minnie01 0 Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour C'est la bataile a tous les fois que je veux brosser mon Victor...y se débat, y mord (pas fort) y veut rien savoir de ca À tous les mois il va pour un toilettage complet, mais faut bien que je le brosse (tous les 2 jours environ) Avez vous un truc...c'est le seul moment que j'ai vraiment pas de plaisir avec mon Victor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 29 août 2007 Moi, pour toutes les manipulations qu'elle n'aime pas ou que je fais pour la première fois, je m'arrange pour qu'elle les accepte en la bourrant de cochonneries en même temps! Elle est tellement contente de dévorer son Kong ou sa saucisse qu'elle oublie que je suis en train de...laver ses oreilles, lui mettre des gouttes dans les yeux, la brosser, lui couper les griffes! Puis avec le temps elle fini par s'habituer et je diminue les gâteries. La chose la plus dure c'est de lui laver les oreilles, il y a tout un travail de désensibilisation à faire...c'est de l'approcher délicatement pour qu'elle s'habitue et ne pas aller plus vite qu'elle peut en prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 août 2007 Exact. Il faut commencer par de très petites sessions au début. Y aller avec une friandise pratiquement pour chaque coup de peigne. Lui faire réaliser que finalement, se faire toiletter, c'est l'fun. Nuuk nous mordait au début (on l'a eu à 9 mois et quelle année qui suivait). A force d'y aller lentement, on a réussit. Mais jamais je ne l'a laissait gagner. Et je m'organisais toujours par finir le toilettage en mini mini fête. Donc l'expérience s'avérait le fun pour elle. Maintenant, Miss Diva dort sur le dos pendant que je la peigne, dans tous les sens. Je peux même lui faire les griffes avec l'outil rotatif et elle ne cligne même pas des yeux. Takoda a toujours détesté se faire peigner mais il endure. Mais avec lui, je garde encore les sessions moins longues que Nuuk et on y parvient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Une exercice en apprentissage ne doit pas durer plus de 2 minutes et doit TOUJOURS se terminer sur une note positive. Si au début, pour finir sur une note positive, il faut toiletter "30 secondes" ben on toilette 30 secondes. Lentement ça va aller en s'améliorant. xx Hélène au yorkshire qui a appris la patience lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 29 août 2007 il te faut beaucoup de patience et comme les autres te dit il faut y aller graduellement. moi mes caniches quil aime ou aime pas je leur laisse pas le choix coco joile trippait pas au debut mais quelque non lui on appris a pas me niaiser maintenant je lui sors sa doudou et son oreiller (le grand confor quoi) et elle y va d'elle meme lache pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Bon j'ai essayer...ya un tout ptit tout ptit changement J'ai fais les saucisses hot dog au micro-ondes (yadore ca) et je garde ces gateries la juste pour le brossage merci je vais continuer comme ca :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Moi ce que j'ai fait au début aussi, c'est que je lui fais genre juste des massages avec la brosse, tsé des mamours doux doux, donc aussitôt que je sors la brosse, il s'en vient en courant et il aime ça. Il a associé brosse a le fun. Avec un caniche, ya pas ben ben le choix sinon y ferait dur en titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bon....pour la face sa fonctionne...même sans bonbon mais pour les pattes...et le corps ya encore du travail à faire merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmvulcain 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 salut, tout d.abord je tiens a te dire que jo sais tout ce n,EST PAS MOI. mais en desensibilisant son problememe tu peus avoir de bon resultats. c,est a dire que tu peux checher a toucher ses pattes juste pour le fun et dans de bonnes dispositions. quand toi et ton chien vous etes relax. car les prendre juste pour du stress (lui et toi) ca na rien de plaisant, donne moi des nouvelles. j-m et vulcain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites