Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya19

Comment vous évaluez ce probleme??

Messages recommandés

Comme vous savez j ai un grand danois et deux Yorkis, ma femelle Yorki aucun prob avec elle c une perle...mais mon petit male , des fois je lui mettrais une pencarte a vendre dans le cou Siffle

Donc Victor a trois repas par jour, et a tout els fois que je donne le repas a Victor, Charly n est pas tenable, il jappe et des fois va jusqu a essayer de mordre les jarrets de Victor, il jappe et saute, tout le long que Victor mange fâché2 ...j ai essayer de lui donner une surprise en le felicitant d etre tranquille, il jappe pas durant qu il prend sa surprise, mais aussitot fini il repart de plus belle confus ...ont essaye de lui dire non, finalement en bout de ligne ont sais plus quoi essayer pcque c tres agacant...et Victor dans son cas l ignore totalement....il faut dire que mes Yorkis ont de la bouf a volonté dans leurs coin a eux et Victor n y a pas acces....mais Charly a kek petit problemes comme ca, comme par exemple, aussitot que j ai besoin du papier d aluminium, il vire fou, jappe , crie pleure, jusqu a ce que j ai fini de l utiliser doh ...

J'avais le même problème avec Everest quand j'habitais à l'autre maison. Le soir, on entrait Buck pour le dodo dans sa cage et Everest virait COMPLÈTEMENT fou. C'était un vrai débile mental qui jappait, hurlait, criait et ... mordait tout ce qui passait à portée de gueule.

Oublie les gâteries, il nous envoyait chi... ben raide.

Notre solution (je dis bien "notre" solution) a été de le mettre en laisse, et d'ordonner (je dis bien ORDONNER) un couche-reste. On a agit avec lui comme s'il pesait 200 livres, rien de moins. Correction (petit coup de laisse vers le sol) à CHAQUE FOIS qu'il se relevait.

En résumé, on a été plusssss (+++++) tête de cochon que lui. On a discipliné l'indiscipliné, on a été sévère, on a été intraitable. Juste too bad mon chum, ici, c'est fini la folie des grandeurs et le désir de dévorer tous les autres chiens (et les doigts qui passaient à proximité).

Depuis? Everest est TRÈS raisonnable. Quand ordonne un "couche-reste" (en allemand Platz-Blid) on a plus aucun problème. On a même plus besoin de laisse évidemment. Quand le boss parle (l'humain), le chien n'a plus qu'à attendre que ça passe.

Ça n'avait plus aucun bon sens de toute façon. Au début on rigolait, mais par la suite, c'était l'enfer et pas du tout agréable.

L'heure de la bouffe demeure toujours une histoire de dominance entre lui et Charroux, mais au moins, je suis en mesure de raisonner le déraisonnable. ;-) Quand je lui dit: tasse toi, Everest s'en va et ne fait plus de crise d'hystérie.

C'était le grand temps qu'on règle le problème parce que je lui aurais fait faire un vol plané à travers la cuisine. tordu (c't'une joke)

À présent, comme je le dis, il ne fait presque plus de crise. Il voit passer les autres chiens, il jappe un ou deux coups, on lui commande Platz et il se couche en nous fixant des yeux. Quand on le libère de son commandement, il est zen et relax (de par sa queue, y'a pas de doute qu'il n'est pas stressé pour 2 sous).

Bonne chance avec ton tortionnaire en puissance ;-)

xx

Hélène qui adore le tempérament du terrier du yorkshire ;-)

Ok c ca que je pensais essayer, pcque la sa deviens intolerable, comme tu dit c une vrai crise d hysterie a tout les repas de Victor...il deviens un vrai débile... fâché2 ..Victor a quand meme le droit de manger non mais... Evil

mais Charly est une vrai tete de mule, qui veut en faire qu a sa tete...Pourtant Anabel pas du tout...c une tite douceur...si elle jappe ont lui ordonne, Anabel ASSÉ...et elle arrete subito presto...mais charly y se fout totalement de nous...donc je commence a sevire pcque a ans la sa fera...cpas melant j aurais du l appeler GERE-MAINE celui la fâché2

merci beaucoup....

• Créer...