Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 Voici mon petit problème avec Jules. Depuis environ 1 mois et demi Jules a per des gros véhicules, lorsque ceux ci passe directement a cote de nous sur le trottoir. Selon moi c'est le bruit quìls font qui lui font peur. Il est jeune, 3 mois et demi, et pourtant quand je l'ai eu a 10 semaine j'ai vraiment pris le soin de l'apporter partout partout, même au feux d'artifices ! Donc quand un de ces véhicules passe, il s'accroupi un peu sur lui-même, et s'éloigne de la rue en reculant et en tirant sur la laisse. Ce que je faisais, c'est que je continuais mon chemin quand même en ignorant sa peur, mais je pense pas que c'est éfficace. Je souhaite vraiment le désensibiliser à ça, donc j'avais dans l'idée d'aller marche beaucoup plus souvent sur Ontario, au lieu des petites rues résidentielles ... Que me suggèrer vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Le mien fait la meme chose, mais je ne sais pas trop quoi te suggerer. Quand on traverse l'overpass ou Van Horne devient Rosemont, il deteste ca et il s'accroupi chaque fois qu'un autobus ou un camion passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Tu peux pas jouer un moment avec lui le temps que le gros-véhicule passe ? Quelque chose pour lui changer les idées...j'ai fait ça dernièrement avec Cirius, ça bien passé...de détourner son attention ça lui dérange moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ah, tu ne voulais pas prendre mes cours, alors tant pis! Non non, c'est une farce. Place toi sur une petite rue mais près d'Ontario. Trouve la distance ou ton chiot remarque le camion mais sans être apeuré. Et change l'association: quand un camion passe, les bonbons apparaissent, quand le camion s'en va, les bonbons disparaissent, exactement comme je fesais avec le beau Wilson hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2007 Ok merci, je mets ca en pratique des que la temperature baisse un peu. Je vous en redonne des nouvelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 sa serais pas le fait qu il c fais frappé rallye qui le rend comme ca....des fois ont sais pas les chiens ont de ces memoires pour ces choses la, mais de toute facon meme si c ca, sa chnge rien hein, il faut qu il surpasse sa peur :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Justement, le mien je pense que c'est après qu'il s'est fait frappé par une voiture qu'il est devenu craintif des gros bruits de camions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 pauvre ti, il s'est fait frappé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2007 Je pense pas Maya, parce que sa peur est survenue un petit bout apres s'etre fait frapper, environ une semaine et demi 2 semaines Et puis c'est vraiment lorsque le camion passe a coter de lui quand il marche. J'etais en voiture tout a l'heure avec lui, et nos fenetre etait baisser sur l'autoroute et nous avions un gros camion qui faisais plein de bruit juste a coter de nous et il a meme pas reaggit. Tout cas on va pratiquer ca, ca devrait passer. Arnaque, oui Jules s'est fait frapper par un gros twitt qui roulait a vive allure dans notre rue, et qu'il n'a jamais eu le temps de freiner ( ma rue c'est 30 kmh max) Il n'a rien eu de grave, rien de casser, plus de peur que de mal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites