Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galaxie11

Besoin de conseils urgent

Messages recommandés

Salut ma soeur a 3 chiennes épagneuls ,la mêre a 4 ans ,la 1`ere fille a 2 ans et la dernière a 8 mois,Depuis 1 semaine la mêre gronde et a mordu sa fille de 2 ans a 2 reprise ,une fois a l'oreille et la griffé a un oeil mais reste gentille avec sa 2 ième fille et avec les humains,Ma soeur ne peut même plus les laissé en cage ensemble,Elle en a parlé au vet ,et il lui a dit qu'elle se conduit comme une louve et qu'elle veut sortit sa 1ère fille de la meute car ils donnent trop d'attention a la 1ère fille et lui a recommander de prendre conseils auprès d'un éducateur canin. S.v.p conseils de Jaelle et vous tous seraient grandement apprécié pour avoir des trucs pour savoir coomment agir avec la maman avant que la situation dégénère encore plus Merci Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassee a écrit:
Ma soeur ne peut même plus les laissé en cage ensemble,Elle en a parlé au vet ,et il lui a dit qu'elle se conduit comme une louve et qu'elle veut sortit sa 1ère fille de la meute car ils donnent trop d'attention a la 1ère fille et lui a recommander de prendre conseils auprès d'un éducateur canin.


dohdoh Hé ben!! Perso. je ne crois pas du tout à cette raison,...mais bon!

De un, moi je ne les mettrais plus en cage ensemble....et deuxièment, trouver la situation qui fait que la mère ne la tolère pas avant de pouvoir donner une opinion....est-ce quand la mère est avec ta soeur et que l'autre veut approcher??? à l'heure des repas??? Il y a plusieurs situation qui fait réagir certain chien.. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mêre gronde après sa fille dès que celle-ci est près d'elle,il n'y a pas de nourriture près d'elle ,ni les maitres, et cela se produit autant en présence qu,en abscence des maitres, Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mêre gronde dès que la fille est près d'elle,Il n'y a pas de nourriture autour d,eux et cela se produit autant en présence qu,en abscence des maitres,A ce moment là ma soeur dit non a la chienne la mêre et la met dans sa cage ,le vet lui a dit de ne pas faire ça car c,est lui donner de l,attention et donc de renforger le comportement. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
La fille de 2 ans, est-elle stérilisée?


C'est ce que j'allais demander... parce qu'une gang de femelles non stérilisées ensemble, ça n'est pas toujours de tout repos. Les humeurs peuvent fluctuer avec les hormones. Si les 3 chiennes ne sont pas stérilisées, quel en est l'intérêt ? Ce sont des chiennes de reproduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ,elles ne sont pas stérilisé ,elle n'en voyait pas la nécessité malgré je lui en avait parlé,
Seul la mêre a eu 2 portées ,les autre elles ne veut pas de portées.Bref présentement il faut régler le problème.

Je suis allé chez elle aujourd'hui et j'ai pu constaté ce qui se passe;les 3 chiennes étaient libre et aussitot que la fille de 2 ans s'approche de la mêre ,celle-ci se met a gronder et dès quelle est a sa hauteur ,elle lui saute dessus pour la mordre ,elle est vraiment enragée. Evil

Et j'ai pu observer que la fille veut continuellement être avec sa mêre .mais comme vous voyez la mère ne veut rien savoir Ce qui fait qu'elle les tiens en cage séparée et les laisse libre chacun leur tour.
Ce qui n'est pas évident.Ets-ce que la stérilisation serait le remède!!!!!!!

Jaelle donne -moi des trucs s.v..p, et les autres aussi
Présentement il ne faut pas jugé de la situation mais donné des conseils
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassee a écrit:

Présentement il ne faut pas jugé de la situation mais donné des conseils
Merci


Personne n'a porté de jugement. On a juste demandé si les 3 femelles sont intactes, parce que ça change bien des choses dans le tempérament. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sasha je suis d'accord avec toi que les hormones peuvent être un gros facteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une éleveuse de Yorkshire a retrouvée en revenant d'une petite sortie une de ses chiennes morte. Elle avait été attaquée par une autre chienne. Ça peut aller loin une lutte de hiérarche.

J'imagine qu'une fois les chiennes stérélisées ça devrait être moins menaçant. Mais je ne saurais dire si la relation entre mère0fille va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que quelqu'un sur un autre forum avait eu un problem semblable avec ses femelles husky. Sa solution, dans ses propres mots "sterilisations obligatiores pour tout le monde". Les luttes entre ses deux femelles se sont calmees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je crois qu'elle devrait déjà commencer par la stérilisation.

Ensuite, jamais je ne laisserais plus d'un chien dans une cage, même s'ils semble bien s'entendre! J'ai entendu assez d'histoire d'horreur de chiens blessés et même morts pour ne jamais pas prendre de risque!

Comme tu vois, il ne semble pas y avoir de solution miracle! Faudrait commencer par stériliser les chiennes et ensuite, si il y a encore des problèmes, je dirais de trouver un bon comportementaliste et travailler avec lui!

Et en attendant, séparer les chiens et ne jamais les laisser dans la même cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles ma soeur a fait appel a Patrice du Marmousset il est au renforcement positif ,elle attend de ses nouvelles,Mais si vous avez d,autres suggestions elles sont bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...