Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Ça me tracasse

Messages recommandés

Depuis quelque temps, j'ai le coeur lourd.

La, je sens le besoin d'en parler.

Depuis que j'ai arrêté les médicaments (cortisone) de Layla, elle n'est plus la même.

Au début, j'était contente de retrouver ma Layla, car les médicaments la rendait amorphe, sans manière et tout.

J'ai comme l'impression d'avoir eu 3 chiens différents depuis le début de cette maladie.

Quand il y a du monde, je dois la surveiller, elle se met a japper, gronder, on dirait qu'elle n'est plus dans ce monde.

Jeudi passé, le demi-frère de mon chum est venu à la maison. Il sort de l'hopital après 3 mois dû a un accident. Mais a cause de sa jambe, il doit se tenir bien droit. Je n'étais pas là, mais il parrait qu'elle a voulu le manger. Mon chum a dû l'isoler pour qu'elle se calme.

Autre chose semblable, le cousin de mon chum était à la maison et j'ai dû monter en haut la chercher, car il avait peur d'elle. Elle l'empêchait de redescendre, lui mordillait la main, et jappait.

Tiger a des petites cicatrices dans le coup. Elle le mord souvent. Mais pas par aggressivité, mais on dirait qu'elle ne reconnait pas sa force.

Elle n'a pas le droit d'aller dans la chambre quand on n'y est pas, car elle brise nos draps et douillettes. Mais quand on oubli de fermer la porte (ou que Tiger l'ouvre, car il est capable) elle y va. Toute une job pour la sortir de là.

Elle ronge les bas de murs, mais ça, elle l'a toujours fait.

Une bonne chose, je n'ai aucune difficulté à lui enlever quelque chose qu'elle a dans la bouche qu'elle ne devrait pas avoir.

Autre chose de bien, avant quand j'arrivais, elle me sautait dessus et me fesait souvent mal. Mais mainteant, quand j'arrive, elle vient me voir et s'assit a mes pieds et demande de se faire flatter. La dessus, je suis fière d'elle, mais quand j'arrête, elle me mordille.
J'ai essayé avec un NON, lui redonner un de ses jouets, ça ne fonctionne pas encore.

Nous ne pouvons partir avec Tiger (soit moi ou mon chum) sans qu'elle pête une coche. JAPPE très fort. Anxiété de séparation qui avait pourtant diminué.

Depuis 2 semaines, elle mange sans bon sang. On doit la limiter, elle est rendue énorme.

Marcher en laisse surprissurpris Ça aussi ça allait bien, mais la??????

C'est bizarre. On dirait que tout son comportement a été inversé depuis l'arrêt de ses médicaments. Avant même qu'elle en prenne, tout allait bien.

J'ai beaucoup de travail a faire avec elle, mais j'ai peur qu'à sa prochaine crise et encore des médicaments, que tout soit a recommencer.
Je me dis souvent, peut être qu'elle n'en referra pas avant un méchant bout, mais des fois, je remarque qu'elle a encore un petit quelque chose.
Comme sa langue sortie.

J'avais besoin d'en parler, ça m'inquiète.

Mais je vais tout faire pour cette chienne, c'est ma fille et je l'aime.

Une chance que les bons moments et notre liens sont plus forts que les problèmes qu'on rencontre ensemble coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, fait TRÈS attention. Si un accident arrivait et qu'elle mordait quelqu'un, sa maladie ne serait pas une excuse valable aux yeux de la personne qui aurait la peau trouée... Tu comprends un peu ce que je veux dire? Si pour toi, c'est une "raison" pour lui pardonner, j'suis pas certaine que ton beau-frère lui, il serait rapide à tout excuser.

Et si elle détruit la maison dans laquelle vous vivez (vous êtes locataires il me semble?), c'est poche un peu pour le proprio.

Bref... je crois que tu dois la surveiller encore plus. Un chien malade peut avoir des réactions très inatendues.

Bonne chance!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est pas facile ça! Tu as pensé parler avec un comportementaliste ou encore avec ton vétérinaire de ces nouveaux comportements. Peut-être qu'ils pourraient t'aider à y voir plus clair et savoir comment réagir avec elle. C'est peut-être les médicaments qui lui ont embrouillée l'esprit? Ça fait combien de temps qu'elle ne les prend plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain Vaks, mais je ne pense pas qu'elle irait jusqu'à vraiment mordre fort, en tk, je ne pense pas.

Oui notre maison est louée, c'est pourquoi la cage est ressortis ici. Faut juste la surveiller le soir, pour les bas de murs, car elle n'est pas dans sa cage quand on est ici bien sur.

Sophie, il n'y a pas de comportementaliste ici, mais mon vet m'avait dit qu'elle pouvait avoir ce caractère après l'arrêt des médicaments. Elle les a arrêté depuis presque 1 mois (soit le 6 août).

Avec moi, je n'ai pas de problèmes vraiment. ELle n'a jamais même pensé me mordre. Quand elle devient trop excité et qu'elle me fait mal avec ses pattes, elle sait que je ne m'occupe pas d'elle tant qu'elle ne sera pas calmée. Elle m'écoute quand même bien, quand il n'y a personnes et aucuns chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée si ma suggestion va être valable, mais je la dit, au cas ou... Ange


A tu pensé a l,homéopathie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Sophie, il n'y a pas de comportementaliste ici, mais mon vet m'avait dit qu'elle pouvait avoir ce caractère après l'arrêt des médicaments. Elle les a arrêté depuis presque 1 mois (soit le 6 août).


OK, donc c'est normal... Et temporaire... Elle t'avait parlé de temps ta vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait vraiment une chute de certains neurotransmetteurs après l'arrêt de médication. Il se peut que plusieurs semaines se passent avant qu'elle retrouve son niveau chimique antérieur à la médication. Attends un peu avant de tirer des conclusions. C'est pas drôle de voir son chien à l'envers comme ça snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben qu'elle ait des comportements à la maison que j'aime moins, ça m'importe peu. J'en ai vu de toutes les couleurs avec Tchad et c'est pas ça qui me dérange le plus. Je suis capable de faire avec.

Mais ce qui me dérange, c'est si a blesse quelqu'un.

Layla c'est ma toute première chienne a MOI. Je travaille et je pense a elle toujours c'est vrai le pire.

Mais vivre avec elle ce que j'ai vécu avec Tchad, je ne m'en remetterais tout simplement pas.

Sté, rendu la, tant qu'a avoir une chienne qui a un comportement..........je ne sais pas comment dire quel comportement, car ce n'est pas vraiment de l'aggressivité, elle était mieux de ce côté quand a prenait ses pilules. Mais dans un autre sens, je ne veux pas un chien gelé a journée longue, donc j'aime mieux endurer que lui donner des pilules.

Pauvre puce, elle n'aura pas eu la vie facile elle.

Crime que je l'aime ma Layla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre cocotte! Ta pitoune agis comme ça c'est qu'elle ne se sent pas dans son assiette, donc, se sent vulnérable et ne fais que réagir à des choses ou des gens qu'elle juge comme une menace......

Tu devrais peut-être demander aux personnes que tu connais de ne pas aller chez vous, le temps que ta puce revienne dans un état plus en confiance.....

Enfin, c'est mon opinion; peut-être que je me trompe.......

En tout cas, parle-en à ton véto et lui sera te conseiller.........

Redonne des nouvelles quand tu en auras......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime Candy, tu pourrais venir la voir???????

Tu m'avais full aidé pour la marche en laisse.

Tu pourrais me dire c'est quoi tu en penses de son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pourrais aller faire un tour. On se rejase là-dessus pour prévoir la journée.........

Ça va me faire plaisirs; d'autant plus que je pourrai plus voir comment elle réagit!

Peut-être que je réussirai à la faire se détendre; on verra.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...