Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

C,est quoi la SPCA fait avec les chiens qui sont :

Messages recommandés

Peureux, craintif, nerveux. (Mais pas agressif) ???

Est-ce qu'il les piques ? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho que non !!! surpris

Mais la blonde d emon oncle dit qu'elle va s'en débarasser un jour quand je serait pas la, si sa continue alors... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas ton oncle, mais je doute que quelqu'un puisse faire ça..ça serait quoi ta relation avec lui après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de quelle SPCA... si ils ont une politique de non-euthanasie ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi , snif2

tu peux pas continuer à vivre comme ça, tous les jours à te demandé si ton chien va être là quand tu vas arriver. Il faut vraiement que tu sorte de là confus
Ne lache pas et bonne change à toi et Taz :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au point de vue de la loi..est ce que quelqu'un a le droit de faire ca Siffle (donner un chien qui ne nous appartient pas)..... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que d'un point de vue légal ça ne se fait pas, mais si le chien n'Est plus là, on a beau dire qu'elle n'avait pas le droit, il va être trop tard quand même. Et comme c'est des gens chez qui tu es hébergée, c'est certain qu'ils ne sont pas obligés de tolérer ton chien. Je sais que c'est difficile, mais je ne vois pas vraiment d'autre solution que de partir. Si tu leur dit que tu cherche à t'organiser pour partir le plus vite possible, ils ne peuvent pas être un peu plus tolérant pour les jours à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin. je pense que tu seras accotée au mur plus tôt que prévu. Commences au plus sacrant à faire des démarches pour te trouver un logement. Au pire, trouves-toi aussi une job au McDo pour doubler tes revenus temporairement. Je ne sais pas....

Y'en aura pas de facile! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour abandonner un chien a un refuge, tu n'as pas besoin de preuves qu'il t'appartient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment ça fonctionne à la SPCA, mais ma mère a déjà eu une voisine qui avait apporté sa chatte au Berger Blanc en disant que c'était la sienne (une longue histoire de petite madame qui pense avoir tout la vérité et faire une bonne action et qui fait du mal à la place) il ne lui ont pas demandé de preuve de possession, ce qu'on a pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
mais pour abandonner un chien a un refuge, tu n'as pas besoin de preuves qu'il t'appartient?


Non pas du tout malheureusement... De totue facon, comment on peut prouver qu'un chien est le notre? A part par le moyen d'une micropuce ou d'un tatouage enregistré a ntoer nom, y'a pas d'autre moyen. C,est palte mais c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne était peureuse elle a fini euthanasiée jugé dangeureuse pour la société. !!! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ferait micropucer mon chien et j'appelerais la spca pour leur dire que j'ai des menace que quelqu'un me volera mon chien pour aller leur porter et je leur donnerai la description. Cette race est quand même pas très commune, s'il font le mess au gens a l'acceuil, il seront plus vigilant et tu aura, avec la micropuce, la preuve que c'est ton chien même si ta tante ment en disant que c'est le sient en allant le porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Croyez moi que ce ne sont pas des paroles en l'air venant d'elle. Je la trouve vraiment wird et dur a suivre je vais vous dire. et elle est désagréable avec moi aussi alors l,affaire de la famille... sa comptera pas dans la partie.

Mon chien a quasiment pu le droit de respiré (facon de parler) sa en fait pitier.

J'avais déja commencer a chercher un appart, mais rien jusqu'a présent. et hier j'ai commencer a aller voir a pied au alentour de ma job. j'ai fait une partie hier, je vais faire l'autre partie bientot. C'est juste que dans la partie que j'ai fait, c'est pas mal de gros bloc avec plein d'appartement, donc, les chiens sont rarements accepter. mais je vais voir ce que l'autre partie va donner...

C'est horrible qu'il est fait euthanasier ton chien a cause qu'eux le trouvais dangereux !!! surpris

Moi Taz n'est pas du tout agressif. Meme la fois qu'il c'est fait attaquer par un autre chien, il ne c'est meme pas défendu. mon chien utilise toujours la fuite. Sa serait domage qu'il soit euthanasier pour sa ! Snif

Je suis vraiment a veille de le donner, c'est pas drole de le voir attacher a une moitier de laisse, avec le halti en permanance, le collier a la citronelle, et la, il grafigne sont plancher qu'a dit, fak, il peut quasiment pu être libre, sur le plancher. a dit de le dresser pour pas quil grafigne le plancher Siffle cé moi la où elle en demande pas mal ? entouka !!!

Moi j'en est ma claque d'être ici, imaginé Taz.

Je cherche encore un appart... en espérant en trouver un le plus tot possible.

Jean Lessard ma donner son aide pour lui trouver un foyer temporaire (sans riend e certain) mais faut je lui donne un nombre de temps que je veux le mettre en foyer temporaire, mais l'affaire c'est que je sais pas du tout quand je vais trouver un apaprt, et quand je vais pouvoir enménager dedans.

Ont est a st-jean, et ya pas de spca ici, alors j'imagine quil vont aller le porter a Mtl. (?)

Y'a quelqu'un ici qui travail a la spca de mtl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère Tazylou

Je marche sur des oeufs ce matin pour t'écrire.

Quand je lis que tu attaches ton chien, avec un halti, avec pas long de corde pis un collier à la citronelle dans l'cou, j'capote ben raide!!

ÇA N'A PAS D'ALLURE. Vraiment pas.

Tu ne rends pas service à ton chien, même si tu dis que tu l'aimes. En fait, (et je te le dis, je marche sur des oeufs pour ne pas te froisser ou te blesser inutilement) mais c'est pas une bonne façon "d'aimer" un chien ça.

Tu ne l'aides pas. Tu ne fait pas avancer sa cause. Tu ne règles rien.

Ton chien ne peut pas vivre avec un propriétaire qui travaille 40 hrs (ou même 20 hrs) par semaine. Il doit avoir un suivi médical serré parce qu'il est malade dans sa tête.

Ce n'est pas un chien ordinaire et ça ne le sera jamais. Te trouver un appart ne changera rien au fait que ton chien va toujours être anxieux quand tu vas partir. Et tu dois gagner ta vie.

Chaque fois que j'te lis, je suis étonnée par ta "détermination" à vouloir à tout prix garder ton chien, dans le but d'en faire un chien ordinaire. Alors que d'après moi, il ne sera jamais un chien ordinaire, qui aime les choses simples (comme juste d'aller marcher après souper).

J'vois ben que tu l'aimes ton chien.

Je l'vois très bien.

Mais pense un peu à lui dans tout ça. Pense pas juste à toi et à l'image projettée (soigner un chien malade envers et contre tous, malgré l'argent et l'énerge impliqué).

Oui, de l'extérieur c'est bien. On te lit, tu dis faire tout pour lui.

Mais ton chien lui?

Écoute ma belle. Sois raisonnable et pense à ton chien. À ce qu'il y a de mieux pour sa sérénité (une sérénité qu'il n'atteindra peut-être jamais de toute sa vie de chien).

Il faudrait que ton chien vive avec une personne hyper expérimentée, dans une maison où il lui serait permi de faire des crises d'anxiété sans créé un incident diplomatique grave, où il aurait le droit de grafigner le plancher, où il aurait le droit de capoter tout son saoul sans que quelque ait pour but de le rendre "normal" alors qu'il est tout sauf normal.

Crime bine Tazylou que ça doit pas être facile pour toi. J'le sais bien.

Mais je répète: pense à ton loulou. Pense à ses journées passées avec une tite tite tite longe, un halti et un collier à la citronelle.

J'pense pas que tu lui rendes service.

xx

Très très très amicalement

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cré moi que dans mon futur appart, il ne serait pas attacher, et naurais pas son halti puis tout le kit. ici je suis oubliger. cé sa, ou la spca et dodo pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faudrait que ton chien vive avec une personne hyper expérimentée, dans une maison où il lui serait permi de faire des crises d'anxiété sans créé un incident diplomatique grave, où il aurait le droit de grafigner le plancher, où il aurait le droit de capoter tout son saoul sans que quelque ait pour but de le rendre "normal" alors qu'il est tout sauf normal.


Avec moi il pourrait, mais justement, pas ici.

Et j'ai dit aussi que j'était tanné de le voir comme sa, meme si c'est pour en attendant, et c'est pour sa je lui cherchais un foyer temporaire, le temps que je me trouve un appart, ou meme, a ma grande peine, un foyer permanant, mais jsutement, les personne expérimenter qui voudrais un chiens avec des problemes mental, sa court pas les rues.

Puis Taz est très fin !!! intelligent puis tout le kit, la seule différence, c'est qu'il est nerveux craintif et peureux. voilà.

Puis j'avais justement déja demander ici pour trouver quelqu'un d'expérimenter avec les chiens, mais j'ai eu aucune réponce de quelqu'un qui voulais bien de lui.

Je regrette telment d'etre déménager ici, je regrette de n'etre pas rester en abitibi. J'aurais peut-etre pas eu une job qui concerne les animaux, mais au moins j'aurais eu mon chien, ma famille, et un appart. entouka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les regrets ne donnent rien tu sais ;-)

Il faut aller de l'avant et faire pour le mieux.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Tazylou,


Je pense moi aussi comme Vaks. Tu as vraiment fait TOUT ce que tu pouvais pour ton chien.

Tu pense que tes problèmes seront réglés quand tu auras un appart mais désolée de te dire que ce sera difficile aussi. Il est déjà pas évident de trouver un logement avec un chien. Sera t-il vraiment heureux? moins anxieux? On n eparle pas ici d'un chi mais d'un chien de travail! Pauvre toi, tu te donne corps et ame pour lui mais cet acharnement sert a qui au fond? J'aimerais bien avoir une baguette magique, je guérirais Taz de ses problèmes et je te donnerais une belle maison en campagne et une paye a vie. Malheureusement, la vie ce n'est pas ca, elle est dure et difficle.

Je te souhaite de penser a toi tout d'abord et de réfléchir objectivement a la vie actuelle et future de Taz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même que je le donnerais, y'a personne d'expérimenter qui le veux, donc, autant continuer a le garder avec moi, en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf toute une histoire cette affaire là Snif Pauvre chien j'ai vraiment pitié de lui et de toi qui vie dans une situation vraiment pas évidante, j,èspère que tout va çe règlé rapidement, j'ai confiance et je pense à vous Ange


François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec son anxiété, il jappe beaucoup non? Si c'est le cas, les problèmes ne font que commencer, en appart, tu vas voir des plaintes des voisins et du proprio... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Avec son anxiété, il jappe beaucoup non? Si c'est le cas, les problèmes ne font que commencer, en appart, tu vas voir des plaintes des voisins et du proprio... Snif


Non, justement il ne jappe pas beaucoup.

Mais pour la blonde a mon oncle, un chien qui jappe une fois c'est pas tolérable, si il jappe 2 fois c'est un jappeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...