Tazylou 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Salut... Ont c'est pogner ce matin la blonde de mon oncle et moi... Elle est tanné de Taz, et ne voi pas d'amélioration, et elle dit que Taz est la cause des récents probleme de Meggie, leur chienne. Puis.. elle a dit.. Que si sa change pas (pour elle changer sa serai un coup de baguette magique et hop !!!) ben quand je reviendrai du travail... Taz ne serai plus la un jour.. Au secours !!!!!!!! Là faut je fait de quoi, puis essayer de changer les choses avec taz ne marchera pas, vue qu'elle dit qu'elle na pas vue de changement depuis qu'il est ici. Mais là, je veux pas qu'il soit euthanasier, ou a la SPCA !!!! Taz a besoin de quelqu'un qui comprend son probleme mental, et qui s'y connais avec les chiens.. j'imagine pas ce qu'il se passerai si taz serai a la spca... soit il serai euthanasier car trop peureux, soit une famille le prendrais, et a cause de ses problemes, le ramennerais a la spca ou le ferai euthanasier, je veux pas !"!!!!!!! Écouter, la je suis pas bien, je suis triste vous pouvez pas savoir comemnt, si seulement je pourrais arreter de brailler... C'est mon taz, mon conpagnon canin, puis j'ai mis telement d'énergie avec ce chien !! et en plus, je travail encore sur lui, et j'avais espoir de le voir progresser, et j'était si fier de lui quand je voyais des résultats.. la je sais plus quoi faire, je suis dans tous mes états.. Le monde est entrain de s'écrouler sur moi ! oui, désoler, je suis vraiment accro aux chiens, surtout a mon chien. Là, je doit lui trouver un foyer temporaire, (jusqu'a temps que je déménage) ou un foyer permanent, Et sa doit être des personnes qui si connais en chien. Et une personne du forum, serai surement mieux qu'une autre personnes, puisque vous connaissez un peu taz et son histoire, et il y en a parmis vous qui ont de l'expérience avec les chiens. Si vous avez une autre idées, je vous écoutes. J'ai hate de partir d'ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Ouf! Je sais pas quoi te dire là! Je feel tout croche de lire ça ce matin! Tu as pas une autre place où tu pourrais aller vivre avec Taz en attendant de te prendre un appart à toi? Y'a pas moyen de calmer la blonde de ton oncle? Maudit dit lui que tu as une job et que tu ne comptes pas t'éterniser chez-eux! C'est juste le temps de te ramasser des sous pour partir! Dans combien de temps tu crois que tu seras prête à partir? Il y a certainement une solution! Je vais penser à toi très fort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2007 Premièrement je serais claire avec elle: tu habites chez elle de façon temporaire suite à un accord. Elle n'a AUCUN droit de faire quoi que ce soit à Taz en ton absence et sans ton accord. Ce sont des menaces...et perso je n'endurerais pas ça et je le lui ferais comprendre clairement. Je comprends que tu es dans une position difficile, mais il y a des limites à ne pas dépasser. N'as tu pas quelqu'un d'autre vers qui te tourner? dans ta famille? des amis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Je vais dire comme Karoube, elle n'a pas le droit de disposer de ton chien comme elle l'entends. Discute avec elle. Explique lui que tu commençe à peine à travailler et que tu recherches un logement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Je sais, je lui est dit que je serai pas longtemps ici, pis que je voulais enmenner taz avec moi. Mais je epux pas partir avant 3 ½ mois... Puis elle dit qu'elle est vraiment tanné, puis elle est du genre a avoir les dernier mots et j'en dirai pas plus au cas ou elle voirais ce message pendant que je vien au forum... Puis je lui est dit de ne pas faire sa, de pas ce débarrasser de taz dans mon dos. Elle me dit que c'est ce quil va arrivé si sa ce regle pas. et comme je vous dit, elle dit ne voir aucune amélioration depuis que taz est ici, alors un mois.. (elle me donnais un mois tantot pour régler le probleme de taz) j'ai pas de baguette magique, puis elle ne remarquer pas mes efforts avec lui. Et.. toute ma famille est en abitibi, je connais qu'eux a st-jean.. donc je peux pas vraiment déménager chez un ami, pusique je connais pas vraiment de monde. La tantot elle a dit qu'on allais ce reparler, elle dit reparler, mais dans le font, elle va encore me chialer après puis de toute facon, c'est toujours elle qui a raison... disont, qu'elle a du caractere... Là j'ai réussi a me calmer un peu... mais j'imagine pas quand elle va revenir... tantot... J'ai peur qu'elle éxécute ses menace de ce débarasser de taz en mon absence un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Une chose est certaine, ça les dérange beaucoup que tu habites chez eux avec un chien. Ils t'ont invité, ils croyaient que ce serait *comme si tu n'existais pas* mais ce n'est pas la réalité. Ton chien les énerve, et plus rien ne va. Quoi faire? J'en sais rien. Un thérapeute familiale ça vous aiderait, mais je sais bien que eux ne voudront pas. Zut, t'es ben mal prise. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Tazylou a écrit: Que si sa change pas (pour elle changer sa serai un coup de baguette magique et hop !!!) ben quand je reviendrai du travail... Taz ne serai plus la un jour.. Tu pourrais dire la meme chose aussi pour son chien... que si elle se débarasse de ton chien pendant ton absence, que tu ferais la meme chose avec son chien a elle GRrrrrrrrrrrrrrrrr! Ce p'tit jeux-la peut se jouer a 2 héhéhé! Je sais bien que ce n'est pas la meilleure solution mais je ne sais pas quoi te dire d'autre... a part de partir de la Je ne sais pas si tu ne pourrais pas retourner vivre en Abitibi pendant un moment le temps de te remettre sur pied ou a Québec? Ou prendre un petit appartement temporaire le temps de t'en trouver un meilleur? Pauvre Taz, s'il fallait qu'il retrouve a l'SPCA ou dans la rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Légalement, je ne pense pas qu'elle ait le droit de faire ce qu'elle veut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Le problème avec le monde *à bout de nerfs* c'est qu'ils se fichent éperduement que ce soit légal ou non. S'ils pètent une coche et que tu reviens à la maison pus de chien, il sera trop tard. À moins que ce soit de grands parleurs et de petits faiseurs. Ce que je te souhaite évidemment. C'est dommage que les choses n'aient pas été mises au claire avant que tu t'installes chez eux. Maintenant, il est tard un peu pour se rendre compte que ce n'était pas une bonne solution. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 il me semble que des menaces c'est punissable par la loi!? dites-moi si je me trompe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 huskette a écrit:Légalement, je ne pense pas qu'elle ait le droit de faire ce qu'elle veut faire... C'Est ça que je pense moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 oui cé sur que c'est punissable, mais le problème est que tu ne pourras pas plus rester là après, si je comprends bien, tu n'est pas prète à partir, alors si tu te sert de la justice, ils peuvent très bien te demander de partir. le mieux serait que tu partes de là cé sur, pourquoi tu ne regarderais pas pour une coloc? cé p-e mieux que chez ton oncle. Ou encore un appart meublé ou ils accepterais ton chien. Il y a p-e des organismes dans ta région qui pourraient t'aider à trouver un logement, ou des meubles pas trop chers, peut-être pas du neuf, mais au moins ce serait a toi. Moi quand je suis partie seule la première fois j'ai eu plein d'aide de ma famille, ils m''ont donné tous leurs vieux meubles. Ta famille en abitibi pourrait faire le tour de leurs sous-sols et garages pour te trouver quelques meubles. En tout cas bonne chance, ne désespère pas :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Ma fille a 23 ans (et une petite fille de 3 ans) et elle commence tout juste à avoir des "vrais" meubles. Elle a loué semi-meublé (électro inclus) et ses meubles venaient des organismes de charité. C'est fait pour le monde ces endroits là, y'a pas de honte à y aller. Quand j'ai divorcé, j'ai TOUT perdu et je n'ai rien acheté de neuf. J'ai tout pris chez Émmaüs, à la St-Vincent de Paul et chez Jésus ouvrier. T'sé, je le redis, y'a pas de honte à passer par là. Quand on a pas d'argent, on achète rien de neuf. On se tourne vers l'usagé et si possible, vers le "gratuit". Y'en a PLEIN de choses gratuites. Il suffit de cogner aux bonnes portes. Un coloc? C'est une très bonne idée. Là aussi, ça peut aider. Une chose est certaine, tu seras toujours mieux dans un mini-appart toute seule avec ton chien que chez ton oncle où tu n'es pas la bienvenue. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Je crois que ca ne te donne pas grand chose de voir si légal ou pas! Tu habites chez eux pour te dépanner, donc c'est eux qui te rendent service. Comme tu vis chez eux, c'est leur maison ils ont le droit de te dire le chien sort même si c'est très plate comme situation, je ne crois pas qu'ils iront le porter dans ton dos, sinon ils sont vraiment weird,mais je crois qu'ils peuvent t'obliger a le sortir de la maison. Moi a ta place je trouverais vite une solution de rechange pour toi et ton chien, même si c"est difficile! Si elle est a bout, ton chien va finir par devoir s'en aller! Mais même sans chien ,après si elle devient a bout de toi, tu devras sortir aussi! Ca semble pas le paradis vivre la, tu pourrais voir l'idée d'une coloc,,ou meme un tres petit loyer, mais a ta place je sortirais vite de la! Je te souhaite bonne chance, mais a ta place je trouverais au plus vite un autre endroit ou vivre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Elle songe meme a ce défaire de sa chienne si elle ne redevient pas "parfaite"... Et le probleme avec lappart, c'est que je commence juste ma nouvelle job Mardi... Sa va être ma premiere journée de travail et je commence a temps partiel, le temps de mon training. Donc, aller en appart avec une job a temps partiel, qui n'est pas stable... C'est pour sa que je voulais attendre un peu, attendre davoir mon horaire a temps plein, et de voir que ma job est stable, quil me garde. et il me manque 700 $, mais je crois que sa sera vite ramasser quand ma commencer ma job. L'idée de la coloc pourrais être une bonne idée a envisager si je trouve pas un appart asser vite. Mardi, taz va être enfermer dans une pieces, dans sa cage quil na pas vue depuis longtemps. sa va etre comme sa a chaque fois asteur, enfin jusqua ce que je déménage. ctait sa ou une musoliere.. j'ai choisi la cage. je déteste les musoliere, cé dangereux. Mais si je lui trouve un foyer temporaire, comme plan de secours, sa sera toujours mieux que de le perdre a jamais... et je pourrais le ravoir pour déménager. je sais pas... j'ai peur quil lui arrive quelque choses pendant que je travail.. que je revien et quil nest plus là... et elle en est capable.Je fait le plus vite que je peux pour partir plus vite. et je vais donner mon 100% a job pour quil me garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Ce qu'elle lui repproche.. (elle lui reproche surment autres choses aussi mais en touka !) donc voila ce quelle dit : Il jappe (elle dit qu'il jappe avec le collier aussi, mais le principe du collier c'est de le punir sil jappe... pas avant quil jappe) Il grafigne son plancher en bois, Il saute dans le moustiquaire (pas souvent...) Il n'est pas obéissant et est un chien a probleme, Le matin il va dehors a 6h30. (elle veux qu'il ce retient comme sa chienne) Le collier a la citronelle, pas asser éfficace pour elle (un ou 2 jappe pour elle fait dun chien un chien jappeux) Mais hors de question pour moi de lui mettre une musoliere, c'est dangereux ! Puis là, il va être oubliger detre enfermé a la norceur, dans une petite peice, dans sa cage, et avec son collier a la citronelle. Probleme pour moi, je crois quil va être malpropre dans sa cage. et probleme pour eux aussi, pcq la il vont dire que sa sent la m... et la pisse. Et elle veux des miracle. elle veux qu'il soit parfait en un mois. donc, pas un jappe, les 4 pattes toujours a terre en tout temps, ce retenir longtemps, longtemps, a leur guisse. Ne pas grafigner son plancher. Meme si elle va lui trouver dautres défauts au bout du compte. C'est rendu quelle exagere meme les choses !!! elle dit vient maggie, ont va tenmenner avec nous, pcq sinon tu va japper, pis sa va être de ta faute. Pcq je lui est déja dit pour ma défense que sa chienne jappe parfois quand il ne son pas là, jai pas dit quelle était jappeuse la | mais elle c'est mis a tout exagéré... et là, elle interdit a sa chienne detre en contact avec le mien. entouka !! Donc des solutions miracles en un mois ???? quelqu'un peux me preter sa petite baguette magique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Tazylou a écrit: Donc, aller en appart avec une job a temps partiel, qui n'est pas stable... Au pire, si jamais ta job ca marche pas ou que tu ne fais pas assé un gros salaire, l'aide social peu te dépanner. Je crois qu'ils peuvent te payer une différence sur ton salaire s'il est trop bas. Ca pourrait surement t'aider a te payer un ti-appartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Tazylou... Y'a pas de service de garderie pour chien près de chez toi? Un endroit où tu pourrais le laisser quand tu es pas là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Je sais pas (?) Mais messemble sa reviendrais pas mal cher le mettre en pension a tout les jours ??? Est-ce que c'est cher ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Je vient de penser a sa, puis sa marcherais pas, j'ai 2 autobus a prendre pour me rendre a ma job.. et taz ne peux pas monter dans le bus. Puis y'a des fois ou faut je parte a 6h30 am, je crois pas que les pension sont ouverte a cette heure là.. ??? loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites