Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tracdun

Question sur l'exercice et la quantité de nourriture

Messages recommandés

Bonjour - j'aurais deux questions à vous poser - ces questions s'addressent surtout aux personnes ayant des chiens de grande race.


1) Ma petite Lucy est maintenant âgée de 13 semaines et demi - l'eleveur nous a conseillé de la nourrir 3 fois par jour - de lui donner autant de nourriture qu'elle veut manger (mais si elle ne mange rien en 10 minutes - lui enlever le bol) - Lucy mange environ 5 à 6 tasses par jour. Est-ce trop? Je ne crois pas mais j'aimerais avoir votre feedback -comme mes deux autres pitous on un peu de poids à perdre - et que je sais j'Ai tendance à trop donner de nourriture à mes chiens!

2) L'exercice: Suivant ma recherche - je sais que je dois limiter l'exercice d'un chiot - et je lui interdit de monter et de descendre les escaliers par elle même - afin d'éviter des problèmes de hanches, etc. plus tard dans la vie du chien. Ma question: Savez vous combien d'exercice est approprié à un chiot de 3 mois?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souvien pas de la race a lucy gêné
mais moi jai coronita qui est rendu a 5 mois(caniche standart)
depuis qu'elle a 3 mois je la nourrit 2 fois pas jour 1tasse et quart matin et soir.
a 5 mois elle est rendu a 1 tasse et demie matin et soir.
les grandes races il faut faire attention .pas d'exercice avant et apres manger.(moi je prend pas de chance 2hre avant en apres)
les escaliers fait confiance a ton chien elle va te le dire quand elle ca etre prete mais habituellement pas avant 4 mois.
pour l'exercice moi a cette age j'en donne pas trop.il ce depence pas mal toute la journée a jouer.

quelle bouffe donne tu a ton chien?quelle race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la nourriture ca depends pas vraiment du nombre de tasses mais du nombres de calories ingerés...
pour ma part je tiens mes chiens assez maigres pour leurs eviter de supporter un surplus de poids

Je sais par exemple que pour le boxer tu dois pouvoir sentir le reliefs des cotes et voir assez clairement les deux dernieres cotes sinon il y a un petit surplus de poids...

Pour ce qui est de l'exercise ou des marches a monter/descendre je crois que c'est debatable. j'ai toujours supervisé le jeu de mes chiens lorsqu'ils etaient chiots mais je n'ai jamais vraiment rien limité a part les sauts (ils aimaient monter sur les tables pour pouvoir sauter de plus haut fou )

mais a part ca je crois que l'exercise favorise le developpement musculaire et du fait mettre moins de stress sur certaines articulations.

Bon je suis pas un vet mais c'est ce que j'ai fais avec tous les chiens que j'ai eu et je n'ai jamais eu de problemes... bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...