caeleagh1 0 Posté(e) le 27 août 2007 pour avoir eu du miniature et maintenent posseder du standart voici mes observations personelle les standarts du club canin canadien Origines et rôle Ses origines remontent probablement à la fin de la période romaine mais on sait très bien que le caniche (grand) était bien connu partout en Europe au XVIe siècle. Le caniche (moyen) et le caniche (nain) furent développés au cours des deux cents années qui suivirent. Le caniche est le plus ancien des rapporteurs d'eau, des chiens de cirque et des chercheurs de truffes. C'est un chien polyvalent qui plaît à une grande variété de gens pour des raisons toutes aussi variées. rapporteur d'eau::sa fait longtemps que je le dit ce comportement est effectivement quelque chose que jai remarquée avec les miniature et le standart.ils on un piff incroyable et un tres bon instinc de chasse. chiens de cirque::oui effectivement ils apprenne n'impotequoi.sauf que mes difference a moi (je parle mes miniature versus mes standart) jai eu beaucoup plus de facilitée a eduquer mes standart que mes miniature. mes miniatures sont plus tete de cochon .callas a 4.5 ans et le reste oublier sa elle veut rien savoir Aspect général, démarche et état Chien très actif, gai, intelligent, rusé et élégant; solidement bâti, bien équilibré et donnant une impression de fierté. Bien tondu de façon traditionnelle et bien toiletté, il possède un air d?élégance et de dignité qui lui est propre. chien tres actif::oui.ma difference,cest que mes standarts si je leur demande pas d'etre actif,ils sont des chiens tres calme . mes miniature::sa arrete jamais cest ti loup-la sa saute tout le temps dans mon cas il sont pas arretable. gai intelligent:personne peut dire le contraire. rusé elegant:sa c,est sur équilibré::aller dire sa a dautre qua moi mes standart aucun probleme,jai rien a dire sur leurs equilibre,mais mes miniatures jen reparle tantot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 août 2007 bon maintenant puique je me suis faite poser la question sur un autre post tout a lheure je vais vous dire pourquoi je ne veut plus de miniature. jai eu 2 miniatures dans les 2 cas ce sont des chiens avec un saudit caractere je ne conte pas de blague quand je dit que mon miniature est pire qu'un pitt agressif. calla a sont actif a un rott et un b.a le rott a passer un peut trop pres d'elle et a sauter dessus.finalement le rott a fini sa en position se soumission le b.a. pas mieu elle lui a sauter a la gorges. les 2 mini on lair a penser quils pesent 200lbs. en plus sa jappe tout le temps ces ti-loup la sa grouille tout le temps quand c'est pas toujours collée a tes basquets. je parle pas de la proprete non plus ,pour moi sa ete un enfert total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 merci d'avoir parti le sujet! j'attends que tu termines avant de donner mon son de cloche complet mais déjà ici j'ai Nève, une toy et elle est très calme dans la maison... ma mini aussi, mais on dira que c'est parce qu'elle a 12 ans! mais toutes les deux, ma jeune de 10 mois comme ma vieille, sont très énergiques dehors et font dodo presque toute la journée à l'intérieur. Nève a ses moments d'énergie..mais si on s'occupe d'elle! sinon, c'est le calme plat excepté par moment quand elles jouent ensemble. C'est loin d'être une pile energizer! et c'est pas mal le portrait que j'ai vu de plusieurs caniches mini (dont Pluche le chien que je place en ce moment). Ils sont sportifs, mais calmes à l'intérieur. C'est son incroyable capacité d'adaptation qui a mon avis décrit le mieux le caniche dans son entier. Plusieurs toys sont plus speedy, mais ils ont souvent des traits de nanisme évident et proviennent d'élevage qu'on ne devrait pas qualifier de ce nom... et encore là, on parle beaucoup de tempérament individuel. Et pour l'équilibre... je vais attendre plus de détails de ta part, mais encore là, mes chiennes sont très équilibrées surtout vu la provenance de la seconde. Pluche est un chien très équilibré malgré son passé. Les chiens non équilibré que j'ai rencontré l'étaient à cause de leur passé justement et de leur provenance et non de leur taille... de là le fait que malheureusement les mini et les toys sont les proies à la mode pour les byb et donc ils sont souvent plus "amochés"...mais même alors, en majorité, les mini et les toys que j'ai rencontré qui n'étaient pas "pervertis" par des humains qui en faisaient des "poupées" et non des chiens, en général étaient des chiens équilibrés justement à cause de ce sens de l'adaptation génial. Je crois que si on ajoute "équilibré" dans le standart, c'est