Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myers11

Alaskan Klee Kai

Messages recommandés

Salut, je regardais National Geographic il y a à peine quelques minutes et j'ai vu un reportage "Designer Dog", j'ai été très étonné de voir un chien hybrid le "Alaskan Klee Kai", un mélange de 4 races de chiens. Le but de ce mélange est de créer une race de Husky miniature.

Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser, je suis pour préserver une race intacte et du même coup, je trouve ça vraiment bien pour ceux qui aimeraient avoir un husky, mais qu'il soit trop risqué pour leurs familles.

Si j'ai bien compris dans le reportage, il est très contesté et n'est pas encore une race officiel.

Je ne sais pas trop si vous connaissiez, alors je voulais le partager avec vous.
Images trouvé sur google



http://www.southpackkennels.com/our_akks.html

http://www.dogbreedinfo.com/alaskankleekai.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien. Beaucoup de gens habitent en appartement et il n'y a pas une tonne de chiens adaptés à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais avait deja entendu parler et vue ...

j'aime pas leur queue ...c'est pas une queue de husky sa ...une queue de husky sa doit etre en Panache, elle doit aps toucher le dos et encore moins plier en 2 Blup





c'est comme dans tous les race le petit n'a pas le meme caractere que les gros ... clin d'oeil

et quand on reve de husky c'est pas juste pour le "Look" c'est pour tout ce qui vient avec .... et resistant au froids. Pas sur ces petites papatte la!!! Ange

et la majorité des gens que je connaisse et qui ont u husky c'est pour l'hiver, les grand ebalade et de lui mettre un harnais et de s'amuser ce pourquoi il est concu ...


cette petite chose ... ressemble au husky vrai, c'est bien mignon, vrai .... mais quand on veut un husky c'est pas ca qu'on veut!!!

Enfin pour ceux qui aiment le "look" husky et qui peuvent pas en avoir sa fait un compromis!!!


Mais pas pour moi!!! razz


et si ils ont le meme caractere ...Energique, Destructeur, chien de meute ...tu vas vivre en appartement mais le mieux serait quand meme d'avoir 2 chiens .... confus

je suis aps certaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi j'aime bien le look. Pour le côté génétique, faudra attendre de ce qui ressortira. J'adore les huskys. J'aimerais en avoir. Mais c'est pas un caractère pour moi, je pense!

Donc oui, ca va accrocher du monde c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne tripe pas sur les miniatures de chaques races !!!
Ils font la même chose avec le aussie et ce n'est vraiment pas terrible le résultat.

toy



mini


standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui la queue touche le dos, mais on s'entend pour dire que le général du husky y est! clin d'oeil
Moi je trouve ça pas mal beau pour un mini, mais dans les recherches que j'ai fait, ils sont loin d'être tous aussi réussi que les deux photos que j'ai mi, alors ont se retrouve avec un tas de petits "mix" pas rapport sur le marché, je comprend l'envi de breeder et créer une jolie petite espèce, mais de la à envahir la population de petit "MIX ou désolé du terme "Bastard" volontairement dans un but de jouer avec la génétique, je me demande ce qui vaut vraiment la peine et à quel prix.

Oui ça va surement accrocher, mais pour ceux qui n'ont pas vraiment la tête du husky dans une porté, faut s'en occuper aussi et des gens vont surement les recroiser par inconscience avec toute sorte de race de même taille, allo la nouvelle race. Une chose est clair une sélection des spécimens doit être faite pour s'assurer d'un standard dans quelques générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Apparement ils n'ont rien du tempérement du husky, non plus...


C'est peut-être justement ça que les gens aimeront, le husky n'est pas pour tout le monde.

Mais si on ne parle que physiquement, depuis que j'ai vu les boxer génétiquement nés avec la queue courte parce qu'on a intégré du berger anglais dans la lignée et que personne ne pourrait faire la différence, je pense qu'on faire n'importe quoi avec une très bonne sélection et beaucoup de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
depuis que j'ai vu les boxer génétiquement nés avec la queue courte parce qu'on a intégré du berger anglais dans la lignée


Petite parentese, on a intégré du Pembroke Corgi au boxer qui ont une queue courte naturelle. Comme queue courte en anglais est traduit par bob-tail, beaucoup de gens pense en effet que c'est du berger anglais.

http://www.steynmere.com/GENETICS.html

http://www.dogs.net.au/boxberry/page4.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait encore starter un débat d'étique même si l'animal n'est plus charcuté puisqu'il nait avec la queue déjà courte. Je fais ici une parenthèse, pour moi un chien se doit d'être entier puisqu'il utilise autant sa queue ou ses oreilles pour communiquer. J'ai vu en France que des Boxers avec des queues et des Rotts aussi. Exit les animaux emputés. bravo
Celà dit,J'espere du moins que toutes ses manipulations génétiques sont fait dans le respect de l'animal et que ceux qui n'entrent pas dans le "standart" de la nouvelle lignée (exemple husky mini) sont rapidement stérélisé pour justement pas provoquer d'anomalie encore plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...