Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie01

Entretien des yeux

Messages recommandés

Comment vous entretenez les yeux de vos chiens Siffle les yeux de Victor coulent un peu, avec le poil qu'il a dans la face..sa sèche pis au brossage sa tire en maudinne gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement Darwin mon ti box, a les yeux crotteux au reveil, pas enorme c'est juste que ca coule un peu. Je nettoie avec un essuie tout humide, et s'est partie pour la journée. Je suis pas non plus un expert donc j'attend d'autres avis. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon petit peigne fin pour le yeux est parfait...avec un peu d'eau tiède. Un éleveure de chat persan m'a aussi conseillé des compresses d'eau chaude sur les yeux avec une débarbouillette...ca désengorgerait les canaux...j'ai essayé avec mon Manitou(il a des problèmes) et ca fonctionne...je suppose que ca peut aussi aider pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ti coup de peigne tous les jours (Méchant roxy, je el fais pas moi...) sinon, comme vega, une compresse d'eau chaude (mais pas trop quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu parles aussi des tâches style de rouille que cela provoque également? Car je sais qu'il existe sur le marché une poudre qu'on met sur la nourriture de pitou..et que sa règle le problème des yeux qui coulent pas mal et qui tâche...comme chez ses races la..shiht-zu bichon maltais ect..Je vais essayer de vous avoir le nom produit et vous revenir avec :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Lucille... le jour où tu trouveras le produit miracle sécuritaire pour les yeux, fais-moi signe. On est ben du monde qui le cherche encore.

Malheureusement, pour différentes raisons, certains chiens vont larmer toute leur vie. On peut tenter 1,001 recettes pour éliminer le larmoiement, mais en vain.

Ca parait pire évidemment pour les animaux à poils pâles.

Mais à date, je suis 600 membres sur un forum d'eskies, et personne n'a encore trouvé LA recette. On tente des produits chimiques, au gouttes de solutions saline de verre de contacts, a du jus de citron dans l'eau et des produits de vétérinaires. Name it! Ca fait juste 4 ans qu'on cherche encore. lol

A date, ce qui est le plus simple, demeure de nettoyer les yeux (le contour) avec une débarbouillette d'eau tiède. Je le fais généralement à la sortie de mon bain. Sauf que les animaux viennent à hair se faire jouer dans les yeux et se sauvent... gâteries ou non. J'aime pas me faire jouer autour des yeux... eux non plus.

Mais avant tout, je recommenderais aux personnes qui ont des problèmes de faire vérifier par le vétérinaire pour éliminer les infections, les canaux bloqués, les entropies, etc. Ensuite, ce n'est que de l'esthétique et personne n'en meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint mom CrampéCrampéCrampé Très drôle avec vos 1001 recettes ! Mais sérieusement c'est vrai pour cette poudre qui semble fonctionner...la seule chose ne pas l'administrer aux chiens reproducteur..il paraît que c'est contre-indiqué ne me demandez pas pourquoi ''jle sais pas '' gêné Mais demain je compte bien vous le dire Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a une nouvelle réponse pour ce sujet ? Tiffany a des taches brunes en-dessous des yeux. Y'as-ti un nouveau truc pour nettoyer ? Vu que le poil de Tiffany est rasé dans sa figure, mettons que ça parait beaucoup les taches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope. Pas ici en tout cas.

La seule solution, qui ne fait pas de miracles, est d'essuyer le contour (ou dessous) de l'oeil régulièrement. Une solution pour verres de contact - celle 3 en 1 (et on me dit que B&L est la meilleure qui semblerait aider). Mais comme je ne suis pas discipliner pour gosser les yeux des chiens régulièrement (je ne fais pas de shows de confo heureusement) est de Photoshoper mes photos. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît que la nourriture peut y faire. Ne pas acheter de moulées qui contient des tomages ou purée de betterave.

Aussi, mon vet ne jure que pas ne pas couper les poils au dessus et sous les yeux du chien. Les poils du dessous en repoussant piquent l'oeil et les font larmoyer. Les poils au dessus empèchent de la poussière d'y tomber et ainsi moins de larmoiement.

Il paraît que le produit Phytosoin qui se vend chez Mondou est une produit doux qui fonctionne bien pour nettoyer. Je ne l'ai pas encore essayé.

Buddy fait un peu de crottes de yeux que j'enlève avec mes doigts tous les jours.

Miss Mayday larmoie beaucoup des yeux, pour elle c'est plus problématique car cela à l'air de la déranger. J'ai acheté le produit Cilnet (démaquillant pour humain conseillé pour les porteurs de verres de contact) suggéré par un autre vet mais avec tout ce qui m'est arrivé dernièrement (deuil de ma mère, épuisement, capsulite, teigne, etc...), je ne l'ai pas encore intégré dans ma routine pour Miss Mayday.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saint mom et Annjos, je vais faire des essais. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai trouve la solution, Sammy avait d'enormes taches et ses yeux coulaient, apres plusieurs essait de produits different j'ai trouve le produit miracle ce produit enleve les taches et en plus arrete les yeux de couler,
cela ne ce fait pas du jour au lendemain ca a pris 4 mois et maintenant plus de problemes plus de taches depuis plus de 1 ans, le produit s'appelle
Eye Envy ont peut l'acheter a l'elevage perle blanche http://www.perleblanche.com/eye-envy ou bien le faire venir des E-U http://eyeenvy.com j'espere que ca peut vous aider.
(Je m'excuse pour les accents j'ai un clavier anglais)

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambi avait toujours un oei; qui coulait (foncé). J'ai fais débloquer les conduits lacrymales.
Maintenant les 2 yeux coulent mais clair.J' ai aussi changé sa nouriture (pas de bettrave mais des canneberges)
Je nettoie avec Phytosoin(soins pour les yeux) aux bleuets.JE Mondou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Moi, j'ai trouve la solution, Sammy avait d'enormes taches et ses yeux coulaient, apres plusieurs essait de produits different j'ai trouve le produit miracle ce produit enleve les taches et en plus arrete les yeux de couler,
cela ne ce fait pas du jour au lendemain ca a pris 4 mois et maintenant plus de problemes plus de taches depuis plus de 1 ans, le produit s'appelle
Eye Envy ont peut l'acheter a l'elevage perle blanche http://www.perleblanche.com/eye-envy ou bien le faire venir des E-U http://eyeenvy.com j'espere que ca peut vous aider.
(Je m'excuse pour les accents j'ai un clavier anglais)

Nath


Merci Nathalie, pas besoin de faire venir des E-U, elle est à Stoneham.

Bambi : va falloir que j'en parle à mon mondou, parce qu'eux en ont pas de ce produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. Je connais bien eye envy. Dispendieux et efficace dans certains cas. La proprio de la chienne de mon futur chiot, a acheté un kit de départ. Ca a fonctionné plus ou moins. Faut vraiment être dédidé à faire le soin.

Elle a acheté son kit avec moi quand j'étais à Cincinnati l'été dernier. Je vais lui écrire pour son après-suivi. Je sais qu'au show de confo de mars à Pittsburgh, elle utilisait un mix de lait de magnésie/corn starch et peroxide pendant le show. Donc ca ne doit pas avoir fonctionné à 100% pour elle.

J'vous reviens avec ses commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la recette du mix de lait de magnésie/corn starch et peroxide stp Saint mom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Et la recette du mix de lait de magnésie/corn starch et peroxide stp Saint mom ?


3 parts égale. Faut que ca fasse une pâte pas trop sèche mais qui ne coule pas non plus. Appliquer avec une petite brosse à dents pour faire entrer dans le poil.

Et surtout....fais hyper attention que ca ne touche pas les yeux. Le peroxyde est dangereux. Idéalement, l'animal dort la nuit et tu dois rincer, rincer et encore rincer le matin. Ensuite, tu dois appliquer un conditionneur car le poil traité sera sec et risque de casser.

Pour Takoda, c'est très risqué car il ne tolère rien dans la face. Donc il utilise sa patte comme le ferait un chat pour se laver, ou bien il se roule au sol.

Donc je dois faire hyper attention et je l'ai à l'oeil en tout temps. Une brûlure aux n'est pas à prendre à la légère.

Pour le produit Angels eyes...il faut faire attention. Ce produit contient un antibiotique (faible dose). J'suis pas certaine que je voudrais mon chien sur antibiotique à vie. Car ce produit doit être appliqué tous les jours. J'en avais parlé à mon vet en 2007 et lui non plus n'était pas friand à l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai LA solution.................................................................
.............................
...................
..............
.............


acheter vous un chien brun comme mon Toby Crampé ben quoi, c't'une joke, je feel tannante cet p.m. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Ktema a écrit:
Et la recette du mix de lait de magnésie/corn starch et peroxide stp Saint mom ?


3 parts égale. Faut que ca fasse une pâte pas trop sèche mais qui ne coule pas non plus. Appliquer avec une petite brosse à dents pour faire entrer dans le poil.

Et surtout....fais hyper attention que ca ne touche pas les yeux. Le peroxyde est dangereux. Idéalement, l'animal dort la nuit et tu dois rincer, rincer et encore rincer le matin. Ensuite, tu dois appliquer un conditionneur car le poil traité sera sec et risque de casser.

Pour Takoda, c'est très risqué car il ne tolère rien dans la face. Donc il utilise sa patte comme le ferait un chat pour se laver, ou bien il se roule au sol.

Donc je dois faire hyper attention et je l'ai à l'oeil en tout temps. Une brûlure aux n'est pas à prendre à la légère.

Pour le produit Angels eyes...il faut faire attention. Ce produit contient un antibiotique (faible dose). J'suis pas certaine que je voudrais mon chien sur antibiotique à vie. Car ce produit doit être appliqué tous les jours. J'en avais parlé à mon vet en 2007 et lui non plus n'était pas friand à l'idée


Woin ! Je pense que je vais laisser faire pour la tite-recette et sa face est rasée. Un antibiotique à tous les jours, alors je suppose qu'à un moment donné ça ne fera plus effet ?

Je voudrais juste quelque chose pour enlever ce qu'elle a présentement et ensuite, juste nettoyer au jour le jour. Mais je ne mettrai pas quelque chose de dangereux pour elle !

Merci Saint mom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Moi je l'ai LA solution.................................................................
.............................
...................
..............
.............


acheter vous un chien brun comme mon Toby Crampé ben quoi, c't'une joke, je feel tannante cet p.m. Siffle



Crampérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. j'ai le commentaire d'une éleveuse sur le Eye Envy. J'ai traduit évidemment.

Citation :
I have been buying it on link it's less expensive. If you use it everyday (2x a day) for about 2 months, you will see very good results. You will think it's not working, then one day it will be gone.

My problem is... I'm just not that religious about applying it every day, 2x a day. Once the staining is gone then you can drop to 1 x a several times a week.

THere are different starter kits. THe best bet is to get it on-line. This is the site: http://www.eyeenvy.com/


Elle achète en ligne car moins dispendieux. Si utilisez 2x/jr/2 mois, vous verrez d'excellents résultats. Vous penserez que ca ne fonctionner et un jour, les taches seront disparues.

Son problème est qu'elle n'est pas assez disciplinée pour le faire tous les jours. Une fois les taches disparues on peut diminuer à une fois/sem.

Il y a différents kits de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom, tu choisirais celui-là à la place de l'autre toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de quel???

Je n'ai pas la patience et je n'ai pas des chiens qui trippent se faire jouer après les yeux 2-3x par jour ou pendant des semaines et quotidiennement.

J'ai essayé à quelques reprises (pas plus tard que la semaine passée) le mix peroxyde mais ca n'a pas si bien fonctionné car je n'ai pas pu le laisser assez longtemps sécuritairement. Takoda n'endure rien autour des yeux.

Pour le EyeEnvy, j'ai pas le temps de gosser avec ca non plus. C'est du long-terme.

Si j'avais un chien de show de confo peut-être. Je serais obligée d'y mettre le temps, la patience et tout et les pomponner à tour de bras comme la majorité des gens qui font de la confo. Ca fait partie de la game.

Mais pour le moment, mes chiens sont des chiens de maison et je préfère nettoyer le contour des yeux avec un gaz (tampon) imbibée d'un peu de solution de verres de contacts quand j'y pense. Aucun danger et c'est ok s'ils restent un peu de rouille autour.

Et si je veux une photo écoeurante...ben je prends mon photoshop. Le reste du temps, ben mes chiens sont qui ils sont avec leurs défauts. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel Eyes contient une partie antibiotiques....donc tu en mets sur le manger du chien tous les jours. Personnellement, je ne suis pas tenté du tout de donner un tel produit à mon chien même si la dose d'antiobio est basse.

Eye Envy, j'ai commenté juste avant.

Donc pour ta réponse, ni l'Un ni l'autre.

Mais tu peux toujours t'essayer et tu verras les résultats et je serai contente de te lire et voir des photos du avant-pendant-après. Si tu le fais, garde une statistique. Ca serait le fun de voir ce que ca donne en bout de ligne.

Tout d'un coup que je développerais une patience de gossage de yeux. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi eye envy a tres bien fonctionne mais cela depend peut-etre de la cause du coulement des yeux, je mettait le produit a tous les jours pendand 5 mois, ensuite 2 fois par semaine pendant 1 mois et depuis 1 ans et demi plus rien seulement un linge et de l'eau de temps en temps et les tache ne sont jamais revenu, pour la recette avec peroxide je ne l'ais jamais essaye j'avais trop peur de lui abimer les yeux.
(je m'excuse encore pour les accents, je vais bientot changer mon clavier)

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:

Donc pour ta réponse, ni l'Un ni l'autre.

Mais tu peux toujours t'essayer et tu verras les résultats et je serai contente de te lire et voir des photos du avant-pendant-après. Si tu le fais, garde une statistique. Ca serait le fun de voir ce que ca donne en bout de ligne.

Tout d'un coup que je développerais une patience de gossage de yeux. lol


D'accord et merci ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Pour moi eye envy a tres bien fonctionne mais cela depend peut-etre de la cause du coulement des yeux, je mettait le produit a tous les jours pendand 5 mois, ensuite 2 fois par semaine pendant 1 mois et depuis 1 ans et demi plus rien seulement un linge et de l'eau de temps en temps et les tache ne sont jamais revenu, pour la recette avec peroxide je ne l'ais jamais essaye j'avais trop peur de lui abimer les yeux.
(je m'excuse encore pour les accents, je vais bientot changer mon clavier)

Nath


Merci Nath Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce poste pour savoir si certain(e)s auraient trouvé un produit miracle pour remédier aux yeux qui coulent et font des taches de rouille. J'ai mis essayé Maxitrol, Tear gel, polysorin, Liposic, nettoie tous les jours les yeux de mon cocker mais n'arrive pas a régler le problème. Le vet n'a pas l'air de trouver cela inquiétant. Comme elle a les paupières tombantes comme un cocker anglais quoi, j'ai peur qu'elle fasse de l'entropie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai profité d'une visite chez le vét pour un rappel de vaccin pour exposer de nouveau le problème de larmoiement dont Céleste souffre. Pour un cocker anglais, c'est assez courant mais il m'a dit que cela pouvait également être dû a des allergies alimentaires...j'ignorais qu'il pouvait y avoir un lien. Il m'a conseillé une crème pour humains a base de cortisone a appliquer sur les paupières. Comme la crème fait déjà effet, cela signifie qu'elle fait bien des allergies. Je vais donc changer de croquettes et essayer Acana agneau et pomme, la même sorte que mange mon autre chienne, très pratique...tout le monde sur le même régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...