pour éliminé ou découragé les éleveurs qui ne reproduisent pas en sélectionnant selon le tempérament et qui ne produisent pas des chiens équilibrés et non pas parce que être équilibré ou non est un trait de telle race en particulier. Je ne connais pas de race dont le standart la décrit comme "non équilibré" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 août 2007 karoube a dit mais j'ai souvent ressenti du "snobisme" par contre entre proprio de standart vs ceux de mini ou toy (je te vise pas là...mais c'est vrai pour ce que j'au observé et vécu! les proprios de standarts sont "admirés" pour le certain standing, les proprios de toy et mini sont souvent vu comme des "matantes"! et même entre proprios de caniche...le toy et le mini sont comme les cousins "cheap", que tout le monde a.. et j'ai déjà vu bien des proprios de standarts que j'ai abordé me répondre comme si mes chiens n'étaient pas "réellement" des caniches comparés aux leurs!). Dans la description du standart du caniche, on décrit (demande) un tempérament identique pour toutes les tailles. Peut etre toutefois n,est ce que pas vécu dans la réalité entre autre parce que des minis et des toys de bons éleveurs sont beaucoup plus rares que des standarts de bons éleveurs (quoique malheureusement ça tend à changer! de plus en plus de standarts dans les petites annonces... ) ressentir du snobisme:j'en ai entendu parler souvent et sa me fait bien rire. je me promene avec mes standart et le regard des gens est tellement drole autant que les remarques. c'est encore un tripp d'humain de juger les gens.ta un caniche standart ,tu te prend pour une autre,un miniature tu fait matante,avec un pitt,un rott ou un doborman tu est quelquun d'agressif. moi je trouve cela juste drole. je pense que dans tout les cas de races,un gros chien c,est un gros chien et un petit c'est un petit. je suis sure quil y a quelquun ici qui va te dire qu'un shnauser gean et un miniature c'est pas pareil un standar qui englobe toute les grandeurs,oui sa ce ressemble mais c'est tres different en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Karoube a écrit:merci d'avoir parti le sujet! j'attends que tu termines avant de donner mon son de cloche complet mais déjà ici j'ai Nève, une toy et elle est très calme dans la maison... ma mini aussi, mais on dira que c'est parce qu'elle a 12 ans! mais toutes les deux, ma jeune de 10 mois comme ma vieille, sont très énergiques dehors et font dodo presque toute la journée à l'intérieur. Nève a ses moments d'énergie..mais si on s'occupe d'elle! sinon, c'est le calme plat excepté par moment quand elles jouent ensemble. C'est loin d'être une pile energizer! et c'est pas mal le portrait que j'ai vu de plusieurs caniches mini (dont Pluche le chien que je place en ce moment). Ils sont sportifs, mais calmes à l'intérieur. C'est son incroyable capacité d'adaptation qui a mon avis décrit le mieux le caniche dans son entier. Plusieurs toys sont plus speedy, mais ils ont souvent des traits de nanisme évident et proviennent d'élevage qu'on ne devrait pas qualifier de ce nom... et encore là, on parle beaucoup de tempérament individuel. Et pour l'équilibre... je vais attendre plus de détails de ta part, mais encore là, mes chiennes sont très équilibrées surtout vu la provenance de la seconde. Pluche est un chien très équilibré malgré son passé. Les chiens non équilibré que j'ai rencontré l'étaient à cause de leur passé justement et de leur provenance et non de leur taille... de là le fait que malheureusement les mini et les toys sont les proies à la mode pour les byb et donc ils sont souvent plus "amochés"...mais même alors, en majorité, les mini et les toys que j'ai rencontré qui n'étaient pas "pervertis" par des humains qui en faisaient des "poupées" et non des chiens, en général étaient des chiens équilibrés justement à cause de ce sens de l'adaptation génial. Je crois que si on ajoute "équilibré" dans le standart, c'est pour éliminé ou découragé les éleveurs qui ne reproduisent pas en sélectionnant selon le tempérament et qui ne produisent pas des chiens équilibrés et non pas parce que être équilibré ou non est un trait de telle race en particulier. Je ne connais pas de race dont le standart la décrit comme "non équilibré" tu a surement raison,mais moi jai rencontrée seulement des mini de byb. c,est sur que nimportequelle chien qui vien de la vont etre comme cela moi c'est plutot que jai eu mon quota avec surtout callas que les mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 ben tu as été ben malchanceuse, pauvre toi ! Louna a changé de maison et de famille a 11 ans et