JulieM1111 0 Posté(e) le 26 août 2007 Une petite question pour ceux qui s'y connaissent aux chiens en litière. J'ai deux chihuahuas: un de 1an et un de bientôt 5 mois. Le premier était propre à son arrivée. Le 2e ne l'était pas mais a fait seulement un dégât depuis son arrivée (est arrivé à 3 mois). J'utilise papier journal et pipi pad pour faire une plus grande surface quand je dois quitter pour une journée complète de travail (8-9heures). Depuis environ 2 semaines, chaque fois que je reviens, le pipi pad est en mille morceau partout et le papier journal déchiré. Et là comme ils n'ont plus de place pour uriné, ils le font par terre dans le coin où est la litière. Je soupçonne le petit d'être responsable de tout ça et que l'autre le suit... mais je ne peux en être certaine. De toute façon quand je reviens le mal est déjà fait et quand je suis à la maison, ils ne le font pas. On m'a déjà conseillé de les mettre en cage sauf que... j'ai seulement une petite cage... et qu'ils n'ont jamais été habitués en cage. Si j'en met seulement un en cage ils hurlent... et comme je suis en appartement je peux pas me le permettre. La nuit ils sont dans la salle de bain avec une barrière. Ils ont beaucoup de jouets pour s'amuser mais semblent préférer de beaucoup s'amuser avec la litière. J'ai essayée de coller le pipi pad par terre mais ils ont réussis quand même à le déchirer et l'apporter dans une autre pièce. Quelqu'un a une solution miraculeuse autre que la cage et autre que de les envoyer faire leurs besoins dehors? Merci d'avance ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ils s ennuie ca a l air, tu peu essayer de leurs donner un os a gruger avant de partir peu etre...c difficile a relger comme comportement dapres moi, vu que ya personne pour intervenir...comme tu dit ils ont des jouets et tout et le font quand meme, est ce que quand tu es la ils essaient de le faire aussi??? sinon ben c leurs maniere de se défrustrer loll....mais vite comme ca je ne voit pas de solution a part la cage...ou ququ un qui est la pour intervenir sur le moment présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 26 août 2007 N'Stein s'était mis à faire ça un moment donné. La seule chose que j'ai fait c'est de mettre du pipi sur le pad propre. Je m'explique. Comme il avait fait son pipi par terre j'ai épongé le pipi avec un nouveau pad neuf et je l'ai replacé à l'endroit habituel où je mettais le pad. Il trouvait ça moins le fun de jouer avec un fois qu'il était souillé. Finalement il a arrêté de le faire. Peut-être que ça pourrait marché pour toi aussi. J'avais aussi tout essayé ; le coller avec les collants qui viennent avec, j'avais mis des pesées aux quatre coins, rien à faire il le mettait en pièce pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 27 août 2007 Ils le font même avec des pipi pads souillés... yark! Je trouve de la mousse un peu partout et elle a de l'urine dessus. Même chose pour le journal. Des os ils en ont en masse, des toutous, des jouets,etc Quand je suis là ils n'y touchent même pas. Pis quand je suis pas là... ben je suis pas là donc à moins de me clôner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nnati 0 Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, Moi ma belle soeur a un chihuahuas aussi et il ne va pas dehors non plus. Ce qu'elle fait presentement (depuis deja 5 ans ) c'est qu'elle a prit une cage a double fond (se que je veux dire c'est qu'il a un placher en broche et une plaque en dessous pour rammasse ) elle a enlever la porte completement. Et ellle met de la liitere a chat dans la plaque et son chien fait pipi dans la cage et elle rammasse dans la litiere. Tu pourrait peut-etre essayer de prendre le meme genre d'idee. mettre le pad dedans au lieu de la litiere. Fait juste attention pour que le chien ne soit pas capable d'allee le chercher le pad car le mien c'est se qui fessait quand il etait bebe et il le dechiquetait aussi ,il avait un gros fun avec ca lui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 27 août 2007 Mais le grillage pour les papattes de chihuahua... faut qu'il soit très petit... je ne sais pas si ça existe... parce que pour le moment j'ai seulement une mini cage de transport en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Hum, le grillage peut nuire pas mal aux articulations... Et laisser un chien toute la journée sur le grillage, je ne suis pas d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Et tu dis qu'ils le font uniquement quand tu n'y est pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 27 août 2007 J'aurais placé le grillage au dessus de la litière uniquement... mais en les laissant encore libre et non dans la cage. Et oui, ils ne le font seulement quand je suis absente. Je suis actuellement au travail et j'ai bien peur de retrouver mon appartement avec des nouvelles du journal un peu partout. Si au moins ils pouvaient me faire un contre-rendu des nouvelles tant qu'à tout déchiquetter. Pis c pas juste le fait que je doive passer 15 minutes à tout ramassé quand je reviens.... c'est aussi que la mousse d'intérieur de pipi pads et du papier journal ne doit pas être très bon pour le système digestif... parce que j'ai ben l'impression qu,ils en mangent en même temps... Dire que celui d'un an était un ange avant l,arrivée du bb ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nnati 0 Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, Il utilise la cage seulement pour allee faire ces besoin le reste du temps il est libre. et je ne l'ai pas rejoint pour les barres de la cage il me semble qui avait acheter une veille cage usager et si je me trompe pas mon frere a ajouter des barres. qui provenait d'une autre cage qui n'avait pas de faut font. Mais je ne sais pas comment sont faite les nouvelles cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Comme ton premier chien était ok avant que l'autre n'arrive, j'essaierai peut être de mettre le bébé dans la salle de bain et l'autre libre. D'abord pour de courtes périodes pendant que tu es à la maison et je m'arrangerai pour que le bébé l'associe avec quelque chose d'agréable. Courte période dans la salle de bains avec un bon comportement= récompense, puis tu sors le chien. Je ferais cela à répétition pour éviter que ce soit une surprise le lendemain quand tu travailles et qu'il se retrouve seul dans les toilettes. Mets tu une clôture de bébé dans le cadre de porte ? Il me semble que l'anxiété serait moins envahissante si les deux chiens pouvaient continuer à se flairer. La deuxième chose c'est qu'avec les deux chiens je ferais souvent des exercices de couché/reste car pour les chiens c'est une façon de contrôler leur impulsivité et de se rendre compte que le monde ne s'écroule pas quand ils sont éloignés de leurs maîtres. Quand tes chiens ont une demande (manger, sortir dehors, se faire flatter) tu leur demande un assis. Plus tu contrôleras leur ressources de façon positive (récompenser avec la nourriture le bon comportement) et plus ils se sentiront encadrés donc moins anxieux. Tu peux intégrer les exercices d'obéissance pendant ton train train dans la maison. Par exemple pendant que ton bain coule tu en profite pour faire de courtes scéance d'obéissance à tes chiens. Je ne laisserai pas les jouets trainer à volonté mais déciderai moi même du moment ou les chiens ont accès aux jouets et quand je m'absente je laisserai deux kongs remplis de beurre d'arachide congelé. Normalement au bout de quelques semaines, ton bébé devrait être plus calme. Bonne chance. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Mon ptit chihuahua aussi a fait ça au début avec son peepad, j'y ai mis un stop assez vite merci, un GROS NON. Mais vu que toi c'est lors de tes absences, est-ce que ton peepad et journaux sont directement sur le plancher?? Moi j'ai mis un plateau en plastique assez profond et grand et j'ai mis le peepad et des papiers journaux par dessus et il ne joue plus avec. Cela permet de délimiter la litière du plancher, ça peut aider je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites