Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

J'aimerais avoir votre aide pour mon destroy !

Messages recommandés

Mon boxer a 15 mois maintenant. J'aimerais lui apprendre à ne plus détruire tout ce qu'il trouve, parce que j'aimerais le laisser libre dans la maison quand on s'absente.

Alors je me suis mise à réfléchir en commencant pas le POURQUOI ? À mon sens, ce n'est pas un chien qui semble avoir de l'anxiété de séparation. Mais il semble avoir de la misere à s'occuper tout seul. Je joue vraiment beaucoup avec lui mais quand il s'ennuit, il marche dans la maison et il cherche un mauvais coup à faire on dirait. S''il tombe sur une chaussure, il l'apporte dans le salon pour la machouiller. Il détruit les couvertures sur lesquelles on le fait dormir, il fouille dans la poubelle.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si différent ici que dans vos foyers ... Il y a certainement quelque chose qui m'échappe.

Jaelle, est-ce que c'est quelque chose que tu peux m'aider à travailler en consultation ? Je suis prete à travailler tres fort mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je ne crois pas que Ben est un mauvais chien. Il fait pas mal d'exercice. Il a la moitier des jouets que l'on trouve chez Mondoux, il a une grande cours dans laquelle il court à tous les jours, il marche aussi à tous les jours.

Mon père a eu plusieurs chiens quand on était petites, mais Ben, c'est mon premier chien à moi. Il me semblait qu'avec tous les livres que j'ai dévoré sur les chiens et leur éducation, je serais pas mal meilleure que cela, mais je me sens vraiment nulle d'avoir un chien de 15 mois encore en cage toute la journée quand on y est pas.

J'aimerais beaucoup avoir de l'aide, je suis un peu déçue de moi.

MClaude, je sais que c'est pas pareil (la mienne a 6 mois) mais Maggie aussi est comme ça. Aussitôt qu'elle a 3 minutes sans notre attention, elle se trouve quelque chose à faire toute seule...et c'est jamais ben ben constructif!

J'ai hâte de voir les réponses.

Ne sois pas déçue de toi voyons...tu fais ce que tu peux! Tu vas trouver une solution Content c'est encore un ado ton Ben...

Mon boxer de 4 ans et mon bobtail de 5 mois sont toujours en cage quand je quitte.
Ce sont en quelque sorte leur maison.
Ils n'ont jamais détruit dans la maison mais je préviens en les laissant dans leur cage.
Ce que j'aime aussi, c'est que quand j'arrive avec les enfants et la commande d'épicerie, il n'y a pas un monstre (ou deux) à 4 pattes qui nous saute dessus quand on arrive.

J'ai l'impression que ton pitou trouve ça tellement le fun quand tu t'occupes de lui qu'il a de la misère à s'auto-suffire (gros bébés de boxer aussi!!!).

Je l'ignorerais un peu plus quand tu es avec lui, et je lui laisserais les choses les plus payantes pour quand tu t'en n'occupes pas ou que tu n'es pas là.

Range ses jouets préférés, et utilise-les quand tu n'es pas disponible. Garde le kong bien rempli pour ces moments là aussi.

Et ramasse-toi le plus possible pour éviter qu'il ne prenne trop l'habitude de détruire ou d'attirer l'attention de cette façon...

Puis-je suggerer de le commencer dans une piece fermee avec des jouets pour des petites periodes? Une piece ou tu as essayé d'enlever tout ce qui pourrait etre detruit? Genre la quisine, sans poubelle...

15 mois, c'est encore un bébé ! razz

Je ne peux même pas laisser mes Braques libres dans la maison quand je pars, et ils sont beaucoup plus vieux que ça. Donne-toi du temps, ça va venir quand il sera adulte. Mais pour le moment, c'est encore un p'tit jeunôt ! Content

Mais c'est pas un braque, c'est un boxer! SiffleCrampé

Les miens restaient lousses vers 7-8 mois. Avec l'anxiété d'Igor, il lui arrive de démolir (mais pas mal toujours du déchiquetage de papier) alors comme on ne se ramasse pas assez, on les enferme dans la chambre! Siffle

Jaelle a écrit:
Mais c'est pas un braque, c'est un boxer! SiffleCrampé

Les miens restaient lousses vers 7-8 mois. Avec l'anxiété d'Igor, il lui arrive de démolir (mais pas mal toujours du déchiquetage de papier) alors comme on ne se ramasse pas assez, on les enferme dans la chambre! Siffle

Est-ce que tu sous-entendrais que les Braques sont plus difficiles à gérer que les Boxers, toi là ? razz

Il y a quelques mois, Blueberry (qui a 4 ans tout de même) a complètement saccagé la cuisine pendant que j'étais partie travailler. Complètement. Alors Sasha a décidé qu'elle retournait drette dans sa cage quand je ne suis pas là. Crois-moi, avec l'air que j'ai fait en entrant dans la maison, elle n'a pas discuté. tordu

Qu'est-ce que vous pensez du beurre de peanut dans le kong ? C'est mauvais pour la santé ????

Non, mais ça se mange vite! Tu peux aussi faire des mix et faire congeler le kong.

Ce que tu veux! Des fruits, du thon ou des sardines en boîte, de la compote de pommes, du yogourt, tout ce qui se congèle et que ton chien aime!

Je fais congeler du beurre d'arachide et des oeufs dans les kongs des chiens et ca leur prends des heures pour passer au travers.
Des fois je reviens a la maison et il ne m'accueille presque pas car ils n'ont pas fini leur kongs hehe

hihihi !
Je ne sais pas ce que Ben aime, surpris il a tellement JAMAIS mangé de nourriture de table. Je pensais qu'il ne fallait pas mélanger bouffe de table /moulée alors je ne lui en ai jamais donné !
Je suis ignorante ! Je ne veux tellement pas qu'il devienne gras ou gourmand !

Merci pour les trucs.

Jaelle, si je n'y arrive pas, est-ce que tu peux faire des "consultations" dans ce genre ou bien c'est plutot des choses que nous devons travailler à la longue nous même ?

Si je viendrais chez toi, ça serait surtout pour voir comment il est dans son environnement avec toi, et travailler à la séparation.

Tu crois que ce serait une bonne idée ?
Je vais essayer tes suggestions et si j'ai toujours du mal, tu viendra nous observer ! razz

Merci à tout le monde pour votre aide et vos encouragement. Yes Ca me fait du bien de partager et d'apprendre avec vous autres Yes

...Et surtout c'est tellement tordre un bras à Jaelle que d'aller voir un boxer Siffle

Ah mais elle l'a déjà rencontré à un séminaire sur le clicker !

• Créer...