pourtant s'est adaptée à merveille. Elle ne jappe JAMAIS. Elle ne me suit plus partout maintenant (le faisait pas l'anxiété causé par la séparation de son ancien foyer)...excepté dehors ou elle suit au pied. Elle est très à l'écoute, très douce. Elle s'est habituée aux jeunes enfants (au point de tolérer mon garcon de 16 mois couché dans ses pattes) alors qu'elle n'en avait jamais connu ou presque. Elle a un excellent langage canin et oui elle peut remettre un chien a sa place à l'occasion (même un gros chien!), mais toujours de la bonne façon et je crois que cela a plus a voir avec sa "domincance" qu'avec sa taille. Elle a du tempérament, mais pas avec nous. Elle est très intelligente et apprend rapidement. Elle a été propre très rapidement et faisait même sur commande. Elle provient d'un éleveur éthique enregistré. Nève provient d'un byb. A vécu deux changements de famille. Elle a 10 mois. Elle jappe, mais pas à l'excès et cesse dès que demandé. Elle n'est pas pas fofolle dans la maison, plutot calme en fait. Elle est TRÈS colleuse et aime beaucoup être près de nous, mais si je la repousse et la renvoie, elle se couche ailleurs ou va près de Louna sans problème. J'ai pris près de 2 mois à la mettre propre, mais elle avait déjà 8 mois quand je l'ai eu et ce n'est pas si mal pour un chien de 5 livres. C'est la norme en fait. Petite race...petite vessie. Elle n'a AUCUNE agressivité envers personne ni envers aucun chien. C'est une grande douceur et avec les autres chiens, elle est peureuse avec certains (surtout les gros qu'elle ne connait pas) et très joueuse avec ceux qu'elle apprend à connaitre. Elle s'est adaptée très rapidement chez nous et elle apprends très rapidement. J'ai connu deux autres caniches dans ma famille, un mini et un toy...je rencontre courament la caniche toy de Maryka et j'ai le petit Pluche que je désire placer...et aucun n'est très différent de mes chiennes. Plus ou moins peureux, plus ou moins colleux, plus ou moins dominant...mais on parle alors de différences individuelles, de tempérament. Donc niveau agressivité et équilibre, je ne crois pas qu'on peut en faire des problèmes des caniches mini et toy en général... des chiens de byb plus souvent peut etre par contre, mais alors toute race confondu et les caniches étant très sensibles, ils sont plus souvent touchés bien qu'était très bons à s'adapter et très intelligents, ça compense souvent. Jappeur? Je crois que ça dépend de l'éducation...et de chaque chien. Mais oui, les petites races sont peut etre plus jappeuses que les grandes en général... pour compenser leur taille justement face aux inconnus?? en tk merci pour ta réponse rapide et sincère! :43: je voulais voir vraiment la différence avec tes yeux. Et c'est sur qu'il doit y en avoir... mais je ne crois pas ce soit aussi énorme que tu le percois. mais c'est mon avis quant au snobisme...ce n,est pas seulement de regard que je parle, mais bien de commentaires. Les caniches toys et mini n'ont pas la cote..surtout quand ce n,est pas une charmante petite vieille qui tient le bout de la laisse! on ne les voit pas comme des chiens sportifs en général, mais plutot justemnt comme des petits jappeux caractériels...et c'est bien malheureux. Et j'avoue tenir à les défendre de tout mon coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 août 2007 maintenant jai un peché inavouée et c'est le temps pour moi de vous en parler. il y a surement des personne ici qui doivent ce rapeller de calla il est temps maintenant de vous en donner des nouvelles.calla sa fait 2 mois que je lai placer chez une grande amie a moi elle voulait juste attaquer coronita cetait un enfer.je vous jure que jamais je laurais fait eutanasier.jaurais tout fait pour laider.un jour katy est venu chez nous pour me demander ou elle pourait trouver une amie a sa daisy,un lad un peu trop energique. alors je lui ai offert calla sous contrat.c'est a dire que tout ce qu'elle fais avec calla doit etre fait sous ma permission.elle se fait garder chez nous. et plein de truc du genre.je peut aller la voir quand je veut aussi .