Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il aime bien se sauver !!!

Messages recommandés

Invité

Mon beau Max est avec nous depuis seulement 3 semaines. Et il n'est pas encore opéré oui je sais j'y vais bientot. Mais ma question est pour savoir si ses petites escapades vont diminuer après ?

Aussitot qu'on ouvre la porte on doit le surveiller parce qu'il se sauve. tordu

Et a chaque fois il ne veut pas vraiment revenir. :153:

C'est un mélange de golden.

Merci

Josée

Pas necessairement. Ca depends du temperement du chien. Notre golden a ete castre a 6 mois et c'etait un vrai aventurier qui prenait la clefs des champs des qu'il le pouvait. Il adorait aller visiter le voisinage et il se retrouvait toujours chez les pompiers qui avaient leur caserne entre chez nous et le parc canin. S'il etait encore en vie, a mon age ca ne me degrangerait pas trop d'aller le chercher la... Mais bon, il etait fugueur de nature, fallait le surveiller. Notre lab, elle, ne pouvait pas passer plus que 30 minutes dehors toute seule. Elle revenait chez nous si jamais elle sortait avec Aslan. Elle aussi, operee jeune.

Mon Louka, lui, a ete castre a presque un ans et demi et pourtant il n'est pas fugueur (etonnant pour un husky). Un ouvrier qui est venu chez nous pour je ne me rappelle pas quoi a laisse la porte ouverte et je ne me suis appercue de ca rien qu'une heure plus tard. Louka n'avait ete aucunement interesse par la chance de partir. Alors non, je m'excuse, je pense que ca ne va rien changer. Ce qui changera, par contre, c'est qu'il ne pourra pas laisser de bebes en route et qu'il ne partira pas apres les femelles en chaleur. Juste apres l'aventure.

C'est pourquoi le commendement le plus important, c'est le "viens"
Mon Ben est tres fugueur aussi. J'ai pratiqué tres sérieusement le viens avec des mega-gateries dans ma court et depuis, il rentre sur appel. Je vais commencer à l'appliquer dans d,autres situations.

Invité

Nève est TRÈS fugueuse! dès qu'elle remarque que la porte avant est ouverte, oups elle essait de se glisser entre nos jambes et avec les enfants et à 5 livres, c'est plutot facile pour elle! ensuite,c 'est la course pour me narguer...elle se sauve et sent partout, trottine et dès que j'approche pour l'attraper, oups elle fait un bond de coté, me nargue, pars à courrir un peu plus loin (et encore là c'est une toute petite chose, bien dur à mettre la main dessus!)... Je déteste ça! c'est vraiment LE trait de caractère qui m'énerve le plus chez un chien! parce que les voisins ici ne sont pas très conciliants et surtout pas aidant quand on est dehors a courrir un chien qui nous niaise littéralement de terrain en terrain! et c'est une rue très passante, avec de gros camions en plus et parfois elle a pris directemetn dans la rue!!!!!! snif2 donc c'est vraiment la panique...

donc je travaille le viens en ce moment, dans notre cours arrière qui est cloturée...sur de courtes distances, ça fonctionne pas mal, avec juste une fête et des calins quand elle revient, même sans gaterie.. mais dès qu'il y a des distractions plus intéressantes, on oubli ça! et surtout dès qu'elle se trouve plus loin... et surtout en avant, que je crois elle a déjà associé avec un jeu de "poursuite" avec moi confus

et je travaille aussi le STOP qui veut dire qu'elle a franchit la barrière invisible de l'entrée avant... elle n,a pas le droit d'y mettre les pattes sans mon accord, comme ça déjà j'évite les fugues du mieux que je peux! Je dis stop Nève quand elle fait mine de nous suivre et si elle avance tout de même, je tape du pied par terre pour faire un bruit sourd qui la fait stopper. Pour l'instant, ça semble fonctionner...mais faut que je sois là!

C'est certain que l'idéal est de commencer avec un chiot et de l'entraîner à notre façon.

Le principe de base est de renverser les rôles.

Vous ne devez pas avoir peur de perdre votre chien, mais votre chien doit avoir peur de vous perdre.

Élémentaire hein?? ;-)

Dès 8 ou 9 semaines, vous allez dans un grand parc inconnu, boisé si possible et vous vous cachez dès que le chiot est hors de vue.

Le chiot est désemparé, il vous cherche. S'il vous trouve vous lui faite la fête.

Personnellement, ça fait bien longtemps que je suis incapable de me cacher, mes chiens ont toujours la frousse de me perdre et ils ont TOUJOURS un oeil sur moi. ;-)

Everest a un excellent rappel, pour Charroux c'est mitigé, il revient, mais il reste à quelques pas de moi. Heureusement, il a un excellent "couche", donc je commande "couche" et je peux aller le récupérer advenant une nécessité.

;-)

On peut travailler avec un chien plus âgé avec une longe de 20 ou 30 pieds. S'il s'éloigne trop, on intervient, on dit "viens", on donne un coup sur la laisse et on part à courir en sens inverse. Le but étant que le chien court après nous et non pas que "nous" nous courrions après le chien.

Les chiens aiment les jeux de "cours après moi", donc il faut que ce soit le maître qui joue à ça en se sauvant, et non pas le chien que joue à ça en se sauvant de nous.

sourire

Vive la psychologie de bottine! ;-) Des fois, c'est payant!! loll

xx

Hélène xx

Vaks écrit:
Citation :
Vous ne devez pas avoir peur de perdre votre chien, mais votre chien doit avoir peur de vous perdre.

Mes chiens restent toujours sur mon terrain et dès qu'il ne me voit pas, ils doivent s'assurer que je suis là, ils me cherchent...je suis contente de voir qu'ils ont peur de me perdre...ainsi ils restent tout près...

Invité

Louna a toujours un oeil sur moi pour ne pas me perdre...en fait, souvent, je crois qu'elle n'est plus là mais c'est qu'elle est trop collée sur mes pieds derrière moi, je ne la vois plus!!!! dohconfus mais Nève est plus exploratrice...je ne l'ai pas eu chiot et je crois que personne dans son passé a pensé à travailler son rappel, elle n'avait même jamais été en laisse! Snif alors j'avoue que c'est pas évident.... mais on va y arriver! :43: faut que je me trouve la dite longe... le hic avec ce "machin" c'est que c'est pas pratique quand on doit s'entrainer avec deux jeunes enfants dans les pattes!!!! Crampé

Vaks, j'ai toujours appliquer le même principe que toi avec beaucoup de succès :43:

• Créer...