Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi1

aurais besoins de conseils pour commencer mes recherches

Messages recommandés

J'ai pris pas mal de temps à réfléchir avant de me convaincre que peut-être que le choix de mon prochain compagnon ( je me force à ne pas dire bébé Siffle ) serait probablement mieux d'être un chiot plus vieux ( environ 1 an , 1an 1/2 ). Pour ceux(celles) qui me connaisses vous vous souviendrez que j'ai perdue ma petite Maya au mois d'avril, elle n'avait pas encore 2 ans. Quand Maya était arrivé dans ma vie je possèdais déjà un Golden Retriever ( Morgan ) de 10 ans. celui-ci a toujours été un chien facile , très docile...un amour quoi. Maya dès le début fut un chiot très agitée, qui a 4mois 1/2 avait déjà vécue beaucoup. Je l'ai peut-être trop traitée comme un bébé ( c'était mon 1 er chien de petite race donc je me disais toujours qu'elle ce n'était pas pareille gêné ) et en plus dès le début elle avait infections par dessus infections . Donc ma petite puce a pris beaucoup de place et mon Morgan a été très patient et TOLERANT avec cette petite chienne très affectueuse mais exubérante. Après son départ j'avais décidée de donner toute mon attention à mon chien qui a maintenant 12 ans , je ne crois pas que c'est correct de lui imposer un autre chiot. Par contre je penses toujours à mon prochain petit chien, je voulais à tout prix un chiot ( car comme bien du monde je trouves ca super d'avoir un petit chiot dès le début et commencer son entrainement dès le début comme j''avais fait avec Morgan (8 sem) et mon bergerXHusky ( 7sem ). , avec eux tout c'est bien déroulé et avec Maya j'ai souvent eu le feeling que je l'avais eu "avec un baggage inconnu".
Mais là j'en suis venue à penser que peut-être que ce serait mieux que je recherche un chiot plus agé mais dont je connaitrait son back-ground. Je recherche un chien de petite race qui ne perd pas son poil ( je suis ashmatique ), nous voulons voyager avec ce chien ( nous avons un gros motorisé ). Je pense genre Havanese, ou mélange caniche /bichon qque chose dans le genre ( pas plus de 15-17lb ). Il me semble avoir déjà entendue dire que des éleveurs gardes des chiots afin de s'en servir pour les show mais finalement celui-ci ne se conforme pas tout à fait à toutes les qualifications et ils de les vendre ?? ou bien dans les refuges???le prix n'est pas un problèmes , male, femelle, pas de problème . ainsi je me dis que j'aurais une idée de son tempérament, aussi souvent les allergies commencent souvent seulement vers 1 an ...j'ai tellement peur de revivre ce que j'ai vécue avec Maya. Aussi , je crois que ce serait mieux puisque je suis top portée à minouché. Mais je ne sais pas ou commencer mes recherches. Je vis près d'Ottawa. Mais MTL. n'est pas un problème , surtout le west Island.
Jaelle est-ce que je m'enligne dans la bonne voie???
Je m'excuses de la longueur de ce message, je me suis laissé entrainée dans mes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! j'avais oublié MERCI a tout ceux(celles) qui pourront me conseiller Crampé Certain me disent de regarder sur internet dans "rescue" comme rescue poodle ou rescue havanese mais comment savoir que je ne me retrouverai pas encore avec un chien plein de problèmes de santé...je ne pourrais pas revivre cela encore une fois. Mon prenier chiot venait de la spca , il avait 3 mois, 3 semaines après l'avoir eu chez moi il a commencé à être malade , 2 semaine plus tard il mourait du distemper ( la SPCA lui avait donné la maladie en le vaccinant car son système imunitaire était trop faible , Kaisey est décèdé il y'a 13 ans ). Bailey mon adorable petit minou que j'avais trouvé abandonné dans un faussé un soir pluvieux d'Octobre pesait moins de 2lbl , il fut un minou eeeeexxxtraordinaire, il a commencé à être super malade vers l'age de 5 mois, après 4 mois de frais de vétérinaires de souffrances inutile , Bailey fut diagnostiqué avec une maladie incurable problement hérité de sa mère herrante, il fut euthanasié il y'a 4 ans à l'age de 11 mois, 1 an jour pour jour je perdais mon amour de NIKITA, qui avait 8 ans et il ya 4 mois ma petite Maya. maintenant je dois mettre toutes les chances de mon coté...vous comprenez! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais Sasha ici sur le forum, elle a un refuge.

Tu pourrais aller voir sur son site

Le repaire de sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,
si tu fait affaire avec quelqu'un de compétent dans un refuge, tu auras un bon chien pour toi! J'ai un rescue que j'ai eu a 1 1/2 an,,,il est super merveilleux,,on se demande pourquoi quelqu'un a voulu s'en débarasser un jour!
Quand je l'ai eu il connaissait déja les commandements de base, il était propre,,en plus il obéit très bien et je savais très bien le look du chien adulte(grandeur et poids!)! Moi je recommencerait demain matin une adoption dans un refuge!!

Cependant plusieurs ont eu de mauvaises expériences! Mais si tu vas voir quelqu'un qui connait les chiens, il va trouver avec toi le chien pour toi!! Sois bien certaine de faire affaire avec un bon refuge,,poses beaucoup..beaucoup,,beaucoup de questions et tu trouveras surement la perle rare!! Un bon refuge, te poseras aussi beaucoup,,beaucoup de questions,,histoire que le match,,humain chien,,soit un match pour la durée de la vie du chien ou de l'humain!!

Bonne chance dans tes recherches et beaucoup de plaisir avec ton futur chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui en avait référé une petite schnauzer nain noir de 1 an très belle.La dame a déménagé et elle ne pouvait pas la gardé.Elle la donnait mais Mariemie ne la voulait pas. coeur

Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise Je trouve ton intervention mal placé et bien inutile.


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTristeTristeTriste Je m excuse Michèle est une amie a moi je croyais lui aidé.Je sais quel genre de chien elle recherche elle m a montré des photos quand je suis allé chez elle.
Je m excuse Triste
Pour répondre au message de Sylvie au sujet de Roxanne qu elle a effacer
Sylvie j aurais préféré pour Roxanne que tu me l apprenne en MP Triste

Denise Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise a écrit:
Je lui en avait référé une petite schnauzer nain noir de 1 an très belle.La dame a déménagé et elle ne pouvait pas la gardé.Elle la donnait mais Mariemie ne la voulait pas. coeur

Denise


Je crois plus qu'elle voulait dire qu'elle ne cherchait pas un schnauzer.

On va attendre MIchèle, elle saura mieux nous guider et nous dire ce qu'elle pense du chien de Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait Denise excuse moi et mon intervention je ne savais pas que c'étais une amie a toi. Tu sais les vilains post parfois on écrit trop vite gênéconfus


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Parfait Denise excuse moi et mon intervention je ne savais pas que c'étais une amie a toi. Tu sais les vilains post parfois on écrit trop vite gênéconfus


Sylvie et ces labradors


ÇA OUI!!!!!!!

Moi ça m'est arrivé plus d'une fois, TristeTriste malheureusement.

Je me souviens d'un post avec Sasha, ou j'ai regretté longtemps mon commentaire. Mais en discutant, tout ce règle Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes bonnes amies je viens de prendre connaissance de ce qui c'etait produit dans les post precedents et j'en suis vraiment peinee Snif .Malheureusement en ce moment je suis vraiment pris entre deux feux ma grande copine est en grande crise et elle a besoin de mon soutient morale, je dois la rappeller le plus tot possible, son grand reve vient de s'ecrouler. Mais pour rien au monde je voudrais non plus que ma douce Denise soit blessee, moi je sais ce qu'elle a voulue dire, d;ailleurs je me preparais moi-meme a repondre a Sacha a propos du petit Shnauzer et je comprend tres bien qu'elle veuleut trouver un foyer pour ce petit. En fait Denise ne m'avait pas offert de shnauzer car je n'etais pas a la recherche d'un chien mais elle m'avait mentionne sont cas et j'avais essaye de lui trouve un foyer et au meme moment je lui avais mentionne quel sorte de chien je cherchais, nous avions discute de mes gouts ...c'est tout ...chere Layla que je t'aime amour , tu sais si bien essayer de faire la paix. Denise ne t'en fait pas je sais ce que tu as voulue dire et les autres ont aussi compris. je vous reviens plus tard. coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je suis en ce moment en pleine crise
Mon REVE A MOI AUSSI EST ENTRAIN DE S ÉCROULÉ Triste

Denise Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denise bien voyon de quelle réves parle tu ? De celui d'avoir ton chien tu sais bien que non ça viendra quand tu sera préte allé up souris souriresourire je t'aime bien Denise