(c'est facile cest mon amie depuis 15 ans dejas) et savez vous quoi??? calla prefere rester avec katy la bas elle cour a tout les jours et fait plein d'acivité familiale.elle a une jeune maitre de 6 ans hyper responsable qui s'en occupe a tout les jours.la pauvre petite amy,elle pense a tout les fois que je la voir que je vais reprendre son chien. tout cela pour vous dire que aujourd'hui je resentait le besoin de vous en parler entoute confiance et sans me faire juger. et ne soyer pas inquiet,si un jours il arrive quelque chose,calla reviens tout simplement a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 août 2007 karoube a dit Et j'avoue tenir à les défendre de tout mon coeur! et continu de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nnati 0 Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, Moi j'ai 2 caniche miniature du moin je croit, il pese environ 10 livres chaque. Lorsque j'ai acheter mes chiens je voulait un temperament calme. Alors j'ai eu le plus calme de la porte. Et il sont il sont calme par contre si ma fille joue avec eux et bien la il y vont a coeur joie. ils sont tous deux pret a jouer. Mais au bout d'une dixaine de minute ils en ont assez il se pousse pour allee se repose. J'ai connu un pomeranien qui lui on arrivait jamais au bout de son energie. Je suis bien contente de voir que mes caniches soit plutot calme. Pour ce qui est des caniche royal j'en ai rencontre 2 dans les parc a chien et il etait de la meme age que les mien et je peut dire que je les trouvaient extrement energetique et tres enerve meme que mon chien le plus vieux avait peur d'eux, je croit qu'il les trouvaient trop exiter et enerver. hi hi hi. Mais c'est seulement ca que j'ai comme experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 août 2007 nnati a écrit:Bonjour, Moi j'ai 2 caniche miniature du moin je croit, il pese environ 10 livres chaque. Lorsque j'ai acheter mes chiens je voulait un temperament calme. Alors j'ai eu le plus calme de la porte. Et il sont il sont calme par contre si ma fille joue avec eux et bien la il y vont a coeur joie. ils sont tous deux pret a jouer. Mais au bout d'une dixaine de minute ils en ont assez il se pousse pour allee se repose. J'ai connu un pomeranien qui lui on arrivait jamais au bout de son energie. Je suis bien contente de voir que mes caniches soit plutot calme. Pour ce qui est des caniche royal j'en ai rencontre 2 dans les parc a chien et il etait de la meme age que les mien et je peut dire que je les trouvaient extrement energetique et tres enerve meme que mon chien le plus vieux avait peur d'eux, je croit qu'il les trouvaient trop exiter et enerver. hi hi hi. Mais c'est seulement ca que j'ai comme experience. je suis pas inquiete.c'est ce que je dit tantot. mes standart si je leur demande de jouer et d'etre energique.tasser vous de la ,c'est des bombes ils pourait jouer avec nimporte lequels chien spider.et crois moi ils donne pas leurs place. mais a la maison a part coco jolie de 4 mois qui a des crises de bébé joyeux c'est le calme plat coucher sur leurs coussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 Nnati, tu mesures tes chiens à partir du plus haut point de leur épaule et c'est la mesure qui te dire sils sont des toys ou des minis...et non le poids! Ils t'ont été vendus comme des quoi? je vois que tu as un "phantom" donc les gens qui en faisaient la reproduction ne te l'ont peut etre pas dit non plus... en tk 10 pouces et moins: toy de 11 à 15 pouces: mini plus de 15 pouces: standart mais vu leur poids, je te dirais qu'on parle de petits minis ou de grands toys, reste à voir leur hauteur... normalement, c'est d'après les parents à la base qu'on peut dire dans quelle catégorie de taille notre chien se situe...et les plus petits ou plus grands que le standart sont "disqualifiés" niveau standart...mais quand on parle de chiens non enregistrés ou de chiens qui ne font pas de show, on peut facilement les catégoriser seulement selon leur taille. tu as des photos de tes cocos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 caeleagh: pas besoin d'avoir peur d'être jugée... prendre la meilleure décision pour son animal, ça fait parti de la responsabilité de "propriétaire" et parfois c'est difficile...mais si on le fait dans les "règles de l'art", avec toutes les précautions possibles, en ayant fait le tour de toutes les options et dans l'intérêt de l'animal autant que le notre (comme ça semble avoir été le cas pour toi...et en plus, elle est heureuse! que demander de plus?) ya pas de mal à ça...parfois, ya simplement pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Karoube a écrit:caeleagh: pas besoin d'avoir peur d'être jugée... prendre la meilleure décision pour son animal, ça fait parti de la responsabilité de "propriétaire" et parfois c'est difficile...mais si on le fait dans les "règles de l'art", avec toutes les précautions possibles, en ayant fait le tour de toutes les options et dans l'intérêt de l'animal autant que le notre (comme ça semble avoir été le cas pour toi...et en plus, elle est heureuse! que demander de plus?) ya pas de mal à ça...parfois, ya simplement pas le choix. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 août 2007 pour continuer sur ce que je disait de calla. elle est tellement drole cette nounoune la .comme je disait sa fait 2 mois quelle est parti. elle est venu se faire garder chez nous voila pas longtemps et bien madamme elle n'aime plus son bébé diesel il ce fait ramasser ce pauvre gros tata. maintement son bébé c,est daisy.mais elle a frapper un mur.ma chum katy fonctionne au r+ evidament et elle gere calla de la meme façon que son lab.elle a encore beaucoup de chemin a faire et calla restera toujours calla mais je trouve quelle est moin pire qu'avant. katy a la patience et le vouloir sauver cette chienne la (meme si elle nest pas en danger ) et aujourdHui je trouve cela drole quand elle vien ce faire garder chez nous .quand katy arrive elle est vraiment contente de retourner chez elle calla va revenir ce faire garder la fin de semaine du 8 septembre.jai hate de voir son evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Ah les caniches, en tout cas moi j'pensais jamais avoir ça un jour lol Toby m'a été donné à 4 mois, les gens étaients allergiques, lui son seul défaut est qu'il est craintif avec les étrangers, mais un coup qu'il les connait c'est OK. Faut dire qu'il vient d'une ferme d'élevage et non pas d'un vrai éleveur de caniche et pour moi c'est le problème. (C'est mon opinion) C'est un amoureux, genre un peu dadai, très très énergique, adore faire de l'obéissance et de l'agilité, c'est vrai qu'il en faut beaucoup pour l'épuiser par contre si je suis malade une journée et que je passe la journée au lit, et bien il passera la journée au lit avec moi, vous voyez le genre. JE suis sa maîtresse. Les 2 standards que je connais, ils sont super énervés et n'écoute pas leurs maîtres LOL par contre, moi j'ai pour mon dire c'est pas une question de caniche mini ou standard, c'est vraiment d'éducation. En passant, les spécialistes des caniches, tout le monde que je rencontre me disent que sa couleur (brun chocolat) est superbe et que c'est assez rare. J'en ai vu un Royal au parc ce printemps. Est-ce que c'est si rare que ça?? je sais que les gens qui l'ont acheté ont payé plus cher à cause de sa couleur humm...... $800.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Moi jèai connu les deux extrêmes en tempérement de caniche mini et toy. Il y avait une petite caniche toy sur notre rue quand on était à NDG et c'était une terreur rare. À momment donné dans sa vie elle avait sauté à la gorge d'un labrador. Le lab l'a évidemment mal pris et il avait presque tué la petite chienne. Elle était désagréable et à cause de cette expérience, la maîtresse avait peur des labs et nous faisait la vie dure. Il faut dire que sa chinne n'avait rien retiré de son expérience et jappait toujours après nos chiens. Après il y a eu Lancelot, le mini de ma grandmère. C'était un ange. Même si ma grandmère n'élevait pas ses chiens pantoute (aucun, dans mon expérience n'a même été propre dans la maison), il apprenait vite et il voulait toujours plaire. Il jappait après les chiens qui passaient devant la maison, mais à part ça, il était tout à fait gentil. J'ai connu plusieurs caniches standard et je les trouve... spécials. Genre de chien hyper-intélligent qui à l'air de tout analyser. En tout cas ceux que j'ai connu étaient comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 28 août 2007 J'ai un caniche mini ( elle mesure 10'' et demi au garrot )... ou peut-être aussi une ''toy'' déformée, dépendant comment on voit la chose M'enfin, ici et sur ses cartes, on parle de caniche mini. Donc, nous dirons officiellement ''caniche mini'' pour le besoin de la cause. Bref, mon caniche mini n'est pas très équilibrée, mais je ne crois pas que ce soit parce qu'il sagit d'une mini, mais plutôt de sa provenance et donc, de son tempérament anxieux et peureux. Interressant cette discussion, chacun prêche pour sa paroise, ou plutôt, son format. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 :43: dac dac pardon Mara...tu n'es pas "déformée" tu es une mini charmante!! que toute la famille ici adore! (et c'est pas gentil de dire qu'elle n'est pas "équilibrée"...elle est émotivement instable..