Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya19

Gratté le plancher!!

Messages recommandés

ce comportement est du a quoi selon vous??
Mon yorkshire male, gratte le placher durant a 3 minutes, quand ben meme qui grattera toute la nuit, y trouvera rien hein Crampé

bizzard... franchement ...mais c un ti chien assé anxieu, et dependant affectif fâché2

Ma rott fait pareille, soit debout les 2 pattes de devant joint, ou ben...........sur le côtés, à grattes avec ses pattes de devant, pendant ce temps les pattes d'en arrière revole et son gras de dos roule sur le plancher CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

sourire Ben oui pour rendre le plancher plus confortable avant de ce coucher

Takoda va gratter en malade pendant quelques secondes (probablement 30 mais ca parait plus long), la cage de Nuuk. Il entre dedans de temps en temps et gratte gratte et gratte et là, il ressort comme si de rien n'était. Pourtant Nuuk ne va rarement dans sa cage. Seulement pour un time-out de temps en temps quand je me fâche si elle ne lâche pas de pourchasser le chat (pas pour mal faire mais elle est très harcelante et la madame icitte s'écoeure de répéter à un moment donné). lol

C'est p't'être un tic nerveux?

Et tu la laisse faire?

Moi ça arrive que les chiens grattent. En fait, c'est surtout Everest qui fait ça. Soit le tapis de l'entrée, soit le divan. C'est interdit, quand je l'entends faire, je dis "heille!". Il arrête et me regarde, je commande le couche et il arrête.

Charroux ne le fait presque pas, parce qu'à la grosseur de griffes qu'il a, dès qu'il commence à gratter, le "heille" est dit assez fort pis bête qu'y s'ressaye pas.

Mes planchers sont en cerisier... pas en terre battue! loll

xx

Hélène pas permissive

Tia fait cela mais sur un palier du patio...faut dire qu'il y a un écureuil qui se cache là quand elle sort dehors...elle fait cela en grouillant la queue et l'écureuil jacasse... sourire

N'Stein souvent gratte lorsqu'il se couche pour bien replacer sa couverture et se faire une place confortable ( souvenir ancestral).

Il gratte aussi les coussins du sofa mais c'est toujours parce qu'il y a une bébelle qui s'est ramassé là. J'ai même une fois retrouvé sous un des coussin un mini mini mini biscuit. Moi sur le coup je ne le voyais pas mais lui le savait qu'il y avait un biscuit.

Donc regarde où ton chien gratte et essai de voir pourquoi?

Je pense qu'à moins d'avoir un trouble neurologique les animaux ne font rien pour rien, il nous faut juste être observateur et on va comprendre le pourquoi et parfois pouvoir y remédier..

Non je le laisse pas faire je lui lache un HEILLE SA SUFFIT, pis il arrete, mais j observais ca et je trouve normal qui le fasse avec sa couverture, ou bedon pour cacher un toutou ou un jouet, mais le plancher de bois franc , c assé bizzard, mais generalement il le fais avant de se coucher, Charly se couche autant sur le plancher que sur un lit douillet, c un tuff celui la Crampé c pas comme Victor qui lui se couche jamais par terre... franchement ...donc par deduction sa doit etre l instinct animal, j ai lu quelque part que a l origine les chiens faisais ca pour se ramasser un tas de feuilles ou de branche et se coucher dessus....mais yen a pas de feuilles sur el plancher hein CrampéCrampé ..sur mes 3 chiens ya juste Charly quui fais ca doh ...yé ttroublé Crampé

Arnaque le fait la nuit quand il dort dans sa cage. Entre 2h et 4h, c'est inmanquable, on se fait réveillé et on sait que c'est fini quand on entend un gros bang quand il se laisse tomber. Et le pire, c'est qu'il dort!!

Ya rien à faire avec ça, j'ai un chien somnambule. confus

La mienne gratte la vitre de la porte patio pour demander de sortir! confus C'est très agaçant, je lui demande un assis puis ensuite elle sort...mais là elle en abuse...elle demande la porte aux 30 minutes! Je crois qu'elle agit en princesse.

Le mien ça lui a pris pendant une nuit, résultat un super trou dans le plancher de bois franc!! grrr2 Il est ensuite retourner dans sa cage pour les autres nuits pour que cette envhi lui passe.

Pour Maggie, je cesserais de me lever et je la sortirais quand ça me tente, en me levant, un peu plus tard, au diner, dans l'après-midi, au souper , en soirée et avant de se coucher, ici aucun chien demande la porte, avant stai on chigne à toutes les 15minutes!! Evil

NOn, je ne la laisse pas faire, mais elle a une maudite tête de cochon razz

• Créer...