Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kury

viande de bois...

Messages recommandés

est ce ke kkun sais ici si la viande de bois genre carcasses de castors est bon a donner a un chien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le castor, mais mes chiens et chats sont principalement nourris au chevreuil et à l'orignal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut qu'ils soient chasser , j'ai l'au con, mais sur le coup je pensais que tu voulais dire, si je trouve une carcasse de castor est-ce que je peux la donner à mes chiens. Mon réflexe serait de dire non. Bien sûr si ton chien la trouve avant toi, ça peut être plus facile à dire qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere est trappeur et comme la saison commence bientot jme dmandais si c était bon pour mes chiens je sais ke les chats de mon grand pere en ont tjs mangés mais ils vivaient dans lbois j en ai aussi donné kk fois a des chats de ruel comme on dirais et ca avait bien été mais...alors c pour ca que jme dmandais si une carcasse de castor a grignoter pour mes chiens serait bon car je sais kil y a des viandes de bois kil faut surveiller pour des parasites ... la viande de bois est aussi bcp moins grasse ...mais jaelle pourrais tu t informer toi ki connait pas mal de chose la dsus alors pas mal de monde aussi ... jveux pas les rendrent malade non plus en...le chevreuil est plustot rare ici mais l orignal le renard le lynx etc ca je peux en avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lynx et le renard sont carnivores, habituellement, les carnivores ne mangent pas d'autres carnivores, alors j'éviterais.

Pour le castor, il faudrait se renseigenr à la Faune, ou peut-être que sur barf.ch il y a quelqu'un qui est au courant.

Je sais qu'il faut éviter l'ours qui est très parasité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kury mon oncle qui allait a la chasse mangeait tout ce qui se pognait,,lynx compris,,si les humains peuvent en manger c est probablement OK pour les chiens,,je suis pas experte, j'y vais juste par logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais ca veut rien dire je crois, car je viens de voir que jaelle déconseille l'ours,,mais mon oncle en mangeait,,donc ma théorie doit pas être exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassandre a écrit:
ha mais ca veut rien dire je crois, car je viens de voir que jaelle déconseille l'ours,,mais mon oncle en mangeait,,donc ma théorie doit pas être exacte


j'imagine que ton oncle faisait cuire sa viande ce qui la debarassait de la plupart des parasites clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en donnerais pas. Ils sont bourrés de parasites (protozoaires) qu'ils peuvent nous transmettre même par les sources d'eau et ils conseillent de les manipuler avec des gants parce qu'ils peuvent nous transmettre la tularémie (maladie typique aux rongeurs sauvages) par les tiques.

Alors je prendrais pas de risques.

Cuit par contre ya pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...