Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billyp

Cours non cloturée...

Messages recommandés

Quelle est selon vous la meilleur méthode pour éduquer un chien a ne pas sortir d'une cours qui n'est pas cloturée??
Il se peut que je demenage d'ici peut et j'aurais une grande cours mais qui ne sera pas cloturée avant la fin de l'hiver

Un de mes chiens a un bon rappel mais pas infaillible et l'autre n'a pas un tres bon rappel.

Jimagine qu'un bon rappel doit etre primordial mais comment aussi leur montrer quelles sont les limites a ne pas franchir??

Merci

J'aimerais bien savoir ! J'espere que des gens vont répondre ... J'ai un peu le meme probleme.

Par contre, quand je suis en avant de la maison, je met la longue laisse a Ben mais l'autre extremité dans le vide ... il pense qu'il est attaché ! Il n'essait meme pas de se pousser !

surtout que mes boxers sont assez exités s'ils voient un autre chien ou un chat ou un ecureuil ou une feuille voler au vent...ca ne leur en prends pas gros pour partir a la course Siffle

C'est du boxer ca ! Moi aussi il est pareil. Mais je te le dit, il pense qu'il est attaché !

Il y a un commandement qui est bien pratique c'est "limite" Pour ce faire on doit soit limiter la zone par une corde ou par une surface ex. le gazon. On attache le chien avec une longue longe et a chaque fois que le chien dépasse la limite on l'arrête et on le ramène dans la zone limite on récompense jusqu'à ce que le chien est compris ce qu'on veut délimiter. Dans cette zone on peut lui metre ses jouets, de la nourriture etc....en fait le chien doit comprendre qu'il peut faire ce qu'il veut dans la zone. On peut commencer par une petite surface pour lui apprendre l'ordre et on agrandit peu a peu jusqu'à ce que le chien comprenne bien ce qu'on veut.

perso, même avec le meilleur chien au monde, à moins d'être dans le bois à des km de toute autre civilisation-pis encore-, je ne laisserais jamais un chien pas attaché dans un espace non clôturé.

prévenir plutot que guérir, regretter, brailler, s'excuser, etc !
Content

Une fois que le chien a été bien éduqué des son jeune âge avec des limites bien établies et qu'il a un bon rappel, il n'y a pas vraiment de problème, j'ai une amie qui a une cour qui n'est pas complètement clôturée et le chien ne quitte jamais la cour. Le plus drôle s'est qu'il va japper après les gens, les chats, les chiens etc......mais jamais il ne traverse la limite fixée. Par contre n'essayer pas de faire marcher ce chien en laisse......il vous étire les bras en un rien de temps Siffle

oui je sais ma marraine a garde ses chiens pendant 15 ans et aucun des 2 n'a sorti des limites du terrain j'ai essaye de lui demander comment elle leur a enseigne mais j'encourage pas trop trop ses méthodes...disons que les chiens avaient peur de sortir du terrain confus
Je crois que je vais essayer de les garder attachés jusqu'au printemps lorsque je ferai cloturer le terrain..c'est juste plate d'avoir une grande cour (qui tombe dans un bois!) et que les chiens ne puissent pas en profiter snif2

Je suis d'accord avec toi marie-Claude !
Trèes d'accord. On ne peut jamais savoir quelle tentation va se manifester !

billyp a écrit:
c'est juste plate d'avoir une grande cour (qui tombe dans un bois!) et que les chiens ne puissent pas en profiter snif2

Je te comprend, j'ai 57000pi carré de terrain et l'enclos fait 1200pi carré. Mais je pense comme Marie-Claude, même avec un chien parfait, jamais je ne le ferais. On ne sais jamais... et si des personne passe dans la rue et l'appele, et si un chat cour l'autre coté de la rue, ou un autre chien avec son maitre... Trop d'imprévue, de tentation, on est reponsable de leur geste et leur sécurité... A moins d'être a l'extérieur avec eu et d'avoir un rapel a tout épreuve, jamais je ne laisserait un chien lousse sur mo terrain. Ici, seul Flash a ce privilege et seulement quand on joue au frizbee et que j'ai toute sont attention.

MClaude a écrit:
Je suis d'accord avec toi marie-Claude !
Trèes d'accord. On ne peut jamais savoir quelle tentation va se manifester !

D,accord avec vous jamais je ne laisserais mon chien non attaché en croyant que les limites seront respectées. Sans cloture un chien est plus sollicité par les passants avec ou sans chien, les vélos (ca va vite), les automobiles (ca aussi ca va vite0

Je m'en voudrais beaucoup trop s'il arrivait un malheur!

Ce sera la longe a vie pour lui chez moi mais on se reprend en balade dans les champs de mais.

pour avoir malheureusement vécu le drame d'avoir un chien qui s'est fait frapper, JAMAIS je prendrais le risque de laisser les chiens pas attachés sans clôture.

La douleur de perdre notre bon ami et vivre avec les remord est une souffrance intolérable.

----

2e histoire

un des chiens de mes parents (shetland) qui était très obéissante, jamais fait un faux pas en dehors de la limite de terrain, a décidé un jour de traverser et c'est fait frapper, sa hanche était en mille miette, je vous laisse imaginer la suite...

• Créer...