Tazylou 0 Posté(e) le 29 août 2007 Salut vous autres !!! Ah, faut que sa sorte, j'ai un fixe sur le border collie... depuis un sacré bout, mais sa ressort plus fort de temps en temps...comme là ! loll Non, mais c'est tu beau cette race là !!! la couleur, le poils, la taille, le physique, et leur regard !!! telement expressif, plein d'intelligence ! Puis ce sont des chien telement heureux d'apprendre et en redomande toujours. Ahh le border collie... Si seulement javais une maison, un terrain... et que je serai riche.. (pour être plus souvent avec lui.. et pour participer a le plus d'activité possible) Mais je sais que ce n'est pas une race que je pourrais avoir, je m'en voudrais a mort !!! Mais sa ne m'empeche pas de regarder... et d'admiré ! J'ai hate d'en voir au SNAC (il va surement en avoir ???) Mais qui sais, je vais peut-etre trouver MA race au snac ! j'aimerais beaucoup. Je sais que je ne doit pas être la seule a admiré une race que je ne peux pas avoir, alors lacher vous lousse !!! loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 29 août 2007 Tazylou, au risque d'avoir l'air méchante, ça fait plus d'un an que je t'entends dire que tu veux un autre chien! une telle race...ah, non, une autre....Que tu veux apprendre le comportement....Mais tsé pour l'instant, t'es en appart. et le chien que tu as présentement m'a l'air d'avoir de sérieux problèmes "à ce que j'ai pu lire" alors, je sais pas, mais tu devrais plutot mettre ton énergie à vouloir comprendre et régler ses problèmes que de te chercher constament une autre race De continuer tes études pour avoir un meilleur emploie, etc.. Oui, c'est bien de se renseigner, mais je crois que tu es encore loin de pouvoir en avoir un autre....et c'est pas dit que même avec une autre race tu auras le chien avec toutes les qualités possibles pour faire de l'Agilité, etc...comme tu aimerais avoir....un chien ça s'éduque, ça vient pas tout seul et un tempérament ça se choisi.. Même si tu as un Border, ça veut pas dire que tu auras un champion... Mets dont ton énergie sur ton chien qui en a réellement besoin... :43:tu prendras de l'expérience et auras une satisfaction d'avoir accompli quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 août 2007 M'écouter j'aurais un zoo ici.... pleins de races.... et de chats aussi. Donc je me contente d'en baver un coup quand je visite ailleurs. C'est moins de trouble, moins dispendieux, moins de poils dans ma soupe pis chu rassassier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 29 août 2007 lol, c'est vrai saint-mom !! Et c'est pour sa que je continue a regarder plein de livre, et de discuter sur plein de race, car, j'adore les races de chiens !!! J'aime étudier tel race, et tel race, j'aime en apprendre sur chacun d'eux. Et je le re-dit... J'ai pas dit que j'en voulais un tout de suite ! et je l'est dit plusieurs fois, mais sa veux pas dire non plus que j'en aurai pu jamais de la vie... Disont que sa fait partie d'un petit rêve d'avoir un 2e chiens, et je crois que les personnes qui en ont 2, ou meme plus, savent de quoi je parle. Sa veux pas dire que je vais en avoir un demain. Puis, moi, de mon coté, je trouve sa très important d'en apprendr ele plus possible sur les races qui nous interesse, c'est important, pour moi. puis comme jai dit, jadore apprendre sur les races alors sa fait mon bonheur. Puis Taz... je sais qu'il a des problemes, mais c'est pas à cause de moi non plus.. puis je fait tout mon gros possible avec mon toutou. Dans ce post, je voulais juste exprimer le fait que j'aiem beaucoup le border collie, que sa me fait tripper d'en voir, puis que je les admires. Puis je me suis dit que je suis peut-etre pas la seul a avoir de ladmiration pour une race, sans nesesairement pouvoir en avoir un. Puis, je veux pas poursuivre mes études tout de suite, puis jai mis ma formation canine de coté pour l'instant, puis je continue avec taz, et ma travailler chez mondou, puis je vais me trouver un appart, je chome pas ! mais sa veux pas dire que c'est "mal" de chercher a avancer dans ce que l'ont désire... Comme ont dit, c'est bon de rêver ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 29 août 2007 Ha, je sais que tu as de très bonnes intentions et que tu veux J'veux te dire qu'avec ton chien, tu peux en apprendre énormément sur le comportement.....Même s'il a des craintes, tu peux surement en retirer quelque chose...Je sais très bien que ce n'est pas de ta faute... Tsé, dès fois vouloir c'est correct mais il faut agir...À l'âge que tu as, c'est le temps de foncer....On s'entend que chez Mondou, c'est temporaire...tu n'auras pas un salaire effrayant.. C'est maintenant que c'est le temps d'étudier, si t'as un appart. à payer, ça sera pire... Et ta formation canine?? Que veux-tu, c'est la mère en moi qui parle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Ce que j'ai remarqué, c'est que surfer et cotôyer (même juste virtuellement), ça nous fait croire que 2 chiens (ou 3 ou 4) c'est très facile à gérer et que, vu qu'on aime les chiens en général, on va pouvoir en gérer 2 (ou 3 ou 4) facilement. Ce n'est pas tout à fait vrai. Avoir 2 chiens, ça peut devenir un empêchement à plein de chose (comme d'entraîner adéquatement et en profondeur un seul et unique chien). C'est vrai c'que j'te dis là ;-) Pour ma part, j'avoue bien humblement qu'on avait un chien, mais que rapidement, à force de côtoyer des gens qui en avaient plusieurs, on s'est comme senti "poche" avec juste un chien, pis on en a rajouté. Mon chum a bien du mal à entraîner ses 2 chiens. C'est BEN BEN BEN d'l'ouvrage. Plus qu'on peut le penser. Ok, ici on a carrément exagéré. On a un chien de show (pour mon plaisir à moi, parce que mon chum aime pas ça et il était hors de question que je fasse du show avec ses chiens à lui), un chien de p'tit chien de maison (juste pour le fun d'essayer une p'tite race), un 1er chien de travail et le 2ième, on l'a eu un peu parce qu'on s'est dit qu'une pareille occasion (la lignée) ne se reproduirait plus. J'sais pas si je m'exprime bien... Tazylou, t'as un chien qui ne sera jamais un chien ordinaire. Il sera toujours malade, anxieux, bizarre, difficile, un peu capotant. Quand il sera un peu mieux, un peu plus normal, un tout petit peu plus âgé, tu vas p't'être aller tout gâcher en lui imposant un compagnon de vie alors que lui même a du mal à s'endurer. J'sais pas... j'y penserais vraiment vraiment beaucoup avant d'avoir un second chien dans la situation qui est la tienne (et j'parle pas du logement, j'parle juste de Taz et de sa maladie). Amicalement Hélène qui a beaucoup de chiens et qui SAIT qu'en avoir un seul se serait beaucoup moins "hot" à raconter, mais pas mal plus cool à vivre au quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 29 août 2007 Vaks a écrit: Ce n'est pas tout à fait vrai. Avoir 2 chiens, ça peut devenir un empêchement à plein de chose (comme d'entraîner adéquatement et en profondeur un seul et unique chien). C'est vrai c'que j'te dis là ;-) Parfaitement! c'est pas évident quand tu travailles, les enfants et en plus, plusieurs chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 août 2007 Mon petit grain de sel...parfois on choisit une race pour certaines de ses qualités puis on se ramasse avec une exception....ça m'est arrivé avec Chopin, il devait avoir une fourrure raiche et facile d'entretien il a le poil long et laineux il a hérité du gêne récessif marron et la texture n'est pas la même, plus difficile d'entretien, on l'a apprit à nos dépends, c'est le premier né marron au québec en 10 ans, on ne pouvait pas savoir...alors là je me ramasse avec la culpabilité de devoir le laisser à la maison quand je veux amener Sirius le petit Korthals à la rivière...avec lui j'ai eu la chance d'avoir un éleveur pour qui la qualité du poil est très importante...fiou! Mais le but premier était que mes chiens me suivent partout...comme l'éleveur veut faire du show...Chopin se trouve privé de certaines sorties je trouve ça hyper platte, mais en même temps faut bien vivre...comme quoi des fois même avec des buts précis on se fait déjouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Channy a écrit:comme l'éleveur veut faire du show...Chopin se trouve privé de certaines sorties je trouve ça hyper platte, mais en même temps faut bien vivre...comme quoi des fois même avec des buts précis on se fait déjouer... Pour vrai ? C'est poche me semble de priver un chien de certaines activités pour une question de show... ma limite est là mettons... ok pour le show, tant que le chien n'est privé d'aucune activité pour une question de poils ou de look. Pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que ça peut parraître tout beau et tout rose, mais c'est pas toujours le cas. Aller en visite avec ton seul et unique chien ok, avec les deux ça passe encore, mais pas chez tout le monde, avec les trois, ben on demande même pas hein. Pour les sorties aussi... j'ai pas d'auto, avec un, pas de problème le bus. La cage de transport et tout est numéro un. Avec deux, on oublie ça. Je suis pas capable d'amener les deux en même temps et je culpabilise quand je pars toute la fin de semaine dans un endroit ''chien'' en en laissant un derrière. Mais, y a aussi des beaux côtés à avoir deux pitous. Les deux miens s'aimennnnt, s'épuisent mutuellement, font de dodos collésé J'ai également un coup de coeur pour les Border et j'en aurai un un jour, dans un avenir éloigné. Voici Ikon, il est tu pas assez beau ce chien là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 août 2007 Ben moi, je ne vois aucun négatif à 2 chiens. Aucun. Tout le contraire. MAIS!!!! Nuuk avait des troubles de comportement. Avant d'introduire un 2e chien, on a travaillé Nuuk pour l'emmener à un niveau où on croyait ok et avec l'aide d'un comportementaliste on a adopté un 2e chien. Il a fallu toutefois que je le fit avec la personnalité de Nuuk. C'était très important. Là on parle d'un 3e chien.... pas pour demain. Dans 3 ans. J'ai une luck possible et je ne l'a manquerai pas. Sauf qu'il va falloir que ce 3e chien, fitte dans le pattern de mes chiens. Je ne me prive pas d'aller où je veux. Mes amis sont choisis en fonction d'eux. On va partout avec. Ben là où possible. Jamais je ne retournerais à un chien. Mais c'est plus de travail c'est sur. On a pas d'enfants et je me demande si j'aurais l'énergie pour 2 chiens comme les miens si j'avais 3 mouffles derrière moi. Pas sure pantoute. Pis pour les $$$ on en dépense ben en masse sur eux. Trop même. Faut pas se le cacher. Chez nous, le 1/4 de mon budget est au moins aux animaux (soins, gugusses, nourriture, name it). Mais ca ne m'empêche pas de rêver, de lire sur les races, etc. Mais je suis vendue eskies donc je ne lis que peu sur les autres races. Mais je peux parler de la mienne en long et en large. :) Donc Tazylou, continue de lire et rêver! C'est ok. Faut juste ne pas sauter tout de suite sur un autre animal. T'as encore pas mal de beurre à barretter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 30 août 2007 Hooon... il est vraiment beau le border... Je sais que j'en aurais pas un tout de suite. A cause du budget, et a cause que je veux encore travailler un peu sur Taz. Pour les médicaments.. je suis pas sur encore, mais j'y réfléchi.. de toute facon, je sais meme pas si il va pouvoir en avoir. pour linstant, je travaille les promenades. Taz aime beaucoup Meggie :) ils aime jouer ensemble, et ils s'entendent bien. Sa me permet de voir que Taz est ok pour cohabiter avec un autre chiens. mais j'ai remarquer qu'il a une préférence pour les femelles, et comme je le croyais, sa lui prend un copain robuste..lolll Il laisse meme Meggie prendre ses jouets, sans broncher... Faut juste surveiller la bouffe pcq mon chien est un petit cochon qui essayer de piger dans le bol de meggie... loll. Mais je sais que c'est pas pour tout de suite, j'ai des choses a faire avant. Mais au moins, je sais que sa va m'être possible d'avoir un 2e chien... plus tard. Puis Taz risquera de moins s'ennuyer. Chez mondou, ont a parfois l'occasion de faire des formations. J'espère juste qu'un jour, il vont ce tourner au R+.... Puis je prévoi donner des petits cours de base canine, les commandements de bases, et donenr quelques conseil, le tout au r+ biensure puis je ne compte pas charger cher. Puis sa va me donenr de l'expérience. Si un jour la formation de Jacinthe est reconnue, je vais refaire une demande. sinon, en attendant, je souhaite suivre des séminaires... Puis entouka, y'a une coupe d'affaire que je veux faire et que je prévoi la..loll Puis j'ai telement hate d'aller au snac !!!! j'y suis jamais aller, je crois que ma avoir les yeux gros comme des 25¢ lol. En abitibi, ont a un salon des animaux depuis 2 ans. J'adorais aller là, en plus je connaissait pas mal de monde (Compris l'élevage deloubelle, élevage de lévrier afghan, elle va être au snac, ses chiens son pas croyable, il sont magnifique!!!) mais c'était dans un aréna.. en fait, sa prenais juste la moitier de laréna.. alors le stade.. !!!! Ouaissssss !!!!! J'ai hate de découvrir et de redécouvrir certaines races de chiens, puis sa fait longtemps que je "cherche" ma race.. tout le monde ont l,amour d'une race, mais moi pas encore. Mais sur que jadmire beaucoup les border collie, bien que ce ne soit pas une race pour moi. sa mempeche pas de regarder et dadmiré. loll Je trouve sa plate, jaimerais bien vous montré Taz en vrai a un moment donner... vous verrai comme il est beau mon taz loll , peut-etre pas standard, mais il ne passe pas inapercu. Alors, sujet du post... Est-ce que vous aussi tripper sur une race en particulier, sans pouvoir en avoir un ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 30 août 2007 Maryka a écrit:Channy a écrit:comme l'éleveur veut faire du show...Chopin se trouve privé de certaines sorties je trouve ça hyper platte, mais en même temps faut bien vivre...comme quoi des fois même avec des buts précis on se fait déjouer... Pour vrai ? C'est poche me semble de priver un chien de certaines activités pour une question de show... ma limite est là mettons... ok pour le show, tant que le chien n'est privé d'aucune activité pour une question de poils ou de look. Pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que ça peut parraître tout beau et tout rose, mais c'est pas toujours le cas. Aller en visite avec ton seul et unique chien ok, avec les deux ça passe encore, mais pas chez tout le monde, avec les trois, ben on demande même pas hein. C'est que l'éleveur tient à se qu'il soit lavé une semaine d'avance(avant le show) alors...je ne suis pas pour cette pratique, pour moi un chien, c'est pas un bibelot mais comme c'est l'éleveur qui veut le championnat..... Pour ce qui est d'avoir deux chiens, je trouve ça formidable car j'ai deux chiens quand même équilibrés et hyper sociables...dans le cas du petit Taz, je ne pourrais dire si ça lui serait bénifique ou non, c'est un cas trop complexe pour le peu de connaissance que j'ai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 30 août 2007 Mon petit mot.... tu sais moi au début je voulas un husky, puis un malamute, j'ai beaucoup parlé avec des éleveurs et des propriétaires, j'ai finalement conclus qu'on est pas prêt pour ce genre de chien. Watson est assez indépendant des autres chiens, il fait son affaire, sinon contrôle la petite meute canine et si quelqu'un voit qu'il ne fait que du fake, le lui dit, et il retourne à son trou. Hors un chien nordique est préférable d'avoir un ami. Je veux un chien que je peux laisser lousse, car on est pas clotûrer et qui reviens au rappel. Alors encore là les nordiques ne marchaient pas. Je me suis alors virer vers les borders collies et les aussies. J'en voulais un cette été, mais cette été Watson m'a montrer des choses que j'avais jamais vraiment pris le temps de travailler avec lui. Alors j'ai travailler sur certains comportements. J'ai encore du travail à faire. Mais on a décider d'en adopter un plutôt que l'avoir chiot afin de choisir un comportement qui match le plus avec nous. Si finalement Watson n'est pas correct encore au printemps, bin ça va aller plutard, pour l'instant je prends des infos, je vais voir des compétitions et je travail sur les défauts de mon chien que je pourrai améliorer. L'attente des longues, mais quand le jour est venu, on déguste vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 30 août 2007 pour repondre a ton si seulement..... tin je te le montre un caniche cordé. mais ces tellement compliquée a avoir ..et meme si ces dans le standart du club canin canadien,je suis pas sur qu'un juge la passerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 30 août 2007 Ça serait pas plus simple que tu te procures un Komodor? ou un petit puli.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 30 août 2007 Channy : pauvre toi !!! La mienne un bon coup de brosse le vendredi soir avec un shampoing blanchissant et voilà c'est faite !!! Je m'empecherais pas de sortir ma chienne pour les shows c'est claire ! Même mon éleveuse laisse jouer ses chiens dans la bouette et autres... Ils font même des placements de groupes !!! ----------------------------- Personellement j'ai la race de mes rêves un AUSSIE !!!! Mais sinon je ne dirais pas non pour un Corgi ! Ou un beau shetland !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites