Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
François15

Bien mêlé moi la...à l'aide!!!

Messages recommandés

confus Je suis bien mêlé moi la, J'ai lu plusieur de vos post sur les vaccins, mais la je sais pu trop quoi faire et ou j'en suis rendu avec tout c'est vaccin, alors si quelqu'un peut m'aidé?

Mes deux boxers ont eu la même chose, alors voici la liste:

04/07/05 Vaccination-, distemper-hepatite-CAV2, para-influenzaparvovirus, coronavirus.

07/07/05 vermifuge
08/07/05 vermifuge
09/07/05 vermifuge

05/08/05 2iem vaccin distemper-hepatite-CAV2, para-influenza, parvovirus

01/10/05 rappel leptospirose

01/09/06 rappel vaccin annuels distemper-hepatite-CAV2, para-influenza, parvovirus + leptospirose c1-6p, rage.


Et à toute les ans ont donne les petits comprimé pour les vers du coeur(sa coute cher et ont ne c'est pas si sa vaux vraiment la peine).

Alors maintenant ont fait quoi? confus ont donne tu encore des vaccins annuel ou c'est correct, mais boxers ont maintenants deux ans.


François qui est ben mêlé dans tous ça, moi quand je vais chez le vet je me sens un peut comme au garage j'ai toujours un peut l,impression de me faire avoir!!!!!désolé pour ceux qui travail en clinique gêné


François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend c'est vraiment melant et en plus il y a les choix de chaquun.alors tu va probablement avoir plusieut sorte de reponse sourire
moi je vais te dire ce que moi je fait.
je suis pour la vaccination minimal.c'est a dire que je fait vacciner chiot (les 3 serie) et une autre fois 1 ans plus tard et ensuite terminer.
personellement je crois pas que vacciner a tout les année c'est bon .on est pas vacciner a tout les ans nous alors pourquoi les chiens oui confus
je ne prend pas le vaccin de la leptospirose,c'est le vaccine le moin efficace et celui le plus a risque pour les effect secondaire.
pour les ver du coeur j'en ai dejas parlée a mon vet et par chez nous sa vaut pas la peine(une histoire d'incubation dans le moustique).
je vais continuer a aller chez le veterinaire a chaque année pour une visite de controle je trouve cela important.
j'espere t'avoir aidée

nathalie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
que dirais-tu de lire ? suggestion, le livre de Manon Bonneau..ça peut éclairer tes décisions...




c,est le meilleur livre que jai lu la dessus.
je l'ai completement dévorée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pour un Boxer, j'irais BEN mollo sur les vaccins...

Les vaccins sont maintenant presque toujours administrés pour 3 ans. Vérifie si c'est le cas pour ceux qui ont été donnés, et si ce ne l'est pas, profites-en pour en glisser un mot à ton vet. L'association des médecins vétérinaires a instauré un nouveau protocole de vaccination aux 3 ans et le recommande fortement. Si c'était mon chien, je ne revaccinerais pas avant un bon bout de temps...

La lepto: pourquoi ? Tu habites près d'un cours d'eau ? Ou tu les emmènes dans l'eau là où il y a des animaux sauvages régulièrement ?

Vermifuges: l'idéal est plutôt de faire faire une analyse de selle à chaque automne et à vermifuger si on trouve qq chose. Quoique on ne voit pas toujours, mais si tes chiennes n'ont pas de diarhhée...

Vers du coeur: c'est bien personnel. Certaines régions sont plus affectées que d'autres. L'ivermectin utilisé est un poison, on ne se le cache pas. Il s'agit de choisir si tu préfères prévenir ou alors guérir. Guérir, ça coûte cher et c'est tout un casse-tête, je le sais pour avoir une chienne du refuge atteinte présentement.

En général, vaut mieux évaluer les risques que courent tes chiennes versus les dangers potentiels de tous ces composés chimiques.

Si tu veux faire la liste de ce que tu crois être un risque pour elle, on pourra voir avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse sa confrime un peut ce que je pensait. :43:

Alors les boxeuses vous n'aurez pas de pîqure cette année razz



François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

La lepto: pourquoi ? Tu habites près d'un cours d'eau ? Ou tu les emmènes dans l'eau là où il y a des animaux sauvages régulièrement ?


J'ai souvent lu que c'est les point d'eau stagnant qui sont dangereux pour la lepto et non les cours d'eau, donc marre, marrais, petit lac max. Mais pour les lac en général, ruisseau et riviere, il n'y aurais rien a craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


J'ai souvent lu que c'est les point d'eau stagnant qui sont dangereux pour la lepto et non les cours d'eau, donc marre, marrais, petit lac max. Mais pour les lac en général, ruisseau et riviere, il n'y aurais rien a craindre.


C'est que souvent, près des lacs, il y a des petits ruisseaux qui coulent lentement, et c'est là que peut s'accumuler l'urine des animaux sauvages. Mais moi qui habite sur le bord d'un lac très marécageux (merci les castors), je ne vaccine pas mes chiens.

Faut juste être prudent, parce que la lepto est transmissible à l'humain.

Comme pour tout le reste, c'est vraiment plutôt personnel comme choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le vaccin de la lepto est un des vaccins les moins efficaces, l'Ordre des médecins vétérinaires américains ne le recommande même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sauf que le vaccin de la lepto est un des vaccins les moins efficaces, l'Ordre des médecins vétérinaires américains ne le recommande même plus.


C'est comme je disais. Je ne le donne même pas, et je suis sur le bord de la swamp à grenouilles... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis à la clinique, j'ai vu deux cas de lepto sur des chiens. Les 2 cas ont été mortels et les 2 cas ont été un *chiard* avec la santé publique parce que c'est transmissible aux humains.

J'ai vu quelques cas de réaction au vaccin de la lepto et les vétérinaires ne le redonnent plus, simplement.

C'est pas évident je l'avoue de s'y retrouver avec toute l'information divergeante qui circule.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Vers du coeur: c'est bien personnel. Certaines régions sont plus affectées que d'autres. L'ivermectin utilisé est un poison, on ne se le cache pas. Il s'agit de choisir si tu préfères prévenir ou alors guérir. Guérir, ça coûte cher et c'est tout un casse-tête, je le sais pour avoir une chienne du refuge atteinte présentement.
.


Je veux pas savoir comment cela te coûte razz

Quel traitement ton véto t'a-t-il conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:


Je veux pas savoir comment cela te coûte razz

Quel traitement ton véto t'a-t-il conseillé ?


700 $.

Je ne peux pas te dire pour le traitement, parce que j'en suis encore à la phase "ramasser" des sous pour faire juste les tests préalables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Talma a écrit:


Je veux pas savoir comment cela te coûte razz

Quel traitement ton véto t'a-t-il conseillé ?


700 $.

Je ne peux pas te dire pour le traitement, parce que j'en suis encore à la phase "ramasser" des sous pour faire juste les tests préalables.


Donc qui a fait le diagnostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...