Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucille111

Le fonctionnement des parcs a chiens Besoins de connaisseurs

Messages recommandés

moi je pense que quand tu possèdes un chien, tu en es responsable point à la ligne .... alors tu es responsable de son comportement que ce soit dans ta maison, sur la rue, dans ta voiture, dans un parc ou parc à chiens, peu importe .... voilà

Jaelle a écrit:
Zouzoune a écrit:
jaimeleschiens a écrit:
tobrouk a écrit:
J'ai pas répondu au sujet du gant de la dame ....mais de la facon dont on devrait envisager comment le chien percoit le jouet pour lui.

Je comprend mieux ton intervention maintenant  Content

Pas moi.  razz 

Moi non plus!

Les parcs à chiens, c'est comme partout ailleurs... on retrouve tout sorte de personnes, dont certains qui n'en n'ont rien à cirer du respect des autres, et à cause d'eux, les parcs à chiens ne sont pas toujours agréables à fréquenter. Là, il s'agit d'un gant, mais c'est souvent aussi un chien qui ne joue pas bien et qui n'est pas contrôlé par son maître, qui s'en fou... et là, les risques que ça dégénère sont grands.

Et on s'entend, ce n'est jamais la faute du chien, c'est au maître de le gérer, ou de ne pas fréquenter les parcs à chiens s'il n'a pas un chien pour ça, ou qu'il est incapable de s'en occuper!

On a la chance d'avoir des gens qui fréquentent le parc à chiens qui sont très impliqués, et qui s'arrangent pour faire respecter les règles, même celles qui sont implicites. Il s'agit qu'une ou deux personnes prennent ça à coeur, pour que les autres s'impliquent, et c'est ce qui se passe au parc près de chez moi, et c'est génial!  Content 

Je ne suis pas comportementaliste et pas mon domaine.
C'est juste le GBS qui me fait dire que si ton chien a tendance a protéger son jouet contre les autres chiens t'es mieux de le dire avant que ca dégènère.

Quant a prendre le baton de pélerin et essayer de faire prêcher aupres de tous, je n'ai pas cette patience.

Fréquenter les parcs canins c'est pas juste pour aller placoter ....c'est bien pratique quand tu es blessée ou malade et plus capable de fournir assez d'exercise a ton chien. Ca rpuve que tu pense encore a ces besoins de se dépenser un peu.

Fin de mes commentaires

Je ne comprends juste pas ton message et ce que tu voulais dire Tobrouk, et si c'était contre le monsieur et son chien, ou pas!  razz 

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est le rapport entre la réponse de Tobrouk ET le message initial
de Gaya ... Entécas. Mr.Red

caro24 a écrit:
tobrouk répondait au message initial qui date de 2007 je crois.... clin d'oeil 

surpris Ben oui toé, j'viens d'aller le lire, pis ça ben d'l'air que c'est ça!  Siffle 

Ayoyeee! Ça va aider Gaya, ça han!  Crampé 

J'avais raison, on n'avait pas lu le même message!  pffff 

Ça beau être un environnement ou il y a excitation etc ... T'est quand même responsable de ton chien ! Si un chien me saute dans face et me mords c'est pas par e que c'est un parc à chien qui a zéro responsabilité du maître ! Même chose si il a détruit ton gants ! Moi Perso que ce soit dans un parc à chien ou ailleurs je me serait senti tellement mal que j'aurai tout fait pour rattraper mon chien :( mais des imbéciles yen a partout !

J'allais au parc a chien de Blainville lorsque j'habitais a 5 minutes en auto et j'étais en appartement avec 4 chiens et pas de cours...

J'ai tombé trop souvent sur des c*** de caves...

Dont un épais qui promenait sa femelle husky dans le parc... Mon mâle était TRÈS intéressé.... Ben oui.... elle était en chaleur...  Siffle Ange 

Ou encore un autre qui me dit :
heyyyy ramasse la crotte de ton chien... Euhh excuse moi, mais c'est le Golden de la madame que tu cruises depuis 20 minutes qui a fait caca la....

Fini les parcs a chiens pour moi...

Ma dernière expérience a été un enfant hyperactif qui crie et court après les chiens... Avec M.Heart qui n'aime pas les enfants j'étais pas trop contente que sa mère le laisse faire l'imbécile dans un parc a chien... J'ai rien contre les enfants qui savent se conduire... Mais ceux qui font les singes dans un parc a chien non merci...

Comme celle qui avait rentré son bébé dans la poussette dans le parc à chiens, et mis son lunch SUR la poussette, en repoussant les chiens qui s'approchaient à coup de pied. Et tout le monde semblait trouver ça ben normal...
Évidemment, en cas d'accident, c'est le chien qui aurait payé !
C'est là que j'ai décidé que le parc à chien à Sorel c'était fini, pourtant j'y allais pratiquement tous les jours avec mes 3 chiens à Montréal.

Dans le fond, la nature humaine étant ce qu'elle est, s'il n'y a pas de règles clairement établies pour l'accès au parc et son utilisation et qu'il n'y a aucune instance pour les faire respecter, ça dérape à un moment donné. C'est dommage, car c'est un endroit ou techniquement on peut laisser notre chien courir à sa guise sans laisse et en sécurité.

• Créer...