Cailllou1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, bon bien il faut que je trouve un éducateur canin pour Victor car par nous on est pas capable de régler son problème. Quil sagisse de sortir dehors, ou lauto il est fonce et il faut se mettre a deux pour larreter. Il pense a rien dautre et avec lauto cest pire que tout. Il a failli blesser 2 de mes gars comme cela. Bref la personne qui va venir a la maison verra de elle meme lampleur du probleme. On est a Pointe-aux-Trembles. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 28 août 2007 J'ai été très satisfaite des services de Zuzanna Kubica de Coeur Canin. Je te mets son site en lien. Elle se déplace dans la grande région montréalaise. http://www.coeurcanin.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 août 2007 on est sur le site d'un éducateur canin, non ? demande à Jaelle ici !? si elle peut pas, y'a Tessa aussi ... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Jai contacté Jaelle et auss coeur canin, je vais voir qui pourrait venir. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je t'appelle après le souper. Ça se fait en autobus? Je ne comprend pas le problème, il veut aller dans votre auto ou il court après toutes les voitures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Tantot Zuzanna ma appeler et je la vois demain. Le probleme est quil se lance comme un fou des quune porte s'ouvre. Il faut parfois le tenir a deux mains pour lempecher de sortir. Pour lauto des que la porte souvre il fonce et il est tres difficile den sortir. Il tente meme parfois de mordre. Par exemple en fin de sem, la van était ouverte les enfants étaient assis, mon chum prend Kimo ouvre la porte arriere et il le fait rentrer. Victor était déja hyper énervé , on le fait asseoir et reste, il se calme un peu mais des que la laisse dans les mains il part comme une fusil rentre par la porte ouverte saute par dessus les enfants. ON essait de le descentre pour quil recommence a rentrer mais par la porte a larriere il voullait par sortir enfin se fut tout un combat et finalement on la laisser dans la roulotte. Bref, demain je vais avoir de laide et voir comment on peut régler le probleme. Cela fait 7 mois environ quon la et cest un gros probleme mais cest quand meme un des seul. En tout cas, jespere que sa va aider. Je mattends a travailler et au moins je serais pas seule. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Un chien vif qui a besoin d'aide pour apprendre à contrôler ses pulsions. Beau cas intéressant. Hé que j'aimerai être une petite souris pour assister aux conseils de l'éducateur canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je pourrais toujours faire un compte-rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Içi on veut toujours des compte-rendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Compte-rendu de ma rencontre: Au début on a parlé du problème de Victor et on a commencé les exercices. On met la laisse et on fait assis-reste et on pratique devant la porte. On le fait a la sortie assis-reste, on fait en haut, en bas des escaliers. On récompense les bons mouves. Il faut aussi que je pratique le au pied, avec et sans la laisse dans la maison pour linstant. Et finalement , il faut que je pratique dans lauto, monte et descend. Jai appris a connaitre le langage de Victor , je comprenais pas une posture quil prenait et il a peur de descendre. Surement associé a une situation quil a connu dans le passé. Bref, je vais pratiqué et jespère que Victor réussira . A date , il a bien voullu faire , lauto reste le plus dur. Il faut aussi que je joue a me faire courir apres et a lui demander des commandes pour avoir son attention. Du travail avenir mais cest rien qui est impossible a réaliser. Tourlou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 août 2007 Je suis contente que tu ais eu ce genre de conseils car rien de mieux que les exercices assis/reste pour régler des problèmes d'impulsivité. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 30 août 2007 On a travailler aujourdhui et il apprend vite. Déja il a réussi mieux pour descendre de lauto. Hier il fallait tirer un peu pour quil descendre. Il était bien content de réussir et surtout le fromage est un bon argument. Je vais continuer un peu a tout les jours et je crois quon est sur la bonne voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 août 2007 Bravo Caillou pour tes beaux efforts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 31 août 2007 La pratique des exercices que Zuzanna t'a donnés, c'est ça la garantie du succès. Il faut juste les faire... C'est le fun de voir que ton chien répond bien, cela augure très bien! Bravo à ton pitou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites