Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billyp

Problemes de peau

Messages recommandés

J'écris ce message pour un ami qui a un boxer croisé d'a peu pres 1 an et demi 2 ans...
Depuis qu'elle a 6 mois elle a la peau des oreilles qui devient tres seche et craque, le poil tombe et la peau est tres rouge.
Elle a vu plusieurs veterinaires et ils ne savent pas ce que c'est il voulait meme lui couper un morceau d'oreille pour pouvoir l'analyser.
Je lui ai conseillé de nourrir au cru ou du moins une nourriture haute gamme mais suposément c'est hors de question car ses parents sont proprio d'une animalerie et il veut absolument acheter sa bouffe la,
Anyways ma question c'est est-ce que cette photo pourrait vous rapeller le nom d'une maladie ou qqch que vous avez deja vu??
Sur la photo c'est a peu pres a son meilleur ca vient souvent pire que ca.
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les parents propriétaires de l'animalerie préfèreraient faire mourir le chien d'allergies plutôt que de reconsidérer leur position ? doh

La photo me fait penser à trois choses:

- Allergies alimentaires et atopie (mais les oreilles ne seraient pas les seules touchées)

- Demodex (encore là ça devrait s'étendre ailleurs)

- Lupus ou pemphigus ou autre maladie du système immunitaire.

Je pense qu'une consultation avec un vet dermatologue serait indiquée. Je recommenderais Dr Nadia Pagé (chez DMV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un caniche qui sur la fin de sa vie avait développé une maladie au niveau des oreilles qui ressemble beaucoup a ca. Dans sont cas elle perdait du poil et si je me rappel bien il y avait une odeur pas terrible qui s'echappait de la. Et le vet a fait un prelevement, juste avec un coton tige puis l'a analysé au microscope et il en a deduit que s'etait une levure.
Le traitement etait de la creme a passer sur les oreilles et enlever le poil.
Bon s'est peut etre différent car ma chienne avait quand meme 17 ou 18 ans quand s'est apparu donc plus trop en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boxers ont souvent des troubles au niveau du système immunitaire.

Je dirais bouffe crue, fini les vaccins et les produits anti-puces et vers du coeur.

Suppléments de varech, omégas et vitamine E. Vitamine C aussi ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les boxers ont souvent des troubles au niveau du système immunitaire.

Je dirais bouffe crue, fini les vaccins et les produits anti-puces et vers du coeur.

Suppléments de varech, omégas et vitamine E. Vitamine C aussi ça peut aider.


C'est a peu pres ce que je lui ai conseillé mais supposément mes conseils ne valent pas ceux des vets,
Anyways vous n'aller pas me croire mais la chienne a ete euthanasiée hier malades
Elle coutait trop cher en médicament et en vet...je peux meme pas croire a ca, elle n'avait pas encore 2 ans, je l'aurais meme pris pour essayer de la guerir.

Je vous ai demandé conseils mais je ne savais pas que le chien etait mort je viens de l'apprendre... snif2

Je suis sans mots je peux pas croire qu'on tue un chien pour ca doh

Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo.
De toute façon il va en avoir un gratuit et en aussi bonne santé de la part de ses parents.
J'avais juste ça à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Bravo.
De toute façon il va en avoir un gratuit et en aussi bonne santé de la part de ses parents.
J'avais juste ça à dire.


T'as pas mal tout compris, j'comprends pas qu'il y ait du monde qui ait autant de misere a utiliser leurs cerveaux
Hey la pauvre chienne n'avait qu'une maladie de peau, j'suis sur a 100% que c'était relié a la bouffe. La chienne a mange la meme bouffe toute sa vie.
grrr1
Quelle coincidence tout de meme que j'en aille parlé sur le forum aujourd'hui meme et qu'elle soit morte hier, ca fait un bout que je connais sa condition et j'avais pas posté sur le sujet avant aujourd'hui. J'avais aucune espece d'idée qu'elle pensait a l'euthanasie

fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post.

Pauvre chien.

Pas yable ta copine.

Les gens comme ça moi la EvilEvilEvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...