Doggy Bear 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 J'ai un chapitre pour mon livre qui est sur la façon dont nos autres animaux à la maison vivent le départ d'un des leurs. Lorsqu'un quitte la meute comment vos autres chiens ou chats vivent ce départ? Est-ce qu'ils s'aperçoivent qu'il en manque un ? Est-ce qu'ils ont de la peine ? Ça se passe comment? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2007 Pour ma part, j'ai remarquer. Mes chats Bob et Mousslyn, qui ont toujours vécu ensemble. Mousslyn va à l'extérieur, mais Bob lui non. Lorsque Mousslyn est a l'extérieur Bob miaule et la cherche, et ce même si la relation entre les deux n'est pas vraiment géniale. En faites Mousslyn est une vieille fille et ne tolère aucun autre animal près d'elle, elle grogne et fait des «PISSSSSHHHHHHHHHHH» quand elle trouve quìl y en a un trop près d'elle. Mais tout de même, Bob semble affecter lorsqu'elle quitte la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Gaia notre lab a été boulversée quand notre Golden est mort. Ça faisait depuis qu'elle avait 6 semaines qu'ils étaient toujours ensemble et à l'époque elle avait 7 ans. On l'avait fait garder quelques jours parce que Aslan était trop faible pour jouer avec elle et elle, des fois, ne comprenait pas. Elle l'a cherché longtemps. Pendant des mois elle évitait la place ou Aslan dormait d'habitude et ou son corps avait reposé quelque temps (il est mort chez nous). Elle semblait vraiment perdue. Elle s'en est remis, mais ça a pris du temps. Elle n'avait jamais vécu sans d'autres chiens, passant de chez son éleveur à chez nous ou Aslan vivait déja. A y penser, je réalise qu'elle n'avait pas du tout passé de temps comme chienne seule. Vraiment, pendant au moins un mois elle semblait très perdue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 je t'expliquerais la situation ce soir ... l'histoire nE'st pas longue, mais mon break non plus Ma caniche a drolement reagi a la perte de mon autre caniche et sa me hante un peu ...pour mes chow!!! Le pourquoi que j'entre des husky avant la mort d'un deux ...je ne veux pas qu'il se ramasse tout seul et je crois que c'est ca le pire .... si tu as 3 chiens et 1 meurt ...il en reste un autre .... cependant quand tu en a que 2 ...lorsqu'un part, l'autre se retrouve seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Ici, je n'ai rien remarqué de notable. Charroux cherche à peine Everest, Everest cherche à peine Charroux. Quand Everest revient (si je l'amène avec moi à la clinique admettons) Charroux vient le voir, mais ça dure 5 secondes. Ensuite, chacun reprend sa place et sa routine (c'est à dire que chacun est indifférent à l'autre). Faut dire que moi-même, je suis assez indifférente aux chiens. P't'être que ça fait une différence, j'sais pas. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 J'aime pas penser comment Minnie va réagir si Maggie part avant elle, si je sors avec Maggie, Minnie capote, elle hurle et cri, c'est d'ailleurs quelque chose que je travaille avec elle, par contre si je sors Minnie, Maggie n'a pas de réaction. Le chat lui s'en fou éperdument, même que des fois il doit être bien content d'avoir la maison a lui tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Strato était aussi abattu que moi. C'est une période ou il a été très sage et très peu demandant. Alors que normalement il trépigne quand il saute plus de deux jours de balade, il me regardait avec des yeux tristes et compatissants. Ça nous a beaucoup rapproché ce deuil à tous les deux. Cléo c'est difficile à dire. Elle est très discrète dans sa personnalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 La chose la plus étrange que j'ai remarqué après le départ de Wilwil, c'est lorsqu'un chien très semblable Wilwil (même marquages et couleur) s'est présenté au centre. Spicy qui habituellement se ''garoche'' sur les chiens a freinée sec en voyant ce chien. Elle s'est avancée bizarrement et l'a reniflé sous toutes les coutures. Elle a vraiment eut l'air de dire: Est-ce bien lui???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Igor a mal réagit à la mort de Pénéloppe. Il n'avait jamais vécu comme chien seul, et son anxiété de séparation est grimpée d'un coup! Pu moyen de le laisser seul même pour aller au dépanneur! Il hurlait et démolissait tout ce qu'il pouvait, en panique totale! Quand Ivy est arrivée, la situation s'est tassée tranquillement, mais il a cherché Pénéloppe un bout de temps. Son tempérament a beaucoup changé aussi, à la maison, Pénéloppe contrôlait tous ses mouvements, il a pris de l'assurance et beaucoup de maturité quand Ivy est arrivé, c'est lui le boss maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Merci de vos commentaires. Je viens de me faire jouer un tour. Je pensais faire sauter ce chapitre là de mon livre, pensant qu'il n'y aurait rien d'intéressanta y mettre. Au contraire j'ai du matériel pour faire quelque chose de super intéessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Par contre, je ne pense pas que ce soit parce que c'était Pénéloppe, ce chien là précisement, mais plutôt parce qu'Igor n'avait jamais vécu sans. Si je les avais habitué à être souvent séparé, probablement que la transition se serait fait tout en douceur, même si je crois qu'il l'aurait cherché un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Petit histoire de mes chiens!!! Mes Caniches ...j'était jeune je sais ...mais que veux-tu j'ai 25 ans et j'ai deja eu 2 génération de chiens enfin je suis entrain de vivre la deuxieme ...12 ans ma fille cette année!! Donc lorsque ma Caniche blanche "Anabelle" est décédé frapper par une autobus .. "Candy" la grise/noir ... c'est retrouver tout seul. "Anabelle" la blanche, jouais toujours avec des pantoufle en fantex ... et elle était souvent dans le fond de la cours ou chez le voisin arriere ... Tant qu'a Candy, elle jouais jamais avec des jouets, et surtout pas des pantoufle en Fantex ... Et lors de sa mort, "Candy" prennait les pantoufle et les déplacais un peu partout, dans cahque coin de la maison et meme dehors au bout du terrin, en se couchant tout pres et attendais ..et attendais ...et attendais le retour d'Anabelle qui était partie au ciel des chiens!!! Sa me fesais tellement de peine de voir ca ... Mais elle qui n'avait jamais touché a une paire de pantoufle de sa vie ... Petite histoire ...mais quand meme on voit qu'a quelque part sa la marquer ... pour qu'elle fasse ca ... elle était triste et beaucoup moins d'entrain aussi ...mais il y avait aussi la vieillesse qui embarqueais elle avait 11 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François15 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Nous George et alex ont presque toujour été ensemble(11 ans), l'orsque george est mort à la maison, ont la montré à Alex pour qu'il le voi et comprenne qu'il était mort. Cela à été très difficile pour lui et quelque mois plus tard Alex est mort à son tour, je crois que Alex en perdant son compagnon de toujours c'est laissé allez tranquillement. François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 OH c'est vraiment triste cette histoire, Francois ! J'en ai le coeur gros. Moi j'ai une histoire de chats ! Mon Samy (persan chinchila magnifique) est decedé vers l,age de 8 ans. Et depuis cette journée là, ma chatte miaule à chaque nuit. Pourtant elle ne semblait pas l'aimer, ils n'étaient jamais ensemble, même pas sur le même divan. Cela fait plus de un an et demi et elle miaule encore à chaque nuit et ne veut plus dormir toute seule. Moi ca m,énerve parce que ya pas un animal qui dort dans mon lit (à part mon chum !!!! ) Alors elle braille à la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily indil1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Quand ma Nell est décédée, Daphné a miaulé a peu pres un mois et fesant le tours de l'appartement... Les deux avaient un an a l'époque et avaient été adoptées presqu'en meme temps. Nell est décédée accidentellement en tombant de la fenetre de la cuisine sur un bloc de béton deux étages plus bas.... Puis, l'an passé, j'ai eu deux chattes en famille d'acceuil. une maman siamoise et son bébé d'a peine un mois. tres malade.Elle était malgré tout tres enjouée et pleine de vie. Je l'adorait ma Fiona. Elle éternuait encore souvent et avait toujours des sécretions au nez, mais ca ne semblait pas la déranger. On a fini par les laisser s'intéger à la meute 3 semaines apres leur arrivée. La mère miaulait sans arret et tres fort (maudit siamois! lol) apres deux un mois et demi de ce manège, mon