ça fait plus classe et plus joli! :43: j'ai jamais mesuré Nève...mais je suis pas mal sure qu'elle dépasse le 10 pouces elle aussi et je prêche pas pour ma paroisse j'en veux un aussi un standard bon!!!!!!!!! J'adore les caniches..point à la ligne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 http://www.apricotredpoodleclub.com pour celles qui comme moi adorent les caniches "rouge" dans toutes les tailles!!!! mon rêve ultime: un mini red et un standard chocolat... provenant de tops éleveurs du Canada ou d'ailleurs. J'ai quelques noms en liste déjà...mais j'ai en masse le temps de me décider!! J'adore les lévriers et le chien nu chinois à crête... mais je ne sais pas si je vais en avoir un jour, si je vais me "sortir" des caniches! (bien qu'un chien nu chinois...caline je me le promet un jour!!!) et j'adore les noirs comme ma Louna peu importe la taille! je crois pas par contre que j'aurai à nouveau un toy.... à moins que la vie le veule ainsi... J'aime beaucoup la hauteur de Louna bien que Nève est plus "pratique" en transport en commun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je viens de me rapeller d'une phrase qu'une fille en agilité m'a dit. Elle avait toujours eu des canicnes minis et s'est finalement acheté un Border... Je la cite : Les caniches minis c'est des borders miniatures avec l'instinct de berger en mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je trouve que mon Toby est haut sur pattes et assez costaud, plusieurs pensent que c'est un standard bébé, au cours d'agilité la prof arrêtait pas de dire: faut faire attention avec le bébé, le bébé si, le bébé ça, ben j'ai dit il a 1 an.... LOL elle croyait que c'était un bébé standard. P.S.: D'habitude il est plus beau, mais là c'est moi qui l'a rasé un peu, chacun son métier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 J'viens d'avoir un attaque, un coup d'foudre... Regardez qui est à l'adoption chez animatch : http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=9543585 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 ouff pas de danger de coup de foudre pour moi c'est un petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 caeleagh a écrit:ouff pas de danger de coup de foudre pour moi c'est un petit peut être, mais avous qu'il est beau en crime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 vraiment cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Perso, suis sous le charme... Ce chiot est beau... Je me demande pourquoi il est sur PetFinder mais pas sur le site d'Animatch ? Pensez-vous que ça veut dire qu'il a déjà été adopté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 appelles pour voir ça coute rien Jules ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 J'ai envoyé un courriel... On est vendredi soir, je me suis dit que c'était plus approprié qu'un coup de téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 en effet, où avais-je la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Layla a écrit:caeleagh a écrit:ouff pas de danger de coup de foudre pour moi c'est un petit peut être, mais avous qu'il est beau en crime oh oui bien cute (il ou elle resemble a calla )mais bien plus beau chez les voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Je n'ai pas eu de retour de courriel d'Animatch. Cooper n'est toujours pas affiché sur le site d'Animatch mais il est sur Petfinder... J'avoue que je suis pas trop certaine de comprendre comment ça marche tout ça. PETFINDER vs le site d'un rescue. J'en conclu qu'il a du y avoir des tonnes de demandes pour lui et qu'ils n'ont pas voulu en plus, le mettre sur le site habituel d'Animatch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Petfinder prennent un peu de temps avant de changer le site, surtout comme les refuges n'avertissent pas tout de suite que le chien est parti. Quand je suis allee pour Louka, c'est un autre chien que j'avais vu sur le site de Petfinder, mais qui avait ete adopte sans que son "listing" soit change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Donne-nous une chance Jules ! Tu t'imagines, si Animatch a de la misère à tenir ses sites à jour, malgré son armée de bénévoles, comment moi je ne fournis pas, toute seule ! Il est possible que ce soit deux personnes différentes qui fassent les entrées sur Petfinder et sur le site officiel. Et que la personne qui s'occupe du site officiel n'ait pas eu le temps d'y mettre le petit caniche. Ou alors au contraire, il est déjà adopté et on n'a pas eu le temps de l'enlever de Petfinder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est ce que je me dis mais bon, j'ai tout de même envoyé un mail. On ne cherche pas nécessairement intensivement un autre chien mais disons que celui-là nous est tombé dans l'oeil. On résiste mal à un bébé caniche ici, c'est une vraie maladie. Si jamais le petit avait besoin d'aide ou d'une nouvelle famille, Animatch sait maintenant ou nous trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 huskette a écrit:Petfinder prennent un peu de temps avant de