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet de départ, comme tu veux éviter à tout prix les problèmes de santé, tu peux soit adopter un chien de 2-3 ans d'un bon refuge (à cet âge, la plupart des problèmes se sont déclarés) ou sinon, un retour chez un éleveur. Les bons éleveurs reprennent leurs chiens si les clients s'en défont, alors tu peux avoir des chiens de toute âge qui se cherche une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oui j'espere bien eviter les problemes de sante meme si je suis consciente que nous ne sommes jamais completement a l'abris des imprevus mais je crois que tu as saissis ce que je voulais dire Jaelle. C'est sur que j'aurais bien aime avoir un autre petit chiot tout petit mais j'essais de me dire que ce serait en fait mieux pour moi d'adopter plus vieux. Je suis une maniaque de tous les chiens , j'en rafolles, je voudrais tous les sauver, je m'implique dans leur cause et serai toujours prete a aider un animal en besoin si je le peux. Mais je dois admettre que j'ai une idee de ce que je veux pour le chien qui viendra combler ma vie pour les 10-20 prochaines annees. Le premier chien dont j'etais tombe en amour il y a des annees est le Berger Anglais, finalement ca n';a jamais adonne Triste . Aujourd'hui cette race est beaucoup trop grosse ainsi que allergene pour pour ma situation mais j'adore le look...en plus petit. J'aime les genre "benjie" si ont peut dire. Le look des poodles a poils longs ( je n'aime pas trop le museau tres allonge gêné ) me plait , le look "puppy " est ce que j'aime. En fait genre Havanese, Bichon croisse ( je dis croisse ) car je ne suis pas folle des chiens tout blanc ou tout noir ...remarquez que je les trouves tous adorables mais moi c'est comme ca que je vois mon prochain toutou. Alors Jaelle , est-ce que je fais des telephones chez les eleveurs et leurs dis que je serais interresse a un chien un peu plus vieux et si je vais dans un refuge comment m'assurez de la qualite du refuge. Les groupes "rescue" comment ont en trouves des bons , je ne suis pas sur par ou commencer. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur le site de animatch. Ils ont surtout des petites chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu un téléphone ce soir pendant que je travaillais (mon boss serait pas content).

Ma copine Laurie m'appelle pour savoir si elle serait allergique a un petit bichon (car elle fait des allergies). Elle me compte après que le voisin de sa mère a un bichon maltais mâle opéré (je ne sais pas l'âge) qui passe ses journées seul sans se faire sortir pour les besoins, donner de la nourriture et tout les besoins essentiels.
La proprio de la mère de ma copine (vous me suivez encore??lol)qui reste dans le même bloc (donc le voisin est aussi le sien) a prit le chien chez elle. Mais son mari ne veut pas qu'elle le garde.
Alors ils l'ont offert a ma copine, mais son chum a elle ne veut pas non plus.
J'avais jusqu'à 7h30 ce soir pour lui trouver une famille.
Je ne sais pas ce qu'il allait lui arriver après malheureusement.

Mais j'ai rappelé ma copine, je lui ai dit de rappeler la dame et de lui demander de le garder jusqu'à temps que je trouve quelqu'un.

Mariemi????

Le seul problème, c'est a Rivière-du-Loup (donc à 2h de québec, 5heures de montréal).
Sauf que mon père monte travailler a Montréal la semaine prochaine(il travaille sur les bâteaux). Un chien être accepté dans un autobus voyageur??

DOnc le chien est un mâle, opéré (il me semble), doux et gentil, il parrait très mignon. Je ne connais pas son âge, mais il serait jeune, mais pas chiot. Le chein est a donner bien sur ainsi que quelques choses a lui, tel coussin, etc....
Le chien aurait supposément ses papiers et tout. Vaccins à jour.

EN tk, j'ai comme de la misère a croire qu'une personne avec un chien de race et qui prend la peine de faire ses vaccins a jour ne le voudrait plus.
Mais ça l'air que c ça pareil.

DOnc je fais quoi???????Mariemi????OU autre???
JE pourrais demander a ma copine d'aller le voir demain soir, regarder son comportement et tout et prendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chere Layla comme cela me parrait triste Snif mais je t'avoue que je ne suis pas prete a m'embarquer si vite , comme ca, c'est pour ca que je "commencais juste " a "sonder le terrain" si on peu dire. Ce que je cherchais par ce blog ce n'est pas qu'on m'offre des chiens ( mais remarquez que je comprends vouloir tant sauver ces petites betes innocentes), cela me creve le coeur. Mais je ne suis tout simplement pas prete je veux faire "mes devoirs", des recherches, je dois prendre en consideration mon Morgan qui commence a ralentir donc je voudrais pouvoir moi meme rencontrer le maitre, l'eleveur, le refuge, le chien, les antecedents, et tous le tralalla. Cela serait probablement different si une situation semblable se produirait ici pres de chez moi. J'espere de tout coeur que ce petit bichon trouvera un foyer TristeSnif comme il le merite . Colin que sa m'enrage que des petites betes se fassent traiter de la sorte quand nous nous faisons tous pour sauver les notres et qu'ils meurent quand meme TristeTriste Merci quand meme laya et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème Michelle

Je croyais que tu cherchais pour maintenant.

Bon je ne suis pas plus avancé pour le p'tit pit.

J'ai essayé d'appeler Nathalie (candy) ce soir, mais pas de réponses.

Alors Nath, si tu vois ce message, CALL MOI STP razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gin, je vais jeter un coup d'oeil et surveiller animath et aussi celui de Sacha ? ( c'est quoi au juste le site ). Je vais aussi etudier la liste des refuges qu'il y'a mentionne su r la patte douce. J'apprecies vos suggestions. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Layla, pour répondre a ta question, aucun animal n'est accepter à bord d'un autobus voyageur, même pas un oiseau dans une boite ... Je m,était informer pour déménager mes perruches quand j'ai quitter la maison familiale ... Finalement j'ai été obliger de les laisser chez moman qui s'en ai coccuper, a son grand désarois, jusquà la fin de leur vie ( 4 ans plus tard ...) Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
J'ai un chiot Schnauzer nain de 4 mois qui se cherche une famille... Siffle


je ne comprend vraiment pas doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle lui disait un de ses chiens qu'elle a en adoption, suggéré pour Mariemi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! je m'excuses gênéconfus ( Kathy et Sacha) je me suis tout mélangé avec ses 2 petits chiots qui cherchaient désespérément un foyer . Celui de Sacha était le petit shnauzer nain de 4 mois :181: et j'espères tellement qu'il a déjà trouvé une place . Peu tu nous laisser savoir Sacha? Et l'autre c'était le petit Bichon Maltais :161: dont Layla m'avait parlé, c'est celui -ci qu'elle a mentionné dans un message "ADOPTÉ", et j'étais contente mais j'ai confondu avec le shnauzer , c'est pourquoi j'avais mis le petit shnauzer tout content avec la balle . cela a porté à confusion. basset1 Sorry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
Sasha a écrit:
J'ai un chiot Schnauzer nain de 4 mois qui se cherche une famille... Siffle


je ne comprend vraiment pas doh


Euh... ben Mariemi a écrit qu'elle cherchait un chien de petite race. Ne sachant pas si elle pourrait être intéressée par les Schnauzers, je lui ai juste glissé mot que j'en ai un de 4 mois en adoption. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Ah! je m'excuses gênéconfus ( Kathy et Sacha) je me suis tout mélangé avec ses 2 petits chiots qui cherchaient désespérément un foyer . Celui de Sacha était le petit shnauzer nain de 4 mois :181: et j'espères tellement qu'il a déjà trouvé une place . Peu tu nous laisser savoir Sacha? Et l'autre c'était le petit Bichon Maltais :161: dont Layla m'avait parlé, c'est celui -ci qu'elle a mentionné dans un message "ADOPTÉ", et j'étais contente mais j'ai confondu avec le shnauzer , c'est pourquoi j'avais mis le petit shnauzer tout content avec la balle . cela a porté à confusion. basset1 Sorry!


Non, Chummy n'a pas encore été adopté. Faut dire que je n'ai pas encore mis sa photo sur les sites... je fais ça en fin de semaine. Je vous la mets en primeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Elle lui disait un de ses chiens qu'elle a en adoption, suggéré pour Mariemi Content



ce que je ne comprend pas c'est qu'UN CHIOT DE CETTE ÂGE soit abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
Layla a écrit:
Elle lui disait un de ses chiens qu'elle a en adoption, suggéré pour Mariemi Content



ce que je ne comprend pas c'est qu'UN CHIOT DE CETTE ÂGE soit abandonné


ha ok, parce que le monde est parvois EvilEvilEvilconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathy a écrit:
Layla a écrit:
Elle lui disait un de ses chiens qu'elle a en adoption, suggéré pour Mariemi Content



ce que je ne comprend pas c'est qu'UN CHIOT DE CETTE ÂGE soit abandonné


Oui ça, effectivement, c'est assez incroyable. Mais ça arrive régulièrement. C'est souvent le cas quand l'achat du chiot n'était pas une décision DE FAMILLE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...