerais avec l'aide du clicker c'est le mot "lâche¨ ou" donne" sourire et pour un certain temps elle n'aurait plus le droit de rentrer dans cette piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Nous l'installons dans le hall, à la sortie de la chambre et ça va très bien. OUI, je crois que le mot «lâche», ou «donne» ça va valoir la peine. On a déjà commencé en jouant, on fait des échanges ; tu me donnes ton jouet, tu as un bonbon. Mais j'avoue que c'est un des trucs les plus difficiles à lui apprendre...ça «rentre» pas ben ben dans sa p'tit tête on dirait. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'avoue que c'est un des trucs les plus difficiles à lui apprendre...ça «rentre» pas ben ben dans sa p'tit tête on dirait.


c'est un bébéééé !! patience !!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le donne dans l'éducation de Maggie a été aussi important, pratiqué et félicité que le pipi dehors. Pas le choix on avait pratiquement plus de bas a se mettre sourire
Si tu le pratique souvent sur de courte période 4 A 5 fois par jour pas plus de 10 min. et tu le fait en jouant...tu vas voir qu'au bout de pas long il va le faire pratiquement a tous les coups et va vite comprendre, que s'est payant le donne....... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...