Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

petite peste

Messages recommandés

Triste Là je suis plus qu'à bout...je met tellement d'effort et je calcule TOUT mes agissements avec Maggie mais des journées comme aujourd'hui, ça me met à terre au plus haut point! Elle est vraiment gossante, elle détruit tout, pis quand je veux l'interrompre (soit en l'appelant, soit en la tassant, soit en faisant un bruit pour lui couper son activité), elle me saute dessus et me mord! Elle est ben trop réactive! Avec des enfants, oublie ça, avec les invités elle est aussi effrontée!

J'ai vraiment diminué mon «catinage», je la laisse plus à elle-même. Je ne sais plus quoi faire! Tous les matins on fait le tour de la rue, puis tous les soirs on va marcher sans laisse dans le bois...

Triste Je pète ma coche solide, j'ose même pas m'imaginer l'adolescence!

Ah les lignées de travail... quelle affaire!

Je sympathise avec toi ma chère. Le nôtre est en enclos dehors et j'ose pas imaginer ce que ce serait s'il était dans la maison!

xx

Hélène xx

Je seconde ce que dit Vaks. Notre lab venait d'une lignee de travail et c'etait un monstre. Un monstre qu'on adorait, mais quand meme. Dans son vieil age elle se contentait de simplement vider la poubelle, mais avant ca c'etait de la destruction totale.

Ouf, je te comprend, il y a souvent des hauts et des bas avec les chiots qui nous font virer dingues! Pour l'exercise je sais que tu donnes beaucoup de temps pour qu'elle se défoule, mais il y a aussi le mental à faire travailler au chien de travail, je sais que c'est pas facile avec le travail et tout, mais essaie de faire 30minutes d'obéissance en laisse dans la maison à pratiquer des assis, des couches, des debouts, des retour au pied, la marche, les viens, etc. Après 30minutes, met-là dans son enclos avec un kong et relaxe un peu le temps qu'elle se calme et elle devrait dormir pour un bon bout, voir la nuit. Je sais pas si tu le fesais, mais rajouter Nothing in life is free et fait la travailler pour chaque chose qu'elle veut, elle veut manger, bin tu travailles pour ça, assis-couche-reste, puis un ok pour manger. Ensuite essaie de la restreindre à une seule pièce dans laquel il ni a rien qu'elle peut détruire, ainsi vous ne seraz pas obliger d'aller la chercher et elle ne montera pas en escalade. Pour les invités, commencer par la mettre dans une pièce, le temps que le monde arrive et ensuite tu vas la chercher, mais tu bloques sa sortie et lui demande un assis, un coup fait, on la laisse passer mais sans rien dire et on ignore tout ses comportements. De jours en jours ça va la rendre plus calme avec les invités et tu pourras lui montrer tapis-reste lors de l'entrée des visiteurs.

Courage! Content

Sinon je te fais une vidéo de Watson qui jappe... Sifflemdr

Heu... J'fais mon "ostineuse" mais 30 minutes, c'est beaucoup trop.

5 minutes, mais 5-6-8 fois par jour. Il faut que le chien "joue" à obéir et à faire ses exercices. Il faut intégrer les exercices à notre quotidien.

Mais câline que j'sais c'que c'est qu'un chien de lignée de travail. Et tabarnouche que la 1ère année est difficile!

xx

Hélène xx

Merci de vos trucs et conseilss...je sais que je risque d'avoir quelques p'tites passes «H-E-L-P» au cours des prochains mois, mais il y a toujours quelqu'un pour m'encourager ici!

Allez on continue!

Vaks a écrit:
Heu... J'fais mon "ostineuse" mais 30 minutes, c'est beaucoup trop.

5 minutes, mais 5-6-8 fois par jour. Il faut que le chien "joue" à obéir et à faire ses exercices. Il faut intégrer les exercices à notre quotidien.

Mais câline que j'sais c'que c'est qu'un chien de lignée de travail. Et tabarnouche que la 1ère année est difficile!

xx

Hélène xx

oui je sais que c'est beaucoup mais à 6 mois c'est un bon brûleur de chien. mais on peut facilement couper avec des jeux en effets! clin d'oeil

Une lignée de travail est un chiot qui vient de parent et d'ancêtres qui sont tous fait pour le travail, donc qu'ils ont plus d'énergie et de drive que chien lignée de show.

DAns certaines races, il y a des chiens qui sont spécialement accouplés pour leur capacité à travailler. Ils sont un peu "hyperactifs" (le mot est faible) et sont jugés sur leur capacité à donner du 300% à coeur de jour.

Ces chiens là donnent des chiots qui ont de la drive, et qui vont eux aussi donner des chiots qui ont de la drive...

Les éleveurs éliminent de leur programme d'élevage les chiens qui sont plus calmes et ne gardent que les "fous".

T'imagines un peu le résultat? ;-)

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
DAns certaines races, il y a des chiens qui sont spécialement accouplés pour leur capacité à travailler. Ils sont un peu "hyperactifs" (le mot est faible) et sont jugés sur leur capacité à donner du 300% à coeur de jour.

Ces chiens là donnent des chiots qui ont de la drive, et qui vont eux aussi donner des chiots qui ont de la drive...

Les éleveurs éliminent de leur programme d'élevage les chiens qui sont plus calmes et ne gardent que les "fous".

T'imagines un peu le résultat? ;-)

xx

Hélène xx

wowww sa doit bouffer de l'énergie au maitre ca oufff gêné

Il y a un exercice que tu peux faire et qui apprend à ton chien à prendre conscience de sa propre excitation.

Supposons qu'il est en mode "hyper" quand tu te prépares pour le promener (c'est un exemple, ce peut être n'importe quoi qu'il anticipe. Le principe est le même).

Dès qu'il trépigne à la vue de ce qui l'excite (la laisse içi dans mon exemple) tu t'assois et l'ignore complètement. Mieux,tu fais mine d'être absorbé dans la lecture du journal. Il va redoubler d'ardeur pour attirer ton attention. Continue d'ignorer et prends un air serein. Un moment donné ton chien essaiera autre chose pour attirer ton attention. Tu peux lui donner le commandement couché (s'il connait bien) et tu attends. Un moment donné ton chien va se coucher. Alors tu te lèves et tu lui accorde de l'attention. Dès qu'il s'énerve à nouveau tu te rassois et ainsi de suite jusqu'a temps que ton chien saissise que c'est SON comportement qui fais qu'il a ton attention.

Je comprends que c'est très dur à cet âge et j'ai moi même un chien particulièrement high. Fais attention qu'il n'Y est pas d'escalade entre vous deux. Bouger et parler lentement font des merveilles pour ce type de chien.

Oui gin j'ai remarqué que bouger et parler lentement ça donne des résultats.

Y a juste quand elle tire des mailles dans mon tapis de sous-sol que la pression monte (combien ça vaut!?! 600,700 $ + installation!!), la pression monte au bouchon pis y faut qu'à lâche au PC! Pas l'temps d'attendre 2 minutes, elle va tirer un ligne barre en barre du sous sol! Ben là c'est plus fort que moi ; «MAGGIE dégage!» croco

As tu essayer un jet de pistolet à eau quand ça presse et que ta patience est à bout ? Il faut que tu le fasse sans émotions pour éloigner le chien. (c'est pas une scéance de défoulage au jet d'eau sourire ). Ça ne fait pas mal et après tu peux ramener le chien à autre chose.

• Créer...