Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Le debout

Messages recommandés

J'ai de la misère avec le debout. Vega sait qu'elle doit se lever, mais le problème, c'est qu'elle se lève, mais avance. Si elle est en position assise devant moi, le debout devient difficile, car elle doit s'avancer pour se lever, moi, je veux qu'elle se mette sur ses 4 pattes sans avancer. Aussi, elle a tendance à se ré assoir tout de suite car la friandise s'en vient. Même chose pour le couche, elle a aussi tendance à se coucher, mais tout de suite après s'assoir. Dans ce temps là, je récompense pas, mais ya t-il un truc afin de rallonger son couche? Au début, j'ai essayé la technique, donne vite la friandise pendant qu'elle est couchée, et de plus en plus rallongé le temps...est-ce que je reprend cette technique? Peut-être suis-je allée trop vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui apprendre le stay. Tu commences sur place, tu t'éloignes de plus en plus, tu te promènes autour et quand il maîtrise bien, tu te mets hors de sa vue. Tu augmentes la durée à chaque étape. Tu peux ensuite assis et après coucher. Pour moi ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me fait bien rire sourire
avec coco chien de show.a part le fixe ,c'est juste le mots debout que je lui apprend clin d'oeil
tu veut de la bouffe ,debout,del eau,debout,on met la laisse debout.
jai quaisiment peur de lui montrer dautre chose.
jattend encore quelque semaine,je commence a donner des cours d'obé le 19 sept.je vais la faire commencer avec ma mere.(c'est dur de faire 2 chose a fois,enseigner et eduquer mon chien en meme temps Content )
mais c'est sur que je vais lui faire faire plus de debout et pas récompenser quand elle va s'assoir seule clin d'oeil
cest vraiment pas evident confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'encourager, Chopin n'était pas un chien facile car très distraillable et plein d'énergie et il a vite fait la différence quand je voulais qu'il s'assoit ou qu'il soit debout, si elle maîtrise bien les trois commandements, elle fera vite la différence...crois-moi, si Chopin a pu le faire, bien des chiens le peuvent! Même que lorsque tu lui enfile le collier de confo, il finit par savoir ce qu'il a à faire et le collier pour l'obéissance, il s'aurra aussi...bonne chance et fait lui confiance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bons conseils, merci! Je crois que le problème, c'est que j'ai utilisé une autre technique pour le debout et la conséquence est qu'elle avance, car je faisais le mouvement avec la gaterie. Je vais donc reprendre avec un autre méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire la téteuse (comme si j'étais téteuse!! !loll Pffff!) je dirais que la commande "reste" est une commande inutile. Si on dit au chien "debout" il doit rester debout jusqu'au prochain commandement. Donc... "reste" est inutile.

Pour le assis, c'est la même chose. Tu commandes "Assis" c'est ok. S'il bouge, c'est parce qu'il n'écoute pas bien, ou que la commande n'est pas bien maîtrisée. Normalement, avec un "assis" tu peux t'en aller et le chien doit rester là. T'as pas commandé le "viens" ou le "au pied" donc, le chien devrait rester les fesses sur le plancher.

Pour le couché, on doit récompenser avec la friandise entre les pattes, en la déposant par terre. On ne donne pas la friandise dans les airs parce que c'est tantant pour le chien de se lever. Alors à terre le biscuit.

L'erreur qu'on fait souvent, c'est de trop attendre avant de récompenser quand on débute un apprentissage. 1 seconde et quart, c'est suffisant au début ;-)

Pour ton debout, normalement, au lieu de mettre une friandise devant le nez pour apprendre le "debout" tu devrais plutôt glisser ta main sous son ventre pour soulever les fesses et non pas pour faire avancer le devant (ce qui fait que les fesses lèvent).

Bonne pratique!! ;-)

Hélène (qui pratique jamais lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos bons conseils! Ca fait tellement longtemps que j'ai pas entrainé de chien que je suis un peu perdue...surtout que je change de technique, avant j'entrainais de manière traditionnelle et maintenant, au R+, donc, ca me demande un peu d'ajustement.

Autre chose...J'ai demandé à mon chum de nous filmer en entrainement, je voulais voir les erreurs que je faisais. Bien, j'ai remarqué plein de chose à améliorer et aussi pour Vega. Ca fait seulement 3 jours que je pratique la marche au pied et le reste... Les autres ordres sont appris, mais pas acquis à 100% encore, je travaille là dessus aussi. Je fais donc des séquences maintenant. Le truc est...Vega n'est naturellement pas précise, ses assis automatique sont croches, car elle me regarde...je me disais que j'allais corriger ca plus tard, que là, elle a juste 4 mois. Mais mon ami me dit, non, tout de suite lui apprendre correctement, sinon, elle va prendre de mauvais plis et ca va être plus dure par après, ce qui semble hyper logique! Sauf que....comment apprendre la précision en R+? Bon, je suis sur que dans mes cours de base qui commence le 15 septembre, Hélène va nous le montrer, mais en attendant, je voudrais bien la pratiquer!

Mes vidéos sont trop gros pour mettre sur le web, je les arrange afin de les réduire et je vous montre ca. Je trouve ca hyper intéressant de filmer, on voit plein de choses que l'on remarque pas quand on est entrain de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ma chère Véga, mon chum trouve que ton chien est bien petit pour apprendre autant de chose (j'ai un clavier neuf, c'est une jouissance peu commune de taper là dessus, torpinouche que ça va bien! Heu... Passons)

C'est pour ta taquiner que j'te dis ça. Ici, les chiens n'ont rien appris (ou à peu près rien) avant d'avoir 8 - 10 mois. ;-)

On est ben ben lent sur les "rigueurs" des entraînement. Sniff a 11 mois maintenant, il a commencé il y a un mois seulement. Même pas la marche au pied hein? Non, juste le focus, la balle et un petit peu de "au pied" à gauche du maître.

loll

Ton chiot est un ti-bébé chien. Fais attention de l'écoeurer avec les routines d'obéissance hein? Fais-le pas travailler plus de 5 minutes à la fois.

Hélène mère poule de bébé chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, tous mes amis m'ont prévenu! Au début, je voyais son potentiel et je la faisais travailler car je croyais qu'elle en redemandait...mais après analyse de son langage corporel par une super bonne amie, de mon chum, d'un autre ami...j'ai relâché....j'ai pris plus de temps pour m'amuser, connecter avec elle. Et wow, quelle différence!

Je travaille avec elle que quelques minutes par jour...je sais bien qu'elle est bébé. Et je termine toujours ca avec un bon jeu de tug qu'elle adore.

Vega est toute contente quand elle travaille avec moi, elle semble vraiment joyeuse, la queue branlante, les oreilles droites. Mais mausus que c'est dure des fois...elle est tellement intelligente et vite, elle me jète par terre à chaque fois tellement c'est incroyable. Donc, c'est plate pour moi, faut toujours que je me retienne de lui apprendre un million de choses clin d'oeil Mais bon, faut être patiente, attendre qu'elle grandisse, mature...et faut garder des choses à lui apprendre pour plus tard et comme tu dis, faut pas l'écoeurer!

Tient, je me suis rappelé d'un petit vidéo quand elle était âgée de 3 mois: https://www.dailymotion.com/Voodoo1313/video/x2hwq5_vega_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop, je vais attendre le téléphone d'Hélène pour décider. C'était à quelle heure le samedi donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, c'est ca un belge! sourire Tu vas voir, tu vas être impressionnée par ton chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
montana05 a écrit:
Le samedi, les cours sont à 11h juste après la maternelle


A+++


Moi j'ai pas eu la confirmation de Helene, mais j'ai aussi choisi les cours le samedi 11 hrs !! On va se voir la bas Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien encore le debout! Depuis que je suis revenue de Gaspésie et bien sur pas pratiqué, bien Vega n'est plus capable de faire le debout, elle bouge toujours une patte, ou avance une patte! J'essaie de toujours bien placer ses pattes avant de lui dire reste, car si ses pattes sont mal placées, bien sur qu'elle va se replacer pour être confortable. Elle ne bouge pas vraiment à l'examen, ni quand je reviens, mais plutôt lorsque je suis au bout de la laisse. Des trucs? Qu'est-ce que je fais lorsqu'elle bouge une patte? Là, ce que je fais, je dis NON, Retourne vers elle et redit RESTE. Mais ca fonctionne pas!

Je reviens d'un cours d'obé, j'ai repris les classes finalement...je suis rentrée dans le 3e cours de la session et Vega est la meilleure encore une fois! Je trouve ca drôle car les gens sont impressionnés! Mais tsé, quand tu as un jack russell, c'est sur que c'est plus difficile qu'un belge! Pourtant, moi, je trouve tellement qu'elle est loin de son potentiel, qu'il y a beaucoup de travail encore...mais bon, dans une classe pour madame monsieur tout le monde, c'est sur que c'est facile d'être bon, mais lorsque j'entraine avec mon autre gang de compétition, Vega est la plus poche! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...