Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim05

marche en laisse

Messages recommandés

Mon Balou, qui n'était pas trop habitué de marcher en laisse, fait de beaux progrès, quand cé pas le temps du pipi il marche à côté de moi sans tirer ( pas ben le choix, je tien la laisse avec la poigé du bas)
mais il passe son temps à renifler par terre, moi je voudrais qu'il marche la tête haute et qu'il ait fier.
Comment je peux faire pour lui apprendre ça, sans non plus tirer sur la laisse pour lui faire relever la tête ( il n'a pas de chocker, mais le fait de lui donner un coup sur la laisse pour qu'il relève la tête fait une peu le même effet que le chocker et j'aime pas ça ) je voudrais une méthode plus douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue ce post, parce que moi aussi je veux travailler ça. Maggie tire moins (grâce au harnais Fidèle) mais ça règle en rien le fait qu'elle ne sais pas marcher au pied!

Je prends toujours mon sac de bonbons et mon clicker en marche. Je me suis donné comme objectif : quand elle me regarde, je clique-bonbon. Bon, en un mois disons qu'elle me regarde un petit peu (avant pas du tout). Je me suis dit qu'ensuite je cliquerais quand elle sera vis-à-vis de moi...mais elle garde TOUJOURS l'avant!

Voilà mes questions:
-mon idée de cliquer quand elle me regarde, c'est bon?
-vais-je trop vite? est-ce que je devrais arrêter la marche en laisse dans la rue tant qu'elle ne le fait pas dans la maison ou dans la cour?
-devrais-je apporter des friandises plus alléchantes (j'ai des Medi-Regal, mais je pourrais prendre de la saucisse)

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kim qu'est ce que tu veux dire par: je tiens la laisse par la poignée du bas ? J'arrive pas à visualiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Kim qu'est ce que tu veux dire par: je tiens la laisse par la poignée du bas ? J'arrive pas à visualiser.


Ben ma laisse a une pognée au bout comme toute les laisses et elle en a aussi une près de l'attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je n'ai rien compris. Pour moi c'est comme si tu disais: je tiens la laisse par la poignée donc mon chien n'a pas le choix de marcher au pied. Ce n'est surement pas ce que tu veux dire. Ta laisse fait combien de pouces de long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une laisse munie de 2 poignées: une au bout, comme toutes les laisses et une tout près de l'attache. Donc, elle tient son chien en laisse, mais en utilisant la poignée située près de l'attache et du collier.

Ça équivaut à tenir la laisse tout près du collier, simplement, sauf qu'elle, elle a une poignée, alors que moi, j'en ai pas.

Pour qu'un chien comprenne bien la marche au pied, il faut TOUJOURS tenir la laisse lousse et il ne faut jamais qu'il y ait de tension sur la laisse. Tenir la poignée près de toi ne change rien (si j'ai bien compris) au fait que ton chien ne marche pas "lousse", il n'a pas l'espace pour te dépasser parce que tu tiens la laisse courte, mais s'il le pouvait, il serait à 6' en avant de toi.

Ai-je bien compris Kim?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je voudrais travailler tres fort la marche aux pieds, mais Ben ne me regarde JAMAIS !
Si j'apporte des bonbons, il me saute dessus pour en avoir, je ne suis pas plus avancée ...
J'aspire à ce qu'il ait la position ideale pour moi. un PETIT PEU en retrait, pour que je puisse tourner à ma gauche sans lui piler dessus. Je sais que ca serait beaucoup de travail mais je suis prete a le faire
... si je savais comment m'y prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je dois dire que la marche au pied, Wendy l'a pas du tout (on l'a jamais travaillé non plus... On avait d'autre chose à régler avant!).

Mais le focus, ça elle est pas pire... J'ai pratiqué de la façon suivante... Beaucoup d'exercices avec le clicker... Je disais son nom, elle me regardais et click bonbon.

Puis on a intégré à la marche... On marchait, je disais son nom, elle me regardait et click bonbon. Bon comme je disais, moi c'était pour régler d'autres problèmes et pas pour la marche au pied, mais je peux vous dire que lorsque je marche avec elle, elle tire, mais elle me regarde si je dis son nom et aussi, elle me regarde souvent sans que je dise son nom (alors je lui dis «bonne fille» et la récompense avec une gâterie à l'occasion). D'ailleurs, va ben falloir que je me mette à ça la marche au pied avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Elle a une laisse munie de 2 poignées: une au bout, comme toutes les laisses et une tout près de l'attache. Donc, elle tient son chien en laisse, mais en utilisant la poignée située près de l'attache et du collier.

Ça équivaut à tenir la laisse tout près du collier, simplement, sauf qu'elle, elle a une poignée, alors que moi, j'en ai pas.

Pour qu'un chien comprenne bien la marche au pied, il faut TOUJOURS tenir la laisse lousse et il ne faut jamais qu'il y ait de tension sur la laisse. Tenir la poignée près de toi ne change rien (si j'ai bien compris) au fait que ton chien ne marche pas "lousse", il n'a pas l'espace pour te dépasser parce que tu tiens la laisse courte, mais s'il le pouvait, il serait à 6' en avant de toi.

Ai-je bien compris Kim?

xx

Hélène xx


Oui c'est exactement ça.
Moi qui pensait qu'il marchait au pieds Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce que j'ai fait... Commencer dans la maison avec laisse et j'ai clicker chaque fois qu'il était dans un endroit ''potable'' puis près de moi, ensuite j'ai clicker quand il me regardait près de moi et clicker quand il était à l'endroit parfait et que ses yeux était rivé sur moi. Un coup que le tout était bien saisi avec transistion sans récompense dans la maison, on est sortie dehors pratiquer la même chose dans la cours, puis dans la foret, puis dans la rue en face de chez, puis pour prendre une marche, puis dans le rue quand il y a plein d'enfants et finalement dans le vieux québec. Ça donne un bon résultat, mais faut pas négliger la marche au pied après.... erreur que j'ai fais... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais la longeur de la laisse car cela à avoir avec le succès de la marche avec le chien.

Cela parait paradoxal à première vue mais une plus grande distance entre toi et le chien favorise justement son rapprochement. Pour un chien de plus de 60 livres, vaut mieux travailler avec une laisse de 74 pouces. Une laisse en bas de 45 pouces est à proscrire.

Il y a plusieurs points à tenir compte dans la marche en laisse.

D'abord j'aimerai bien utiliser une métaphore pour mettre en évidence les rapports de force entre deux individus attachés ensemble.

Supposons que votre ami(e) vous tienne par la main et tire vers lui(elle) en tout temps pour attirer votre attention. Comment allez vous réagir ? Très probablement que vous n'apprécierez pas et que vous aurez le réflexe de tirer dans l'autre sens.

Le chien a besoin de faire des rotations de la tête pour établir un contact visuel et l'attacher au cou n'est pas l'idéal. Un harnais (peu importe la sorte) permets une plus grande fluidité de mouvement et un meilleur contrôle. Le harnais évite aussi les associations négatives. Le cou est une zone fragile chez le chien.

Lorsque le chien tire, NE SUIVEZ PAS le mouvement. Même si pour cela il faut se tenir accroupi en tenant la laisse vers son ventre. Un moment donné le chien va se tourner car il ne comprends pas pourquoi il ne peut avancer. C'est le moment de l'encourager à venir vers vous et de le récompenser.

A force de faire ce manège, le chien finit par comprendre que c'est de sa faute s'il n'avance pas: il tire.

Pour que ceci fonctionne c'est très important de ne JAMAIS exercer une traction en sens opposé. On fait la statue point final.

Une fois que le chien a compris le principe et ne tire plus on peut travailler la précision (c'est à dire marcher près de nos jambes).

Il existe plusieurs méthodes de marche au pied mais j'aime beaucoup celle çi car elle force le chien à réfléchir à ce qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...