Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mafi

chaleurs

Messages recommandés

doh c'est donc ben long les chaleurs d'une chienne. J'ai toujours eu des mâles, c'est ma première femelle.

Je pensais pas que c'était si long, ca fait 2 semaines qu'elle saigne et elle supporte pas de protection, je commence a être tannée de la suivre avec la moppe

On la fait stériliser c'est certain. Vous allez vous demander pourquoi on l'a pas fait avant. Ma chienne est pas vacciner. Il y a quelqu'un dans ma famille qui a perdu sa chienne suite a des complication causé par les vaccins. J'ai toujours eu peur de ca après. Et elle doit être vacciner pour être stériliser.

Mais là on va passer par dessus notre peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est en moyenne 21 jours, 2 fois par an...

Il y a des cliniques qui n'obligent pas la vaccination. Sinon, tu peux demander de vacciner seulement contre le parvo et le distemper, au moins quelques semaines avant la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c platte ca, ya des chiennes qui se nettoie a mesure et d autre font du déga franchement ...on caniche royal quand elle etais en chaleur, ben elle en a eu deux avant sa sterilisation obligatoire, ben y avais jamais rien par terre...elle etais propre bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait stéréliser ma chienne après ses premières règles et elle n'avait eu aucun vaccin.

Les règles de Caboose ont duré environ 10 jours. C'était ses premières. Et elle se nettoyait mais elle ne nettoyait pas le plancher. Blup

Elle a eu une irritation au niveau de la vulve et le vétérinaire nous a prescrit une crème pour soulager le tout. (Bah oui je la fais suivre par le vétérinaire...)

Quelle sorte de protection utilisais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de quel coin?? Il y a une clinique à Québec qui stérilise sans vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les gens mal informés à propos des chaleurs. Certains, comme toi, ne savent pas que ça va être long (3 semaines), d'autres ne savent pas qu'il faut une surveillance étroite quand on les envoie dehors (comme ils ne le savent pas, les chiennes se font "pogner" par un chien errant), d'autre ne savent pas qu'il y a risque de pyométrite (infection généralisée de l'utérus, des ovaires... qui se répend partout dans l'abdomen), etc.

Oui, en règle général, une chienne en chaleur va saigner. Pour "l'auto-nettoyage", faut pas rêver en couleur. Un chienne qui dort ne se lèche pas... et une chienne qui dort fait une flaque de sang par terre. Pour ceux qui ont des chiens qui dorment sur les lits... ben bonjour le lavage! ;-)

Beurk beurk beurk.

J'suis pas faite pour gérer des chiennes en chaleur moi. À moins d'être bien équipée d'un bel enclos dehors et de ne pas avoir de mâle dans les entourages.

;-)

Ceci dit, il faut magasiner car certaines cliniques, plutôt que de perdre des clients, acceptent les chiens non-vaccinés, tout en faisant signer une décharge.

Soyez avisé cepenant que le chien entre à l'hôpital, où, malgré le ménage et la désinfection, n'est pas à l'abris d'entrer en contact avec une maladie pour lequel il n'a pas d'anti-corps (surtout le parvo... c'est tellement courant!!!).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'Outaouais et quad j'ai eu m chienne j'ai appelé les cliniques vétérinaire de la région etj'en ai pas trouvé qui acceptais de l'opérer sans vaccin. Pour son opération d'urgence ils ont accepté parce que justement c'était une urgence et qu'il n'avait pas d'animaux à la clinique puique c'était un grand week-end qui commencait.

Les protections que j'utilisais c'est des genre de petite culotte que ma voisine m'a donnée (ce qui lui restant après aoir fait opéré sa chienne)

Vack je m'étais informé avant d'avoir ma chienne (internet) mais les explication trouvé était pas clair, tsé il divise les chaleurs en période mais n'indiquait pas si la chienne avait des saignement pour toute la durée ou seulement pendant une période. De toute facon la durée varie d'une chienne à l'autre avec un assez gros écart, j'aurais souhaité que la mienne tombe dans la portion de celle que ca dure pas longtemp clin d'oeil

Et il n'y a pas de danger pour qu'un mâle la pogne, ma cour est cloturer, aucun chien ne peut y entrer

Jaelle merci je vais m'informer pour la faire vacciner que pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...