changer le site, surtout comme les refuges n'avertissent pas tout de suite que le chien est parti. Quand je suis allee pour Louka, c'est un autre chien que j'avais vu sur le site de Petfinder, mais qui avait ete adopte sans que son "listing" soit change. "Petfinder", c'est personne. Chaque refuge fait ses propres mises à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Sasha a écrit:Donne-nous une chance Jules ! Tu t'imagines, si Animatch a de la misère à tenir ses sites à jour, malgré son armée de bénévoles, comment moi je ne fournis pas, toute seule ! Il est possible que ce soit deux personnes différentes qui fassent les entrées sur Petfinder et sur le site officiel. Et que la personne qui s'occupe du site officiel n'ait pas eu le temps d'y mettre le petit caniche. Ou alors au contraire, il est déjà adopté et on n'a pas eu le temps de l'enlever de Petfinder... Je sais, je sais... J'essai d'être patiente mais j'ai comme des fourmis du côté caniche du coeur Je me fais pas trop d'illusions. Ce chien est un beau spécimen de caniche. Je suis certaine de ne pas avoir été la seule à le remarquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Jules, je ne sais pas de quel coin tu es mais il me semble que le magasin nutriville (laval) acceuille animatch pour une journée d'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 J'ai regardé ce matin. Animatch était à l'Ile-Perrot et à Vaudreuil... Nutriville c'est juste à côté de chez ma maman, dans le quartier où j'ai grandi. Ç'aurait été bien, j'y serais aller faire un tour. Mais Animatch n'y était pas. Je vais attendre qu'Animatch me réponde mais hônnetement, je crois bien que Cooper a été adopté. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Je viens de recevoir cette photo de mon conjoint (qui travaille de la maison). Paraît que c'est à que ma princesse au petit pois occupe ses jounées en mon absence ... Grosse vie sale vous dites ! J'aimerais ça une vie d'même moi ! Non mais, elle a-tu l'air assez bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Elle fait très "grande dame" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Une autre, juste pour vous deux, Gin et Soleil : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 argh comme elle est belle et ho quelle a l'air bien !!! Jamais eu de nouvelles de cooper finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 s0leil a écrit:argh comme elle est belle et ho quelle a l'air bien !!! Jamais eu de nouvelles de cooper finalement ? Oui, quand j'ai rejoint les gens d'Animatch, Cooper avait été adopté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Et elle a l'air d'avoir une très belle coupe la belle dame !! C'est toi qui la toilette uniquement ?? Très impressionnant Bon, ça y est, je suis vendue aux Caniches standards pour de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 s0leil a écrit:Et elle a l'air d'avoir une très belle coupe la belle dame !! C'est toi qui la toilette uniquement ?? Très impressionnant Bon, ça y est, je suis vendue aux Caniches standards pour de bon Je mentirais si je disais que personne d'autre que moi touche à Victoire. Mais disons que personne d'autre que moi ou ma toiletteuse (Brigitte Dupuis). Et Victoire porte fièrement un coupe Bermuda. Une des coupes les plus faciles à faire et qui (à mon humble avis) est très féminine. Jules lui, est en T-Clip. Plus long à faire (parce que plus de ciseaux) mais plus masculin (toujours à mon avis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 est-ce que un caniche est coupé à la grandeur aux ciseaux pour ne pas changer la texture de poil et le clipper est réservé au museau ? est-ce qu'une tondeuse change la texture du poil ? elle a lair si douce victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ciseau ou rasoir ? C'est selon la coupe. Le rasoir ne change pas la texture du poil non. Dans le cas de Victoire ; Corps et jambes à la lame 4, museau et pieds à la lame 30, Queue, chapeau et bracelets au bas des pattes au ciseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michelle01 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ici c'est, museau et pieds à la lame 15. Le reste à la 7F. Je vais expérimenter la 4... Puis, la queue et la tête au ciseau. Marie-Claude, as-tu une photo de la coupe au complet de Victoire? (ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue). Je cherche comment faire la coupe bermuda. Je pense que Rose serait peut-être belle comme ça. Michelle, xox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 oui oui des photos !! et toi aussi michelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites