Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

rencontre de pitou-besoin de votre expérience!

Messages recommandés

Bonjour! Comme vous le savez j'ai adopté une belle pitt x oncépakoi. Mais elle n'est pas avec ma chienne (boxer x bullmastiff). Pas encore on voulait apprendre à la connaitre avant de l'amener chez moi (elle est chez mon chum mais celui si déménage dans 3 semaines chez moi sourire )...
Bon pour faire une histoire courte...
J'aimerais vos trucs de pro, Yes , pour m'enligner comment les présentés. L'idée c'est que ma boxer x bullmastiff est assez dominante et 'envahissante' lorsqu'il ya un nouveau DANS la maison. Et quand c'est en dehors de la maison est juste tres réactive/agressive doh .on essai de régler ça mais c'est pas encore ça faut je la pratique avec des chiens mais c dure trouver des pitous... La nouvelle aime les autres chiens elle a été évalué avec les chiens comme étant ok mais excité. Elle est tres 'envahissante' mais dans la rue elle veut juste jouer ou bin à continue son chemin meme avec les gros chiens qui jappe apres elle et en deux jours on s'est fait poursuivre deux fois par des gros labs x loussent en plein centre ville doh et elle voulait juste les sentirs. elle ne jappe pas apres eux, ne grogne pas, ne chigne pas vraiment mais elle a le poil draite sur le dos...

Bon avec ces informations que me recommander vous de faire? Je peux la laisser rentrer carré ou bin séparé ma maison en deux pour 1 jorus ou deux le temps qu'i lapprennent à ce voir mais la nouvelle est rtes grosse et sait sauté la cloture de bb ne serait pas de grand ressort...

confus

Aidez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi mes aïeux! T'as le goût du risque toi!

Personnellement, je suis heureuse que cette problématique soit chez toi plutôt que chez moi. et j'sais pas trop quoi te conseiller :(

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est pas évident. Ici j'avais voulu dépanner une amie et garder son golden et mon caniche (mini de 19 livres) voulait le manger, donc on a oublié ça le gardiennage, il voulait vraiment le battre et il n'est pas du tout agressif, je capotais.

J'avais appelé mon éducatrice, ou je prends mes cours d'obéissance, et elle m'avait dit qu'il aurait fallu les faire rencontrer avant sur un terrain neutre et c'est ce que j'ai fait lorsqu'on est arrivé avec le chihuahua, ok c'était un bébé mais on a pas pris de chance.

J'ai hâte de voir les réponses des expertes Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rencontres les plus faciles se font SANS LAISSE et à l'extérieur de la maison. Plus l'espace est grand autour des chiens et mieux les choses se passent entre eux. Si ton premier chien est très territorial et possessif, vaut mieux choisir un parc clôturé. Les humains alentour doivent être détendus et calmes. J'ai vu souvent des rencontres entres chiens bousillés uniquement à cause de la nervosité des maîtres. Une fois la rencontre faite, les chiens marchent en laisse côte à côte jusqu'a la maison. Ils vont rentrer ensemble dans la maison sans problèmes. Dans les jours qui suivent ils vont établir leurs prérogatives dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que tu pourrais allez au parc a chien avec ton chien et dire a ton chum de venir te rejoindre avec l'autre chien mais commencer 1 semaine avant de déménager ensemble et avant de rentrer chez vous vous pourriez prendre une marche pour qu'il se connaisent et augmenter le temps ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est bon a savoir.
Et c'est quoi la meilleure facon de reagir si la chicane pogne SOLIDE ?
Je sais ce que c'est jouer rought, j'ai un boxer. Mais j'ai vu mon chien se batailler aussi et je dois avouer que ca me fait tres peur. C,est la raison pour laquelle je n'irai plus jamais dans un parc a chien avec Ben.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous parlez de ma propre expérience personnelle ...il est important dès le départ d'avoir établi que le chef de meute dominant c'est vous...si vous n'avez pas le contrôle total de votre chien en partant c'est risqué car vous n'arriverez pas a le contrôler et de plus vous allez être boulversé vous allez voir la solution la plus drastique ..peut-être celle de vous en départir...cause d'incompatibilité .Le chien qui se retrouve en térritoire étranger sera beaucoup plus anxieux et aura des réactions innatendues donc ce que moi je vous conseil c'est de mettre le nouveau chien en laisse sans l'étouffer.lui laisser du lousse..pour ne pas lui donner un mauvais signal ...histoire d'étudier ses réactions et de plus il sera plus facile a m'aîtriser en cas d'agressivité car il vous sera inconnu ,et vous laissez votre chien(dominant ou non ) aller le sentir comme dans un parc a chiens.(c'est bien connu tous les chiens se sentent pour établir leurs rang)...c'est certain que son poil va se hérisser sur son dos c'est une réaction normal face a l'inconnue pour lui également il tournera autours de lui avec son dos bien rond un peu comme un chat ..pour établir sa dominance car il est chez eu..dans son territoire,et vous serez en mesure d'établir son degré de domination (s'il y en a une)du chien que vous connaissez pas encore.,idéalement être 2 facilite la tâche.. .si un des 2 chiens charge l'autre..le résultat est très concluant de les sousmettrent en les obligeants a se coucher sur le dos devant l'autre chien pour établir la soumission.(lorsque vous faites face a 2 dominants). comme pour le jeu..il n'est pas rare de voir un chien très dominant se sousmettre pour s'amuser ..c'est ce que j'appelle un chien équilibré ..j'ai pris quelques trucs en écoutant ''césar millan'' au Canal vie et je peux vous dire que ça fonctionne très bien Yes ...ayant moi-même une meute ...et nous connaissons très bien notre chien ''alfa'' et comment lui intégrer et lui faire accepter de partager son territoire avec un nouveau chien et de le contrôler (surtout)..mais avant tout le chef c'est VOUS si vous constatez que le nouveau chien se couche sur le dos et se laisse sentir ou ne fait que le licher ....dites-vous que ça devrais bien aller car c'est un comportement de soumission total :43: même au sain d'une meute de 10 chiens ...ya qu'un seul dominant et le test est toujours a passer avec celui la en premier car les autres ont l'habitude de se soumettre peu importe le chien devant eux.. il est fréquent de devoir intervenir au début..car le nouveau ne connaît pas nécéssairement la vie de meute.ou même avec un autre chien sur son territoire,,.c'est a dire qu'il doit accepter de manger le dernier..ou de se faire tasser par le ''dominant'' car il va établir sa dominance et les droits du nouveau au fil des jours suivants..et ce n'est pas toujours sans risques non plus..yen a des batailles...mais faut toujours être attentif...et prêt a réagir .Tout s'arrange dans la 1 semaine habituellement .Pour moi cela a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup des conseils :43: Je vais prendre l'option parc à chien avec mon copain. Ensuite promenade et ensuite dans la maison. Et c'est sur que je soustrais tout jouet dans la maison pour un temps et je nourri séparé. Ma chienne présente (qui est domiante envers autres chiens) je la controle tres bien, biensur c'est un chien... pas un robot je peux m'attendre à n'importe quoi. Je vous redonne des nouvelles de ça bientot.. Si yen a d'autres qui ont des idées :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non...ya 2 notre-dame-de-Lourdes...ça n'a pas toujours été l'fun car même Bell se sont trompé.. Siffle .Bref je suis près de Plessisville..mieux connu que Notre-Dame-De-Lourdes.. Crampé Pour revenir au sujet du parc a chiens...l'autre jour j'ai assisté a une chicane de chiens qui s'est terminée en chicane de maître...tu sais moi j'attend vraiment d'être certaine a 100% de mon coup avant de fréquenter un parc avec un chien plutôt dominant sans être totalement dingue.. Car j'ai jamais peur de la réaction d'un chien...mais bien plus celle du maître...et je trouve cette situation très embarassante.. doh en ayant un molosse...on se fait checker en partant alors le moindre faux pas de notre chien c'est souvent un drame ...on peut pas toujours contrôler leurs réactions ce sont des animaux après tout.toi aussi tu as le même problème que moi avec les jouets? ...ma femelle dominante ne laisse aucuns chiens avoir le dessus sur elle avec les jouets..elle est plutôt agressive..et ça c'est la seule chose que j'ai du mal a contrôler ...quelqu'un aurait des solutions face a cela ? Je maîtrise malheureusement pas tout SiffleSiffle ..Je te souhaite bonne chance avec ton nouveau toutous :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
Mais non...ya 2 notre-dame-de-Lourdes...ça n'a pas toujours été l'fun car même Bell se sont trompé.. Siffle .Bref je suis près de Plessisville..mieux connu que Notre-Dame-De-Lourdes.. Crampé Pour revenir au sujet du parc a chiens...l'autre jour j'ai assisté a une chicane de chiens qui s'est terminée en chicane de maître...tu sais moi j'attend vraiment d'être certaine a 100% de mon coup avant de fréquenter un parc avec un chien plutôt dominant sans être totalement dingue.. Car j'ai jamais peur de la réaction d'un chien...mais bien plus celle du maître...et je trouve cette situation très embarassante.. doh en ayant un molosse...on se fait checker en partant alors le moindre faux pas de notre chien c'est souvent un drame ...on peut pas toujours contrôler leurs réactions ce sont des animaux après tout.toi aussi tu as le même problème que moi avec les jouets? ...ma femelle dominante ne laisse aucuns chiens avoir le dessus sur elle avec les jouets..elle est plutôt agressive..et ça c'est la seule chose que j'ai du mal a contrôler ...quelqu'un aurait des solutions face a cela ? Je maîtrise malheureusement pas tout SiffleSiffle ..Je te souhaite bonne chance avec ton nouveau toutous :43:


On a eu un incident comme ca au parc. Deux gros chiens se sont chamailles (rien de trop trop grave, aucune blessure), mais les maiters se faisaient des menaces de mort, un est alle porter plainte a la police... c'etait tout un drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui arrivent entres chiens...Pas tous les maîtres de chiens qui acceptent cela...moi je me demande pourquoi fréquentent-ils des parcs a ce moment la.?..mais bon on n'y peut rien donc c'est a nous d'y penser ..qu'Une blessure peut survenir ..peu importe qui commence..c'est pas l'fun mais c'est la nature qui est ainsi faite..moi c'étais un jeune homme ..qui avait un Magnifique bulldog américain mais une bête superbe...il était tout blanc mâle non-stérélisé ...nous étions la avec une autre personne donc au total 3 boxers dont mon mâle non-castré aussi et lui..il arrive un couple avec un grand-Danois...(Opéré) Jamais avant sont arrivé qu'il est arrivé quoi que ce soit..donc le bulldog commence a courrir côte a côte avec le Danois..tout va bien..son maître nous raconte qu'il l'on prit au Berger blanc..Donc il perd un peu son chien de vu ..façon de parler..tout d'un coup on entend ''cri* de fou'' et on se retourne et on aperçois la maîtresse du Danois ruer de coup de pieds le bulldog..qui sautait pour atteindre le Danois au coup sans être vraiment agressif'' Mais cela a justement rendu le chien agressif et il a mordu le Danois a l'oreille mais le temps que tout cela se passe ça prit une fraction de seconde..ça va tellement vite..et le temps que tu réagisses premièrement aide pas ..surtout quand tu jases ..alors la dame a traité le maître de con ,pas capable d'avoir le contrôle sur ton chien etc...et son chum l'a menacé si la prochaine fois que je viens ici et que ton chien yé la check ben ça. et il disait aux gens qui arrivaient *aller pas la ya un maudit chien fou pis son mâitre le laisse faire*... Bref tout ça pour dire que ceux qui ont des molosses se font pas aimer ben ben...même moi avec la réputation du boxer...souvent j'en fait fuir bcp..au début je comprenait pas...car je connaissais pas vraiment les chiens ..les races et leurs réputation..et les boxers sont souvent confondu avec les préjugés des pittbulls...Il devrait y avoir un parc réservé seulement aux molosses mdr parce que les gens qui en possèdent connaissent mieux la dynamique de ses races la...que ceux qui ont exemple des chiens de petites races ..est-ce qu'il y en a réservé qu'a eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch, avec deux femelles, et une pitbull croisée dans le lot, je ferais les présentations oui sans laisse dans un endroit neutre, mais avec des longes ou des muselières. La pitbull est comment avec les autres chiens?

Je ne laisserais pas les choses escalader, au moindre grognement, je sépare (étant donné que c'est 2 femelles et une croisée pitbull).

Et jamais seules ensemble dans la maison quand tu pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement on n'a pas 2 femelles pitbulls dans la même famille. C'est une recette catastrophe.

Rencontre au parc à chiens ? Si une bagarre commence entre les 2 chiennes, ça peut dégénérer avec les autres chiens. C'est pas une bonne idée.

Muselière pour les premiers contacts, parce que si les 2 chiennes se prennent à la gorge, tu ne pourras pas les séparer. Idéalement encore, tu investis dans un "break stick". http://www.pbrc.net/breaksticks.html

J'espère que ça ne va pas mal tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui sais pas lire, mais je ne vois qu'une femelle pit, pas 2 doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule femelle pit, mais deux femelles... Alors précautions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur réputé de bergers allemands importés d'Allemagne a eu une très mauvaise aventure il y a quelques années avec 2 femelles. Suite à une mauvaise manoeuvre de sa part, les 2 chiennes se sont retrouvées face à face. La bagarre a éclaté et les 2 chiennes sont mortes de leurs blessures.

Oui, il y faut être prudent, c'est évident.

Ne pas être alarmistes, mais réalistes.

xx

Hélène xx

P.-S.: 2 mâles peuvent se battre, mais on dit qu'ils arrivent à trouver un dominant et que la bagarre cesse. Mais pour les femelles, j'ai entendu dire que c'était toujours délicat et que parfois, comme dans l'exemple ci-haut mentionné, ça dégénère tellement que l'euthanasie reste la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et deux molosses, pas évident non plus! Elles ont quel âge déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuff, je connais une fille qui va etre prudente franchement loll en plus yont pas 10 mois.. 7 et 5 ans.. Je vais leur mettre une museliere. Mais ma chienne a une amie pitt femelle et tout est ok. Elle est donc habitué(je parle du boxer x bullmastiff) au grosse chienne femelle. Et avant ça j,avais une boxer femelle de 9 ans qui est arrivée à 7 ans et aucuns problemes... J,espere que tout va bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA muselière est un must pour la femelle pitbull.

Essaie d'avoir l'air détendue, si elles sentent ton stress, elles ont plus de chances de se pogner.

Et si ça marche, quand même, je ne prendrais pas de chance, séparées quand tu pars de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup des conseils! Je viens d'aller acheter les deux muselieres. Je vais suivre vos conseils en croisant les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...