Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billyp

Blessure sur une patte

Messages recommandés

Voici quelques photos que j'aie pris d'un bobo que Ranger a sur sa patte ca va faire 2 semaines qu'il l'a et aujourd'hui c'est devenu rouge.
Qqn a une idee avant que j'aille au vet?

Ça a l'air d'un gros hot spot...

Faudrait que tu l'arrêtes de se lécher complètement, que tu désinfectes à l'Hibitane et que ça reste à l'air libre pour sécher.

tu peux aller voir les photos de bobo sur la patte que j'avais écrit. Ca ressemble énormément a ce que mon billy avait. tout le monde pensait aux hot spot,,mais c'était finalement une tumeur bénigne(diagnostic du vet),,qui a très bien guérie avec du phyto poil.

Pas certaine que ce soit un hot spot. Ça s'étend tellement vite un hot spot!!! Et c'est pas une place typique où on voit ça.

Bref... une semaine complète sans guérison, moi j'ferais de quoi.

Si t'as pas de sous pour le vétérinaire, essaie l'hydrothérapie (la douche pendant 10 minutes (top chrono) 3 fois par jours, suivi d'un bon assèchement et de l'interdiction formelle de se lécher.

xx

Hélène xx

Essai du Polysporin vendu en pharmacie et fait lui un pansement par dessus,Si pas de changement va voir le vet ,car il y a risque d'infection avec une plaie a l'air libre

Pas de polysporin, ça garde la plaie humide. J'irais plutôt pour du phyto-poil.

Ça semble enflé? C'est chaud? Si oui, je dirait un abces. a resemble drolement a celui de flash etc. Si c'est le cas, hydrotérapie (jet d'eau plus froit que tiede, avec une douche téléhone, idéalement 2 fois par jour). Si c'est un abcces, possible que ça ouvre, c'est normal et ça acélere la guérison.
J'avais rien mis sur le bobo comme creme ou autre mais comme c'était quand même un très gros j'ai du lui donner 3 semaine d'antibiotique.

D ésolé je ne suis pas d'accord avec toi,le polysporin et le baciquent favorise la cicatrisation et empêche l'infection C'est sûr que ce serait mieux de laisser la plaie a l'air libre mais sur une patte il est difficile d'empècher le chien de se liché Par contre je ne connait pas le phyto-poil ,quels sont ses effets sur une plaie et de quoi est-il composé cela m'intéresse comme subtitut ,La photo montre une plaie importante et il faut s'en occuper rapidement d'une façon ou une autre

Je poursuit,
la touche téléphone a jet doux stimile la cicatrisation c'est une très bonne idée.a faire 2-3-fois par jour et bien achèsser la plaie avec une compresse stérile ou du moins propre avant de faire le pansement

Rien n'empèche de demander conseil au vet par téléphone

Le Phyto-poil pénètre rapidement, alors même si le chien se lèche, ça fonctionne quand même. C'est une crème bactéricide et émoliente. Ça nettoie la plaie, soulage la douleur, et accélère la cicatrisation des tissus.

Tchad avait déjà eu une chose comme ça sur sa patte.
On venait de perdre Ganja d'un cancer des ganglions, on avait couru chez le vet avec ce "bobo" car on avait peur a sa santé.

M'assemble qu'elle parlait d'une genre de tumeur (c'est rendu loin dans ma tête cependant) et pour ne pas prendre de chance, elle avait préféré lui faire une opération pour enlever le tout.

Ça avait bien été, mais ça laissé une cicatrice, mais ça, on s'en foutait pomale, au moins, il était en santé.

Moi je trouve que ça blessure a l'air enflée. Je ne prendrais pas de chance, d'aller consulter.

Tiens nous au courant, pauvre coco snif2

kassee a écrit:
Essai du Polysporin vendu en pharmacie et fait lui un pansement par dessus,Si pas de changement va voir le vet ,car il y a risque d'infection avec une plaie a l'air libre

Tant qu'a mettre du polysporin, pourquoi pas de l'homéoplasmine? C'est une pomade homéopathique qui marche a merveille sur els humains de les animaux. On est en trian de guérir une brulure au 2e degré que mon frere s'est fait avec ça, et ça donne de super résultats! :43:

Moi j'essaierais nettoyage deux a trois fois par jour avec l'hibitane et laisser a l'air libre pour une couple de jour, et naturellement pas de lèchage, et si ca va pas mieux tu vas voir le vet.

Merci pour vos reponses!!

Je vais essayer le phytopoil, ou est-ce que je peux me le procurer???

Je vais aussi rincer 2-3 fois a l'eau..

Avant d'aller au parc ce matin ce n'était pas rouge ca ressemblait a un bobo en guerison (je croyais au depart qu'il s'etait eraflé en courant/tombant ou qqch du genre)

Ce soir c'est redevenu comme un bobo en guerison, ce n'est plus rouge ou presque plus, j'essairai de prendre des photos demain

Si il n'y a pas d'amelioration ce sera le vet

Merci encore!!

Jaelle a écrit:
Vas sur le site tu vas pouvoir demander ou il y en a dans ton coin.

Ouin ils ne repondent pas trop trop vite...qqn a une idee dans Rosemont?
Ou n'importe ou a montreal-laval j'ai une voiture...

Je disais Réveil du maître probablement. ej ne sais pas où tu es dans Rosemont, j'ai vu une boutique dans Rosemont dans l'est la semaine dernière (je ne sais plus où exactement) sinon il y a celui sur Laurieer au coin de Papineau qui n'est pas loin de Rosemont.

En attendant tu peux toi-même appeler des animaleries pour savoir s'ils en ont.

Il y a une boutique RdM sur St-Laurent environ a la hauteur de St-Viateur (je crois). Il y en a un autre a Outremont sur Vanhorne, a cote de la pharmacie, entre Stuart et Wiseman.

Non, le Réveil en ont pas.

LE Yogi sur Pie-IX en avait, sinon c'est gin à St-Jérôme qui m'en amenait!

on a une réponse en dedans de 24 hres pour savoir ou ils en vendent par email!

Moi je connais juste St Jérome

Jaelle a écrit:
Non, le Réveil en ont pas.

LE Yogi sur Pie-IX en avait, sinon c'est gin à St-Jérôme qui m'en amenait!

Ahh je vais aller voir s"il y en a la au Yogi,
Son bobo n'est plus rouge et commence a desenfler, je l'ai rinsé a l'eau froide plusiuers fois par jour.

Des compresses avec de la calandula entre les traitements, ça soulagerait peut-être...

Bon je suis allé au Yogi et ils n'en ont plus/pas...
En comparaison aux autres photos je crois qu'il y a amelioration

C'Est moins rouge en tk et sur la 1ere photo, ça parrait moins enflé.

Yes

• Créer...