Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

éleveur de danois ?

Messages recommandés

Allo,

j'ai une amie qui cherche un éleveur particulier, elle a rencontrer un client de l'éleveur et elle capotait et désirais la retrouver. L'éleveur de danois est situé dans la région de Québec, elle nourrit crue et ne vaccine pas, c'est danois on une espérence de vie de 11 ans..

Si jamais vous savez de qui il s'agit... simplement m'en faire part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu a la couleur ? Ca m'aiderai beaucoup .....

Sinon il y a :
La Christina ( Eleveur de bleu, noir et fauve ) situe a Stoneham
Borduas ( Arlequin, boston et noir ) elle nourrit au cru elle est situe dans Lotbiniere a Issoundun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas evident, j'ai pas beaucoup d'indice Siffle
Comme je te dit, ceux a ma connaissance qui nourisse cru ce sont ces deux la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je metterai ma main au feu qu'il s'aggit de Borduas .... Essaye dans cette direction, parce que elle parle souvent de ses deux Boston Nagano et Raphael qui ont maintenant 12 ans ...
De plus, je sais qu'elle ne vaccine plus depuis des annees ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet, mais il ne sont pas dans la region de Quebec ...
Tomka est en Estie et Rieslin a Granby ....

Pour Borduas, oui je me suis dit la meme chose quand j'ai vue le Pro plan mais je t'assure, pour lui avoir deja parler et pour frequenter le meme forum qu'elle, elle nourrit au cru !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas nourris moulé et crue je crois!

Il y a aussi l'éleveur '' Au Chatelet '' a quebec mais de ce que je sais, sa derniere portée date de longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, et sur sa derniere portee, seulement Newton a survecu, alors c'est impossible que le chien vienne de Au chatelet. En plus, Renee-Claude n'es pas du genre a pretendre que ses chiens vivent en moyenne 11 ans clin d'oeil Ses chiens sont magnifique et c'est une femme en or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas tomber en amour avec un Danois, hein rallye et Karine Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
Allo,

j'ai une amie qui cherche un éleveur particulier, elle a rencontrer un client de l'éleveur et elle capotait et désirais la retrouver. L'éleveur de danois est situé dans la région de Québec, elle nourrit crue et ne vaccine pas, c'est danois on une espérence de vie de 11 ans..

Si jamais vous savez de qui il s'agit... simplement m'en faire part!


Attention je connais un elveur qui laisse sous-entendre qui fait du noir .

Ton amie a trouvé finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Renée-Claude, oui elle parlait de Borduas et Marie Belley .... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye-Girl, juste un mot pour dire que je suis toujours inconfortable lorsqu'un éleveur se lance sur une statistique que ce soit sur la longévité ou sur par exemple la hauteur et grosseur de ses danois. Je sais qu'il y a des éleveurs, et je ne vise personne en particulier publiquement, qui disent que tous leurs chiens au garot vont faire au minimum telle hauteur. Je suis inconfortable parce que dans notre race géante, c'est quelque chose que tu ne peux prédire. Tu peux avoir une tendance comme lignée mais tu ne sais jamais ce qui peut te sortir surtout si tes breedings sont des outcross. A la limite tu as une meilleure idée sur des breedings qui sont linebred mais meme encore, il peut te sortir un "ti pet" dans le lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme éleveur, vous pouvez toujours parler de la taille des chiens dans la lignée, de leur longévité, mais comme je dis toujours, quand on travaille avec du vivant, on ne peut jamais rien prédire, on peut seulement prendre toutes les précautions possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est arrêté sur quelques uns, elle va faire quelques visites bientôt. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Genial, donne nous des nouvelles .... Elle cherche du noir c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, de préférence, mais elle veut surtout un bon éleveur avec une super base pour les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Rallye-Girl, juste un mot pour dire que je suis toujours inconfortable lorsqu'un éleveur se lance sur une statistique que ce soit sur la longévité ou sur par exemple la hauteur et grosseur de ses danois. Je sais qu'il y a des éleveurs, et je ne vise personne en particulier publiquement, qui disent que tous leurs chiens au garot vont faire au minimum telle hauteur. Je suis inconfortable parce que dans notre race géante, c'est quelque chose que tu ne peux prédire. Tu peux avoir une tendance comme lignée mais tu ne sais jamais ce qui peut te sortir surtout si tes breedings sont des outcross. A la limite tu as une meilleure idée sur des breedings qui sont linebred mais meme encore, il peut te sortir un "ti pet" dans le lot.


Je suis curieuse, mais qu'est-ce que tu veux dire par «linebred»?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
rclessard a écrit:
Rallye-Girl, juste un mot pour dire que je suis toujours inconfortable lorsqu'un éleveur se lance sur une statistique que ce soit sur la longévité ou sur par exemple la hauteur et grosseur de ses danois. Je sais qu'il y a des éleveurs, et je ne vise personne en particulier publiquement, qui disent que tous leurs chiens au garot vont faire au minimum telle hauteur. Je suis inconfortable parce que dans notre race géante, c'est quelque chose que tu ne peux prédire. Tu peux avoir une tendance comme lignée mais tu ne sais jamais ce qui peut te sortir surtout si tes breedings sont des outcross. A la limite tu as une meilleure idée sur des breedings qui sont linebred mais meme encore, il peut te sortir un "ti pet" dans le lot.


Je suis curieuse, mais qu'est-ce que tu veux dire par «linebred»?


tu connais les 3 concepts dans l'accoupleemnt? Si je te parle de outcross tu sais c'est quoi? et le inbreeding, tu sais c'est quoi? parce que si tu connais les 2 concepts cites, alors le linebred est un peu le juste milieu. Prend ce qu'il y a de meilleurs des deux concepts cites. Alors dis moi ce que tu connais dans les 3 concepts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
Sophie a écrit:
rclessard a écrit:
Rallye-Girl, juste un mot pour dire que je suis toujours inconfortable lorsqu'un éleveur se lance sur une statistique que ce soit sur la longévité ou sur par exemple la hauteur et grosseur de ses danois. Je sais qu'il y a des éleveurs, et je ne vise personne en particulier publiquement, qui disent que tous leurs chiens au garot vont faire au minimum telle hauteur. Je suis inconfortable parce que dans notre race géante, c'est quelque chose que tu ne peux prédire. Tu peux avoir une tendance comme lignée mais tu ne sais jamais ce qui peut te sortir surtout si tes breedings sont des outcross. A la limite tu as une meilleure idée sur des breedings qui sont linebred mais meme encore, il peut te sortir un "ti pet" dans le lot.


Je suis curieuse, mais qu'est-ce que tu veux dire par «linebred»?


tu connais les 3 concepts dans l'accoupleemnt? Si je te parle de outcross tu sais c'est quoi? et le inbreeding, tu sais c'est quoi? parce que si tu connais les 2 concepts cites, alors le linebred est un peu le juste milieu. Prend ce qu'il y a de meilleurs des deux concepts cites. Alors dis moi ce que tu connais dans les 3 concepts?


Non je ne connais pas... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca va m'aider a te repondre

Outcross: dans le fond on parle de 2 pedigrees qui n'ont aucun rapport (je parle du pedigree de la mere et celui du pere). Le Outcross est bon car ici on melange des genes qui ne sont pas similaires. Donc la diversite de genes amenent une vigueur genetique. Par contre, sa qualite est egalement son defaut: tu ne sais pas ce qui va te sortir en bout de ligne.

Inbred: ici les 2 pedigrees sont intimement lies. Par exempkle, si on accouple la mere avec son fils. Vous savez que ce n'est pas a faire. Parce que ici on concentre les genes a son maximum. Alors les "bons" traits sont doubles mais les mauvais traits aussi. Ici la vigueur genetique n'y gagne absolument rien autrement que de s'affaiblir. Par contre, on peut dire qu'on a une bonne idee de ce qui va sortir en bout de ligne

Le linbred: on accouple dans la meme lignee mais en se "gardant" une certaine gene en ce sens que on n'accouple pas des chiens qui sont relativement proches. Par exemple, deux cousins. ou grand-pere avec petite fille. ce dernier exemples etant le plus pres je pense qu'on peux se permettre. Ce qui a de bon c'est que les genes sont assez "concentres" pour qu'on aie une idee de ce qui va sortir en boout de ligne mais en meme temps on est assez diversifie pour aider a conserver une certaine viogueur genetique. Je pense que ce que j'accepterais le plus proche comme linbred et de facon exceptionnelle est oncle a niece. Mais tout dependant quelle est l'autre "partie" implique dans le pedigree de chacun. Ce genre d'accouplement te permet de conserver un certain "look" pour une lignee.

il y a beaucoup a dire mais c'est ca en gros. Mais tu as d'autres questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rclessard a écrit:
ok ca va m'aider a te repondre

Outcross: dans le fond on parle de 2 pedigrees qui n'ont aucun rapport (je parle du pedigree de la mere et celui du pere). Le Outcross est bon car ici on melange des genes qui ne sont pas similaires. Donc la diversite de genes amenent une vigueur genetique. Par contre, sa qualite est egalement son defaut: tu ne sais pas ce qui va te sortir en bout de ligne.

Inbred: ici les 2 pedigrees sont intimement lies. Par exempkle, si on accouple la mere avec son fils. Vous savez que ce n'est pas a faire. Parce que ici on concentre les genes a son maximum. Alors les "bons" traits sont doubles mais les mauvais traits aussi. Ici la vigueur genetique n'y gagne absolument rien autrement que de s'affaiblir. Par contre, on peut dire qu'on a une bonne idee de ce qui va sortir en bout de ligne

Le linbred: on accouple dans la meme lignee mais en se "gardant" une certaine gene en ce sens que on n'accouple pas des chiens qui sont relativement proches. Par exemple, deux cousins. ou grand-pere avec petite fille. ce dernier exemples etant le plus pres je pense qu'on peux se permettre. Ce qui a de bon c'est que les genes sont assez "concentres" pour qu'on aie une idee de ce qui va sortir en boout de ligne mais en meme temps on est assez diversifie pour aider a conserver une certaine viogueur genetique. Je pense que ce que j'accepterais le plus proche comme linbred et de facon exceptionnelle est oncle a niece. Mais tout dependant quelle est l'autre "partie" implique dans le pedigree de chacun. Ce genre d'accouplement te permet de conserver un certain "look" pour une lignee.

il y a beaucoup a dire mais c'est ca en gros. Mais tu as d'autres questions?


Merci pour les explications! sourire Juste pour être certaine que je comprend le concept... Par exemple, un chien qui a le même arrière grand-père des deux côtés, c'est du linebred... C'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:

Merci pour les explications! sourire Juste pour être certaine que je comprend le concept... Par exemple, un chien qui a le même arrière grand-père des deux côtés, c'est du linebred... C'est bien ça?


un peu mais tu admets que c'est assez "lousse" comme "linebred" et il faut savoir qui sont les autres "branches" du pedigree du chien dont tu parles. Si tu penses a un chien, il y a comme 4 "branches". C'est un peu comme ca que je le vois. SI 2 de ces "branches" sont le meme ailleul, il en reste 2 autres a etudier. Est ce 2 branches qui sont relies? proches? ou totalement differentes? Trouver reponse sur ces 2 branches va te permettre de voir dans quelle mesure le pedigree du chien a un ped linbred serre ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renée-Claude tu as très bien expliquer le concepts des trois types d'accouplements je n'aurais pas fait mieux bravo

Outcross: je travaille pratiquement uniquement de cette facons en connaisent trés bien le pedigree de deux parents et j'ai de bon résultas coeur

Line breeding: occasionnellement j'aime bien Content

In breeding: jamais trop de risque bouh

Sophie si tu a d'autres questions ne te gêne pas razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Renée-Claude tu as très bien expliquer le concepts des trois types d'accouplements je n'aurais pas fait mieux bravo

Outcross: je travaille pratiquement uniquement de cette facons en connaisent trés bien le pedigree de deux parents et j'ai de bon résultas coeur

Line breeding: occasionnellement j'aime bien Content

In breeding: jamais trop de risque bouh

Sophie si tu a d'autres questions ne te gêne pas razz


SylLab,

Le plus gros problème que je vois avec le outcross c'est que d'un accouplement à l'autre, si tu travailles toujours en outcross, tu ne peux jamais savoir ce qui va te sortir. Autant en bien qu'en mal. Et ce que tu obtiens de bien et que tu veux garder, parce que tu as du outcross est plutot difficile à faire. Et que si tu utilise encore un outcross pour le prochain breeding, tu peux difficilement "fixer" ce que tu aimes parce que justement, ton pool de gènes de ce que tu veux garder n'est pas "concentré" pour le garder. Mais c'est ça tout l'art de la chsoe parce que si tu concentres trop, tu te retrouves avec des problèmes.

J'aime travailler avec du linebred. Car avec du linebred, tu peux te "développer" un look de lignée. En regardant un chien, tu te dis "Aie! Ça c'est telle lignée pour sur". Et je trouve que ça te permets de produire de la constance dans tes portées. La seule chose est que lorsque tu travailles en linebred, il faut que tu travailles en fonction d'aller peut être plus sur un linebreeding plus serré la première fois, et ensuite a l'autre accoupplement, travailler avec un linebred plus "lousse". Et c'est tout l'art selon moi que d'accoupler en linebreedant. Et tu dois aussi selon moi avoir l'intelligence de savoir qu'il faut faire du outcross à intervalle régulier afin de donner de la vigueur à ton poll de gènes.

Le inbreeding est un NO/No non négociable pour moi.

Mais c'est une question de goût personnel. J'aime l'idée de travailler à me développer un look de lignée et de pouvoir plus facilement tenter d'améliorer ce look. C'est pour cette raison que je suis allée me chercher des "vieux" pedigrees dans mes chiens. Lorsque tu regardes ma Prunelle, par exemple, les gens aux USA savent qu'elle est de la lignée Sandale sans contredit. Et ça va même plus loin qu'ils peuvent dire si c'est du Sandale côté "Murlo" ou l'autre côté qu'elle représente! C'est ce que j'aime voir dans mes chiens. Et si je vais accoupler en linebreedant, j'ai une bonne idée de ce qui va me sortir comme bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renée Claude
Je n'ai pas expliqué dans les détails mas façon de faire, de procède c’est un savant mélange des deux pour obtenir et fixé ce que je veux et recherche c'est pas toujours facile hein. Un accouplement ça se planifie, se prévoie, s'étudie j'aimais a la dernière minute . Je suis en parfaite accord avec toi clin d'oeil .

Citation :
un linebreeding plus serré la première fois, et ensuite a l'autre accouplement, travailler avec un linebred plus "lousse". Et c'est tout l'art selon moi que d'accoupler en linebreedant. Et tu dois aussi selon moi avoir l'intelligence de savoir qu'il faut faire du outcross à intervalle régulier afin de donner de la vigueur à ton poll de gènes.
On dit maintenant Aie ce labrador c’est de chez Amilab. coeur

Va faire un tour sur mon site

Sylvie

amilab perm. reg'd
élevage de Labrador Retrievers
www.amilab.com
sylvie@amilab.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
On dit maintenant Aie ce labrador c’est de chez Amilab. coeur



C'est vrai, je me fais toujours demandé d'où vient ma Mia. J'ai toujours de beaux commentaires. bravobravobravo

J'aimerais aussi savoir de qu'elle lignée (je me fais souvent demandé) british ou américain? Moi je n'y connais rien.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nydia je comprend ta question lignée de show ou anglaise (chien plus massif, tête carré, museau court, forte ossature) ou ligné de chasse ou américaine (chien plus mince, plus haut sur pattes et nez plus long, oreille lourde etc. ) Pour moi c’est plus coté type anglais. Tu pourras répondre ceci que Mia vient d’un élevage bien Québécois d’un éleveur qui travaille uniquement dans le standard de la race. Car le standard du labradors qu'il soit Américain, Anglais, Français, Canadien ils ont seulement quelques petites différences.

Voila les standards
http://www.akc.org/breeds/labrador_retriever/index.cfm (Américain)
http://www.thekennelclub.org.uk/item/109 (Anglais )
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=RTL (Canadien)
http://www.fci.be/uploaded_files/122f98_fr.doc (France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne connais que ma race (le berger allemand) mais je ne suis pas éleveur et je n'ai aucune prétention à le devenir. (j'ai même pas de femelle fait que t'sé...)

Mais en Europe, lors du gros ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉNORME bundersieger (c'est le mondial du berger allemand). La compétition a toujours lieu sur un terrain d'athlétisme (piste et pelouse) et les estrades du stade sont bondées.

Il y a (entre autre) une classe "groupe chenil" et une classe "groupe progéniture".

Une année, le groupe progéniture était gros... En fait, il était tellement gros que le mâle reproducteur suivi de ses descendants ont rempli la piste d'athlétisme!!

Ils ont fait leur entrée dans le stade (les mâles, suivi des femelles, par catégorie d'âge) et ils ont fait le tour de la piste... T'imagine le nombre de chien présentés à la suite d'un seul reproducteur??? Ils y en avait tellement qu'ils ont fait le tour complet de la piste et qu'ils n'avaient plus de place pour les autres reproducteurs derrière eux!!!!

On peut voir à quel point certains reproducteurs allemands ont la quote.

Dans le groupe chenil évidemment, le but est de reconnaître et de noter le "type" représentant tel ou tel chenil inscrit à la compétition.

On recherche une certaine homogénéité ainsi que des caractéristiques données (tête, angulation, etc).

Le 1er berger allemand que j'ai reçu de la France était déjà adulte. 2 semaines avant son départ, l'éleveur voulait le récupérer pour l'amener à la nationale d'élevage de France, justement pour ajouter au groupe progéniture. On a refusé puisque les billets d'avion étaient déjà achetés.

Dans la revue annuelle faisant état de cette compétition, on note justement que dans les descendants de Jack de la Chaume des Daims (le père de mon chien) on n'avait pas vu les plus beaux sujets (évidemment, Osko était rendu chez nous! loll).

Lors des spécialités ici, est-ce qu'il y a aussi des groupes chenils et des groupes progénitures?

moi je connais plus la façon de procéder européenne que la façon de procéder canadienne.

Mais c'est le fun de voir que certains éleveurs font vraiment attention pour tenter d'avoir toujours un type très marqué, qui les caractérise.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Dans le groupe chenil évidemment, le but est de reconnaître et de noter le "type" représentant tel ou tel chenil inscrit à la compétition.

On recherche une certaine homogénéité ainsi que des caractéristiques données (tête, angulation, etc).



Vaks,

La plupart de mes mentors dans le danois sont des eleveurs qui ont marques la race et qui sont connus mondialement. Alors lorsqu'ils disent quelque chose, je me ferme le mache patate et j'ecoute ....je fais l'eponge pour absorder le plus possible.

J'ai ete eduque que lorsque tu as une portee, une des plus belle facon de savoir si ta portee est "reussi" est de voir l'homogeneite entre les chiots. C'est comme ca que tu etablie ta lignee, ton look. Alors ce que tu as remarque va dans le meme sens que ce que m'ont dit les eleveurs de plus de 30 ans qui ont marques la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SylLab"]Renée Claude
Je n'ai pas expliqué dans les détails mas façon de faire, de procède c’est un savant mélange des deux pour obtenir et fixé ce que je veux et recherche c'est pas toujours facile hein. Un accouplement ça se planifie, se prévoie, s'étudie j'aimais a la dernière minute . Je suis en parfaite accord avec toi clin d'oeil . /quote]

Je reviens toujours a ceux qui m'ont eduque: ils m'ont toujours dit que lorsque tu fais un accouplement, c'est parce que tu sais deja lequel tu vas faire tout de suite apres. Alors pour eux, lorsque tu accouples, tu sais deja quel est ton move suivant....un peu comme aux echecs. Donc tu es comme toujours deux accouplements en avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant ce post ! merci de vos explications !
rclaude, suite è ta dernière intervention, par curiosité, peux-tu parler de ton prochain move ? on pourrait voir des photos ? ce serait intéressant de suivre ça, pareil !

pis... as-tu des photos de tes portées que je me gave un peu de plein de bébé Danois ? si vous plééé ! dis ouiii !!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont va revenir au sujet principale de ce poste Siffle qui est l'achat d'un Danois noir par l'amie de Maude. Watson tu as des nouvelles elle devais visité quelques éleveurs clin d'oeil

Merci de la discution Renée-Claude Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...