Lalune11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Suite au commentaire de Vaks dans un autre sujet /A-faire-a-voir-f10/Les-chien-roi-article-dans-la-revue-ELLE-t5696.htm C'est quoi pour vous un chien maltraité? Pas necessairement de la cruauté... je reprends les dire de Vaks: Citation :J'ai pas mal plus de misères à voir un chien habillé, bichonné à l'excès, parfummé... et agressif envers moi quand j'veux le peser à la clinique, que j'ai de misère à voir arriver un gros chiens sale parce qu'il vit dehors. Le chien maltraité n'est pas toujours celui que l'on croit. Suite a cette reflexion.....je dirai que pour moi un chien maltraité, un chien dont l'homme ne prends pas soin, ne comble pas les besoins du chien: Exercice, discipline ( encadrement), nourriture adéquate et ensuite de l'affection ( je sais je sais, ca fait un peu trop Cesar Milan...mais peut-etre quil a raison apres tous!!??) Un chien que l'on comple de cadeaux, de bijoux, de collier ( a part quelque exeption), cest souvent pour que l'etre humaine ce sent mieux.....se sentir moins coupable de le négliger....au meme titre que les parents qui offres TOUS a leurs enfants dans le but de se sentir moins coupable de pas passer de temps avec eux! Et pour vous, cest quoi un chien maltraité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 j'aime leur acheter de nouveau harnais ...ils en ont 5 chacun, tout depends de mon humeur sur le traineau ... et bien sur la ligne de trait et collier qui va avec ... Les botties pour la neige froide ou givré, soin des pattes. bon, ils en ont plusieurs couleur, mais il doivent quand meme le tiré se traineau .... donc Bichonner entre guillemet, mais traité comme un chien et il doit travailler tout en s'amusant et ayant une bonne complicité ... enfin voila ma facon de voir, et ca je trouve pas que c'est de la maltraitance!!! Mes chiens on les soin necessaire .. ils sont pas sale et plein de neuds dans leur long poils ... Mais il porte pas de chandail, de parfum toujours dans les bras surprotégé ... il y a comme les 2 extreme ...etre dans le centre, ca c'est aimé son chien selon moins meme si le chien a des nouveau collier a tous les semaine ou le meme toute sa vie ... sa change en rien l'Agressivité et/ou le comportement du chien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Pour moi, le mot "maltraitance" pourrait s'inscrire effectivement en 2 mots. Les mauvais comportement humain vis-à-vis les chiens sont de plus en plus courants. C'est donc une forme de "mauvais traitement", puisqu'on ne répond pas aux besoins primaires des chiens: dépense physique, travail mental, affection. L'infantilisation est, selon moi, la maltraitance la plus acceptée, la plus courante, la plus méconnue et par le fait même, la plus reniée. Bon... j'ai beaucoup de mal à mettre mes idées en place ce matin. J'écris et j'efface depuis tantôt parce que j'ai du mal à ne pas être "tranchante" dans ma réflexion. Aux proprio de ces "chiens-rois", il est difficile de faire entendre raison. Car pour eux, en faire moins, ce serait ne pas en faire suffisamment. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 je suis d,accord avec toi hélène j'ai eu un chien seconde main qui a été traité en bébé c'était un labrador lorsqu.il est arrivé chez moi et redevenu un chien il est devenu hyper peureux et il a essayé de mordre ma fille de 3 ans après une expertise j,ai du le aire euthanasier ( aujourd'hui avec tout ce que je sais j'aurais trouvée une autre alternative ) MAIS Je suis persuadée que le probléeme venais du fait qu'il soit traitée en bébé je crois que mon pug a été élevé de cette facon lui par contre n'as aucun signe d'AGRESSIVITÉ MAIS il n'est pas propre et il a 8 ans , donc je crois que cela fait autant de tord au chien qu'un chien attaché au bout d'une laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 T'as totalement raison, Hélène. Les chiens de ma grandmère, c'était des êtres abominables qui quêtaient à table en gémissant et sautant sur nous, qui n'étaient jamais propres dans la maison et qui jappaient tout le temps. Et elle en avait tout le temps trois à la fois. Son bichon frisé montait sur la table après le repas s'il y avait des tasses qui restaient sur la table pour vider le café qui y restait. À momment donné, il y avait aussi une chandelle là. La chienne a pogné en feu. Elle a survécu, n'a pas eu de blessures graves et la journée après, elle reccomençait à faire la même chose. Ma grandmère a payé 500$ pour lui faire pomper l'estomach à ce chien là après qu'elle ait consommé toute une tablette de chocolat noir que ma grandmère avait laissé dans un tiroir. Ma grandmère trouvait ça cute que la chienne ait trouvé la façon d'ouvrir le tiroir... Ma grandmère n'a jamais redu service à ses chiens en négligeant de les dresser. Ça à failli même prendre la vie à sa chienne plus d'une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites