Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Claude111

risque allergie avec bébé ? non !

Messages recommandés

Citation :
Une nouvelle étude vient contredire la thèse qui déconseille la présence d'animaux domestiques dans la maison pour éviter de devenir allergique : publiée dans le Journal of the American Medical Association, elle révèle qu'un bébé qui vit dès son plus jeune âge avec un chat ou un chien sera deux fois moins allergique ou asthmatique qu'un autre.

Ceci s'expliquerait par le fait que les animaux, en léchant les enfants avec lesquels ils jouent, leur transmettent de nombreuses bactéries. Ainsi, cette exposition aux endotoxines, substances associées aux bactéries animales, incite plutôt le système immunitaire à développer d'autres types de réponses que la réponse allergique. Résultat : plus un enfant a de contacts répétés et fréquents avec un animal de compagnie, moins il produira d'anticorps, source des réactions allergiques. De même, moins on notera d'hyperréactivité bronchique.

www.cybersciences.com - 29 août 2002)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow intéressant

Citation :
Ceci s'expliquerait par le fait que les animaux, en léchant les enfants avec lesquels ils jouent, leur transmettent de nombreuses bactéries.


J'ai été exposer au chat des ma naissance, mais le probleme cest que le chat voulait pas juste me lecher, mais me manger tout ronde......alors, mes parents se sont debarasser du chat.....Ca doit etre pour ca que je suis allergique au chat aujourd'hui....une vengance feline Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j,avais lu ça quand j'avais fait une recherche sur els alelrgies au secondaire 3.
Personellement, j'ai aps été entourée d'animaux... J'ai eu un chien qu'on a garder 2 mois quand j,avais 2 ans et un chat qu'on a garder... une semaine me souvient même aps de lui, pis un autre chat qu'on a garder 1 mois (allergies de mon pere) quand j,avais 5 ans. et aujourd'hui, je suis allergique aux chiens, aux chats et aux lapins, plus toutes les autrs allergies que j'ai. vivement que j'aie mon permis de conduire, pour pouvoir prendre un rendez-vous avec un homéopathe!! (mes parents veulent aps m'amener!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père croit que la raison qu'il est allergique aux chats c'est parce que sa mère a dû se débarasser de son matou adoré quand elle était enceinte de lui parce que mon arrière-grandmère croyait au mythe "le chat va étouffer le bébé". C'était un traumatisme pour ma grandmère d'échanger son chat adoré pour un bébé qu'elle ne voulait pas (elle n'a jamais voulu avoir d'enfants mais pourtant elle a eu 6 fils...) et mon père croit que ça l'a affecté in utero et que c'est pour ça qu'il est térriblement allergique.

Chez nous, ma mère ne voulait pas élever ses enfants sans la présence d'animaux, donc on a toujours été entourées. Et ni une ni l'autre nous sommes allergiques aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop asseptiser l'environnement, c'est pas vargeux pour bâtir un système immunitaire...petite, j'avais des canards domestiques, des poules , des lapins, 2 veaux, chats et chiens...allouette! Dès l'âge de 3 ans, j'ai fait du camping sauvage et joué avec les couleuvres et les crapauds...Je n'ai aucune alergie...même que mon père et moi on barfait à l'occasion, c'était un maniaque de viande rouge crue et m'en faisait manger...on se levait parfois la nuit pour un petit gueuleton! Quels souvenirs... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu quelque chose dans le genre à propos des chats, mais je suis contente de voir que chats et chiens peuvent aider à ne pas avoir d'allergies. Moi personnellement j'ai presque toujours eut des chats et quant à l'adolescence j'ai passé un test d'allergie, j'étais reactive au chat mais le médecin m'a dit que j'ai développé un anticorps. C'est pourquoi j'ai toujours des chats car si j'en ai pas je vais probablement perdre l'anticorps.

Maintenant pour mes enfants, c'est la même chose, on a un chat depuis avant leur naissance et un chien depuis quelques mois et aucun ne semble avoir de réaction allergique bravobravobravo

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui , (j ai une garderie) et si vous verriez le tas d enfant allegique aux anumaux de nos jours c pas croyable....pis des fois ben t en a des frustré qui se dise que les animaux ont pas affaire avec les enfants tout simplement... Evil si ils savaient l experience qui manque a leurs enfants dans ce cas la :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
pis des fois ben t en a des frustré qui se dise que les animaux ont pas affaire avec les enfants tout simplement... Evil si ils savaient l experience qui manque a leurs enfants dans ce cas la :43:


J'ai pas besoin d'aller bien loin, ma soeur et mon beau-frère sont tous les deux allergiques et ma soeur c'est pas trop pire, mais le beau-frère lui trouve que c'est donc pas drole d'avoir des animaux et tout et tout Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai grandi dans une maison où on avait des chats et un beau matin, j'me suis réveillée allergique aux chats. J'ai passé tous mes étés d'enfance à jouer dans le tas de foin de la grange qui était en bas de chez nous au chalet, je nourrissais les vaches, les poules, les cochons... et un beau matin, en même temps que mon allergie aux chats, je me suis retrouvée incapable de mettre les pieds dans une grange. Les chevaux, les vaches, le foin, c'est une mort assurée pour moi. Mes poumons se ferment étanche... et moi, j'respire pus.

Donc... ça peut p't'être aider, mais quand on est dû pour être allergique, on est allergique.

Aujourd'hui, les chats ne me font presque plus réagir, heureusement! et à chaque arrivée d'un chiot chez moi, j'ai toujours fait des crises d'allergies pendant 3-4 semaines. Ensuite, ça se replace. J'peux pas me faire lécher dans le cou ou sur les poignets, je deviens rouge vif et j'enfle.

Sautadites allergies

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faites les allergies se dévellopent aussi suite a un choc ou un gros traumatisme.
Pour ma part, je n'ai jamais eu d'allergie de ma vie ( légèrement aux chats, mais peut-être plus dû a l'asme que autre choses ) Par contre suite a un choc que j'ai eu, un hold up assez violent, j'ai dévelloper une allergie lorsque vient l'été , je ne sais pas trop cèst quoi exactement, caqr je n'ai pas apsser les test, mais c'est au pollen de quelque choses ....

Pour ce qui est des allergie au animaux, j'avais une amie qui était allergique pas a peu prêt au chats, sa mère aussi d'ailleur. Un jour je gardais un chaton malade pour la SPCA ( j'étais foyer d'accueil temporaire ) et mon amie a tombé en amour avec le chaton et elle là adopter. Bien ses allergies se sont peu a peu estomper, sa mère aussi. Elle a encore Mimi a la maison ainsi que Lola adopter par après a la SPCA... Donc à mon avis les allergies peuvent très bien partir d'elle même en étant en contact avec l'animal en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...