Soleil05 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je suis a priori contre, surtout que j'ai une chienne plutôt peureuse et sensible. Mais voici la situation, que je décrivais un peu dans un autre post. Je déménage en octobre dans un logement qui n'accepte pas les animaux, mais avec des proprios on ne peut plus absents. Donc voilà. Je vais être à la maison pas mal tout le temps, mais il m'arrivera de sortir de temps en temps, cest inévitable. Saïa n'est pas une grande jappeuse, ne fait pas d'anxiété de séparation et est seule de temps en temps. Mais il arrive qu'elle jappe un peu quand je ne suis pas là, mon voisin me l'a dit quand je lui ai demandé. Y a t'il un problème à lui enfiller un colier à la citronelle uniquement lorsque je partirai de mon logement qq heures ? Est-ce vraiment efficace ? Développera t-elle des angoisses à cause de se collier (pleurnichements infinis à la place ou plus de jappements en l'absence du collier) ? Si cest vraiment un truc mauvais, je laisserai faire. Mais si c'est sommes toute efficace, sans douleur et pas outrement stressant selon vous, ben moi ça me sécuriserait quand je dois m'absenter. Tout commentaire ou suggestion, ou expérience de collier à la citonelle bienvenus :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 29 août 2007 Tu n a pas peur que ton proprio s en rende compte et qu il t oblige a envoyé ton chien???pcque si c inscrit au bail, ben tu risque des problemes ..non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 août 2007 C'est pour cela dans l'autre post je disais de fonctionner honnête. Ben moins stressant. Pour la citronnelle, je l'ai mis à Nuuk dans le temps. Ca n'a rien fait pantoute. Mais pour d'autres, ca peut fonctionner. Donc j'imagine que c'est du essai-erreur. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 30 août 2007 Moi, disont que le collier a la citronelle est pour moi un moyen "extreme" quand il y a plaintes de voisins, ou des personne qui dise que mon chien yarretais pas de japper quand j'était pas là. Et c'est une aide temporaire. donc continuer a travailler sur le jappement meme avec le collier. Le collier a la citronelle, sa marche pour mon chien, mais pour le mien, il est sensible et craintif, le collier a un mauvais effet sur lui. il ne jappe pas plus, ne chigne pas plus, mais pour te donner une idée, juste le fait de lui montré le collier, il ce cache en dessou de mon lit... Mais j'ai pas le choix, en fait oui, perdre mon chien ou lui mettre le collier, j'ai choisi le collier. Je crois que sa dépent des chiens.. (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites