Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie26laika1

POUR OU CONTRE LA HALTI ??

Messages recommandés



Ma husky tirait tellement quand on la promenais, elle était du genre a se mettre sur ses 2 pattes arrieres quand on avancait pas assez vite ... Mon chum voulait que j'emploi la méthode Cesar mais j'ai jamais voulu donner des coups forts sur le chocker, juste des petits coup et cela marchait pas .. On a acheter un halti et maintenant elle tire plus du tout et marche au pas, je nai pas besoin de donner des gros coups..
Est ce que vous trouvez ca bien comme méthode, disons que mon chien aime pas vraiment porter ce truc et je vois bien que ca l'agace davoir ce truc autour du museau gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis totalement contre. Arnaque devenait ultra soumi quand je lui mettais, il n'y avait aucun plaisir à aller marcher, autant pour lui que pour moi. Parfois il tirait quand même et il avait toujours la tête penchée à droite.

Le plus sécuritaire est de l'utiliser avec 2 laisses pour ne pas que le cou soit toujours axé du même côté.

Parfois il «oubliait» qu'il avait le halti et quand il y avait un jeu dans la laisse, et partait trop vite. Je devais être très vigilante parce que ça arrête très brusquement et ça peut être dangeureux. Une fois on descendait les escaliers et parfois il saute les 2-3 dernières marches, mais là j'ai pas pu lui donner plus de jeu, sinon c'est moi qui déboulait. Le cou lui a bloqué à 90° pendant qu'il était dans les air et il s'est cogné la tête sur une marche en béton en retombant.

Je l'ai plus jamais réutilisé.

Il y a des types d'harnais qui sont très sécuritaire et très concluant, comme le Fidèle et le Sense-ible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné ahhh non , j'aurais pas du acheter ca alors, je lai acheter chez Mondou mercredi soir et ce nest pas échangable ... C'est vrai que quand je j'utilise elle a pas la tete super droite mais vu quelle tire pas du tout , ca devrait pas causer de trouble a moin quelle tombe dans les escalier ou de quoi du genre snif2 ....

Le Fidèle et le Sense-ible est ce qu'il se vend chez Mondou et a quelle prix ?
J'ai aussi un genre d'harnais assez comique que j'avais acheter sur ebay, je vais peut-etre essayer de lui remettre si il lui fait encore , il sattache un peu comme le fidèle .... Le voici ( je lui ai mis juste une fois le monde me regardait bizarre Yes ) :


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des éducateurs canins qui pronent le halti sans arrêt (je pense à Brenda Aloff) mais moi je n'aime pas. Je n'aime aucune méthode qui rend le chien incomfortable et surtout qui le prive de moyen de communication. En plus il y a le danger de blesser le chien.

Si toi tu es à l'aise avec le halti c'est ok. Mon opinion est personnelle. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content ouin je comprends mais si le fidele nest pas trop chere je crois que je vais l'acheter pareille et si laika prefere ca et quelle tire pas , ma vendre mon halti sur ebay.. Ange Cest vrai que beaucoup decole de dressage sont pour le Halti, je croyais que c'etais quand meme moin dangereux que le chocker combiner avec la methode Cesar fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je déteste le halti.... Jules à l'air d'un gros mongol avec ça sur le nez ... Il est vraiment pas à l'aise avec ca. Il se pitche partout en plus de se frotter le nez a gauche et a droite ...
Hier on a vue le harnais fidèle, je vais probablement m'en procurer un. Notre éducatrice canine elle ne jure que par ça, j'espère qu'elle va respecter le fait que nus on aime pas ca ... On va essayer le harnais Fidèle, ca devrais bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment donne tannee evidemment d'aller prendre des marches et me faire literalement tire par mon gros je voulais acheter le Halti mais j'ai vite changer d'idee a cause de vos consigne et j'en suis tres fiere , maintenant j'ai commencer cette semaine le cours d'obeissance de base avec mon gros nounou et la marche au pied fait partie du cours donc laisse ordinaire pour moi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'utilise le halti très régulièrement avec Wicked, mon pit mix et je suis très satisfaite. Wicked est très comfortable avec son halti et mon bras est aussi bien comfortable, ainsi que mon épaule et mon dos. C'est bien beau apprendre la marche au pied, mais à 4 chiens de 5 ans et moins qui marchent un à côté de l,autre et qui rivalisent qui sera le premier en avant... non merci! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content ouff jetais entrain de me demander si jetais la seule a avoir acheté ca !! Siffle
Est ce que tes chiens ont toute suite été confortable avec , la mienne essait de lenlever pendant les 5 premieres minutes quelle le porte mais ca fait seulement 3 jours je l'ai acheté .. Et je suis pas sure mais je crois que je lai prit trop grand mais la dame du magasin ma dit que la grandeur plus petite etais trop petit pour elle ... Jai amené le chien au magasin pour quelle essaye ... Je trouve que le truc qui va autour du museau monte au niveaux juste en bas de ses yeux du coté ou je tiens la laisse ... Donc elle a tendance a fermé un oeil et ne semble pas trop confortable .... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé longtemps le gentle leader (halti amélioré) avec beaucoup de succès. Moi aussi mon bras, mon coude, mon épaule, mon poignet m'ont remercié d'avoir utilisé ça.

