Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim05

Besoin d'un conseil / language canin

Messages recommandés

Depuis dimanche nous avons un nouveau venu à la maison, notre lasa apso( Toby) qui a 11 ans ne le laisse pas tranquille 2 minutes il est toujours après, il le reniffle sans cesse, il lui monte dessus, mais il n'est pas aggessif, mon gros Balou qui a une patience énorme, essaie d,aller se coucher dans un coin tranquille, mais l'autre continue.
Es-ce que je dois arrêter mon Toby ou je laisse Balou se facher quand il seras pus capable ?
Et si je dois l'arrêter, comment je fait parce que j'ai essayer de faire dessendre Toby de sur Balou mais il a essayer de me mordre ? dohfâché2

Moi je suis zéro une pro, mais j'aurais tendance à laisser les chiens régler ça entre eux. Sous surveillance bien sûr pour pas que ça dégénère. Mais j'ai remarqué que bien souvent ce genre de comportement nous énervait nous (les humains) bien avant que ça énerve les chiens.

Cybèle a écrit:
Mais j'ai remarqué que bien souvent ce genre de comportement nous énervait nous (les humains) bien avant que ça énerve les chiens.

oui c'est ça , quand ça fait 2 jours que ça dure sans arrêt confus

Si je peux te réassurer, lorsque petit Cookie est arrivé à la maison le 20 juillet, Toby (c'est peut-être typique des Toby LOL) fesait exactement ce que tu décris avec Cookie, c'est certain que je surveillais tsé il fesait 2 livres le ptit chi et là c'est le grand amour, ils ne font que jouer et jouer et rejouer et à part ça, il le laisse vivre sa vie de chien.

On dirait qu'il devienne obsédé par le nouveau pis après il s'habitue. En tout cas, chu pas une pro mais je partage mon expérience.

Ben moi c similaire mais avec mon yorki et mon danois, et oui je m en mele, charly (yorki) essaie de passé son message a Victor comme de quoi qu il ne veut pas jouer il veut dormir mais le gros ne semble pas comprendre, et ont s entend que un moment donner charly a beau pogné les nerfs l autre continue, pis charly a pas grand defence contre notre grosse bete, alors dans ce temps la je lache un ``sa suffit Victor, stop``, generalement je repete deux fois et il arrete, mais sinon charly pourra jamais dormir a part que quand monsieur le danois decide de prendre son repos, fais que dans mon cas oui je m en mele... sourire

Si ça continue trop, vous pouvez donner des time-out, c'est à dire des breaks en les séparant. Quand ce comportement là apparait, tout le fun cesse...

Merci pour vos conseils Yes
Aujourd'hui c'est u peu moins pire
le petit est quand même fatiguant mais j'ai juste à lui dire d'arrêter et il le lache. Ça dure juste 2 minutes, mais u moins, c'est un début sourire

Yes enfin ça semble passé,
hier aucun problème, le petit laisse le gros tranquille

• Créer...