Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Une dose d'endorphines

Messages recommandés

Bon matin groupe!

Mon amie (mère de 7 enfants) qui est venue me visiter en début de semaine passée, m'a donné quelques conseils pour "mieux filer".

Vous savez le genre d'affaire qu'on sait, mais qu'il est bon de se faire rappeler de temps en temps.

L'adrénaline est sécrétée quand on est en période de stress (ça peut être du bon stress). Les p'tits rush au travail, des p'tites épreuves quotidiennes: la sauce qui colle au chaudron! loll, la laveuse qui brise, le chien qui jappe quand c'est pas le temps, etc. Elle rajoute: l'adrénaline, c'est une sorte de poison pour l'organisme. Ce n'est pas très bon pour la santé. Il faut, de temps en temps, que tu fasses le plein d'endorphines. Ces hormones là sont spécialement conçues pour te détendre et pour annuler la méchante adrénaline qui traine dans ton corps.

Nous roulions vers Joliette, dans le rang du Pied de la Montagne, et elle regardait le paysage pastoral et bucolique qui nous entourait. Les champs, le village et son clocher au loin, les vaches qui paissent tranquillement, les chevaux qui s'agitent, un chat qui passe, le vol des corneilles.

Elle dit: Hélène, chaque fois que tu passes ici, tu dois faire le plein d'endorphine pour annuler le stress de ta journée. Mon dieu que tu dois être bien ici...

Oui, j'suis bien. Mais mon horaire de travail me cause des soucis (je manque d'heures pour boucler mon budget, ça me chicotte en s.v.p.) et à cause de ça, je m'imagine en train d'économiser de 26 000 façons : arrêter de prendre l'auto????? M'a aller travailler comment??? Vendre les chiens??? J'tu rendues folle moi là? Changer de job??? Cristophe, pour une fois que j'suis dans mon élément joualvert!!! Priver ma fille qui étudie à Québec de mon aide financière?? Je l'aide déjà pas tant que ça maususse!!!

Bref, vous voyez le tableau? J'suis en train de broyer du noir.

Voilà ti pas que Chantal (celle qui habite Québec justement) m'envoie une photo des chats en me disant: sont tellement fins M'man!!! Bonus dort en cuillère avec Moscou!! Ils s'aiment pis c'est full cute!

Alors voici la photo de Bonus (le gros poilu) et de Moscou (la tou-tite) qui dorment à poings fermés.

Je vous l'offre, en guise d'endorphine pour la journée ;-)

xx

Hélène xx

http://groups.msn.com/albumVaks-Lieben/sab.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=521

merci vakc pour ta dose d'endorphine.
jen avait besoin aujourd'hui :43:
jai pasée une semaine de mongole a virer folle avec 6 mariages a faire en fin de semaine plus de funéraire a plus savoir ou me garocher.hier je me suis couché a 9hrs tellement javai mal a la tete et mal au coeur.jatais vraiment trop stressée.
sa fait du bien de se faire dire de relaxer un peu (enfin)

nathalie

Yep. Ta chum a raison. Faut emmagasiner le bon pour annuler le mauvais. J'passe mon temps à répéter cela à mon mari. Y dit qui comprend mais y comprend pas. Je l'sais. lollll

• Créer...