copain et moi on s'est disputé et j'ai réussi a le convaincre de garder la petite pour finir ses médicaments. J'ai réussi a placer la maman dans un hopital pour faire de la zootérapie. Petite Fiona ne guérissais pas, mais continuait de jouer comme une tite folle et a s'amuser avec K et Daphnée. Maggie l'avait adopter et la protégait du gro qui trouvait ca ben bon les tit menous.... Finalement à l'age de 4 mois, Fiona a vu un vétérinaire qui m,avait été recommandé par une rescue en qui j'avais confiance. Fiona a été diagnostiqué PIF une maladie intrettable et mortelle. Fiona avait du mal a respirer et a vait beaucoup de douleur. Elle a été eutanasié sans que je puisse être a ses cotés. Par la suite, la maison était bien vide. Je sais pas si c'est moi, mais tout était tellemnt calme et silencieux. Daphnée miaulait la nuit (elle miaule toujours, pas tout le temps, mais au mois 2-3 fois par semaine) les chiens étaient moins actifs et cherchaient plus notre atention. maggie tournait en rond dans l'appartement. Comme je dit, je ne sais pas si c'est ma tristesse qui m'a fait percevoir ces choses... c'est peut etre possible. Mais il est certain que ce départ a affecté Daphnée. J'aimerais bien avoir un autre chat, mais comme la PIF est une maladie contagieuse par les selle et la salive et qu'elles ont toutes partagé la meme litiere, je n'aime mieux pas prendre le risque au cas ou ma Daphnée soit infectée. Désolée pour le roman, ca fesait un bout que je pensais ouvrir un post la dessus. Javais pas l,intention de raconter tout ca au départ, c'est sortit tout seul... Je crois que je vais tout de meme ouvrir un post pour y mettre des photos un peu plus tard. Merci Lysanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Jaelle a écrit:Par contre, je ne pense pas que ce soit parce que c'était Pénéloppe, ce chien là précisement, mais plutôt parce qu'Igor n'avait jamais vécu sans. Si je les avais habitué à être souvent séparé, probablement que la transition se serait fait tout en douceur, même si je crois qu'il l'aurait cherché un peu. Je pense la meme chose a propos de Gaia. Elle n'avait jamais ete seule et c'etait moins le chagrin de perdre Aslan que la peur d'etre seule, surtout qu'elle tolerait mal les chiens autres qu'Aslan. Elle avait perdu le seul chien avec qui elle avait une affinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 François, ton histoire est vraiment touchante et triste ! Quand ma chienne est morte suite a la naissance de ses petits, Ali a été un peu négligée de notre part... On avait tant de boulot a nourrir les 7 chiots qu'on avait moins de temps pour elle. Je n'ai pas vraiment vu comment elle a réagit a la perte de sa copine... Elle avait l'air déprimée, mais je n'arrivais pas a savoir si c'était a cause de sa nouvelle solitude ou parce qu'on avait moins de temps pour elle... ? On a gardé une des femelle de la portée. Quand on est allé la faire stériliser, Ali a montré son désarroi qu'elle soit partie pour quelques jours. J'avais beau l'emmener partout ou j'allais en auto, faire des marches avec elle, elle ne voulait même pas jouer avec son jeu préféré. Elle lui a fait toute une fête quand on a ramené Ange a la maison. J'étais vraiment émue de ça et je crois que la perte de Pretzel a du lui faire bien mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane19 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Ici Papoo était l'intermédiaire entre sa "soeur" Eyra (léonberg elle aussi) et Capuche (golden) et Méga (caniche toy). Lorsqu'il était là, le jeu était instigué par lui dans 95% des cas en agaçant n'importe quel autre chien de la meute. Quand ce n'était pas lui qui instiguait, c'était Capuche qui lui sautait au coup ou poussait sur son flanc de ses pattes de devant. C'est tout ce que ça prenait pour déclencher une frénésie de course, de poursuites et de tiraillage. Maintenant qu'il n'est plus là. Eyra n'arrive pas s'intégrer aux jeux de Capuche et Méga. Parfois Capuche lui plante ses pattes de devant dans le flanc mais elle ne comprend pas. Je dois la stimuler en mimant la position d'invitation au jeu pour l'encourager à courir et poursuivre les deux autres. Depuis que Papoo est parti, Eyra se colle plus à moi alors que les deux autres se sont rapprochées entre elles. Parfois j'ai l'impression d'avoir deux meutes alors qu'auparavant j'en avait qu'une seule grâce à Papoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Afin de vous remercier de vos commentaires si intéressant et ne pas vous faire attendre trop longtemps, en tout cas moins longtemsp que la parution du livre, j'ai pensé prendre ce sujet comme prochain article dans la revue de Passionnément chien pour le numéro de l'hiver. Dans le numéro d'automne le sujet est " la qualité de vie en fin de vie". Merci France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 Bonne idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Je vais l acheté quand est-ce que la revue sort.( Le no; D automne ) Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 MOn enfance je l'ai passé avec ma chienne chez ma mère, une belle colley d'un bon élevage. Elle s'appelait Lassie, elle est décédé à 12 ans, le 1er avril. Quand nous avons eu Lassie, notre voisin d'en fasse avait une chienne croisée, Roxanne, une super de belle chienne tellement gentille. Cette chienne avait eu 2 portées. Moi étant enfant, j'étais tellement heureuse de jouer avec ces chiots, ma Lassie aussi. On demeure un peu à l'extérieur de la ville, donc on a de grand champ. Notre chienne était toujours lousse. Elle sortait de la cour, seulement pour aller jouer avec sa Roxanne. Le matin, on sortait Lassie, si Roxanne n'était pas encore chez nous, Lassie traversait la rue (en regardant tjrs avant de traverser, hey oui, je vous jure elle le fesait) pour aller la voir. C'était des inséparables ces chiennes. Toujours ensemble. Elles partaient gambadder dans les champs, mais revenait toujours pour les repas, on aurait dit que ces chiennes avaient une horloge! Toujours a l'heure. Un jour, ma mère avait donné un os à Lassie qu'elle avait été caché. Mais Roxanne l'avait vu et était allé lui voler. Elles avaient eu une petite crise de becs, s'étaient babounnées quelques temps. C'était leur routine, se lever le matin, se renconter, aller se promener. Ça été comme ça pendant des années, du matin au soir, elles étaient ensemble. Malheureusement, un jour, Roxanne est décédée. J'y repense encore, de voir ma Lassie se lever le matin, demander la porte, regarder le chemin, traverser la rue et aller rejoindre.....Roxanne.......qui n'était plus Ça duré et duré, Lassie continuait toujours sa routine, en attendant en vain, sa Roxanne. J'étais encore enfant, mais voir ma chienne comme ça, j'en était tellement triste. C'est peut être pour ça que dans ma tête, tout est encore très réel. C'est difficile a oublier, à comprendre. Croyait-elle vraiment que sa Roxanne allait revenir?? J'ai aussi encore dans ma tête la photo, cette superbe photo. Lassie, Roxanne et 2 de ses bébés, courant les 4 ensemble, en fesant une demi-lune et se suivant de la queue. C'était des chiennes extraordinaires, elles se comprenaient. Les 2 ne fesaient qu'une. Maintenant, elles peuvent courir ensemble, en liberté, comme avant dans les champs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Elle est très touchante ton histoire Layla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ouf! Quelle belle histoire Layla, si belle,... mais si triste aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Si je me trouve un scanner, je vais vous mettre la photo que je vous parle. J'en ai une tonne, je vais pouvoir vous montrer Lassie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise01 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Oh oui j aimerais bien la voir Lassie ma grand-mère avait aussi un colie du nom de Lassie. Denise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Doggy Bear a écrit:Afin de vous remercier de vos commentaires si intéressant et ne pas vous faire attendre trop longtemps, en tout cas moins longtemsp que la parution du livre, j'ai pensé prendre ce sujet comme prochain article dans la revue de Passionnément chien pour le numéro de l'hiver. Dans le numéro d'automne le sujet est " la qualité de vie en fin de vie". Merci France France, il te faut alors lire "Une belle mort" de Gil Courtemanche (celui qui a écrit "Un dimanche à la piscine de Kigali!"... je le commence et ça semble être LE sujet, justement (la qualité de fin de vie) :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites