Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Une premiere ! Besoin de conseil

Messages recommandés

Ca y est, le chasseur s'est revelé en mon chien. Il a l'air nono sur la photo, mais ca reste un chien de travail, non? sourire

Il faut savoir que Ben a jappé tout au plus 6 fois dans sa vie. Les 2 premieres fois, il s'est fait peur et a écrasé par terre. A chaque fois, un seul "wouf" J'en était bien heureuse, j'ai horreur des chiens qui jappent pour rien.

Ce soir Ben était dans la court quand j'ai cru voir deux méga-gros-chats marcher sur le dessus de la cloture (il faisait tres noir). Ben aussi les a vu. Il s'est mis a japper et japper et japper en courant dans les deux sens devant la cloture. Je ne savais pas trop comment reagir. Ce n'était pas pour rien, mais je ne veux pas que Ben prenne l'habitude de japper.

Je lui disait assez fort "tchhhut tchhhut tchut chut" et je l'appelais a rentrer. Il voulais m'obeir, mais entre les deux, son coeur balancait ! C'était étrange de le voir s'avancer vers moi avec un air "oui, mais, je veux chasser les gros chats, moi, c'est mon travail ! ! " Il faisait presque pitier.

... en passant, les deux gros chats, c'était des raton-laveurs et ils étaient maintenant grimpé tout en haut du poteau de corde-à-l'inge et il n'était pas question qu'ils redescendent.

Je me demandais quelle était la meilleure facon de réagir si il se remet à japper. Je ne veux pas crier apres, pour ne pas qu'il pense que je lui répond.

Qu'en pensez-vous ?

Update !

Depuis, à chaque fois qu'il sort il va dans le fond de la court et se remet à japper.

Et pis il a 3 pouces de poils relevé tout au long de son dos !

Je ne veux pas qu'il se mette à deranger les voisins maudit !

Apprends lui le viens avec des méga-gâteries. Commence à côté de lui, quand il n'y a pas de gros chats, et travaille avec la règle des 3 d. :43:

Ah ben pour le viens, dans la court ca va super bien ! Ca été ma plus grande surprise avec ti-Ben.
... quand il n'y a pas de gros chat. !

• Créer...