Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inked

truffe seche

Messages recommandés

Depuis que j'ai adopté Wilson, il a la truffe seche, surtout le haut, le devant est humide habituellement.



au début je me disait que ce devait etre du a une mauvaise alimentation ou quelque chose comme ca....et j'ai eu du trouble a trouver une nourriture qui lui allait (mais maintenant c'est réglé depuis un bout bravo )

je me demande ce qui peut causer ça, ou ce que je peut faire....

et pis quand j'étais allée chez le vet j'ai oublié de demander gêné

donc si quelqu'un sais, ou juste un conseil, je serai tres reconnaissante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boxer avait ce probleme et au salon de toilettage j'ai vu un cocker qui avait ça mais qui était dans un état doh ouff! c'étais horrible c'étais devenu de la croute à force d'etre sèche! Alors j'ai eu la frousse et J'ai cherché partout un moyen pour contrer ça... La creme hydratante reste ce que j'ai trouvé de mieux! 1 x jr et hop le tour est joué. On dirait que c'était à cause qu'elle ne pouvait s'humidifier le nez o complet avec sa langue... si qqun a d'autres idées... je vais les noter :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
je vais essayer ca! Content

j'ai aussi le baume fourrure et coussins de woof cosmetique, je sais pas si ca serait bien.... ca dit que c'est bon aussi pour la peau seche....mais sur le museau je sais pas franchement c'est au huiles essentielles, beurre de karité, cire d'abeille...

en tout cas, je sais qu'il aime pas trop se faire toucher la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est arrivé à Layla l'autre fois, quand elle était malade.

Son nez a tout craqué par après.
Mais c'est revenu très très vite cependant.

Je vais vérifié sur le net voir ce qu'ils disent.

Je sais pas pourquoi, mais je suis porté à croire que ça peut être du à la santé du chien. Mais je vais vérifier avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simba, la chienne a mon chum, c'est tout le contraire!
elle a la truffe super humide, surtout le matin. Quand elle vient juste de se lever pis qu'elle est contente, ca fait de drole de bruit, ca pétille et un peut plus elle fait des ballounes! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben la ca commence a m'inquieter... snif2

je vais chercher moi aussi sur le net,
et alors peut-etre direction le vet, meme si j'Ai pas beaucoup d'argent (a 50$ la consultation...)
de toute maniere j'avais d'autres questions, a propos de sa queue. Lorsque je l'ai adopté il étais blessé au bout, commes'il manquait une petite tranche de queue, ca a pris 1mois1/2-2mois a cicatriser (tsé il se la frappait sur les murs intensément car trop content et perdait son bandage), mais la c'est comme une cicatrice épaisse bizarre, pis le poil repousse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai juste eu le temps de voir un site. C'est pas coulé dans le béton, on trouve de tout sur le net, tu le sais comme moi.

Citation :
La truffe est un organe très développé chez le chien, qui joue un rôle important. C'est grâce à elle que le chien inhale l'air qu'il inspire pour flairer. Pour respirer, surtout en cas d'effort, le chien se sert de sa gueule.

Compte tenu de son rôle stratégique, elle reflète assez fidèlement l'état général du chien.

La truffe doit être humide : le chien ne peut flairer que si les cavités nasales sont correctement humidifiées. Un chien qui a la truffe sèche est certainement malade.

Par contre la truffe ne permet pas d'apprécier la température de l'animal. Un chien malade a la truffe chaude pour la simple raison qu'elle est sèche, sans avoir nécessairement de température.


POur la cicatrice, pour ça oui tu devrais aller consulter c'est sur.

Petite anecdote. Quand on a eu Tchad (maintenant décédé) il avait une mini cicatrice sur la tête, a peine apparente. L'éleveur (pas éleveur vraiment la) disait qu'il s'était surement cogné (plutot fait frappé ouain).
Mais au fur et a mesure que Tchad grandissait sa cicatrice prenait de l'expansion. C'était rendu très appatent. Et lui non plus il n'avait aucuns poils qui poussaient. Ça lui fesait au moins 8 cm de long par 1demi centimètres de large, sans poil.
On est allé chez le vet, il avait 10 mois.

Elle a observé ça et nous a suggéré une chirurgie plastique comme elle disait en riant razz

Quand on est retourné le chercher après son opération, elle a voulu nous renconter en privé. Avec tout les bla bla qu'on devait rappeler l'éleveur, car il avait surement mangé un bon coup et qu'il n'avait pas été soigné pour ça.

Elle nous a expliqué qu'on avait bien fait d'aller la voir. Dû au fait que ça n'avait pas été guéri ni soigné, la cicatrice c'était fait seule, mais grosse et épaisse, un cordon genre.
Donc a cause de l'épaissseur de la cicatrice, le poil ne pouvait pas pousser et il repoussait par en dedans. Quand elle a ouvert, il y avait pleins de pus.
Donc l'infection aurait fini par "pognée" un moment donné.

Sur une queue de chien, je ne niaiserais pas trop avec ça. Si l'infections "pogne" ça sera très douleureux pour ton chien et difficile a soigner.
En tk, si je me fis a des personnes qui ont des animaux qui se sont blessés à la queue, la guérison a été très longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nez de flash seche et croute souvent. Au rendez-vous annuel, mon vet m'a dit que c'était rien d'inquiétant comme il n'avait rien d'autre. J'utilise de la creme a pis de vache. Ca hydrate très bien, les croute finisse par tomber et il revient avec un petit nez doux et humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement consulté le vet avec une de mes chiennes il y a qq jours pour un problème semblable, mais pire. Le nez de ma chienne est croûté, et les croûtes (qui tiennent très solidement) sont très apparentes et en relief. Bref, elle a comme une rangée de corne surélevée à la base du nez, toute en petits morceaux pointus. C'est difficile à expliquer et je n'ai pas trouvé de photo sur le net pour te montrer.

Bref, ça s'appelle de l'hyperkératinisation. Le corps produit trop de kératine et ça fait des bosses surélevées. Ça se produit typiquement sur le nez et les coussinets. Ça peut être dû à plusieurs choses, soit alimentaire ou à cause du distemper ou à cause d'une déficience en zinc (typiquement chez les Huskies) ou à cause de l'âge, etc...

La première chose à faire, si c'est localisé exclusivement sur le nez, c'est de réhydrater. Comme dans ton cas ça ne semble pas très surélevé, tu peux juste appliquer de la crème à la vitamine E ou du Bag Balm sur le nez très régulièrement. Ça devrait rentrer dans l'ordre, mais il faudra toujours surveiller. Si jamais ça devient très apparent comme ma chienne, il faut appliquer des compresses chaudes pour ramollir la kératine, et ensuite hydrater. Certains chiens ont des excroissances tellement apparentes, il faut que le vet enlève régulièrement la corne avec une lame.

Y'a pas de croûte ailleurs sur le corps ? Sur les coussinets ? (À part de l'usure normale des 2 côtés, genre sur l'extérieur du coussinet de la patte arrière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je comprends pourquoi mon Victor se passe souvent la langue sur le nez gêné j'en apprends des choses ici bravo merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben la layla tu m'inquiete.

sasha, ya pas de corne sur les coussinets, mais au bout de sa queue ca ressemble a ca, pis desfois ca refend un petit peu, ya tellement un grand fouet y ce la frappe partout assez fort, il me fait presque mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de prendre une photo...chu pas ben bonne, soit trop de flash pis on voyait pas, mais la ca fait flou pas de flash....en tout cas...
ca donne une idée pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour son nez, l'intérieur et le devant est assez humide, donc je vais suivre les recommandations de sasha, et si ca empire, je verrai avec le vet.....mais ca fait un boutte c'est comme ca et ce n'est pas pire.

et puis pour sa queue, je crois je vais aussi essayer d'hydrater.
Mon chum trouve que ca a vraiment l'air de la corne, pis y dit qu'on devrais lui mettre du padding ou qu'on lui attache apres la jambe Crampé
bon spas une bonne idée mais elle est drole......

si il n'y a pas de progres, j'irai voir le vet, en esperant qui me dise pas juste d'hydrater et me vendre une creme.......50$ pour une consultation et me faire dire ça.....

merci tout le mende pour vos conseils!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C un Danois???

des fois els danois sont victime de leurs joie de vivre ce qui veut dire que la queue en prend un coup, content content = beding bedang dans les mur et partout, ca occasionne des blessures, fais attention, pcque sur le forum de grand danois yen a une qui a ce probleme et c tres difficile a guerir, elle a eu la solution miracle et original, mais c quand meme platte , et pour le nez sa arrive souvent Victor, surtout quand il mange des nonos, je lui met une creme hydratante...
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, on appelle ça un "happy tail", c'est TRÈS commun chez le pitbull... Petey est comme ça, juste un morceau de corne au bout de la queue, mais avant que ça croûte solidement, il se fendait régulièrement la queue et mettait du sang partout... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...