Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim05

peur du tonnerre

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez des trucs pour aider un chien qui a peur du tonnerre. C'est la B-A de ma tante.
C'est un chien qui vit dand un enclos à l'extérieur et quand il y a un orage, elle capote, se blesse à sauter et essayer de sortir,sa cloture fait 5 pi de haut et elle réussi à sauter par dessus, on a beau la rentrer dans la maison mais elle se jette sur nous. Elle fait vraiement pitié à voir.
On m'a conseiller les cassettes d'orage, mais le problème est qu'elle a déjà 10 ans. Et qu'elle n'est pas dans la maison souvent.
Tant qu'a moi elle serait dans la maison tout le temps snif2 ça règlerait un peu le problème , mais ce n'est pas mon chien....

Certains chiens paniquent tellement qu'ils peuvent se blesser.
Il n'y a pas de remède miracle, mais je mettais une goutte d'huile essentielle de lavande sur la peau de l'oreille et je donnais des fleurs de Bach à Écho, ça diminuait ses reactions. Il faut le faire dès qu'on sent qu'un orage approche.

qu'est-ce que c'est des fleurs de Bach gêné

hier avant d'aller se coucher mon chum est sorti avec le chien pour le dernier pipi ... y'a eu un coup de tonnerre dès qu'ils sont sortis ... mon chien a jamais voulu aller faire son pipi ... il s'est retenu toute la nuit ....
il a aussi peur des feux d'artifices Triste (j'aime tellement ça moi)

Turid Rugaas avait un cas qui ressemblait à celui çi mais il était question d'une peur panique du train qui passait près du domicile des maîtres. Ce fut régler par des baîllements faits par l'entourage humain tout en adoptant une attitude très neutre et sans parler ni fixer le chien.

Je sais que je l'avais déja essayé sur Strato alors que je l'avais depuis peu et qu'il était paniqué par une situation particulière. J'avais eu un résultat aussi spectaculaire qu'inespéré.

Rien à perdre à l'essayer...

gin a écrit:
...Ce fut régler par des baîllements faits par l'entourage humain tout en adoptant une attitude très neutre et sans parler ni fixer le chien.
...

des baîllements !?!? :48:

je sais que je dois rester neutre .... je trouve ça difficile

Oui mais sans mettre la main devant la bouche. L'idée est d'utiliser un langage canin. Va voir un peu plus bas, le post: un exemple de calming signal. J'avais mis une photo. photo

Moi ici personne fait de cas... On ignore les chiens et arranger vous avec vos troubles... Chanel commence a être moins pire avant elle capotait un peu.

gin a écrit:
Oui mais sans mettre la main devant la bouche. L'idée est d'utiliser un langage canin. Va voir un peu plus bas, le post: un exemple de calming signal. J'avais mis une photo. photo

merci gin !
je vais aller voir ça ! ça coûte pas cher d essayer !!!!

merci pour vos conseils et surtout merci KIM d avoir posé la question gêné

• Créer...