Jaelle1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Dressage: Action qui consiste à amener l'élève à exécuter mécaniquement ce que le maître attend de lui (d'apr. Leif 1974) Fait d'habituer un animal à certains comportements. Dresser a aussi d'autres significations péjoratives: Dresser des embûches, une embuscade, un guet-apens, un piège. Dresser (une personne ou un groupe) contre (une personne ou un groupe). Mettre en opposition. Les cheveux se dressent (sur la tête), faire dresser les cheveux (sur la tête). Pour marquer qu'un événement cause de la frayeur. Être posé verticalement, dans une position dominante. Je préfère de loin l'éducation, qui reflète beaucoup plus le travail que je fais. Art de former une personne, spécialement un enfant ou un adolescent, en développant ses qualités physiques, intellectuelles et morales, de façon à lui permettre d'affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie; p. méton., moyens mis en œuvre pour assurer cette formation. Action de former et d'enrichir l'esprit d'une personne. Développer et former par un entraînement approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 ouais,c'est vrai que quand on a ete du l'encien temps on disait dresser.maintenant j'eduque.mais jai encore parfois tendence a dire dresser.meme si les cheveux me dresse sur la tete quand mes clients me demande un cours de dressage. dans mon cas c'est une erreur de language.il va falloir que je me corrige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Éduquer est a mon avis le mot juste a employer,:43: car au renforcement positif tout est en douceur, donc il faut le bon mot pour bien définir cette technique d'enseignement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Pour moi, j'ai éduqué mes enfants. J'ai aussi éduqué mes chiens à vivre comme du monde dans la maison et dans les sorties. Mais dans le sport que mon chum pratique, c'est du dressage de haut niveau. Pour moi, il y a une grosse différence entre les 2 mots. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites