Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Un exemple de calming signal

Messages recommandés

J'aime beaucoup cette photo car c'est un bel exemple de calming signal. Si les chiens peuvent bâiller comme nous quand ils sont fatigués, ils peuvent aussi utiliser le bâillement comme calming signal. Içi Strato essaie de nous dire qu'il en a assez de poser pour la caméra. Vos chiens peuvent utiliser ce signe en toutes occasions: lors d'un cour d'éducation canine, lorsque ça fait 10 minutes que vous insistez pour qu'il pisse et qu'il n'a pas envie sourire , dans des lieux nouveaux pour lui, etc...Observez les !

Mon chien baillait tellement en auto quand il était petit que j'Avais peut qu'il avale l'auto et qu'on reste les fesses sur l'autoroute...
Heureusement c'est passé

Je suis ignorante. C'est quoi un calming signal ?
Juste un signe que le chien est calme?

Merci de spécifier pour les perdues comme moi !!!

Si tu comprends bien l'anglais et que le sujet t'intêresse, il y a le livre de Turid Rugaas: On talking terms with dogs mais surtout son video sur les calming signals est un must. Je l'avais prêté à un ami qui était découragé et pensait retourner sa chienne à la spca. Depuis qu'il a vu le dvd, lui et sa chienne file le parfait bonheur.

Tu peux le trouver facilement en usagé sur Amazon. chiens

Oui, je comprends bien l'anglais, mais je ne sais pas si ca m'interesserais , je ne comprends pas ce que c'est. Est-ce que c'est dans le but de calmer un chien ? Parce que ti-Ben est un chien très calme déjà.

Plutôt l'inverse : le chien qui tente de calmer les autres, d'appaiser, de montrer qu'il est pacifiste, ne veut pas de chicane mais par exemple en a marre, ou a peur, ou est inconfortable, etc.

Ex. le chiot fait pipi dans la maison, qq s'approche pour le disputer et il regardes de biais ou au sol ou il baille, etc. voulant dire qq chose comme "oui, je sais, ne me disputes pas, je suis ton ami". D'où par exemple certaines "mauvaises" réactions du chien que l'on dispute quand même, que l'on secoue, etc. après ses signes d'appaisement. Incompris, il n'a alors plus le choix de grogner, montrer les dents, fuir, mordre, etc. etc. bref, il n'a alors pas le choix (dans sa perspective) d'utiliser un plan B pour assurer sa propre sécurité ou son propre bien être.

Enfin, cest grosso modo ce que j'ai retenu, mais je ne suis pas la plus grande experte, ni la meilleure pour expliquer gêné

En français, la traduction serait Signaux d'apaisement.

en tout cas, ça a marché !
le soir dans la tente au camping il s'est calmé et endormi doucement en nous regardant bailler ! sourire

le fait de bailler l'a aussi beaucoup calmé lorsqu'on était près du feu de camp (encore au camping) il déteste rester près de nous quand on fait un feu à la maison (foyer extérieur)

j'ai quasiment hâte au moment où il y aura du tonnerre pour voir si ça va aussi fonctionner ! Siffle

J'aime ça entendre des témoignages comme ça, c'est super bravo

ça veut dire qu'on peut apaiser notre chien en reproduisant des calming signal? Je ne savais pas ça, intéressant.

Et oui on peut imiter notre chien. Il y a aussi le clignotement des yeux ,mettre sa tête de côté, passer sa langue sur ses lèvres. clin d'oeil

Quand il pivotent leur tête en diagonal (genre avec un point d'interrogation)...c'est quoi? Ça donne vraiment l'impression qu'ils se questionnent!

un autre exemple - on ne peut plus graphique - de signaux d'appaisement entre chiens (comme vous verrez, Saïa est très expressive dans ses signaux SiffleSiffle , certains chiens sont plus discrets clin d'oeil )

C'est moi qui lui ait montré tout ça au clicker AngeAngesouriresourire J'ai nommé ça le "tout garni"...

(je blague hein)

Wow elle est belle cette photo Gin, tabarnouche luna Kim a changé, toujours aussi belle.

Effectivement bel exemple de calming signal.
:43:

J'ai utilisé la technique du baillement avec mon Logan. Quand il était petit, il n'aimait pas la cage, et les premiers jours ont été térrible mais un soir, j'avais lu sur un truc pour les calmer, il suffisait de bailler....ça coûte rien d'essayer! Donc petit logan tout piteux dans sa cage pleure et cri à l'heure du dodo. Donc, je m'assoie dans mon lit je le regarde et fait un grand baillement comme les lions!! Tout de suite je le vois se clamer, se coucher et lâcher un grand soupir! du genre... Ok debord... c'est l'heure du dodo!!

Invité
Nath et Bedo a écrit:
On va en parler au séminaire du 15 décembre pour celles que ça intéresse. Yes .

(Je me fais de la pub. sourire )

ah non je vais manquer ca, ca semble pourtant très intéressant, est-ce qu'il y a des sites en francais ou on en parle ( c'est que je suis un peu poire sur internet pour la recherche) confus

Moi aussi ca m'interesse sauf que l'anglais est pas mon fort, et je trouve rien en français, quelqu'un en connaîtrait?

• Créer...