;-)

J'ai toujours l'air un peu poche quand j'dis ça (oui oui, j'm'assure, j'suis poche) mais je préfère ménager mon bras pis prendre soin de moi que de ménager mon chien. (une opération à l'épaule, c'est mauditement handicapant pour une secrétaire qui gagne sa vie en travaillant sur un clavier d'ordinateur)

Y'a juste à arrêter de tirer l'innocent. dohconfus

Ceci dit, c'est comme n'importe quoi. Bien utilisé, c'est ok, mal utilisé, c'est pas bon.

Il faut habituer les chiens lentement, tout comme certains habituent leur chien à porter un manteau, une casquette, des lunettes ( oui oui, des lunettes) ou des bottes.

xx

Hélène xx que a des chiens tous nus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui l'utilisent et en sont satisfaits....mais perso. non merci, je trouve que c'est une béquille et je me vois mal entrainer un chien pour des compet. d'obéissance avec ça! surtout d'arriver en show avec... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on a longtemps utilisé le Halti et le gentle leader chez nous. Les chiens n'ont jamais eu des problèemes avec. Si ton chien ne déteste pas ça, je ne vois pas le mal. Je l'ai utilisé avec Loulou un peu au début, mais il ne tire pas trop, alors j'ai arrêté, après un bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai jamais utilisé le Halti, donc je peux pas trop juger mais j'ai un collier classique. Et ce que je fais c'est que je jous avec Darwin en laisse soit on court soit on marche, aller retour assis. Et ca marche bien. Des fois, je fais des changement de direction. Et du coup il suit bien. C'est sure que de temps en temps il fais un rodeo au bout de la laisse car il commence juste a etre bien habitué et a marcher sans tirer, en tout ca a pas été trés dure avec lui. Je comprend aussi ce qui on de la difficulté avec leur chien qui tire en laisse d'essayer différents moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise parfois le halti avec des chiens très forts qui tirent beaucoup ou qui sont aggressifs, ou encore quand des enfants promènent le chien.

Les pours:
-Très bon contrôle
-Possibilité de fermer la gueule du chien en cas d'aggressivité
-Promenade beaucoup plus agréable pour le maître

Les contres:
-La plupart des chiens n'aiment pas
-Il faut utiliser une laisse à deux bouts, un bout attaché au collier l'autre au halti, sinon, il y a des risques de blessures si le chien part en trombe.
-Difficile d'enseigner la marche au pied, parce que le halti est très envahissant et le chien s'en rend compte quand il ne l'a pas...

J'adore les harnais Sense-ible.

-le chien s'habitue rapidement
-bon contrôle (moins que le halti par contre)
-une pression sur le harnais fait en sorte que le chien se retourne, alors c'est très facile d'entraîner l'attention et de récompenser le contact visuel pour avoir une belle marche au pied.
-c'est une sécurité pour les chiens forts, c'est plus facile de retenir le chien qu'avec un collier.

www.softouchconcepts.com

Je l'ai utilisé ou vendu pour plus d'une quarantaine de chiens, toujours avec d'excellents résultats. Il faut par contre qu'il soit bien ajusté, et pour les chiens à poil courts, certains développent une irritation sous les aisselles, il faut coller du feutre pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai achetée les harnais fidele et cest la patante a chien la plus pratique que jai acheter.je l'adore :43: diesel est pas dur,mais quand on se promene en gang c'est sur quil est mon attentif gêné
sa ma couté 30.00$pour un large.
le halti jai essayer 2 min (jen avait un pour mon lab)mais un dirait que sa fittait pas avec son grand museau Siffle

d'une consomatrice plus que satisfaite sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis POUR le halti, dans la mesure ou il est bien utilisé. Soit :
- avec 2 laisses (ou une laisse a 2 bouts, une attache au halti et l'autre au collier).
- Avec une bonne désensibilisation au depart, si le chien est confortable direct, on peut asuter cette étape, mais sinon on attend qu'il soit a l'aise et confortable avant de partir en marche.
- NE JAMAIS DONNER DE COUPS sur le Halti, c,est très dangeureux, c'est justement une des raisons que la 2e laisse est présente... Si le chien part a une grande vitesse, on lache direct la laisse du halti pour éviter les torsions au coup.

Si le chien reste toujours inconfortable avec le halti, on oublie cet outil.

Mais, personellement, je préfere de loin la configuration du gentle leader malgré son prix un peu plus élevé (double du halti), par contre, il ne permet pas de fermer la bouche comme le halti.

Pour les harnais sense-ible ou sense-ation ou les harnais fidele, je peux pas encore commenter, mais je vais bientot avec un sense-ation pour Lady.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait l'achat du Halti directement lors de la visite a domicile d'une professionnelle en comportement canin. Oui c'est magique, je peux enfin prendre des marches en ville avec mon chien sans qu'il tente d'arracher l'asphalte. J'en étais rendue a ne plus vouloir faire les marches avec les problèmes que le manque d'exercice apportent.

Toutefois, au début je voyais que Zak n'aimait pa sça du tout, il tentait de l,enlever dès qu'il voyait un morceau de pelouse. Et je me rend bien compte qu'il ne semble n'avoir aucin plaisir a la marche, même si je le laisse respirer les odeurs qu'il veut, ex. sur les arbres, les bormes fontaines.

Mais en bout du compte, je continue avec car sans Halti, il est probable que nous n'auront aucun gout à prendre les marches journalièrement. Après 10 minutes de tiraillage, j'en ai assez. Avec le halti, une marche de 60-90 minutes a un plaisir ( égoiste il est vrai). Mais au bout du compte, mon chien fait de l'exercice, voit des nouveaux lieux, rencontre des nouvelle spersonnes, voit de nouveaux chiens. S'il devait rester dans la maison tous les soirs, je pense qu'il serait encore plus malheureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que depuis les 6 mois qu'on a notre chien, on a suivi un cours d'obéissance, il marchait pas trop mal en laisse au pieds A LA MAISON! Ailleurs, le chien de chasse se met en mode " renifage" et est distrait par toute sles bonnes odeurs autour de lui. Après 5 1/2 de pratique d ela marche aulied et un bras magané, le Halti est un bonheur!

( Oui oui je sais, c'est pa sle chien le problème, c'est moi mais le résultat est le même mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le halti, car mon chien tirait beacoup à la marche au pied et avec le halti, il y avait une grande amélioration.

Mon copain a perdu le halti dehors et il ne l'a pas retrouvé. Donc j'ai le goût d'essayé un harnais sensible ou sensation ou fidèle, mais je ne sais pas lequel conviendrait le mieux.
Quelqu'un connaît chacun de ces harnais et peut m'en faire une comparaison svp?

J'ai aimé le halti, mais mon chien le tolère, mais je vois bien qu'il n'aime pas du tout cet outil et dès qu'il ne l'a plus il tire comme jamais. Et surtout j'en ai marre que les gens pensent que le halti est une muselière tordu . Les gens regardent mon chien du coin de l'oeil et sont persuadés que mon chien est méchant, j'aime pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le halti a été une vrai bouée de sauvetage. Je ne pouvais plus promener Krusty, Seulement Mon chum était assez fort pour le promener.
Krusty a failli me tuer une fois en décidant de traverser la rue ste catherine.... confus

Donc on s,est procuré un harnais avenue (halti blanc avec bande en caouchouc) et maintenant on a plus de problemes. Ca fait un an maintenant et il marche en laisse avec un colier martingale sans tirer :43: on lui met le halti seulement quand il est ben énervé. Je lui fait sa promenade toute seule maintenant. On a aussi pratiqué le contact visuel et ca va beaucoup mieux, il est plus attentif a nous en marche. Pour nous, le halti a surtout été un outil pour éduquer Krusty.

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la même démarche que moi finalement. J'avais le choix entre ne jamais promener mon chien, ou bien le promener avec un licou.

J'ai choisi ma propre sécurité. 100 livres de maîtresse sur traction à 2 roues, contre 100 livres de chien sur traction à 4 roues.

J'étais perdante sur toute la ligne parce que c'est évident que mon chien était 20 fois plus puissant que moi. Le chien lui, il s'est ajusté tout simplement.

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien tolère le gentle leader et le harnais Fidèle, mais il a toujours son harnais, quand j'y pense, car il marche bien avec son collier ( sauf quand il a des envhi d'aller voir d'autres chiens quand je regarde ailleurs ) Alors il a son harnais Fidèle et je suis satisfaite avec, par contre avec un gros chien fort comme le mien, faut faire de l'éducation avec le harnais, parce que le chien peut facilement te faire revoller avec ce harnais. clin d'oeil Halti, jamais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...