Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaMordue

Un chien oppérer??

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez fais oppérer vos chien...et surtout pour quel raison le faite vous..ou le faite vous pas????

Ma vet ma suggérer de la faire...c est sur que jveut pas de ptit wendy dans tout la maison mais je sais pas si la raison es la bonne...et en meme temps elle veut lui enlever le doitg des pattes de derriere..sté ceux qui serve a rien d apres moi hihihi elle demande 80$ pour enlever ca...je trouvais cela exagérer alors je suis venu vous voir pour avoir d autre oppinion:)

merci coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opéré stérilisé ?

Ma chienne est stérilisée pour ne pas avoir de chaleurs indésirables.
Je ne veux pas de mâle entier sur mon terrain. Chanel fugait beaucoup avant d'être stérilisé... Bref tous chiens qui ne sert pas a la reproduction devrait être stérilisé a mon avis... Surtout que sa évite des pyométrite (mortel dans la plupart des cas), ainsi que des grosses nerveuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi qu'on devrait garder entier les reproducteurs.

Pour les autres, on devrait stériliser. On évite les cancers de l'appareil reproducteur (tant chez le mâle que chez les femelles) et on évite que notre chienne en chaleur ameute tout le canton... comme on évite aussi que notre mâle soit 1 semaine à beugler parce que la chienne du 27e voisin est en chaleur.

Chez les petites races, le marquage urinaire des mâles semble plus présent (c'est ce que je remarque) donc, stériliser un chiot avant qu'il ne lève la patte, c'est un plus pour notre moral et un moins pour la mope ;-)

Ici, on a un yorkshire de maison qui a été stérilisé à 4 mois et demi, et 3 bergers allemands de concours qui sont tous entiers.

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui oter la griffe de derriere, pas d'accord, par contre. C'est plus utile qu'on le pense, des fois et ça te coute cher pour quelque chose de purement esthétique.

Mais je suis très pro-stérilisation des chiens non-reprodutceurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, Wendy devrait être stérilisée bientôt. Ses premières chaleurs ne devraient pas tarder!

Comme elle ne vient pas de lignée testée (animalerie) et que ca n'apporterait rien de positif à la race, je te recommende fortement de le faire. Y'a plus de positif que de négatif de toute façon en commencant par avoir moins de chiots sur le marché et aussi, un risque du cancer des ovaires en moins!

Pour les griffes, à moins qu'elles soient vraiment dangereuses pour elle (style vraiment accrochantes), on ne touche pas.

Normalent, pour les "ergots" c'est fait en très bas âge ou on oublie cela. C'est assez douloureux aussi. Il faut aller chercher très haut dans la patte. J'ai vu une chirurgie de cela et c'est pas beau. Yakkkk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben maudine...tu vois la vet ma presque convaincu pour l'ergot...elle me dis que c est accrochant pour le chien et que c est inutile et patati et patata...et pour la stérilisée elle ma dis pas avant sont 6 mois..c est déja trop loin ca???

Pour mes chats...la stérilisation les as calmé...sa vas ty fais la meme chose pour le chien??? ( dis oui dis oui souplais Siffle )

merci coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois c'est logique. Juste avant ses menstruations.

Quand j'ai eu Nuuk, elle avait 9 mois et elle était en plein dedans. Il a fallu attendre 2 mois pour la faire stériliser pour s'assurer que ses ovaires et son système soient revenus normales pour éviter hémmoragies et autres problèmes.

Ben non... .ca ne calme pas pantoute. Promis juré. lollll

Mais faut voir comment l'ergot est vraiment arrangé aussi. Est-ce que ca dérange vraiment? Est-ce si accrochant qu'elle risque de se l'arracher? Car quand ca saigne, c'est laid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure réponse que je puisse te donner est l'expérience d'une éleveuse d'eskies (et avant de poméraniens) qui comptent plus de 30 ans en élevage et shows, etc. En tant que juge de confo, elle en a vu des affaires...

Citation :
Removal in a adult is Major Surgery , yes, involving anesthesia. Actually in most dogs over a few weeks of age. The best time for removal is before the 4th day of life. No anesthesia and just a little snip and almost no pain. Its actually a joint, sort of like your elbow -medically speaking.

You do need to keep it trimmed like the other nails. Big problem is it getting caught on something and torn off - like in a rock pile. He is not going to bleed to death, because he is in your hands. We all know you would get him to a vet quickly. He will bleed, but it will be hours before he exsanginates. It is though considered an emergency. Surgery might be in the $150 - 250 range depending on vets. Problem besides that is post op, he will act as if someone cut off a toe. Which almost is true. He will be quite sore!!!!

Basically leave it alone -except for nail trimming. He's had it this long.
PS There are breeds that are supposed to have rear dews. They live normal lives without too much worrying.


Si t'as besoin de traduction.... je te le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux types d'ergots: des ergots flottants et des ergots articulés. Enlever les ergots flottants, c'est rien du tout. Ça n'est pas compliqué et ça guérit tout seul. Enlever des ergots articulés, c'est comme amputer un doigt. C'est plus compliqué, plus cher et plus douloureux.

À faire seulement si c'est les ergots sont vraiment accrochants et risquent de se déchirer.

Chez un Eskie de maison, vraiment, je ne vois pas l'utilité. À moins que les ergots soient vraiment mal placés.

Certains chiens d'ailleurs utilisent les ergots des pattes avant pour tenir des objets (genre un os ou un jouet) et les ergots des pattes arrières pour avoir plus de traction, surtout dans la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recommande la stérilisation ABSOLUMENT sauf pourl es éleveurs de qualité...

pis opur les ergots, avoir su, j'aurais dépensé le 40$ par ergot lors de la stérilisation et je l'aurais fait, surtout pour ceux d'en avant !

1. griffes de plus à entretenir
2. dès qu'il se gratte, il se graffigne et se blesse le visage
3. c'est accrochant pour nous et pour lui, tout le temps...

(je parle aussi de ceux qui pendent par un bout de peau, pas ceux articulés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien...je prend rendez-vous pour la stérilesation Merci a vous tous...mais pour les ergots et bien ceux du devant sont articuler..mais derriere c est pendue! il en a une meme plus gros que l autre alors je pense bien lui faire enlever ceux de derriere hein!!!
vous etes super gentille... Merci encore et encore...

coeur

PS: saint mom...MARCI pour l'encouragement du calmage confus lol Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
je recommande la stérilisation ABSOLUMENT sauf pourl es éleveurs de qualité...

pis opur les ergots, avoir su, j'aurais dépensé le 40$ par ergot lors de la stérilisation et je l'aurais fait, surtout pour ceux d'en avant !

1. griffes de plus à entretenir
2. dès qu'il se gratte, il se graffigne et se blesse le visage
3. c'est accrochant pour nous et pour lui, tout le temps...

(je parle aussi de ceux qui pendent par un bout de peau, pas ceux articulés)


Igor a ses ergots, et ça n'a jamais causé aucun problème. Évidement, il faut le garder court. Il s'en sert pour manger des os. Ivy idem, elle s'en sert encore plus qu'Igor!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose du même coup la question et je dis ce que j'ai entendu également a se sujet...Je sais que les bouviers bernois en ont toujours des ergots avant-arrière c'est typique a la race...cependant je l'ignore pour les eski si vous êtes en mesure de répondre tant mieux...mais exemple si une race comme le boxer aurait des ergots arrières ce qui n'est pas normale ..on suppose qu'il y aurait eu de la co-sanguinité dans les reproducteurs ce qui causerait ce genres de malformations évidentes a la naissance ..Je spécifie bien je dis ce que j'ai entendu dire je n'affirme rien Si certaines personnes ici sont au courant ça serais intéressant d'entendre votre point de vue.Faut pas se fier a tout ce qu'on entend .. Siffle Mais ya certainement des races qui ne doivent pas avoir d'ergots arrières Normalement Comme le boxer. En ce qui conserne la stérilisation avant l'âge de 2 ans pour ma part je crois que ce n'est pas l'idéal étant donné qu'un chien n'est mature qu'a l'âge de 2 ans ..et de ce fait en le faisant opéré avant sa pleine maturité vous aurez probablement un chien en dessous de son standard habituelle car les organes reproducteurs sécrètent des hormones de croissances donc en stérilisant les chiens en bas âges vous risquez seulement d'avoir un chien plus petit et plus gras .. Crampé Moi personnelement si j'avais a le faire faire ça serais pas avant l'âge de 2 ans ou du moins ce qui s'y rapprocherait le plus..soit entre 1 & 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucille a écrit:
Je pose du même coup la question et je dis ce que j'ai entendu également a se sujet...Je sais que les bouviers bernois en ont toujours des ergots avant-arrière c'est typique a la race...cependant je l'ignore pour les eski si vous êtes en mesure de répondre tant mieux...mais exemple si une race comme le boxer aurait des ergots arrières ce qui n'est pas normale ..on suppose qu'il y aurait eu de la co-sanguinité dans les reproducteurs ce qui causerait ce genres de malformations évidentes a la naissance


Mauzusse de bonne question car Nuuk et Takoda n'ont pas d'ergots en arrière. Nuuk en a sur les 2 pattes avant. Takoda non. Nuuk venant d'une animalerie = usines à chiots surement = ils s'en fout si elle en a ou non. Takoda, s'il les avait, l'éleveuse les a fait retirer quand il est nouvellement né.

Je sais que chez l'eskie, on ne devrait jamais retrouver d'ergots sur les pattes arrière. Je suis en train de questionner ma gang pour avoir des réponses concrètes et réalistes à t'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le berger allemand on coupe les ergots arrières à la naissance, comme chien bien d'autres races également. Tant qu'à mois, c'est aussi bien de le faire à 1 jour qu'à 4 mois non?

Pour la stérilisation en bas âge, au contraire, elle favoriserait la croissance des os longs, donc on se retrouve avec des grandes échalottes au lieu d'avoir des chiens qui respectent leur standard.

Cette même croissance a été remarquée chez les eunuques des harems et chez les enfants à qui on voulait garder leur voix d'ange dans les conservatoires de musiques de la renaissance.

Hélène qui a déjà écouté beaucoup d'opéra ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai faite opéré mes deux yorkies présent mes chiens passer aussi était opéré pour prévenir le cancer des mamelles chez la femelle et cancer de la prostate chez le mâle.

Sans parler des problèmes comportementale du chien mâle comme marquer agressivité,fuite etc et chez la femelle elle peux aussi marquer se sauver et attiré tout les chiens du voisinage .

Pour les ergots arrières je suggère si ils sont inarticulées de les faires enlever car cela peux blesser le chien ex: dans la neige si cela défonce ou s'accroché quelque part etc,mais si ils étaient articulées et bien le proprio doit jeter un oeil régulier sur ses ergots car ne touchant pas le sol elles ne peuvent pas s'user ce qui fait que cela rentre dans la chair et cause des douleurs ainsi que de l'infection au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de faire stériliser Nanuk, j'ai fait mon enquête...ben quoi! Je ne voulais pas me retrouver avec un Pyrénées nain!Les réponses (de vétérinaires) que j'ai eues: la castration n'aurait pas d'influence sur le gabarit du chien, à la limite, sa face pourrait (et c'est à prouver) être un peut moins massive.

Mais si la castration donnait des chien plus petits...il n'y aurait pas beaucoup de chiens à pleine grandeur; la plupart des éleveurs n'exigent-il pas la castration la première année???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...