Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candy05

Est-ce dangereux??????

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais savoir une chose; Candy a mis sa gueule sur une grenouille ou un crapaud et là, sa gueule est plein de "broue", ça n'arrête pas de faire de la broue........

Je la lui ai rincé à grand eau et elle a bu avec cela, mais là, ça ne broute plus; la gueule arrête pas de dégoûter. Des gouttes, des gouttes et encore des gouttes.....

Se peut-il que ça soit un poison? Qu'est-ce que je peux faire?

J'attend la réponse avec impatience parce que là, je fournis plus d'essuyer partout.......... Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuuk aussi a sauté gueule première sur une grenouille (ou était-ce un crapaud) l'été dernier. Elle a eu l'écume longtemps.

J'ai rincé en masse et j'ai donné une benadryl au cas où. Elle était ok le lendemain.

Les grenouilles ne sont pas venimeuses dans mon secteur du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grenouilles non mais les crapauds oui, je ne dis pas que s'est dangereux, mais il vaut mieu se mefier et comme tu as fait rincé a fond je vais voir si je trouve quelque chose la dessus.
Est ce qu'il etait brun, avec des boutons sur le dos, la peau d'aspect seche, et tu l'as rencontré "pas dans l'eau".
Le crapaud qu'on retrouve ici est Bufo americanus, le crapaud d'amerique, si tu veux faire des recherches de ton coté.
Da sn ce que je trouve c'est pas super toxique mais il faut bien rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc, c'est une réaction normale dû à une substance inconnue de la grenouille.......

Là je capote, mon chum arrête pas de me dire que je vais trouvé Candy morte demain matin et il trouve ça ben drôle; j'ai juste envie de lui foutre une baffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur Bitis, c'est dure à dire parce qu'il faisait plutôt noir....

Par contre, elle se trouvait juste à côté de la galerie et a filer dessous quand Candy l'a aperçue...... Elle a pas été assez vite pour Candy.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une substance inconnue, mais tu as vue une grenouille c'est rien alors juste que ton chien aura pas aimé le gout de la grenouille. Mais un crapaud ca secrete des substance plus toxique mais dans le cas du crapaud d'amerique comme je te le dis plus haut c'est pas si terrible, bien sure ca depend aussi du chien et de sa reaction. Mais capote pas non plus, continue de nettoyer ses gouttes et tu dois patienter je sais que c'est dure mais il faut attendre de voire. Est ce que ton chien est bisarre la, style endormie ou super actif ou il est correct et pas de changement dans ses agissements sauf les gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part les gouttes, rien d'anormal.......

Donc, j'attends de voir si ça se passe ...........

Je suis ressortie tout à l'heure et j'ai eu le temps d'en voir une autre.... C'est une grenouille verte et noire? Enfin, de ce que j'ai cru voir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby a déjà fait ça... Il était avec mon chum dehors, pis yé rentré sous le cabanon, pour attraper un crapeau et il est resortie de là avec de la grosse écume... Mon chum a rien fait surpris ... Il m'a juste conté l'histoire quand je suis revenu et il n'est rien arrivé à Toby (sauf la grosse écume).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc, je n'ai pas trop à m'en faire.......

Là, ça dégoutte moins un peu, donc, ça va pour le mieux......

Je vais quand même la surveiller un bout, des fois que.......

Merci pour vos réponses....... Vous êtes tous un bon soutien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchante affaire, assez bizarre tout ça

Tiens nous au courant.

Cré Candy

Dit a ton chum qui est pas gentil de ma part torduContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Everest aussi a mordu un crapaud (un tout petit crapaud, mon chien est un tout petit chien! loll), il a reculé, craché, toussé, recraché, retoussé, éternué, re éternué, etc, etc, etc, etc.

On était crampé de rire loll (on est toujours crampé de rire bon. Chaque fois qu'Everest fait d'quoi, on rit de lui).

Il n'y retouchera plus c'est certain. C'est le principe de survie des crapauds ne l'oublions pas hein?

Ç'a beaucoup plus impressionné Everest que la morsure de couleuvre (il avait remordu la couleuvre aussi vite).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'croyais que c'était une fable cette histoire d'écume...

Ce que je re-trouve souvent dans le parc, ce sont des galettes de crapeaux sécher razz

Les chiens sautent à pied joint dessus, donne des coups de pattes le crapeaux ar-volent, pour finir ils ce roulent dessus, voilà pourquoi je ramasse des galettes de crapeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Ah ben j'croyais que c'était une fable cette histoire d'écume...

Ce que je re-trouve souvent dans le parc, ce sont des galettes de crapeaux sécher razz

Les chiens sautent à pied joint dessus, donne des coups de pattes le crapeaux ar-volent, pour finir ils ce roulent dessus, voilà pourquoi je ramasse des galettes de crapeaux.


CrampéCrampéCrampé J'aime bien la méthode de tes chiens! mdr

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mon Toby avait mordue dans le crapeau parce que d'habitude il se roule sur les bibittes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...